LES NOMADES EN VR .COM
Bienvenue chez Les Nomades en VR.com

Maintenant que vous êtes entré sur le site, prenez 2 minutes de votre temps pour vous inscrire, remplir votre profil et après une courte présentation dans Le Portique,

Les Nomades en VR se feront un plaisir de vous accueillir et vous aurez ensuite accès à tout le site au complet.

Des tonnes d'informations et des conseils sur le Boondocking, le camping, l'entretien ou la réparation de votre VR et plein d'autres sujets intéressants.

On vous attend, inscrivez-vous et reconnectez-vous SOUVENT !!!

VIVRE ET LAISSER VIVRE ! -  EN VR - EN TENTE - À VÉLO OU À PIED  

En gang on connaît tout... ou presque !

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerIMPRIMER CETTE PAGEConnexion

Direction Sud 1 ¤

Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sterling
ADMIN PG Forum
ADMIN PG Forum

MessageSujet: Re: Direction Sud 1 ¤   Jeu 05 Fév 2015, 8:07 am

Hé ben, vous avez pas vécu ce qu'il y a de mieux on dirait :scratch:

Est ce que c'est à cause que tout était plein partout et que vous avez trouvé ce camping (dont on a pas le nom) ya pas de problèmes, tu peut le nommer peut être que quelqu'un d'ici y est déjà allé et a vécu autre chose.

Je n'y suis pas allé en Louisiane mais çà fait partie d'un de mes rêves d'aller visiter ce coin là, à chaque fois que je vois un reportage ou un film quelconque qui parle de ce coin là je le regarde avec des grands yeux.  Roule par terre  

Merci pour tout tes comptes rendus Robert et bonne continuité, surtout profitez en au maximum c est PARFAIT
Revenir en haut Aller en bas
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Direction Sud 1 ¤   Jeu 05 Fév 2015, 12:36 pm

C'est certain la Louisiane, C'EST PAS LA FLORIDE à $1,500 par mois par camping ... Nous on y a vue des Alligators que la 3 eme fois qu'on y a été !!! ... Les alligators ne se tiennent pas en villes ... Roule par terre ... Farces à part ... faut faire les States Perks ... Le plus proche que tu peux camper et avoir facilement accès via le traversier , c'est BAYIU SEIGNET STATE PARK, et il y a de beau gros Alligators... SAUVAGES et en libertéS !

MAINTENANT que nous connaissons LA louisiane ... et SURTOUT la façon d'approcher ces bete qui se cachent FACILEMENT des touristes bruillants ! .... Tu te place pres d'un bayou ... et une demie heure SANS FAIRE DE BRUIT !!! ils vont venir à toi ! c est effrayant

Si tu veux en voir SUR ! reviens par la cote Est au STATE PARK DE HUNGTINGTON ... Il y en a plein en libertés et certains sont visible à l'oeil nues !

Robert L.M.
Nomade 300+ messages
Nomade 300+ messages

MessageSujet: Re: Direction Sud 1 ¤   Sam 07 Fév 2015, 1:00 am

Sterling a écrit:
Hé ben, vous avez pas vécu ce qu'il y a de mieux on dirait :scratch:

Est ce que c'est à cause que tout était plein partout et que vous avez trouvé ce camping (dont on a pas le nom) ya pas de problèmes, tu peut le nommer peut être que quelqu'un d'ici y est déjà allé et a vécu autre chose.

Je n'y suis pas allé en Louisiane mais çà fait partie d'un de mes rêves d'aller visiter ce coin là, à chaque fois que je vois un reportage ou un film quelconque qui parle de ce coin là je le regarde avec des grands yeux.  Roule par terre  

Merci pour tout tes comptes rendus Robert et bonne continuité, surtout profitez en au maximum c est PARFAIT

Et oui tout plein ou trop petit pour mon équipement qui n'est pourtant pas si gros en tout les cas on a comme je disais passe 3 nuit dans un terrain qui n'a même pas de nom sur le cote du hw près de Desalmands .
Robert L.M.
Nomade 300+ messages
Nomade 300+ messages

MessageSujet: Re: Direction Sud 1 ¤   Sam 07 Fév 2015, 1:10 am

Alain Rheault a écrit:
C'est certain la Louisiane, C'EST PAS LA FLORIDE à $1,500 par mois par camping ...  Nous on y a vue des Alligators que la 3 eme fois qu'on y a été !!!   ... Les alligators ne se tiennent pas en villes ... Roule par terre   ... Farces à part ... faut faire les States Perks ...  Le plus proche que tu peux camper et avoir facilement accès via le traversier ,  c'est BAYIU SEIGNET STATE PARK,  et il y a de beau gros Alligators... SAUVAGES et en libertéS !  

MAINTENANT  que nous connaissons LA louisiane ... et SURTOUT la façon d'approcher ces bete qui se cachent FACILEMENT des touristes bruillants !  .... Tu te place pres d'un bayou ... et une demie heure SANS FAIRE DE BRUIT !!!  ils vont venir à toi !  c est effrayant

Si tu veux en voir SUR !  reviens par la cote Est au STATE PARK DE HUNGTINGTON ... Il y en a plein en libertés et certains sont visible à l'oeil nues !

Et oui je pensais aller a bayou seignet stage park mais pas de place c'est notre premier voyage on apprend la prochaine fois la visite touristique ce sera au retour seulement l' automne on se dirigera directement a l'endroit ou on pense passe du temps. Pour ce qui est de la Louisiane je vais y-retourne mais ce sera plus sur le retour et pour plus longtemps également . Et ce sera beaucoup mieux planifier également.
Robert L.M.
Nomade 300+ messages
Nomade 300+ messages

MessageSujet: Re: Direction Sud 1 ¤   Sam 07 Fév 2015, 1:30 am

17-11-2014 comme prévue nous avons traverse Houston par la i10 en plein centre ville et pour être bien certain que c'était la meilleur option on l'a fait sur l'heure de pointé circulation lente mais on n'arrête pas j'aie eu 2changement de voie a faire et ce fut sans aucun problème beaucoup de courtoisie je n' hésiterait pas a repasser par cette route. On s' est arrêté au Wal-Mart de Wharton Texas sur le stationnement on a rencontre un couple de Québécois qui ont pris eux aussi la même route que nous aujourd'hui et eux aussi sont très content de leur choix ils se dirige vers la même destination que nous mais on ne se suivra pas on dort très bien ce n'est pas bruyant ou on commence a s'habituer au bruit mais non ce n'est pas bruyant les grosses vannes sont a l'opposé de nous sur le stationnement on prend une très bonne nuit de sommeille .
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Direction Sud 1 ¤   Sam 07 Fév 2015, 10:23 am

Robert L.M. a écrit:
17-11-2014 comme prévue nous avons traverse Houston par la i10 en plein centre ville et pour être bien certain que c'était la meilleur option on l'a fait sur l'heure de pointé circulation lente mais on n'arrête pas j'aie eu 2changement de voie a faire et ce fut sans aucun problème beaucoup de courtoisie je n' hésiterait pas a repasser par cette route. On s' est arrêté au Wal-Mart de Wharton Texas sur le stationnement on a rencontre un couple de Québécois qui ont pris eux aussi la même route que nous aujourd'hui et eux aussi sont très content de leur choix ils se dirige vers la même destination que nous mais on ne se suivra pas on dort très bien ce n'est pas bruyant ou on commence a s'habituer au bruit mais non ce n'est pas bruyant les grosses vannes sont a l'opposé de nous sur le stationnement on prend une très bonne nuit de sommeille .

Oui! le No where c'est plus ce que c'était il y a a peine 5 à 10 ans .... En Louisiane c'est le FootBall ou "LES" parades de Mardi Gras qui remplissent les Campings et les States Park !

Je part de notre "base" du SUD ( Dauphin Island ) le 17 fevrier ... et je vais commencer aujourd'hui à regarder si les State Parks que l'on veux faire des petits séjours de 3 ou 4 jours sont tres occupé au dates ou on vas y passer ... Et si c'est pas assez libre ... je vais faire une couple de réservations ... pour avoir à coucher un mois et demie dans les WallMart ou FLyingJ ... Roule par terre Roule par terre Roule par terre
Robert L.M.
Nomade 300+ messages
Nomade 300+ messages

MessageSujet: 18-11-2014    Lun 23 Fév 2015, 2:11 am

Nous reprenons la route direction Mission Texas nous ne sommes pas trop presse nous arrivons au camping vers 16 h20 on s'installe pour un bout donc nous prendrons le temps de tout placer demain et d'installer l'antenne pour la télé .

Depuis nous avons profiter du beau temps on a aussi eu du mauvais temps mais pas comme au Québec nous avons beaucoup d'activité on a pas le temps de s'ennuyer on a visite plein de chose intéressante et il faudra bientôt penser au retour. Depuis 2 3 jours la température est de plus de 25 le jour et de plus de 15 la nuit mais cela devrais refroidir a partir de demain autour de 15 a 20 le jour et 7a 10 la nuit c'est quand même loin des -?? Et pas de neige on peut donc s'accommode de cela assez bien .
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Direction Sud 1 ¤   Lun 23 Fév 2015, 11:13 am

Robert L.M. a écrit:
Nous reprenons la route direction Mission Texas nous ne sommes pas trop presse nous arrivons au camping vers 16 h20 on s'installe pour un bout donc nous prendrons le temps de tout placer demain et d'installer l'antenne pour la télé .

Depuis nous avons profiter du beau temps on a aussi eu du mauvais temps mais pas comme au Québec nous avons beaucoup d'activité on a pas le temps de s'ennuyer on a visite plein de chose intéressante et il faudra bientôt penser au retour. Depuis 2 3 jours la température est de plus de 25 le jour et de plus de 15 la nuit mais cela devrais refroidir a partir de demain autour de 15 a 20 le jour et 7a 10 la nuit c'est quand même loin des -?? Et pas de neige on peut donc s'accommode de cela assez bien .

C'est comme çà qu'il faut le prendre ... Hier ici au Nord du Lac Pontchartrain il faisait 30 et aujourd'hui il fait 7 .... Roule par terre Roule par terre Et Jeudi je pensais coucher au WallMart de Lake Charles ... Mais je continuerai apres la "commandes" pour faire le 20 kilomettres qui nous séparera du Sam Houston State park .. pour ajouter une journée ... je viens de regarder avec Reserve América .. le state PArk est vide .. et meme mon site est libre avant et apres la date de mes 4 jours déjà réserver ... j'aime mieux payer 18$ pour etre installé avec l'électricité .. que de gérer propane et géné à -1 dans le stationnement du Wally ! Roule par terre

Quand la mécanique et la santé va bien .. le reste on le controle assez bien !! Roule par terre
BigDan
Nomade TOP ACTIF 7000+msgs

MessageSujet: Re: Direction Sud 1 ¤   Lun 23 Fév 2015, 11:31 am

comme tu dis , il ya le gros bon sens

Arrêt dodo chez Wally sur le propane et géné ou $18.00 ds un sate park tout fourni, le choix est simple !
Robert L.M.
Nomade 300+ messages
Nomade 300+ messages

MessageSujet: Re: Direction Sud 1 ¤   Mar 24 Fév 2015, 3:51 am

Comme je disais hier la journée a été tres ordinaire pluie et température d'environ 5 a 7 degré on en profite pour refaire l'épicerie et des activité a l'intérieur ce n'est pas ce qu'il y-a de mieux comme température je pensais que ce serais un peu mieux mais il semble que ce soit semblable partout cette année .
Demain cela devrais s'améliorer un peu j'aime bien gère cette grosse misère Roule par terre Roule par terre Roule par terre au lieu de me geler et de déneiger cela fait vraiment différent. Saluer en couple
Robert L.M.
Nomade 300+ messages
Nomade 300+ messages

MessageSujet: Re: Direction Sud 1 ¤   Jeu 05 Mar 2015, 11:37 am

Aujourd'hui a mission texas je dirais que si nous aurions de la neige nous aurions une belle tempête.
La température est près de 7 degré celsus ressentie 4 et on entend le grand vent du nord siffler.
Bonne journée pour se réapprovisionner.
BigDan

MessageSujet: Re: Direction Sud 1 ¤   Jeu 05 Mar 2015, 11:47 am

Dit salut a Willy, Carol ( magicien ) , et toute la gang de joueurs de pétanque que j`ai rencontré a Magnolia l`an passée......

Dan & Sylvie en westfalia argent TDI ....

bounder
BRUN
BRUN

MessageSujet: Re: Direction Sud 1 ¤   Jeu 05 Mar 2015, 12:03 pm

Robert L.M. a écrit:
Aujourd'hui a mission texas je dirais que si nous aurions de la neige nous aurions une belle tempête.
La température est près de 7 degré celsus ressentie 4 et on entend le grand vent du nord siffler.
Bonne journée pour se réapprovisionner.

Nous sommes à La Feria en compagnie d'un autres Nomade (Carvan) a quelques milles de Mission et ici il fait frette en maudit, environ 1c avec le facteur vent. Pour nous terminer le Texas pour les prochains voyage, la température n'est vraiment pas agréable en janvier et février, venteux, froid et pluie. Nous avons rencontré un couple de Québécois qui avait un pied à terre ici à Mission depuis cinq ans et ils ont tous vendus car depuis deux ans les changements climatiques perturbent le climat. L'année  prochaine pour nous go vers la l'Arizona et la Californie.

Dernière édition par bounder le Jeu 05 Mar 2015, 1:42 pm, édité 1 fois
BigDan

MessageSujet: Re: Direction Sud 1 ¤   Jeu 05 Mar 2015, 1:05 pm

salut Michel ( Bounder )

Pour la Californie, informe toi avant de t`y rendre pour l`hiver car crois moi ,les prix sont exhorbitants par là .....

Un soir, l`on nous demandait $35.00 pour un lot de stationnement sans aucun service (pas de toilettes)et c`était un state park ! finger

Nous étions estomaqués de voir l`exploitation du tourisme dans cet état !

Dan & Sylvie , Saluer en couple

pitou49
Nomade ACTIF 500+msgs
Nomade ACTIF 500+msgs

MessageSujet: Re: Direction Sud 1 ¤   Jeu 05 Mar 2015, 2:28 pm

C'est rien, ne va pas au bassin Louise dans le vieux Québec, un stationnement en gravel pas d'auvent rien pas de toilette 65 $ le 24 heures au parcomètre. HA NON HA NON HA NON HA NON vivre le Québec au mois de mars en plus ça c'est de l'exploitation de touriste.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Direction Sud 1 ¤   

Direction Sud 1 ¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3