LES NOMADES EN VR .COM
Bienvenue chez Les Nomades en VR.com

Maintenant que vous êtes entré sur le site, prenez 2 minutes de votre temps pour vous inscrire, remplir votre profil et après une courte présentation dans Le Portique,

Les Nomades en VR se feront un plaisir de vous accueillir et vous aurez ensuite accès à tout le site au complet.

Des tonnes d'informations et des conseils sur le Boondocking, le camping, l'entretien ou la réparation de votre VR et plein d'autres sujets intéressants.

On vous attend, inscrivez-vous et reconnectez-vous SOUVENT !!!

VIVRE ET LAISSER VIVRE ! -  EN VR - EN TENTE - À  VÉLO OU À PIED  

En gang on connaît tout... ou presque !

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerIMPRIMER CETTE PAGEConnexion

Répondre au sujet

Guyco et Suzanne - Maritimes 2014 ¤

Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
andreh1
100% DOUBLE TOP 10000+msgs

MessageSujet: Re: Guyco et Suzanne - Maritimes 2014 ¤   Mer 18 Juin 2014, 9:44 pm

Salut Guyco, je viens de me rappelé d'une place que j'ai bien aimé quand nous avons couché au capitaine homard en 2010, en soupant nous avons goûté à un hydromel aux bleuets vraiment délicieux , la serveuse nous à expliqué d'ou sa venais donc le lendemain nous y sommes allez en acheté et au deuxième étages il y a un musé aussi .

Je ne sais pas si tu connais, ce n'est pas loin de ou vous êtes  

www.vieuxmoulin.qc.ca/index1.html
Revenir en haut Aller en bas
Guyco
Nomade TOP ACTIF 5000+msgs

MessageSujet: Re: Guyco et Suzanne - Maritimes 2014 ¤   Mer 18 Juin 2014, 9:49 pm

andreh1 a écrit:
Salut Guyco, je viens de me rappelé d'une place que j'ai bien aimé quand nous avons couché au capitaine homard en 2010, en soupant nous avons goûté à un hydromel aux bleuets vraiment délicieux , la serveuse nous à expliqué d'ou sa venais donc le lendemain nous y sommes allez en acheté et au deuxième étages il y a un musé aussi .

Je ne sais pas si tu connais, ce n'est pas loin de ou vous êtes  

www.vieuxmoulin.qc.ca/index1.html

Oui, je connais. C'est presque en face du resto. On y a déjà goûté.
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Guyco et Suzanne - Maritimes 2014 ¤   Jeu 19 Juin 2014, 10:40 am

BONNE NOUVELLE ÇÀ !!  et aussi BONNE décision ( Mais çà .. çà vous regarde ! )   c est PARFAIT 

T'as pas à vous presser ... Le feu est pas pris au Lac comme on dit !   les rockers sont pas fait en plastic... ils vont toffer la run ! meme si c'est fatiguant !

PROFITEZ EN !   Benoit ( et Richard )  c est PARFAIT  .. vont tout t'arranger çà !  manuel
Guyco

MessageSujet: Re: Guyco et Suzanne - Maritimes 2014 ¤   Jeu 19 Juin 2014, 11:58 am

Alain Rheault a écrit:
BONNE NOUVELLE ÇÀ !!  et aussi BONNE décision ( Mais çà .. çà vous regarde ! )   c est PARFAIT 

T'as pas à vous presser ... Le feu est pas pris au Lac comme on dit !   les rockers sont pas fait en plastic... ils vont toffer la run ! meme si c'est fatiguant !

PROFITEZ EN !   Benoit ( et Richard )   c est PARFAIT  .. vont  tout t'arranger çà !  manuel

J'ai même pensé aller vous rejoindre, mais ça couperait le petit plaisir de Suzanne d'être sur le bord du fleuve. La marée est vraiment visible ici et ça sent à marée basse. Je vous mettrai une photo plus tard.
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Guyco et Suzanne - Maritimes 2014 ¤   Jeu 19 Juin 2014, 12:59 pm

Guyco a écrit:
Alain Rheault a écrit:

PROFITEZ EN !   Benoit ( et Richard )   c est PARFAIT  .. vont  tout t'arranger çà !  manuel

J'ai même pensé aller vous rejoindre, mais ça couperait le petit plaisir de Suzanne d'être sur le bord du fleuve.  La marée est vraiment visible ici et ça sent à marée basse.  Je vous mettrai une photo plus tard.

NON NON !  avoir tres peur  VIENS PAS .. on avait prévu de parler contre toé !!

Roule par terre Roule par terre Roule par terre 

S'tie profitez 'en .. VOUS Y ETES !!!  c est PARFAIT 
Guyco

MessageSujet: Re: Guyco et Suzanne - Maritimes 2014 ¤   Jeu 19 Juin 2014, 1:04 pm

Alain Rheault a écrit:
Guyco a écrit:
Alain Rheault a écrit:

J'ai même pensé aller vous rejoindre, mais ça couperait le petit plaisir de Suzanne d'être sur le bord du fleuve.  La marée est vraiment visible ici et ça sent à marée basse.  Je vous mettrai une photo plus tard.

NON NON !   avoir tres peur   VIENS PAS .. on avait prévu de parler contre toé !!  

Roule par terre Roule par terre Roule par terre 

S'tie profitez 'en .. VOUS Y ETES !!!  c est PARFAIT 

En tout cas, si vous parlez contre moi, ça me prend un rapport complet  Roule par terre Roule par terre Roule par terre 
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Guyco et Suzanne - Maritimes 2014 ¤   Jeu 19 Juin 2014, 1:06 pm

X13 a écrit:
Ouais! C'est plate  en titi d'être oubligé de rebrousser chemin. Cause première, la santé de ta femme et pour la
2 ème, moi non plus j'aimerais pas ça entendre toujours ces clac clac clac des valves, ça jouerait sur mes nerfs.
Pour ce qui est de mettre de la syntétique, il est possible que ça aide mais par la suite, tu vas devoir toujours mettre de la syntétique par la suite, c'est ce que mon garagiste m'a dit quand j'ai voulu mettre de cette huile dans mon Mazda  lors du dernier changement d'huile.

Y'é pas mal drole ton mécanicien ....

C'est CERTAIN , tu mélanges pas les deux !!! Mais quand tu change l'huile au complet ... Le moteur s'en plaindra PAS si tu reviens à de l'ordinare. IL faut que tu change le filtreur ( anyway .. on le change toujours )

J'ai beau y penser ... Et pour etre sur de PAS manquer une information spécifique ... j'ai fait une recher sur Internet .. et J'ai rien trouvé sur cette légende Urbaine !!!

.. Alors POURQUOI ?? Il t"a donné une raison technique pour ne pas le faire ??  S informer 

Guyco

MessageSujet: Re: Guyco et Suzanne - Maritimes 2014 ¤   Jeu 19 Juin 2014, 10:54 pm

Voici une image du camping du Capitaine Homard de Ste-Flavie.

Remarquez que c'est à marée basse et on ne voit pas l'eau du fleuve mais que de la roche. À marée haute, l'eau vient au bord près de la plage.

Jode
Nomade 400+ messages
Nomade 400+ messages

MessageSujet: Re: Guyco et Suzanne - Maritimes 2014 ¤   Jeu 19 Juin 2014, 11:14 pm

On ne peut pas être plus proche...
andreh1

MessageSujet: Re: Guyco et Suzanne - Maritimes 2014 ¤   Ven 20 Juin 2014, 3:36 am

Tu me rappel des souvenir .... En 2010 nous étions derrière le resto et nous aussi sur le bord de l'eau
Baswelle
Nomade SuperACTIF 2000+msgs
Nomade SuperACTIF 2000+msgs

MessageSujet: Re: Guyco et Suzanne - Maritimes 2014 ¤   Ven 20 Juin 2014, 10:44 am

Guyco a écrit:

Remarquez que c'est à marée basse et on ne voit pas l'eau du fleuve mais que de la roche. À marée haute, l'eau vient au bord près de la plage.

J'ai déjà vue cette photos la quelque part  :scratch: c est PARFAIT Roule par terre Roule par terre Roule par terre Super HEUREUX 
Guyco

MessageSujet: Re: Guyco et Suzanne - Maritimes 2014 ¤   Ven 20 Juin 2014, 10:52 am

En voici une qui représente notre séjour.

Froid
Venteux

et Lilly et Capucine dehors avec nous.

chaton101
Nomade 100+ messages
Nomade 100+ messages

MessageSujet: Re: Guyco et Suzanne - Maritimes 2014 ¤   Ven 20 Juin 2014, 11:04 am

Profitez de votre séjour et relaxez...loin de la maison, le repos est différent et bon.

Reposez-vous et bon séjour.
papillon2007
Nomade TRÈS ACTIF 1250+msgs
Nomade TRÈS ACTIF 1250+msgs

MessageSujet: Re: Guyco et Suzanne - Maritimes 2014 ¤   Dim 22 Juin 2014, 9:44 pm

Guyco a écrit:

Moi aussi ça me rappelle de beaux souvenirs....Mais André a oublié de vous dire que nous avons eu droit à toute une orage le premier soir..Nous étions au resto du capitaine Homard et nous regardions la tente-roulotte se faire brasser comme ça s'peut pas HA NON HA NON  Disons, que je souhaitais que ça arrête....car je ne me voyais pas ben ben dans la roulotte avec des vents comme ça......quoique finalement, nous avons connu pire au camping havre de la nuit....OUff!!!!
X13
Nomade SuperACTIF 3300+msgs
Nomade SuperACTIF 3300+msgs

MessageSujet: Re: Guyco et Suzanne - Maritimes 2014 ¤   Lun 23 Juin 2014, 3:28 am

Alain Rheault a écrit:
X13 a écrit:
Ouais! C'est plate  en titi d'être oubligé de rebrousser chemin. Cause première, la santé de ta femme et pour la
2 ème, moi non plus j'aimerais pas ça entendre toujours ces clac clac clac des valves, ça jouerait sur mes nerfs.
Pour ce qui est de mettre de la syntétique, il est possible que ça aide mais par la suite, tu vas devoir toujours mettre de la syntétique par la suite, c'est ce que mon garagiste m'a dit quand j'ai voulu mettre de cette huile dans mon Mazda  lors du dernier changement d'huile.

Y'é pas mal drole ton mécanicien ....

C'est CERTAIN , tu mélanges pas les deux !!!    Mais quand tu change l'huile au complet ... Le moteur s'en plaindra PAS si tu reviens à de l'ordinare.  IL faut que tu change le filtreur ( anyway .. on le change toujours )

J'ai beau y penser ... Et pour etre sur de PAS manquer une information spécifique ... j'ai fait une recher sur Internet .. et J'ai rien trouvé sur cette légende Urbaine !!!

.. Alors POURQUOI ??  Il t"a donné une raison technique pour ne pas le faire  ??    S informer 

J'en ai aucune idée Alain, c'était la première fois que je me faisais dire ça. Mais tu peu être sure que je vais faire qq recherches la dessus.
Guyco

MessageSujet: Re: Guyco et Suzanne - Maritimes 2014 ¤   Sam 05 Juil 2014, 11:01 pm

Bon. On est revenu à la maison. Ici Internet fonctionne bien.

Voici donc un bref aperçu de notre séjour en vacances.

Départ lundi le 16 juin. Départ vers 10H30. À 10 km de la maison je dois revenir. Nouveau départ 11H30.
On dirait que le VR voulait pas voyager...

En arrivant à Montmagny comme à l'habitude, je vais faire le plein. Un bruit que j'ai jamais entendu se fait entendre du moteur.

Mardi le 17, départ vers le Camping du Capitaine Homard de Ste-Flavie. À l'arrivée le moteur est plus bruyant. Vérification de l'huile. OK.

Mercredi le 18, vérification dans un garage. Les rockers de quelques valves claquent. Le mécano me dit qu'avec un additif, ça pourrait peut-être arrêter. On essaie. Après quelques minutes, ça devient un peu moins bruyant.

Après discussion avec Suzanne, on décide de retourner au camping et passer nos vacances à Ste-Flavie au lieu de se rendre en Nouvelle-Écosse. Je pense qu'on est sur le site le plus privé (no. 12). Le VR est placé en angle sur le site et nous protège des indiscrets.

Suzanne s'y plaisant bien, on y est resté jusqu'au 2 juillet, date de notre retour.

Mardi 2 juillet. Départ vers 9H00. Dès que le moteur est réchauffé, claquement encore. En montant les cotes, je trouve que le moteur n'a pas la puissance normale. À quelques kilomètre passé le village du Bic, en montant une côte, le moteur rend l'âme. J'ai peine à m'arrêter sur le côté de la route. Chanceux, il y a 2 voies pour la circulation en montant la côte. Un campeur sort du camping en bas de la côte et arrête suite à mes gestes. Il m'a reconnu car on a quitté le même camping le matin. Il retourne à l'accueil du camping du Bic et demande une remorqueuse.

Entre temps, la police arrive. Elle nous assistera jusqu'à la fin en conduisant Suzanne au garage de Rimouski car le towing était trop haut pour qu'elle y monte.

On arrive à Rimouski, au garage L'As du camion 2000. Vérification du véhicule. Diagnostic: moteur fini.

Proposition: moteur neuf GM garanti 3 ans, 4700$ et temps de travail environ 4000$.

Pourquoi ? Moteur usagé pas disponible dans la région. La différence de prix entre GM et un jobber est minime et leur garantie n'est que de 1 an. Un moteur usager n'a aucune garantie.

Pourquoi ? 60 heures d'ouvrage (4000$) Pour sortir le moteur et mettre le nouveau, il faut défaire le devant du véhicule.

Avec les autres pièces (clips, hoses, etc) un autre 1000$.

Ils ont évalué le travail à environ 10,000$ plus taxes.

Cliss... j'ai pas un 2008... c'est un 1998 et il ne vaut pas plus de 15,000$ (avec un moteur qui marche).

On a passé 2 nuits dans le stationnement du garage en réfléchissant à une décision.

Après avoir tout peser, on a décidé de revenir à la maison et de voir dans quelques jours ce que nous ferons.

À cause de la santé de Suzanne, on pensait que cette année ou l'année prochaine serait notre dernière saison pour le VR. Donc investir dans des réparations majeures n'est pas notre priorité.

Le propriétaire du garage à Rimouski a accepté que je laisse le VR sur son terrain. Le propriétaire de la compagnie de location que j'ai loué l'auto pour revenir, serait peut-etre intéressé à l'acheter... On verra.

J'ai quelques options à vérifier.

Combien le faire remorque à St-Jérôme.

La possibilité de trouver un moteur moins cher ici est plus facile. Mais quelles seraient les économies ?

Je sais que Atelier Mécanique 2000 en a réparé un moteur exactement comme le mien à partir de l'habitacle. Il l'a défait et réparé sans tout démolir le devant du véhicule. Mais est-ce possible pour le mien et à quel prix ?

Si on oublie ces options, j'envisagerai de le vendre.
Pour un mécano, ça ferait un bon véhicule pas trop cher.
Pour un saisonnier, ça ferait une bonne roulotte.
Et ça ferait un bon chalet ou une cabane.

J'ai mis 3500$ au printemps, incluant 2 pneus Michelin.
Le frigo est neuf de l'an dernier.
L'antenne satellite est automatique avec un récepteur Bell en fonction.

Lundi, j'irai voir les 2 garagistes de St-Jérôme qu'on connait et je prendrai alors la décision soit de réparer ou de vendre.

Stie qu'on en avait du stock dans le VR. J'ai loué un Grand Caravan et on a enlevé tous les sièges de l'arrière. C'était plein de la porte arrière aux dossiers de nos sièges avant jusqu'au plafond.

Si vous avez d'autres idées, je suis prêt à les étudier.

C'est le compte-rendu de nos vacances. Ceci répond aussi au questionnement de certains sur mon absence sur le forum durant cette période.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Guyco et Suzanne - Maritimes 2014 ¤   

Guyco et Suzanne - Maritimes 2014 ¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant