LES NOMADES EN VR .COM
Bienvenue chez Les Nomades en VR.com

Maintenant que vous êtes entré sur le site, prenez 2 minutes de votre temps pour vous inscrire, remplir votre profil et après une courte présentation dans Le Portique,

Les Nomades en VR se feront un plaisir de vous accueillir et vous aurez ensuite accès à tout le site au complet.

Des tonnes d'informations et des conseils sur le Boondocking, le camping, l'entretien ou la réparation de votre VR et plein d'autres sujets intéressants.

On vous attend, inscrivez-vous et reconnectez-vous SOUVENT !!!

VIVRE ET LAISSER VIVRE ! -  EN VR - EN TENTE - À VÉLO OU À PIED  

En gang on connaît tout... ou presque !

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerIMPRIMER CETTE PAGEConnexion

Direction Sud 1 ¤

Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bassfreak
Nomade 10+messages
Nomade 10+messages

MessageSujet: Re: Direction Sud 1 ¤   Lun 10 Nov 2014, 9:23 am

en Louisiane, si tu vas à la Nouvelle-Orléans, une bonne place pour s'arrêter est au Pont Chartrain landing. http://www.pontchartrainlanding.com/
Beau camping abordable (pour la place) avec service de navette (payant mais pas cher et ça vaut la peine crois moi) vers le centre ville de la Nouvelle Orléans. Le camping est adjacent à une belle petite marina et c'est très tranquille. Réserve toi au moins trois ou quatre jours pour visiter la ville de jour et de soir, ce qui est très différent Super HEUREUX Super HEUREUX
Revenir en haut Aller en bas
BigDan
Nomade TOP ACTIF 7000+msgs

MessageSujet: Re: Direction Sud 1 ¤   Lun 10 Nov 2014, 11:41 am

comme bassfreak mentionnes

le quartier Français a voir de jour , et tu retourne le soir .....

tu vas adorer ca ..ambiance très "Vieux Québec sur le party"

les pubs te servent des grenades ...gros verre a flute avec boisson enivrante .....
et des beads "genre de colliers plein de billes " a plein partout

il te faut aller a Breaux bridge au café des amis le samedi matin pour déjeuner ....tu va capoter gros dejeuner avec musique cajun !plein de gens qui veulent te parler en Français .....Baton rouge Lafayette toute des ptites villes a voir ....

les cimetieres sont pleins de noms francais .....

fefouine
Nomade ACTIF 750+msgs
Nomade ACTIF 750+msgs

MessageSujet: Re: Direction Sud 1 ¤   Lun 10 Nov 2014, 11:43 am

Merci beaucoup tout le monde pour les informations.....je vais aller voir .... c est PARFAIT
BigDan

MessageSujet: Re: Direction Sud 1 ¤   Lun 10 Nov 2014, 12:00 pm

a Breaux Bridge
tu traverse le petit pont sur le bayou teche ,

a ta gauche tu verra le visitor center ,ils parlent Français

et tu peux dormir dans la cour d`école en face ..les fds en tout cas . gratos !

pi le café des amis est a coté !

Sylvie et moi t`enviont ....ca nous rappelle tellement de beaux moments !
Robert L.M.
Nomade 300+ messages
Nomade 300+ messages

MessageSujet: J'ai ete absent un bon bout de temps   Jeu 29 Jan 2015, 2:27 am

Alors je vous salue tous et j'espere que vous allez tous bien.
Nous cela va bien.
je vais revenir plus souvent pour vous parler de notre premiere experience
je dois vous dire que j'ai manque de temps pour vous tenir au couran tregulierement allors je ferai du ratrapage.
j'espere que vous ne m'en voudrez pas mais c'est notre premiere experience donc le temps passe bien plus rapidement que ce que je pensais. Nous avons eue certain probleme de conection internet aussi lorsque tu prend du retard cela prend plus de temps pour te ratrappe allors je remettais mais maintenant je pense pouvoir me ratrapper.
X13
Nomade SuperACTIF 3300+msgs

MessageSujet: Re: Direction Sud 1 ¤   Jeu 29 Jan 2015, 4:37 am

Pour les plusieurs fois que je m'y suis arrêté (à Plattsburgh), la plus part se stationne à l'endroit Indiqué,
Plus haut, le terrain est un peu en descendant, on est pas confortable à moins de mettre les jacks mais j'aime pas ça mettre trop de poids au risque d'abimer l'alphate

Robert L.M.
Nomade 300+ messages
Nomade 300+ messages

MessageSujet: Re: Direction Sud 1 ¤   Jeu 29 Jan 2015, 10:51 am

X13 a écrit:
Pour les plusieurs fois que je m'y suis arrêté (à Plattsburgh), la plus part se stationne à l'endroit Indiqué,
Plus haut, le terrain est un peu en descendant, on est pas confortable à moins de mettre les jacks mais j'aime pas ça mettre trop de poids au risque d'abimer l'alphate

Tu as raison et de plus c'est tres bruyant la place ideal est plus au haut de ta photo les autres se sont tous instale la derriere le restaurant.
BigDan

MessageSujet: Re: Direction Sud 1 ¤   Jeu 29 Jan 2015, 12:35 pm

platssburg a la louisianne   on a sauté d`endroit assez vite Allo de la main
Sterling
ADMIN PG Forum
ADMIN PG Forum

MessageSujet: Re: Direction Sud 1 ¤   Jeu 29 Jan 2015, 12:46 pm

BigDan a écrit:
platssburg a la louisianne   on a sauté d`endroit assez vite Allo de la main

Si tu vas dans la section Dodos vers le Sud tu vas voir 4 endroits qu'il nous a donné à mettre sur la MP. Allo de la main

http://www.lesnomadesenvr.com/t10009-059-tx-wm-wharton-o

http://www.lesnomadesenvr.com/t10008-065-181-al-wm-millbrook-o

http://www.lesnomadesenvr.com/t10007-081-047-pa-wm-carlisle-o

http://www.lesnomadesenvr.com/t10006-087-037-ny-wm-plattsburgh-o

- - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -

"En Gang On Connaît Tout... Ou Presque !"        c est PARFAIT
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Direction Sud 1 ¤   Jeu 29 Jan 2015, 4:18 pm

Daniel Labrèche a écrit:
bassfreak a écrit:
en Louisiane, si tu vas à la Nouvelle-Orléans, une bonne place pour s'arrêter est au Pont Chartrain landing. http://www.pontchartrainlanding.com/
Beau camping abordable (pour la place) avec service de navette (payant mais pas cher et ça vaut la peine crois moi) vers le centre ville de la Nouvelle Orléans. Le camping est adjacent à une belle petite marina et c'est très tranquille.  Réserve toi au moins trois ou quatre jours pour visiter la ville de jour et de soir, ce qui est très différent Super HEUREUX Super HEUREUX

Nous avons rester à ce camping et nous avons bien aimé. Il y a une piscine et la fin de semaine il y a un orchestre cajun qui chantait en français, nous avons dansé et fait le party toute la soirée. De plus, nous avons profiter de la navette pour visiter la Nouvelle-Orléans. Le seuil aspect négatif est le prix, mais nous avons profiter d'une réduction avec carte Good Sam.

Ho! bonne nouvelle çà je suis membre à vie ... et çà m'a JAMAIS Servie ou presque .... Roule par terre Roule par terre Roule par terre
X13

MessageSujet: Re: Direction Sud 1 ¤   Jeu 29 Jan 2015, 5:54 pm

Robert L.M. a écrit:
X13 a écrit:

Tu as raison et de plus c'est tres bruyant la place ideal est plus au haut de ta photo les autres se sont tous instale la derriere le restaurant.

La dernière fois, il n'avait pas vraiment de place d'où j'ai indiqué et il y en un qui a stationné dans la partie de droite qui peu très bien faire l'affaire. C'est la partie du stationnement en face du Sam's.
Forgeron
Nomade TRÈS ACTIF 1250+msgs
Nomade TRÈS ACTIF 1250+msgs

MessageSujet: Re: Direction Sud 1 ¤   Jeu 29 Jan 2015, 5:57 pm

Robert L.M. a écrit:
X13 a écrit:

Tu as un bel avatar Robert L.M. en voici une réplique en provenance du Old Tucson Studio

Robert L.M.
Nomade 300+ messages
Nomade 300+ messages

MessageSujet: Platsburg a Salem Virgine   Ven 30 Jan 2015, 2:18 am

Comme deja dit a l'epoque Platsburg premier arret Dodo dans un stationement de Walmart on est arrive assez tot
on ira pas plus loin ce jour la 07-11-st notre premier voyage notre anglais est tres limite on achete un tracphone chez Walmart au cas ou. le vendeur est assez gentil pour maider pour la mise en service.
Le truck est pres de la pane d'essence et ce que j'ai vu comme poste d'essence en passant il m'est impossible d'aller gase la avec la roulotte ( c'est quoi l'idée de placer les tanks face au mur de la batisse c'est impossible de tourné la avec le truck et la roulotte ) Je fait donc un coup vite je depine la roulote et je vais gase et je repine. je passe le GPS en milles et le truck aussi cela va mieux aller. Ca commence bien le GPS ne veut plus fonctionner cela ne fait pas tres longtemps que je l'ai et je ne le connais pas encore a la perfection en tenant le bouton de mise en marche pendant un bout il redemare je verifie le tout tout est ok.
Premiere experience pas tres encouragante beaucoup de bruit je suis tout simplement pas au bon endroit les autres se sont tous instale derriere le Buffalo Wild Wings de plus a 6 h du matin il y-a une machine qui nettoie le stationement. Donc tres mauvaise nuit de someille.

08-11-2014 on prend la route et nous arretons dormir au Walmart de Carlisle on arrive il fait presque noir on va s'instaler au cote des autres on se couche tot on a du someille a ratrappe on passe une bonne nuit. on se reveille nous sommes presque seul la majorite sont deja partie. 09-11-04 on arrete a dixie Cavern pres de salem en virginie (VA) on va coucher la 2 soir Camping ouvert a l'année on visite la Caverne le 10-11-04
c'est tres beau vraiement a voir pour ceux que ca peut interesse voir les photos sur le site internet de dixie cavern on a pas mal de route de fait depuis la maison donc on fait une bonne verification de tout on ajoute un peu de graisse au roue on vide les reservoirs on a du WIFI on en profite pour donner des nouvelles a la familles et on se repose avant de repartir.

La suite un autre jour

Robert L.M.
Nomade 300+ messages
Nomade 300+ messages

MessageSujet: siute   Sam 31 Jan 2015, 2:04 am

donc le 11-11-2014 on reprend la route direction Mobil Alabama on arrête dans un camping ( overnight camping ) pas très dispendieux pas de WIFI pour le reste c'est correct. on couche une nuit 12-11-2014 Walmart de Millbrook Alabama pas de WIFI de disponible le Macdo n'a pas de WIFI il dise que ce n'est pas un vraie Macdo j'ai fait le tour du stationement pour trouve un WIFI sans aucun resultat.
j'utilise le reseau 3g avec le tracphone pour rassure la famille. on dort tres bien endroit tranquille.
13-11-2014 on se rend sur un terrain de camping pres de Mobil Alabama le WIFI est tres mauvais il faut quasi etre a l'interieur du main office pour que ce soit potable. le lendemain on visite le USS Alabama et tout le parc autour Avion sous marin blinde tres interessant le B52 est tres impressionant on visite aussi un peu la ville puis retour au camping. Demain nous prendrons la direction de la Louisiane.
Robert L.M.
Nomade 300+ messages
Nomade 300+ messages

MessageSujet: Louisianne   Jeu 05 Fév 2015, 1:10 am

14-11-2014 nous arrivons en Louisiane on arrête au Welcome center but trouver ou camper pres de la Nouvelle Orlean et bien on devra revenir footbal tout est occupé State park ou terrain de camping pas de place on voulais visiter les bayou on va donc aller vers la puis on verra rendue sur place on s'informe pour la visite des bayou nous devrons coucher 3 soir pour pouvoir visiter les bayou on decide de rester le petit terrain de camping est pas tres agreables on ne lavera pas notre linge la il risque de sortir plus sale qu'il est
les gens sont agreable on passe la veiller au feu avec eux ils vive a l'anee a cet endroit ils vive de chasse et de peche Cat fish blue fish ... gibier c'est leur mode de vie on a gouter au Cat fish moi je mangerais pas de ce poisson a l'annee on a visité la route 1 c'est a voir pas difficile de comprendre pourquoi ils se font lave de temps a autres appres avoir vue ce coin la. La visite en aeroglisseur du bayou fut tres interessante malheureusement on a pas vue d'aligator c'est decide on en a assez de la Louisianne pour le moment cela fait 2 nuits que l'on dort tres peu il fait froid et on va essayer de mieux dormir cette nuit si tout va bien en 2 jours on est a Mission Texas on espere que la temperature sera meilleur. Je regarde la carte pour mon itinéraire de demain je veux etre passe Houston avant d'arrete j'aime pas beaucoup les grandes villes mais la route la moins compliquer pour passer Houston est je pense en plein centre de la ville la I10 on va le savoir demain.
Sterling
ADMIN PG Forum
ADMIN PG Forum

MessageSujet: Re: Direction Sud 1 ¤   Jeu 05 Fév 2015, 8:07 am

Hé ben, vous avez pas vécu ce qu'il y a de mieux on dirait :scratch:

Est ce que c'est à cause que tout était plein partout et que vous avez trouvé ce camping (dont on a pas le nom) ya pas de problèmes, tu peut le nommer peut être que quelqu'un d'ici y est déjà allé et a vécu autre chose.

Je n'y suis pas allé en Louisiane mais çà fait partie d'un de mes rêves d'aller visiter ce coin là, à chaque fois que je vois un reportage ou un film quelconque qui parle de ce coin là je le regarde avec des grands yeux.  Roule par terre  

Merci pour tout tes comptes rendus Robert et bonne continuité, surtout profitez en au maximum c est PARFAIT

- - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -

"En Gang On Connaît Tout... Ou Presque !"        c est PARFAIT
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Direction Sud 1 ¤   

Direction Sud 1 ¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant