LES NOMADES EN VR .COM
Bienvenue chez Les Nomades en VR.com

Maintenant que vous êtes entré sur le site, prenez 2 minutes de votre temps pour vous inscrire, remplir votre profil et après une courte présentation dans Le Portique,

Les Nomades en VR se feront un plaisir de vous accueillir et vous aurez ensuite accès à tout le site au complet.

Des tonnes d'informations et des conseils sur le Boondocking, le camping, l'entretien ou la réparation de votre VR et plein d'autres sujets intéressants.

On vous attend, inscrivez-vous et reconnectez-vous SOUVENT !!!

VIVRE ET LAISSER VIVRE ! -  EN VR - EN TENTE - À VÉLO OU À PIED  

En gang on connaît tout... ou presque !

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerIMPRIMER CETTE PAGEConnexion

VENDU - VR Unick 1978

Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Harris Harrisson
Nomade 20+messages
Nomade 20+messages

MessageSujet: VENDU - VR Unick 1978    Sam 25 Oct - 10:43

vr de classe c de 24 pied  peinture neuve moteur changer mis environ 3,000.00 de reparation il y as deux ans
parfaite condition 120000 kilo  prix 4000,00

Dernière édition par Harris Harrisson le Jeu 13 Aoû - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lucl
Nomade TOP ACTIF 9000+msgs
Nomade TOP ACTIF 9000+msgs

MessageSujet: Re: VENDU - VR Unick 1978    Sam 25 Oct - 10:49

Salut Harris Harrisson, j'ai déplacé ton sujet au bon endroit, Les Puces Nomades VR-Roulotte-Youyou
grandbras
ADMIN fondateur du FORUM
ADMIN fondateur du FORUM

MessageSujet: Re: VENDU - VR Unick 1978    Sam 25 Oct - 10:51

Super HEUREUX Super HEUREUX Super HEUREUX sa marche bien tu voit ses facille et vite fait en plus c est PARFAIT c est PARFAIT en passant Harris il est rendu orange ou blanc le house car je sait que tu la repeinturer au complet et il est tres propre en plus c est PARFAIT c est PARFAIT c est PARFAIT

- - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -

Message pour  Invité !  
Si tu veut mettre des photos
dans un message  
ou une réponse  de message ,
 tu peut apprendre comment le faire étape par étape en

Clic ici
Michel 49 ans , Carole 47 ans , Ryck 19 ans et Dany 21 ans , (chien)Zoé 6 ans .
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: VENDU - VR Unick 1978    Sam 25 Oct - 12:26

ÇÀ serait un VR pour le jeune qui veut partir sur un trip au USA ! ... Allo de la main
tahoe
Nomade SuperACTIF 2000+msgs

MessageSujet: Re: VENDU - VR Unick 1978    Sam 25 Oct - 13:49

Quelle mécanique dans ce Dodge?
318, 360 ou 361?
Transmission? Automatique 727 ou 924 ou une 4 vitesses manuelle?
C'est un B300 je suppose...
Effectivement, si c'est un 318 ou 360 avec la 727, ce serait un véhicule idéal pour notre jeune confrère qui voulait convertir un vieux bus.
Le 318, le 360 et la 727 sont des mécaniques très fiables et on peut encore trouver des pièces dans à peu près tous les commerces de pièces d'auto.
Si c'est un 361, c'est un moteur plus rare, mais je serais très surpris vu qu'il a déjà dû changer le moteur et que c'était un moteur bon pour 300 ou 400000 kms facile

Il pouvait aussi sortir avec un 6 en ligne, soit le 225 ou le 246, deux petits 6 en ligne qui manquent de puissance si on fait de la montagne un peu. Ces 2 moteurs sont bien connus des gens de Bell et Hydro-Québec. Ils les utilisaient en stationnaire, je sais pas pour quelle application, mais je sais que nous leur vendions des pièces presque en vrac pour le 225 quand nous avions notre commerce de pièces d'auto.
Bye
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: VENDU - VR Unick 1978    Sam 25 Oct - 14:07

tahoe a écrit:
Quelle mécanique dans ce Dodge?
318, 360 ou 361?
Transmission? Automatique 727 ou 924 ou une 4 vitesses manuelle?
C'est un B300 je suppose...
Effectivement, si c'est un 318 ou 360 avec la 727, ce serait un véhicule idéal pour notre jeune confrère qui voulait convertir un vieux bus.
Le 318, le 360 et la 727 sont des mécaniques très fiables et on peut encore trouver des pièces dans à peu près tous les commerces de pièces d'auto.
Si c'est un 361, c'est un moteur plus rare, mais je serais très surpris vu qu'il a déjà dû changer le moteur et que c'était un moteur bon pour 300 ou 400000 kms facile

Il pouvait aussi sortir avec un 6 en ligne, soit le 225 ou le 246, deux petits 6 en ligne qui manquent de puissance si on fait de la montagne un peu. Ces 2 moteurs sont bien connus des gens de Bell et Hydro-Québec. Ils les utilisaient en stationnaire, je sais pas pour quelle application, mais je sais que nous leur vendions des pièces presque en vrac pour le 225 quand nous avions notre commerce de pièces d'auto.
Bye

Les petite VAN dans les forces 1968-69 ( quand j'étais chauffeur-mécanicien ) avait de ces vans (FLAT KAKI ,, Roule par terre ) et c"était un 6 penché ! Et la joke que l'on fesait au "bleu" ... c'était de leur faire remplir un WORK Order .. pour redresser le moteur ... en leur disant que ces moteur là! cassait souvent leurs support .. et se retrouvait surle coté dans le "doghouse" .... Roule par terre Roule par terre Roule par terre

Mettons qu'a 45 milles à l'heure ( max dans l'armé sur la route .... en caravane dans ce temps la ! maintenant ??? .. ) .. çà faisait la job ... Roule par terre
tahoe

MessageSujet: Re: VENDU - VR Unick 1978    Sam 25 Oct - 15:19

Ouais, redresser le moteur????
C'étaient effectivement les 225 dont je parlais plus haut. Mais il y a eu aussi du 246 méo penché jusque dans le B300 et les D300, même c'était une option sans frais pour le w300 mais son moteur standard était le 318 dans ces années-là.
Et j'ai vu un cleint demander de lui commander un w300 avec le 246 parce qu'il trouvait qu'il "torquait" mieux que le 318 selon son dire. Il avait une remorque 3 essieux et un petit bulldozer d'une dizaine de tonnes pour faire du terrassement.
Et il avait prix un ratio 4.56 comme différentiels avec une 5 vitesses NP 540. C'était pas vite, c'est vrai. Mais le client a bien aimé ce camion quand même.
Bye
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: VENDU - VR Unick 1978    Sam 25 Oct - 15:26

tahoe a écrit:
Ouais, redresser le moteur????
C'étaient effectivement les 225 dont je parlais plus haut. Mais il y a eu aussi du 246 méo penché jusque dans le B300 et les D300, même c'était une option sans frais pour le w300 mais son moteur standard était le 318 dans ces années-là.
Et j'ai vu un cleint demander de lui commander un w300 avec le 246 parce qu'il trouvait qu'il "torquait" mieux que le 318 selon son dire. Il avait une remorque 3 essieux et un petit bulldozer d'une dizaine de tonnes pour faire du terrassement.
Et il avait prix un ratio 4.56 comme différentiels avec une 5 vitesses NP 540. C'était pas vite, c'est vrai. Mais le client a bien aimé ce camion quand même.
Bye

Oui les van pannel que je parle dans les forces était des Méo penché !  .. quand tu ouvrait le doghouse .. TU AISIAT UN SAUT !!!  c'est pourquoi la blague que l'On faisait aux "bleu" en leur disant si tu vois un moteur pensché ... SUPPORT CASSÉ  tu fais un Workorder ...  Roule par terre Roule par terre Roule par terre

Moi mon souvenr .. le doghouse ouvert .. çà claquait en masse des valve un méo penché !  UN son de moulin à coudre Singner .. et  le manifold qui venait rouge comme un tuyau de poele .. ( surtout à noirceur ... Roule par terre  )  

Le pire dans le civil .. le DRUMMER du groupe ( dans notre 20 ene en sortant des force )  en avait un second de main pour charrier les instruments et les amplys .. )  et encore une fois la joke du méo penché est ressortie !  Roule par terre

CES DODGE LÀ!! avait la vie dur .. et étaient aussi les préférés de Caraquet qui s'occupait de la flotte de Bell dans Lanaudière ( garage de Joliette )
tahoe

MessageSujet: Re: VENDU - VR Unick 1978    Sam 25 Oct - 17:20

Ouais, méchant tour à jouer aux ptits nouveaux!!! Et Est-ce qu'il y avait bien des "work orders" de fait à ce sujet????
Bye
Harris Harrisson
Nomade 20+messages
Nomade 20+messages

MessageSujet: moteur   Sam 25 Oct - 17:27

C! Est un moteur 440 automatic 3 vitesse et une de reculon il est blanc plus de orange merci de votre interest
beybey

Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: VENDU - VR Unick 1978    Sam 25 Oct - 17:33

tahoe a écrit:
Ouais, méchant tour à jouer aux ptits nouveaux!!! Et Est-ce qu'il y avait bien des "work orders" de fait à ce sujet????
Bye

Les Sergent Major .. çà malgré une face de BEU .. ( c'est comme une prémisse pour l'etre... Roule par terre  ... )  
il  ont toujours eux un sens de l'humour assez dévelopé !   Roule par terre

Imagine nos Ambulance à Gagetown ... ou est Bambam .. était des méo penché !   et c'est justement ou j'était chauffeur mécanicien ...
J'en ai déjà conduis avec un médic à bord pour aider la ville de Frédéricton ...

( Ce qui nous faisait bien plaisir de sortir  CHAUFFER sur de VRAI route ! )  Super HEUREUX

On conduisait de TOUT !  au cas OU !!   de la limousine Classic NOIRE  allongée .. en passant pas la conduite en freinant la chenille de gauche ou de droite !  ou de tomber sur du 2 roues pour faire de la livraison de courrier.

D'ailleur on avait vraiment l'impression que le 3/4 du Nouveau Brunswick .. ÉTAIT LA BASE DE GAGETOWN !  

Ce qui n'est pas le cas .. MAIS c,est assez grand pour apprendre à chauffer n'importe quoi SANS sortir de la base  !!  Roule par terre

Voir : http://www.tourismenouveaubrunswick.ca/Produits/V/Village-de-Gagetown.aspx

Semble Hors sujet .. mais c"est toujours pour dire qu'un class C battit sur un DODGE  PROPRE çà pourrait emmener à de belles rencontres  pendant un trip aux USA !!  c'est quand même un vieux VR qui à de la gueule et de l'histoire !!  :carav:   J'aurais surement pas peur de partir avec !

Car y'a de la place pour faire la mécanique au cas .. sous le hood et le dog house !
grandbras
ADMIN fondateur du FORUM
ADMIN fondateur du FORUM

MessageSujet: Re: VENDU - VR Unick 1978    Sam 25 Oct - 18:21

vr de classe c de 24 pied  peinture neuve moteur changer mis environ 3,000.00 de reparation il y as deux ans
parfaite condition 120000 kilo  prix 4000,00

[/quote]

C! Est un moteur 440 automatic  3 vitesse et une de reculon il est blanc plus de orange merci de votre interest
beybey

- - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -

Message pour  Invité !  
Si tu veut mettre des photos
dans un message  
ou une réponse  de message ,
 tu peut apprendre comment le faire étape par étape en

Clic ici
Michel 49 ans , Carole 47 ans , Ryck 19 ans et Dany 21 ans , (chien)Zoé 6 ans .
BigDan
Nomade TOP ACTIF 7000+msgs
Nomade TOP ACTIF 7000+msgs

MessageSujet: Re: VENDU - VR Unick 1978    Sam 25 Oct - 18:23

un 440 ca torque !!!!

j`ai ca dans mon Allegro pi ca niaisais pas dans les cotes !

si la partie "lit" au dessus du cab ne coule pas ....c' est un bon depart !

basic dans ces annees la , mais fiable c est PARFAIT
tahoe

MessageSujet: Re: VENDU - VR Unick 1978    Sam 25 Oct - 18:28

Ouais, avec un 440, il ne doit pas avoir de la difficulté à se trainer.
Était-ce un 440 qui était dedans au départ ou si c'est vous qui avez mis ce moteur avec transmission automatique, donc la 727, seule disponible avec le 440 dans ces années???
Le 440 n'a jamais existé en vrai model industriel contrairement au 318-360 et les 361 et 413.
Il ne faut pas l'échapper, parce que la moindre sur-révolution le fait sauter. Dans les intermédiaires, comme les Plymouth Satellite et GTX, les gars passaient leur temps à les sauter, alors que dans les véhicules pleine grandeur comme le Chrysler ou les grand-fury, jamais de problème. Mais il a soif.
Par contre, si on y fait attention, c'est un bon moteur avec du couple en masse. Il ne doit surtout pas manquer d'huile et il a probablement juste une pan 4 pintes, contrairement aux 318-3 et 360-3 qui ont une 8 pintes.
La 727 est une transmission presque indestructible si elle ne manque pas d'huile. Elle va endurer pas mal plus que ce qu'un 440 stock peut lui faire endurer. La 727 était cotée pour un GVWR de 24000 livres.
Bye
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: VENDU - VR Unick 1978    Sam 25 Oct - 19:05

BigDan a écrit:
un 440 ca torque !!!!

j`ai ca dans mon Allegro pi ca niaisais pas dans les cotes !

si la partie "lit" au dessus du cab ne coule pas ....c' est un bon depart !

basic  dans ces annees la , mais fiable c est PARFAIT

À $,4000  tant qu'a moi y peut couler !!  çà prendrait juste une grosse journée pour défaire ( DE L'INTÉRIEUR ) le face intérieur ( de la facade )  et une deuxième pour REFAIRE en propre la finission du  mur défait .. je L'avais ( sans vraiment connaitre la construction de VR )  fait d’ailleurs sur mon C ...

Et c'était les FEUX de positions .. qui infiltrait .. çà plus JAIAMIS recoulé apres .. et je l'avais gardé 8 ans .. de 1997 à 2005 .. un 1988 !  ( GMC  )

Dernière édition par Alain Rheault le Sam 25 Oct - 19:11, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VENDU - VR Unick 1978    

VENDU - VR Unick 1978

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant