LES NOMADES EN VR .COM
Bienvenue chez Les Nomades en VR.com

Maintenant que vous êtes entré sur le site, prenez 2 minutes de votre temps pour vous inscrire, remplir votre profil et après une courte présentation dans Le Portique,

Les Nomades en VR se feront un plaisir de vous accueillir et vous aurez ensuite accès à tout le site au complet.

Des tonnes d'informations et des conseils sur le Boondocking, le camping, l'entretien ou la réparation de votre VR et plein d'autres sujets intéressants.

On vous attend, inscrivez-vous et reconnectez-vous SOUVENT !!!

VIVRE ET LAISSER VIVRE ! -  EN VR - EN TENTE - À  VÉLO OU À PIED  

En gang on connaît tout... ou presque !

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerIMPRIMER CETTE PAGEConnexion

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2015) ¤

Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 31 ... 57  Suivant
AuteurMessage
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2015) ¤   Lun 02 Juin 2014, 4:23 pm

Bein ... Finalement ...  Ce matin je disais en Privé :  en parlant de Mécano Cam ( ... pour CAMion ... )

en MP Alain a écrit:
Ce que j'aime de CE garage . c,est que je puisse me promener tout autour du VR et pouvoir participer aux déscisions de ce qui sera fait ou attendra ... SAUF RÉEL URGENCE ... on me fatigue pas à prendre action tout de suite ... EXEMPLE : Le mécano m'a montré une couple de CONNECTIONS de GRD, que selon lui je pourrait facilement défaire et netoyer les surfaces pour donner un GRD parfait ! et de mettre un peu de graisse blanche sur la connection pour la protéger de l'eau et du cacium et du sel ( de mer! ) il me dit meme ... J'peux les faire mais c'est moins cher que TOI tu les fasse ! .... J'ADORE cette attitude ! D'ailleurs je vais de ce PAS m'occuper d'un GRD facile à faire proche de la batterie, et en meme temps faire la routine d'eau et Connections des 2 batterie à l'avant ! ...   Agir RAPIDEMENT 

Il était 10:30 quand j'ai commencé une petite routine de ground et cela à aussi fini en routine d'attache et prévention des tuyaux et filage de frotter,  ou d'etre accotés sur des "rebords" coupants  Du Chassi !  ... J,ai meme fini ma routine d'eau sur la batterie avant du coach et la batterie du Moteur ...   ( plus que 2 autres du coach à faire .. demain ou dans un avenir TRES prochain !  

j'ai passé l'heure du diner las dessus et j'ai entré vers 15:00 pour me laver .. et finalement "luncher" ...

Pas pire... un beau 4.5 hrs à faire çà !!  4.5 x $75 dans ma poche ... et un peu plus de chance de pas avoir un bris sur la route !   Super HEUREUX 
... Et content de faire cette genre de maintenance,  sans détériorer mon dos !   Cool 

GRD ... 3 du genre !  celle-ci,  le grd de la GÉNÉRATRICE et un GRD à l'arriere qui vas vers la tank à gas .. ( ?? la pompe ?? )  

AVANT et APRES ...

J'ai meme passé la VIS à tete 10 mm sur le grinder ( coté brosse...  Rire ) Netoyé à la grosse lime plate les deux coté du terminal ...  Graté la peinture ... ( BEIN OUI ..  d'usine , c,est là depuis 12 ans !! SUR LA SURFACE PEINTURÉE  HA NON   )  ...  J'ai ajouté un washer pour une neilleur couverture du terminal,  et  Je vais demain .. en fesant les batteries d'en arrire ( coach )  une petite couche de graisse blanche ... ( un peu de zèle ... çà fait pas de tord !   Roule par terre  Roule par terre  Roule par terre  )

Et voici ce que j'entend par mettre des pieces de caoutchouc,  du LOOM ou des tieRap pour controler le frottement !
DEUX exemples ... j'en ai fait pas mal plus que çà ! ... IL FAISAIT BEAU SOUS LE VR ... Les bibites sont PAS encore trop nombreuse chez-nous présentement !  Super HEUREUX 

Deux des 3 gros tuyaux neuf de la ligne à refrodissement de la transmission ! PAS QUESTION que çà me reperce dans la face...  HA NON 

Et cleanage du fillage aussi .. ( remarque Benit le mécano avait pas mal fait un bon débrouillage de la bolle à spagathe originale !

Et voici ce que JE VIENS DE TROUVER ... je sait pas  ... DEUX GROSSE LIGNE D'HUILE À MOTEUR .. qui part près du filtreur è l'huile du moteur et passe DANS LE le
coté du GROS radiateur de l'air Conditionné ... et RETOUR ne ( huile refrodi ) vers juste à coté de la sortie de tantot .. près du filteur à l'huile !! .... J'AIME ET J'AIME PAS !!!  Roule par terre 
OK!! çà tiens l'huile du moteur moins "hot" MAIS C'EST DEUX CRISTIE DE TUYAUX POUVANT PERCER !!!  c est effrayant  .. Chat échaudé craint l'eau froide ...  Je devrais me taire 

....   c est PARFAIT  ... BAIN CHaUD MAINTENANT et une bonne saucette dans la piscine ( brrrrrr ! )   Roule par terre

Dernière édition par Alain Rheault le Lun 02 Juin 2014, 4:35 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
andreh1
100% DOUBLE TOP 10000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2015) ¤   Lun 02 Juin 2014, 4:34 pm

Alain Rheault a écrit:

....   c est PARFAIT  ... BAIN CHaUD MAINTENANT et une bonne saucette dans la piscine ( brrrrrr ! )   Roule par terre

Bravo  Belle job ça mon Alain, pas mal plus propre de cette façon, tu le mérite bien ton  :un bain:  chaud et ta p'tite  :nage:   Roule par terre Roule par terre 
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2015) ¤   Sam 07 Juin 2014, 9:13 pm

Toujours pour faire un bon trip en Janvier 2015,  je continue de suivre ma liste de maintenance...

Hier j'ai instalé mon nouveau Tomtom ...   http://www.lesnomadesenvr.com/t8185p15-tomtom-via-1505m-m-pour-merde

Et aujourd'hui .. ENFIN DU SOLEIL ...  Super HEUREUX   j'ai enlevé mes deux batteries en arriere SOUS le VR  et les ai nétoyées.  remis les connections à neuf et isolé de l'air avec de la grisse blanche...
puis fait le plein d'eau distillées !  

Ce fut facile ..    mes 4 batteries ( 2 en avant et 2 en arrieres )   sont neuve de Septembre 2012 .. donc à peine 2 voyages de 4 mois en janvier 2013 et l'an passé en Janvier 2014 ...  

Surprenant pour 4 batteries que je n'avais pas touché depuis sept 2012 ...   Et j'ai ajouté à peine 1 litre d'eau pour les 2 batteries en arriere cette apres midi.. et la semaine passé quand j'ai fait en avant... j'ai aussi à peine ajouté d'eau ...   RIEN de saisi , RIEN n'à brisé en défaisant et a part de tout passer sur la brosse du grinder sur l'établi ... ce fut une tâche tres passe-temps ...

La job que j'avais avec zèle !  "BIEN" fait en 2012 ... fût payante aujourd'hui !   Super HEUREUX 

( moins dur sur le dos que de faire les freins, bérings et suspensions de l'été passé !   Roule par terre  )  

COMME l'idée de 2012 ... Maintenant je ne force plus après les batteries... avec CE truc !

Je leve le VR avec ses Jack arriere pour ajuster la hauteur de mon rack à batterie à celui de la barrouette !  Agir RAPIDEMENT 

Comme dans l'air force...

Ne reste plus que... changements d'huile et filtreurs ...  Sur le o moteur et la génératrice ....

Le moteur je le fait depuis TOUJOURS  ( JUSTE 1 fois par année... )  avec de la synthétique  , cette année... pour la génératrice.. çà me tente bien d'essayer aussi de la synthétique ... Étant donné que je la fait pas souvent.. çà serait peut etre une bonne idée !

????  oui ou non pour la "gen"  ??   S informer

Pour répondre ou discussion VOIR : http://www.lesnomadesenvr.com/t8200-generatrice-huile-synthetique-un-bon-choix

Dernière édition par Alain Rheault le Dim 08 Juin 2014, 11:37 am, édité 1 fois
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2015) ¤   Sam 14 Juin 2014, 12:28 pm

Bon bein ... pour pas avoir à se stresser cette hivers,  et quand il vente fort toute l'année ... ce matin on a fait couper le dernier gros arbre menacant les véhicules stationnés dans notre cours à coté du garage .. Donc toute les 2/3 de l'année notre VR ...

Je raporte çà dans mon sujet ( BLog voyage 2015 )  pour souligner que ..
je remarque que depuis sa visite au garage pour de la grosse maintenance ...
c'est fou comment le VR semble rouler comme un neuf !  ...

juste à le déplacer ce matin pour l'abatage de l'arbe ... çà m'a donné le gout de partir pour une couple de mois !

Les messages devraient etre rare ICI ( dans ce sujet )  d'ici le mois de Décembre 2014 .. juste avant notre départ le 2 janvier 2015 !  
La planif est FAIT !!!  il me reste qu"a explorer pour Fev et Mars ..  la "partie"  sans réservations de notre 4 mois dans le Sud pour l'hiver 2015.  Saluer en couple
lucl
Nomade TOP ACTIF 9000+msgs
Nomade TOP ACTIF 9000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2015) ¤   Sam 14 Juin 2014, 12:42 pm

Grosse dépense encore une fois Alain. Ça coute plus que une piastre et quart jeté un arbre comme celui-là à terre mais la dépense en vaut la peine. Oui, c'est stressant un arbre malade près de la maison et voiture.
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2015) ¤   Sam 14 Juin 2014, 1:02 pm

Lucl a écrit:
Grosse dépense encore une fois Alain.  Ça coute plus que une piastre et quart jeté un arbre comme celui-là à terre  mais la dépense en vaut la peine.  Oui, c'est stressant un arbre malade près de la maison et voiture.

Ils nous chagent $250 pour couper un tres gros comme celui-ci .. de plus le gars sont propres, et il coupe tout en longueur d'une buche ( 15 pouces ) Alors il reste qu'a fendre ... çà fait moins d'ouvrage à Kine sur la chaine saw !

Depuis une couple d'année on met de $200 à $350 annuelement pour trimer les arbres qui sont dans les espaces ou on se tiens ... Dans le fond du bois .. la nature s'en charge !  Roule par terre Roule par terre Roule par terre  AVANT on fesait tout nous meme .. mais maintenant j'ai moins le body de bucheron pour faire çà !
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2015) ¤   Lun 21 Juil 2014, 9:25 pm

Bon bein ... Un peu de nouvelle ... MA maintenance d"été pour l'hivers prochain .. est QUASI terminée ..

Et quelques bébelles de réglées ou d'ajoutées  Roule par terre  Roule par terre 

J'aime bien un petit bidule que J'ai trouvé chez les Chinois .. 13$ Canadien , livré chez-nous ...

J'ai due un peu ré-arranger la prise OBDII ... pour avoir les LED vers l'avant ...  .. c'est plus jolie ..  Roule par terre 

Un Interface OBDII qui transmet ses données en Bluetooth !  Donc j'ai plus besoindu gros fils RS232 de on ancien Modue
et en prime çà parle avec a ablette.. qui se tannait de rester BIEN tranquille à m'attendre pour faire ma lecture dans le tirroir
prés du lit ... MAINTENANT LA TABLETTE va aussi travailler en route ..  Roule par terre 

Et finalement KINE tannée de m'entendre sacrer après le VIEUX TomTom qui nous envoyait souvant promener dans le champ
ne connaisant pas toutes les changement depuis 2007. ..  Roule par terre  Roule par terre 

J'aime bien lesTOMTOMs .. et j'ai meme pu sauver MES DATAS dans le neuf ! ,
et j'ai maintenant des cartes à vie ( 4 fois par années ... )
sauf que je sais PAS c'est la vie de QUOI ? ou QUI ???   :scratch:  ..  je sait pas 

Et .. FINALEMENT j'ai terminé MES changements d'huile et filtreurs sur la GÉNÉ et
Le 8.1 !   ÇÀ roule doux ... LES 2 étaient due !  Roule par terre   

ON se gâte .. j'ai meme rempli mes burette à l'huile synthétique ... T'sé .. quand on à confiance à çà !   Roule par terre 

$60 de filtreurs .. 2 Chaques .. donc il me reste dans mes coffres du VR UN FILTREUR pour ces deux moteur la ! ( 8.1 et la Onnan )

IL y avait un Spécial chez Canawenne tire ... 30$ pour 5.5 littres ( 4.5 dans un gros contenant et 1 littre en bonus avec ... J'en ai acheté 3 X ...
... Alors pour 150$ d'huile et filtreurs ..
.. j'ai tout fait et il m'en reste assez pour mettre 3 litres séparés dans mon coffre du VR pour les petits refills sur la route ..
et un autre 4.5 litres bien scellé et les filtreurs ...
pour le prochain changement d'huile en revenant en MAI 2015 ! ...  c est PARFAIT
placotemoi
Nomade SuperACTIF 2600+msgs
Nomade SuperACTIF 2600+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2015) ¤   Lun 21 Juil 2014, 9:36 pm

ouin il y en a des plus vite que moi cet hiver je ne sais pas ou je vais combien de temps jy vais et comment j'y vais ?? oufffff tout ce que je sais c'est que mon contrat au bureau finit le 28 novembre grrrrrrrrrr je vais me les geler encore une fois avant de partir ...

tout ce que je sais c'.est que je veux etre au mardi gras a new-orlean a la mi-mars le reste c'est encore vague ...

je suis content de te lire tu vas peut etre me voir me pointer a cote de toi cet hiver mais nai crainte je ne suis pas colleux ..

placotemoi qui ne sait rien pour une fois
Sterling
ADMIN PG Forum
ADMIN PG Forum

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2015) ¤   Lun 21 Juil 2014, 9:38 pm

C'est une bonne nouvelle çà, déjà que les grosses réparations ont été faites sans te défaire physiquement il ne te restait que les petites à faire et avec le OBD2 tu vas avoir toutes les infos de ton moteur en temps réel et çà aide sérieusement à éviter de gros problèmes qui normalement se présentent le bout du nez sans prévenir et très souvent trop tard.  HA NON

- - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -

"En Gang On Connaît Tout... Ou Presque !"        c est PARFAIT
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2015) ¤   Mar 22 Juil 2014, 10:22 am

placotemoi a écrit:
ouin il y en a  des plus vite que moi   cet  hiver  je ne sais pas ou je vais combien de temps jy vais  et comment j'y vais  ??  oufffff    tout  ce que je sais c'est que mon contrat au bureau  finit le 28 novembre  grrrrrrrrrr  je vais me les geler  encore une fois avant de partir  ...

tout ce que je sais c'.est que je veux etre au mardi gras a new-orlean  a la mi-mars  le reste  c'est  encore vague ...  

je suis  content  de  te lire  tu vas peut etre  me voir me pointer a cote de toi  cet  hiver mais nai crainte je ne suis pas colleux  ..  

placotemoi qui ne sait rien pour une fois

Je serai À Dauphin Island du 5 JANVIER pour UN mois ... et c'est plus RENTABLE d"y rester UN mois ( ou 4 ) car c'est moins cher qu'une 10 enes de jours au prix par jours ... ( il n'y a pas de bon prix pour MOINS qu'une visite de UN mois ... ) Il y a de la place surement en Janvier ... Mais pour etre certain tu peux téléphoner , Tu peux me nommer comme référence ... MAIS SOIS gentil ...  Roule par terre  Roule par terre  Roule par terre  ANYWAY c'et pas néscésaire .. ils te demanderont un d.pot de $70 je pense ..  :scratch: 
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2015) ¤   Sam 02 Aoû 2014, 7:14 pm

Sterling a écrit:
C'est une bonne nouvelle çà, déjà que les grosses réparations ont été faites sans te défaire physiquement il ne te restait que les petites à faire et avec le OBD2 tu vas avoir toutes les infos de ton moteur en temps réel et çà aide sérieusement à éviter de gros problèmes qui normalement se présentent le bout du nez sans prévenir et très souvent trop tard.  HA NON

Justement Hier..j'ai UPLOADÉ directement du Net ,  DANS ma tablette une bonne 40 ene de THEME pour les mtters ...  Super HEUREUX   Y'en a des beaux !!!   Roule par terre 

Celui , pour bien aller avec mon VR .. s'appelle "RUST"  Roule par terre  Roule par terre  Roule par terre 

======

J'ai donné une petite claque aujourd'hui ... Et y"était temps que çà arrete .. OUI ! maudite rouille , EIN M'ment d'né ... plus rien y faisait,  chauffe, W40 .. RECHAUFFE ... t'sé la can de propane pour la plomberie.. c'est pas de l'acétilene ... çà viens pas rouge bein vite ...  Alors j'en ai fini un boute au coter à candenas ...  Roule par terre  Roule par terre  Roule par terre   MAIS ...

En enlevant 30 livres de cossins ... çà éclairci un peu le dessus du moteur ( vue du DogHouse )  et le devant pour l'acces des gadges à l'huile et d'autre cossins. de plus  'ai réglé Aujourd'hui ... j'ai due laisser  Le gros RAD à sa place car il sert aussi pour refroidir l'huile à moteur ...  HA NON   Nais anyway çà me donnerait PAS plus de place ou j'en ai de besoin ,  entre les VRAI radiateur et la Strap de fan ... MAIS à force de clairer le dessous et les dessus .. je vois mes tout mes tyaux de refroidissement  et  meme la starp maintenant .. et avec une bonne acces a l"alternateur au cas ou !

Du Dog House ,  AVANT et APRÈS

Sous le "mini" houde ...  AVANT et APRÈS

C'EST FAIT !!   Super HEUREUX[/quote]

Il me reste à me décider SI j'achet 2 Michelins neufs pir l'avant cette anné ou l'an prochain ... j'ai 10,000 Klmtrsà faire cete hiver... mais je pense que mes vieux pneus peuvent encore le faire cete année ... mes pneus sont de juin 2008 ... DONC comme du 1 janvier 2009 ..  ( je roule rarement l'été ... )
Sterling
ADMIN PG Forum
ADMIN PG Forum

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2015) ¤   Sam 02 Aoû 2014, 7:39 pm

ça fait peur ! ça fait peur ! T'as fait un grand ménage on dirait, il y en avait des "hoses" et des gugusses qui n'avaient plus leur raison d'être  Je devrais me taire çà éclaircit pas à peu près BRAVO, belle job.  c est PARFAIT

- - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -

"En Gang On Connaît Tout... Ou Presque !"        c est PARFAIT
andreh1

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2015) ¤   Sam 02 Aoû 2014, 9:13 pm

c est PARFAIT  Belle job ça Alain , tu dois être heureux de pouvoir voir un peu plus tes choses  Roule par terre Roule par terre 
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2015) ¤   Sam 02 Aoû 2014, 10:14 pm

C'est que cette anné j'ai 87,000 kilos au compteur . Je m'attend toujour à devoir devoir changer Hose du Rad ou chaufrette.. et la maudite strap de fan .. meme si elle gasrantie tenir 125,000 MILLES selon Workhorse ...

Au moins je les vois plus .. donc MOINS de merde au garage qui eux on de bonne outils pour rejoindresnt les coin ruff ...  Roule par terre Roule par terre Roule par terre 
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2015) ¤   Jeu 16 Oct 2014, 3:34 pm

Une autre étape vers le 2 janvier ....

Deux pneus neuf à l'avant .... j'ai trouvé un bon prix pour un pneus MICHELIN une coche de plus que le XRV !

Le Xrv est un pneu LRF .. le XZE est un pneu LRG

CHez B.lisle à St-Jérome ... Avant taxe à $317 .. j'avais payé mes VRV $428 en 2008 ... CHez Boivers à Blainville !

Le "rim" dégeu ... est retourné comme SPARE ! l'an procahian je m'en met 4 neuf à l'arriere ! Super HEUREUX
Remarquez que chez Bélisle .. on ne met PAS de sable dans les pneus... On Ne croit PAS ce "truc" d'etre si formidable que çà !
ON met des PLONB à l'ancienne .. mais c'est fait à la moderne sur des outils MODERNE !!!

En passant .. j,avais payé $$$ pour en avoir de ce sable dans mes XRV neufs en 2008 chez Boivers ... BEIN &*&?% y'en on JAMAIS mis !
Et il n'y a jamais eue de plonb non plus !!! FINALEMENT ils n'ont JAMAIS balancé MES PNEUS !!! HA NON HA NON HA NON

On à 2 plis de plus sur le XZE .. LRG .. et 4 32eme de plus de semelle ... ( 17 au lieu de 13 )

Et la petite wave dans les deux grooves du centre .. c'est pour aider à resortir les petites roches qui tendent de s'y loger et de percer le pneu à la longue !

Et des flancs renforcés à la semelle !

c est PARFAIT

Guyco
Nomade TOP ACTIF 5000+msgs
Nomade TOP ACTIF 5000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2015) ¤   Jeu 16 Oct 2014, 5:41 pm

C'est des bonne nouvelles ça. Une dépense... mais une bonne dépense c est PARFAIT
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2015) ¤   

Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2015) ¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 57Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 31 ... 57  Suivant