LES NOMADES EN VR .COM
Bienvenue chez Les Nomades en VR.com

Maintenant que vous êtes entré sur le site, prenez 2 minutes de votre temps pour vous inscrire, remplir votre profil et après une courte présentation dans Le Portique,

Les Nomades en VR se feront un plaisir de vous accueillir et vous aurez ensuite accès à tout le site au complet.

Des tonnes d'informations et des conseils sur le Boondocking, le camping, l'entretien ou la réparation de votre VR et plein d'autres sujets intéressants.

On vous attend, inscrivez-vous et reconnectez-vous SOUVENT !!!

VIVRE ET LAISSER VIVRE ! -  EN VR - EN TENTE - À VÉLO OU À PIED  

En gang on connaît tout... ou presque !

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerIMPRIMER CETTE PAGEConnexion

Guyco et Suzanne - Maritimes 2014 ¤

Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
andreh1
100% DOUBLE TOP 10000+msgs
100% DOUBLE TOP 10000+msgs

MessageSujet: Re: Guyco et Suzanne - Maritimes 2014 ¤   Dim 06 Juil 2014, 10:31 am

Ouf... méchante réflexions que vous avez  :scratch:  Le faire remorqué chez vas vous coûter une beurrer $$$$$ il n'y aura surement pas d'économie , même si à St Jérome le moteur coûte moins cher.

Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Guyco et Suzanne - Maritimes 2014 ¤   Dim 06 Juil 2014, 11:49 am

Vue que vous pensez n'en faire que 2 ans encore...

Moi je vendrais à Rimouski .. et Je lourais pour les derniers voyages .. ou jM'irais me chercher un class C usagé ... $10,000 sauvé .. serait déjà un bon cash de donné sur une class C qui à encore du potentiel de rouler ...

Mais comme dit un autre .. la décison vous appartient !
BigDan
Nomade TOP ACTIF 7000+msgs

MessageSujet: Re: Guyco et Suzanne - Maritimes 2014 ¤   Lun 07 Juil 2014, 6:28 pm

je viens tout juste de lire ce sujet ......désolé !

lorsque tu a entendu claquer , est ce venu tout d` un coup, sans préavis ou progressivement depuis un certain temps ?
ton gauge a huile ds le dash marquait quoi ?
avait t; il baissé en pression ?

un claquage qui commence tres lentement est signe d`un ajustement ...lorsque tout d`un coup ca claque fort sans préavis , c`est signe que la pression d`huile a chuté !

possible que ton moteur a manqué de puissance parce qu`il saississait ....( plus d`huile pour lubrifier )
as tu essayé de la démarrer plus tard ? tournait t`il ou non ?

Dan

Guyco
Nomade TOP ACTIF 5000+msgs

MessageSujet: Re: Guyco et Suzanne - Maritimes 2014 ¤   Lun 07 Juil 2014, 6:45 pm

BigDan a écrit:
je viens tout juste de lire ce sujet ......désolé !

lorsque tu a entendu claquer ,  est ce venu tout d` un coup, sans préavis ou progressivement  depuis un certain temps ?
ton gauge a huile ds le dash marquait quoi ?
avait t; il baissé en pression ?

un claquage qui commence tres lentement  est signe d`un ajustement ...lorsque tout d`un coup ca claque fort sans préavis , c`est signe que la pression d`huile a chuté !

possible que ton moteur a manqué de puissance parce qu`il saississait ....( plus d`huile pour lubrifier )
as tu essayé de la démarrer plus tard ?   tournait t`il ou non ?

Dan  

Le claquage a débuté tout d'un coup. L'huile était ok. J'ai ajouté une cannette d'additif et il n'y a pas eu de changement. Effectivement, au début, au idle, il claquait et quand la pression montait dans le moteur, c'était moins bruyant. Quand j'ai pris le chemin du retour, je trouvais qu'il avait moins de pouvoir quand on montait les côtes. J'ai fait 40 km et il a perdu sa pression, son pouvoir, et plus rien. Arrêt. Quand j'ai essayé de redémarré, le moteur tournait mais on aurait dit une machine à laver qui brasse de travers  Rire 

BigDan

MessageSujet: Re: Guyco et Suzanne - Maritimes 2014 ¤   Lun 07 Juil 2014, 6:58 pm

Mais as tu un gauge ds le tableau de bord ou juste un stupide lumiere qui fonctionne une fois sur deux !

si tu as un gauge et que la pression n`as pas vraiment baissé , il se peux que les rockers en question est cassés et de la ta perte de pouvoir ...

les " ouin ,le moteur est fini" J`en prend et j`en laisse !
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Guyco et Suzanne - Maritimes 2014 ¤   Lun 07 Juil 2014, 7:06 pm

BigDan a écrit:
Mais as tu un gauge ds le tableau de bord  ou juste un stupide lumiere qui fonctionne une fois sur deux !

si tu as un gauge et que la pression n`as pas vraiment baissé , il se peux que les rockers en question est cassés  et de la ta perte de pouvoir ...

les " ouin ,le moteur est fini"   J`en prend et j`en laisse !

Moi aussi je pense à çà .. j'ai meme pensé à saut de coche de la chaine .. un m'ent d'né ... Mais faire un diagnostique sans avoir l'engin devant soit ...
c'est risqué de pas trouver sur le bon trouble ...

Le GROS probleme c'est que le VR est à Rimouski .. le faire ramener à St-Jérome chez un mécano que Guy à confiance, c'est pas donné ..
et Guy est pas trop mécanique ... Il doit avoir un gros probleme à prendre une décision ....

grandbras
ADMIN fondateur du FORUM
ADMIN fondateur du FORUM

MessageSujet: Re: Guyco et Suzanne - Maritimes 2014 ¤   Mar 08 Juil 2014, 2:26 pm

Guyco a écrit:

Bon.  On est revenu à la maison.  Ici Internet fonctionne bien.

Voici donc un bref aperçu de notre séjour en vacances.

Départ lundi le 16 juin.  Départ vers 10H30.  À 10 km de la maison je dois revenir.  Nouveau départ 11H30.  
On dirait que le VR voulait pas voyager...

En arrivant à Montmagny comme à l'habitude, je vais faire le plein.  Un bruit que j'ai jamais entendu se fait entendre du moteur.  

Mardi le 17, départ vers le Camping du Capitaine Homard de Ste-Flavie.  À l'arrivée le moteur est plus bruyant.  Vérification de l'huile. OK.

Mercredi le 18, vérification dans un garage.  Les rockers de quelques valves claquent.  Le mécano me dit qu'avec un additif, ça pourrait peut-être arrêter. On essaie.  Après quelques minutes, ça devient un peu moins bruyant.  

Après discussion avec Suzanne, on décide de retourner au camping et passer nos vacances à Ste-Flavie au lieu de se rendre en Nouvelle-Écosse.  Je pense qu'on est sur le site le plus privé (no. 12).  Le VR est placé en angle sur le site et nous protège des indiscrets.

Suzanne s'y plaisant bien, on y est resté jusqu'au 2 juillet, date de notre retour.

Mardi 2 juillet.  Départ vers 9H00.  Dès que le moteur est réchauffé, claquement encore.  En montant les cotes, je trouve que le moteur n'a pas la puissance normale.  À quelques kilomètre passé le village  du Bic, en montant une côte, le moteur rend l'âme. J'ai peine à m'arrêter sur le côté de la route.  Chanceux, il y a 2 voies pour la circulation en montant la côte.  Un campeur sort du camping en bas de la côte et arrête suite à mes gestes.  Il m'a reconnu car on a quitté le même camping le matin.  Il retourne à l'accueil du camping du Bic et demande une remorqueuse.  

Entre temps, la police arrive.  Elle nous assistera jusqu'à la fin en conduisant Suzanne au garage de Rimouski car le towing était trop haut pour qu'elle y monte.

On arrive à Rimouski, au garage L'As du camion 2000.  Vérification du véhicule.  Diagnostic:  moteur fini.

Proposition:  moteur neuf GM garanti 3 ans, 4700$ et temps de travail environ 4000$.

Pourquoi ?  Moteur usagé pas disponible dans la région.  La différence de prix entre GM et un jobber est minime et leur garantie n'est que de 1 an.  Un moteur usager n'a aucune garantie.

Pourquoi ?  60 heures d'ouvrage (4000$)  Pour sortir le moteur et mettre le nouveau, il faut défaire le devant du véhicule.  

Avec les autres pièces (clips, hoses, etc) un autre 1000$.

Ils ont évalué le travail à environ 10,000$ plus taxes.  

Cliss... j'ai pas un 2008... c'est un 1998 et il ne vaut pas plus de 15,000$ (avec un moteur qui marche).

On a passé 2 nuits dans le stationnement du garage en réfléchissant à une décision.

Après avoir tout peser, on a décidé de revenir à la maison et de voir dans quelques jours ce que nous ferons.

À cause de la santé de Suzanne, on pensait que cette année ou l'année prochaine serait notre dernière saison pour le VR.  Donc investir dans des réparations majeures n'est pas notre priorité.

Le propriétaire du garage à Rimouski a accepté que je laisse le VR sur son terrain.  Le propriétaire de la compagnie de location que j'ai loué l'auto pour revenir, serait peut-etre intéressé à l'acheter... On verra.

J'ai quelques options à vérifier.

Combien le faire remorque à St-Jérôme.

La possibilité de trouver un moteur moins cher ici est plus facile.  Mais quelles seraient les économies ?

Je sais que Atelier Mécanique 2000 en a réparé un moteur exactement comme le mien à partir de l'habitacle.  Il l'a défait et réparé sans tout démolir le devant du véhicule.  Mais est-ce possible pour le mien et à quel prix ?

Si on oublie ces options, j'envisagerai de le vendre.  
Pour un mécano, ça ferait un bon véhicule pas trop cher.  
Pour un saisonnier, ça ferait une bonne roulotte.
Et ça ferait un bon chalet ou une cabane.  

J'ai mis 3500$ au printemps, incluant 2 pneus Michelin.
Le frigo est neuf de l'an dernier.
L'antenne satellite est automatique avec un récepteur Bell en fonction.

Lundi, j'irai voir les 2 garagistes de St-Jérôme qu'on connait et je prendrai alors la décision soit de réparer ou de vendre.

Stie qu'on en avait du stock dans le VR.  J'ai loué un Grand Caravan et on a enlevé tous les sièges de l'arrière.  C'était plein de la porte arrière aux dossiers de nos sièges avant jusqu'au plafond.

Si vous avez d'autres idées, je suis prêt à les étudier.

C'est le compte-rendu de nos vacances.  Ceci répond aussi au questionnement de certains sur mon absence sur le forum durant cette période.

guyco a tu penser regarder pour te le faire shipper par eux

http://www.uship.com/ca/

des fois que sa te reviendrais pas trop cher et oui je suis peut etre en retard dans ma reponses mais vos mieux tard que jamais qui me dient et desole d,apprendre cette nouvelle la pour ton vr  HA NON HA NON HA NON HA NON 

- - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -

Message pour  Invité !  
Si tu veut mettre des photos
dans un message  
ou une réponse  de message ,
 tu peut apprendre comment le faire étape par étape en

Clic ici
Michel 49 ans , Carole 47 ans , Ryck 19 ans et Dany 21 ans , (chien)Zoé 6 ans .
rubicon
Nomade ACTIF 625+msgs
Nomade ACTIF 625+msgs

MessageSujet: Re: Guyco et Suzanne - Maritimes 2014 ¤   Mar 08 Juil 2014, 7:21 pm

Appel à ce # (450) 403-7001 ou sans frais # 1-855-400-7001
Demande René Corbeil et dit lui que c' est Martin Bérubé qui te réfaire.
René à été chercher sont motorisé (Monaco Camelot 40') aux USA avec un traileur.
Explique lui ton probleme ci lui ne peu aller le chercher il va peu être pouvoir te référé à quelqu'un qui peu le faire.

Bonne chance
Guyco

MessageSujet: Re: Guyco et Suzanne - Maritimes 2014 ¤   Mar 08 Juil 2014, 8:35 pm

Merci Rubicon. Je déciderai cette semaine ce que nous ferons avec le VR.

Ça me tente pas d'investir et le vendre l'an prochain. Je vérifierai ton contact si on décide de le faire transporter.
willy
Nomade ACTIF 500+msgs
Nomade ACTIF 500+msgs

MessageSujet: Re: Guyco et Suzanne - Maritimes 2014 ¤   Mer 09 Juil 2014, 5:47 am

Y aurait -il un nomade du coin qui serait assez gentil,pour que tu laisse ton VR chez lui en attendant de le vendre,sans que tu sois pressé de le vendre à un prix ridicule afin de ne pas trop payé de frais d'entreposage au garage?

Entre temps tu pourrais peut-être le faire investiguer par un autre mécano,et prendre une décision sans contrainte
BigDan

MessageSujet: Re: Guyco et Suzanne - Maritimes 2014 ¤   Mer 09 Juil 2014, 8:52 am

Willy est un sage !  c est PARFAIT 
rubicon
Nomade ACTIF 625+msgs
Nomade ACTIF 625+msgs

MessageSujet: Re: Guyco et Suzanne - Maritimes 2014 ¤   Sam 12 Juil 2014, 8:35 am

Moi je trouve que tu le mets à vendre vite.
Moi je le ferais revérifier par un autre mécanicien.
Moi il y a environt 35 ans un de mes chums me demandent pour allez voire une Mustang Mach1 avec un 351.
le vendeur le vendait parce que le moteur était sauté.
Mon chum regarde le moteur demande au gars de le starté.
Le moteur démarre fait des back-fire, buck, et étoufe.
Mon chum dit au gars qu' il le prend.
Un va au bureau des véhicules, fait les transferts paye le gars.
Là on retourne au char et j' offre de ramené la voiture avec ma carte du CAA, il refuge il me dit pas besoin.
Mon chum ouvre le capot arrache tous les fil a bougie et les replug et ferme le capot.
Start le moteur, qui tourne très bien.
Le moteur n’était pas sauté c' était l' ordre de feu qui était mélangé.
Si le gars avait eu des dentiers, il les aurait perdus tellement il avait la mâchoire du bas basse.
Mon chum est parti sur la trace avec le Mustang, et il a du faire une autre 10' de trace quand il a shifté en 2, paspire pour un moteur sauté.
Ci c' est juste un rocker de débarqué ça va faire un bruit d' enfer, la pression d' huile va chuté les autre lifter ne feront plus leur job le moteur va claqué très fort et n' aura plus de puissance par ce que les valve n' ouvriront plus corectement.
La réparation peu passé de 10000$ à 3000$.

Sterling
ADMIN PG Forum
ADMIN PG Forum

MessageSujet: Re: Guyco et Suzanne - Maritimes 2014 ¤   Sam 12 Juil 2014, 8:47 am

rubicon a écrit:
Moi je trouve que tu le mets à vendre vite.
Moi je le ferais revérifier par un autre mécanicien.
Moi il y a environt 35 ans un de mes chums me demandent pour allez voire une Mustang Mach1 avec un 351.
le vendeur le vendait parce que le moteur était sauté.
Mon chum regarde le moteur demande au gars de le starté.
Le moteur démarre fait des back-fire, buck, et étoufe.
Mon chum dit au gars qu' il le prend.
Un va au bureau des véhicules, fait les transferts paye le gars.
Là on retourne au char et j' offre de ramené la voiture avec ma carte du CAA, il refuge il me dit pas besoin.
Mon chum ouvre le capot arrache tous les fil a bougie et les replug et ferme le capot.
Start le moteur, qui tourne très bien.
Le moteur n’était pas sauté c' était l' ordre de feu qui était mélangé.
Si le gars avait eu des dentiers, il les aurait perdus tellement il avait la mâchoire du bas basse.
Mon chum est parti sur la trace avec le Mustang, et il a du faire une autre 10' de trace quand il a shifté en 2, paspire pour un moteur sauté.
Ci c' est juste un rocker de débarqué ça va faire un bruit d' enfer, la pression d' huile va chuté les autre lifter ne feront plus leur job le moteur va claqué très fort et n' aura plus de puissance par ce que les valve n' ouvriront plus corectement.
La réparation peu passé de 10000$ à 3000$.

Çà te dis pas de le ramasser toi Martin ? tu voulais changer de VR justement.  je sait pas 

Si tu veut descendre à Rimouski pour aller le voir, je suis partant pour être ton co-pilote.  Super HEUREUX

- - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -

"En Gang On Connaît Tout... Ou Presque !"        c est PARFAIT
Guyco

MessageSujet: Re: Guyco et Suzanne - Maritimes 2014 ¤   Sam 26 Juil 2014, 9:39 am

Voici les dernières nouvelles de notre dernier voyage.

Après avoir vérifié avec un mécano, j'ai loué un Grand Caravan et on a tout emballé dedans. Revenu à St-Jérôme, j'ai mis une annonce sur Kijiji Rimouski. Après 2 semaines, un acheteur s'est présenté.

Jeudi dernier, j'ai fait un aller-retour et on a fait le transfert. Le VR est maintenant la propriété d'un autre.

Pour le moment, je ne prévois pas un autre achat, vu la santé de Suzanne. Je vais me contenter de vous suivre dans vos périples.

Bonne route à tous.
chaton101
Nomade 100+ messages
Nomade 100+ messages

MessageSujet: Re: Guyco et Suzanne - Maritimes 2014 ¤   Sam 26 Juil 2014, 11:06 am

Vous êtes chanceux d'avoir vendu votre VR...

Vous passez à une autre étape de votre vie de voyageurs.

Bonne santé à vous deux et profitez des beaux jours.

Au plaisir d'avoir de vos nouvelles.
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Guyco et Suzanne - Maritimes 2014 ¤   Sam 26 Juil 2014, 2:08 pm

Guyco a écrit:

Voici les dernières nouvelles de notre dernier voyage.

Après avoir vérifié avec un mécano, j'ai loué un Grand Caravan et on a tout emballé dedans.  Revenu à St-Jérôme, j'ai mis une annonce sur Kijiji Rimouski.  Après 2 semaines, un acheteur s'est présenté.

Jeudi dernier, j'ai fait un aller-retour et on a fait le transfert.  Le VR est maintenant la propriété d'un autre.

Pour le moment, je ne prévois pas un autre achat, vu la santé de Suzanne. Je vais me contenter de vous suivre dans vos périples.

Bonne route à tous.

Bon , au moins une chose de fait !

Vous pourrez avoir la tete libre pour digérer tout çà ... Il sera toujours temps si çà adonne de prendre d'autres décisions plus trad .. pour l'instant comme nos amis(es) cajeu .. laissez rouler le temps .. le bon c'est sur .. et parfois le mauvais quand çà dois passer !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Guyco et Suzanne - Maritimes 2014 ¤   

Guyco et Suzanne - Maritimes 2014 ¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant