|
| | OK! Ça n'a rien à voir avec le caravanning mais... | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Le Mirage ADMIN MODÉRATEUR du forum

| Sujet: Histoire de...pêche Jeu 15 Juil 2010 - 11:37 | |
| Pour nos pêcheurs devant l'éternel! :D
http://www.cyberpresse.ca/videos/?mediaid=732401#go |
|  | | Le Mirage ADMIN MODÉRATEUR du forum

| |  | | Le Mirage ADMIN MODÉRATEUR du forum

| Sujet: Devise du Québec: JE ME SOUVIENS Mer 21 Juil 2010 - 11:08 | |
| Tiré du site de la SAAQ:
Quelle est l'origine et la signification de la devise « Je me souviens », et depuis quand figure t-elle sur les plaques d'immatriculation du Québec?
Origine
En concevant les plans du Palais législatif (aujourd'hui l'Hôtel du Parlement), Eugène-Étienne Taché, architecte et sous-ministre des Terres de la Couronne, a pris l'initiative d'introduire, sous les armes de la province, au-dessus de la porte principale, la devise, « Je me souviens ». Le contrat de construction (auquel ces plans étaient annexés) a été signé le 9 février 1883, en vertu d'une autorisation gouvernementale datée du 22 janvier précédent, ce qui a donné une certaine notoriété à cette devise mais c'est beaucoup plus tard qu'elle est devenue officielle, soit le 9 décembre 1939, lorsque le gouvernement du Québec a adopté de nouvelles armoiries.
Signification
En l'absence de textes où Eugène-Étienne Taché expliquerait ses intentions, c'est en se plaçant dans le contexte où il a créé cette devise qu'on peut en comprendre la signification. Taché a conçu la décoration de la façade de l'Hôtel du Parlement comme un rappel de l'histoire du Québec. Il en a fait un véritable Panthéon. Des bronzes y représentent les Amérindiens, les explorateurs, les missionnaires, les militaires et les administrateurs publics du régime français, ainsi que des figures du régime anglais comme Wolfe, Dorchester et Elgin. D'autres éléments décoratifs évoquent des personnages ou des épisodes du passé et Taché avait prévu de l'espace pour les héros des générations à venir. La devise placée au-dessus de la porte principale résume les intentions de l'architecte : « Je me souviens... de tout ce que cette façade rappelle. » Il ne faut pas confondre la devise du Québec avec une autre devise, « Née dans les lis, je grandis dans les roses », aussi créée par Taché, environ 25 ans plus tard. Destinée à d'autres fins qui ne se seraient pas concrétisées (un monument ou une oeuvre d'art en hommage à la nation canadienne), cette devise s'est retrouvée sur la médaille du tricentenaire de Québec en 1908. Rien ne permet de croire que ces deux devises proviennent d'une oeuvre littéraire (poème ou autre). Aucun indice en ce sens n'a été retrouvé dans les textes des contemporains de Taché.
Durée
La devise du Québec fait partie des armoiries officielles du Québec adoptées par arrêté en conseil le 9 décembre 1939. Apparaissant sur les plaques d'immatriculation depuis 1978, elle remplace le slogan « La belle province » qui y figurait depuis 1963. Source : Service de la recherche, Bibliothèque de l'Assemblée nationale.
- - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - Membre de: Les Nomades en VRPour la vraie liberté en VRFMCA-159741FQCC 10-7639 06  |
|  | | Alain Rheault ADMIN PROGRAMMEUR du forum

| Sujet: Re: OK! Ça n'a rien à voir avec le caravanning mais... Mer 21 Juil 2010 - 12:06 | |
| | Le Mirage a écrit: | Ouppelaïlle! :D
http://www.youtube.com/watch?v=POdOBXOXQts&feature=player_embedded |
J'irais JAMAIS a la peche avec ce gars la! .. plus dangereux que ça! tu meurs !!! - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -  La LIBERTÉ la vraie, c'est comme dans les chansons ! Pas comme dans les discours... LES PHOTOS DE KINE ... CLIQUEZ ICI ou pour les photos archivées visitez : http://jular.ca/Kine |

| |  | | grandbras ADMIN WEBMASTER du forum

| Sujet: Re: OK! Ça n'a rien à voir avec le caravanning mais... Mer 25 Aoû 2010 - 19:37 | |
| j'ai fait dans mon jeune temps du tai chi ,surtous quand j'etais a la baie james ,ca ma aider a me calmer en masse et se sur tous les point , ses sur que au debut ses genant de faire et de la le faire a l'exterieur ,mais ses tellement relaxent que a force de le faire tous le monde qui riais de moi ,en sont venu a le faire eux aussi faut surtous pas etre gener de faire se qui est bon pour nous et de le pratiquer encore et encore ,car plus tu le pratique plus tu devien flexible et plus tu relaxe, des fois je fait encore des mouvement (kata)qui aide a me replacer des muscle ou bien des os qui commence a rouiller, mais ces pas drole tous se que l'ont peut s'empecher de faire du a la gene,ou au manque de respect envers tel ou tels activité pratiquer par d,autres - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -  Michel 44 ans,Carole 42 ans,Ryck 14 ans et Dany 16 ans,Zoé 9 mois  FLAIR 26 PIEDS CLASSE A, MOTEUR 460 7.5 LITRES ""En Gang On Connaît Tout...Ou Presque!"" |
|  | | Latcho drom MEMBRE TOP du forum

| Sujet: Re: OK! Ça n'a rien à voir avec le caravanning mais... Mer 25 Aoû 2010 - 20:54 | |
| Ben coline, tu me surprends Grandbras, j'aurais jamais pensé que tu avais fait du Tai-Chi.
C'est vrai que c'est très relaxant.
p.s.: Je crois que je vais voir si il y a des cours par ici, et Le Mirage pourra venir avec moi. hihihihihi |
|  | | placotemoi MEMBRE SUPER ACTIF du forum

| Sujet: Re: OK! Ça n'a rien à voir avec le caravanning mais... Mer 25 Aoû 2010 - 21:40 | |
| | Latcho drom a écrit: | Ben coline, tu me surprends Grandbras, j'aurais jamais pensé que tu avais fait du Tai-Chi.
C'est vrai que c'est très relaxant.
p.s.: Je crois que je vais voir si il y a des cours par ici, et Le Mirage pourra venir avec moi. hihihihihi |
heu installer son satellite est aussi zen pour notre ami grandbras que le tai-chi ..
placotemoi avec de vieux souvenirs |

| Sujet: Un jour ça sera mon tour! Jeu 26 Aoû 2010 - 15:17 | |
| |
|  | | grandbras ADMIN WEBMASTER du forum

| Sujet: Re: OK! Ça n'a rien à voir avec le caravanning mais... Jeu 26 Aoû 2010 - 16:26 | |
| | Le Mirage a écrit: | Qui n'a jamais lancé à la blague à son entourage en quittant son emploi le vendredi qu'il ne serait pas là lundi parce qu'il gagnerait à la loterie vendredi soir? Et bien lisez ceci:
Montérégie Un gagnant de 37,5 millions
Un résident de la Montérégie a gagné 37,5 millions de dollars vendredi dernier, le gros lot du Lotto Max. C'est la plus importante somme remportée dans une loterie au Québec, éclipsant les 32,9 millions de Lotto 6/49 gagnés en 2009. Bernard Grenier a su qu'il était multimillionnaire quand sa conjointe lui a lu les numéros gagnants dans le journal. Le mécanicien de camions avait lancé à la blague vendredi soir à ses collègues qu'il ne rentrerait pas travailler lundi parce qu'il allait gagner le gros lot. Personne ne l'a cru quand il leur a annoncé la nouvelle, d'autant plus qu'il est réputé pour ses blagues.
M. Grenier, qui a reçu son chèque mercredi, a déjà acheté une nouvelle voiture et prévoit devenir propriétaire de la maison dont il rêve depuis plus d'un an.
Le billet gagnant a été acheté dans un supermarché IGA Extra de la Montérégie qui recevra une commission de 375 000 $, soit 1 % du gain |
et ses pas moi et pourtent je suis de la monteregie moi - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -  Michel 44 ans,Carole 42 ans,Ryck 14 ans et Dany 16 ans,Zoé 9 mois  FLAIR 26 PIEDS CLASSE A, MOTEUR 460 7.5 LITRES ""En Gang On Connaît Tout...Ou Presque!"" |

| Sujet: Êtes-vous "cheap"? Mar 31 Aoû 2010 - 9:35 | |
| Par Marie-Claude Marsolais, MSN Finances, 30 août 2010 09:00 Je suis cheap, ça se soigne ?
Vous vous trouvez au resto après un copieux repas et comme à l'habitude, votre tendre moitié a oublié son portefeuille ? Vous prenez un taxi pour traverser la ville et, au moment de payer la course, votre conjoint se défile ? Lors d'anniversaires, le prétexte est toujours bon pour justifier le cadeau invisible ? Laisser un pourboire décent à la gentille serveuse devient mission impossible ?
Qualifions ces situations d'immensément regrettables et même parfois de cauchemardesques. Pourtant, pour certaines personnes cela fait partie du quotidien.
Pas facile de vivre avec un radin...
Notre imaginaire collectif regorge d'exemple de personnages de grippe-sous, radins, pingres, gratteux, avares et cheap. Pensez d'abord à Harpagon, personnage principal de la pièce L'Avare de Molière, à Picsou, l'oncle mal-aimé de chez Disney, à M. Burns dans les Simpson et au Québec, nous avons même notre propre radin national : Séraphin Poudrier ! Le phénomène n'est pas nouveau. Ces personnages semblent parfois exister pour que nous nous amusions à détester leur côté impitoyable et dur. Mais quand est-il lorsque nous partageons notre vie avec quelqu'un d'affligé par la radinerie ou que nous sommes un peu radins nous-mêmes ?
D'abord, il est essentiel de distinguer le radin de l'économe ou du frugal. L'économe prend soin de ses sous, car il désire en profiter ailleurs, pour des achats importants ou alors pour avoir un petit « coussin de sûreté ». Le frugal est près de ses sous par conviction ou parce que son budget ne permet pas les grandes dépenses tandis qu'un radin est généralement quelqu'un qui ne souffre pas de manque d'argent, mais plutôt de la phobie du portefeuille. Son rapport à l'argent est pathologique. Julie Roussin, M.Ps. Psychologue, nous explique que, par exemple, les symptômes peuvent aller de l'économie excessive sans raison, simplement de peur de manquer d'argent, ou par une survalorisation du travail au détriment du plaisir les empêchant de profiter des bonnes choses de la vie, à la panique à l'idée de faire des petites folies en se commandant de la bouffe au resto ou de gaspiller.
Les personnes atteintes de radinerie, si cela devient excessif, peuvent souffrir en vérité d'un trouble de la personnalité obsessionnelle compulsive ou encore de troubles d'anxiété généralisée. Ce trouble est souvent l'expression soit d'un traumatisme lié à l'argent vécu précédemment ou alors d'un sentiment d'insécurité profond. Le dysfonctionnement et la détresse que ce trouble psychologique génère chez une personne deviendront apparents dans tous les aspects de sa vie tant professionnel, social qu'amoureux. Et nous savons tous que fréquenter un gratteux, personne n'aime ça.
Il n'y a pas de quoi se moquer de finalement. Demandons-nous plutôt, est-ce que ça se soigne ? Julie Roussin, M.Ps. Psychologue, nous donnent des pistes de solutions pour aider un pingre à s'en sortir. Évidemment, les cas les plus sérieux devraient considérer une thérapie cognitive comportementale.
Pour les autres, pas de pression. Il faut prendre son temps et aider la personne à prendre conscience de son problème lorsque la problématique survient. Tout en douceur et avec beaucoup de patience. Il est important de comprendre l'origine des craintes et de les désamorcer. Avec humour, ça aide aussi. Non, il n'y aura pas de crise économique qui vous jettera à la rue dans les prochains mois et non, ce n'est pas vrai que seuls les irresponsables finis s'achètent parfois des bouteilles de vin à 17$.
Régler ce désagrément est donc possible avec une bonne dose d'encouragement et le moins de sueurs froides possible au moment de régler la note!
:D - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - Membre de: Les Nomades en VRPour la vraie liberté en VRFMCA-159741FQCC 10-7639 06  |

| |  | | Le Mirage ADMIN MODÉRATEUR du forum

| |  | | Latcho drom MEMBRE TOP du forum

| Sujet: Re: OK! Ça n'a rien à voir avec le caravanning mais... Jeu 9 Sep 2010 - 12:54 | |
| Très intéressant.... C'est une émission que j'aime beaucoup.
|

| |  | | andrebleue MEMBRE SUPER ACTIF du forum

| Sujet: Re: OK! Ça n'a rien à voir avec le caravanning mais... Ven 17 Sep 2010 - 12:58 | |
| Tu me donne le gout en ta...ouche, je vais vérifier notre horaire de la fin de semaine ( sport enfant ) pis j'irai sûrement voir ça. Merci
|
|  | | | | OK! Ça n'a rien à voir avec le caravanning mais... | |
|
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |