LES NOMADES EN VR .COM
Bienvenue chez Les Nomades en VR.com

Maintenant que vous êtes entré sur le site, prenez 2 minutes de votre temps pour vous inscrire, remplir votre profil et après une courte présentation dans Le Portique,

Les Nomades en VR se feront un plaisir de vous accueillir et vous aurez ensuite accès à tout le site au complet.

Des tonnes d'informations et des conseils sur le Boondocking, le camping, l'entretien ou la réparation de votre VR et plein d'autres sujets intéressants.

On vous attend, inscrivez-vous et reconnectez-vous SOUVENT !!!

VIVRE ET LAISSER VIVRE ! -  EN VR - EN TENTE - À  VÉLO OU À PIED  

En gang on connaît tout... ou presque !

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerIMPRIMER CETTE PAGEConnexion

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2015) ¤

Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 29 ... 57  Suivant
AuteurMessage
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2015) ¤   Mar 22 Avr 2014, 2:54 pm

Guyco a écrit:

Alain, es-tu allé chez Mécano-CAM  Question 

OUI!! à $75 ( ou $70 ) ils sont BIEN équipé, il font DU GROS CAMIONS ( VAN et Camions de sable ) Et ÇÀ grouille en masse ..
Les réponses viennent VITE ... et on se comprend dès le début ... Et drolement on connait bien les VRs ...

Rien que pour l'inspection ... Le goose neck, caméra qu'il peut promener PARTOUT ou on peut VOIR SANS TOUT DÉMANCHER ... ( on se sert de çà en plomberie ... et meme en médecine ... On m"a meme offert une inspection du collon....  :scratch:  ) .....  Roule par terre 

ÇÀ M'a comme rassuré sur leur Sérieus ...

Mon class A .. à l'air d'une minivan dans ce garage ( 4 ou 5 portes .. Je dirais un gros 50 pieds de profond... Y'a de la place en masse pour de GROS VR )
Revenir en haut Aller en bas
Sterling
ADMIN PG Forum
ADMIN PG Forum

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2015) ¤   Mar 22 Avr 2014, 3:01 pm

C'est pour çà que çà s'appelle Mécano-CAM ? par ce qu'ils regardent partout avec une caméra ? est ce que c'était encourageant au moins ce qu'ils ont vu ?

- - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -

"En Gang On Connaît Tout... Ou Presque !"        c est PARFAIT
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2015) ¤   Mer 23 Avr 2014, 6:19 pm

J'en pouvait plus... et j'avais oublié ma tablette dans le VR hier .. donc je ne pouvais finir ma lecturre...

Çà m'a donné une bonne raison pour aller voir ou on en était ...

Fin de la 2 eme journée ...

OK --- Brake à bras .. réparé ...

OK ---Les tuyaux de la transmission TERMINÉ !  ( et de plus réparation du "VENT" sur le dessus de la transmission ...  il me l'on rempacé par un VRAI vent !!!  à l'épreuve des .. nid de GUEPE ( wasp ) qui fond des nid avec de la boue séchée dans  les trous de ces "vents"

OK --- D'ailleurs MEME chose sur mon  différentiel .. le vent Rouillée et BOUCHÉE .. donc possiblilité que finalement c'est que la pression s'est battie DANS LE différentiel et çà devait ortir en quelque part... et ce fut PAS le seal arrierre ... Le Mécano à refait le VENT avec les meme anti-guepe  ....   À SUIVRE  ( il a vérifié l'huile y'en manquait pas ,  et elle était passable coté couleur.. )

Les joints universels on été bien facile à vérifier... et c'est top !

MAINTENANT il reste LA GROSSE JOB des manifolds ... TOUT est démanchés ,  et les studs cassés   2 et un 3 eme en defesant !   sont rretirés du bloc ...  en meme temps jai fait changé les SparkPlugs ( tant qu'a etre dégagé de meme ... ET BINGO .. il n'a pas eue à forver pour les enlever ... DONC la job sera fait pour a peut pret le prix des 8 Plugs !  et çà lui fera du bien .. l'isolation de la cathode commencait à briser et craquer ... ( 82,000 Kilo  c'est quand meme pas mal pour des plugs...  Roule par terre  )   Le Vr devra rester dans le garage une grosse semaine... Faut attendre apres les "9" STUDS neuves .. QUE PERSONNE ne semble avoir en stuck .. FAUT que sont vendeur de pieces les fassent venir ... 4 ou 5 jours... faa...   que....   l'on vas pogner la FDS .. Le VR ne sortira surement pas avant MARDI PROCHAIN !!!!  ( Ha oui j'ai vue que les PIPE sont coupé juste derriere le Beigne !  çà va soulager drolement le manifold ,  et le mécano va aussi supporter la PIPE qui commence sa "run" vers l'arriere avec des brackets de plus !

MADE IN JAPAN ...  Roule par terre    Allo de la main 

Dernière édition par Alain Rheault le Mer 23 Avr 2014, 6:26 pm, édité 1 fois
Sterling
ADMIN PG Forum
ADMIN PG Forum

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2015) ¤   Mer 23 Avr 2014, 6:24 pm

Alain c'est encourageant de lire et de voir tout çà démonté et je remarque que les bougies étaient pas mal dues aussi.  :jongleur:

- - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -

Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2015) ¤   Mer 23 Avr 2014, 6:46 pm

Sterling a écrit:
Alain c'est encourageant de lire et de voir tout çà démonté et je remarque que les bougies étaient pas mal dues aussi.  :jongleur:

Oui les bougies commencaient à avoir pas mal de vécu ... Je me rappelle PAS avoir eue un "char" avec des bougies de 83,000 Klmtrs...  Roule par terre 

Mais ELLES ont une BELLE usure .. pas de suie , pas d'huile .. et LES HUIT SONT COMME PAREIL ... sauf que je dirait qu'il sont un peu de dépot... ( Il est toujours à 2,000 tours ... et force rarement... c'est proche du IDLE  Roule par terre )

Voici une charte de vérification ... analiser l'usure des SparkPlug  çà peut donner de bons "hints" sur l'état du moteur et de la façon qu'il à été utilisé.

http://www.ngksparkplugs.com/tech_support/spark_plugs/faqs/faqread.asp?mode=nml

Comme on vois sur les 3 que j'ai photographier sur la table du mécano ... l'usure en est une normale ... Et les changer aidera mon systeme électrique ( les coils , le vertex en à 8 .. UN par sparkplug ) aidera sur la consomation ... Et j'aurai pas è m'occuper de çà avant un autre 80,000 kilos.. )  Roule par terre  .. 8 grosse années dans MON CAS ...

Citation :

Normal Life
A worn spark plug not only wastes fuel but also strains the whole ignition system because the expanded gap (due to erosion) requires higher voltages. Normal rates of gap growth are as follows:
Four Stroke Engines: 0.01~0.02 mm/1,000 km (0.00063~0.000126 inches/1,000 miles)

usure...  0.01~0.02 mm/1,000 km .....  j'en ai fait 83,000   Roule par terre
jacmat
Nomade TRÈS ACTIF 1500+msgs
Nomade TRÈS ACTIF 1500+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2015) ¤   Mer 23 Avr 2014, 11:33 pm

Alain,

J'espère  que ca te coutera le moins cher possible et que ton VR de '' 2002 '' sera en très bon état pour encore de très nombreuses années et que vous pourrez continuer a vivre le type de voyages que vous adorez faire.
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2015) ¤   Jeu 24 Avr 2014, 9:31 am

jacmat a écrit:
Alain,

J'espère  que ca te coutera le moins cher possible et que ton VR de '' 2002 '' sera en très bon état pour encore de très nombreuses années et que vous pourrez continuer a vivre le type de voyages que vous adorez faire.

Remercier  ...

Merci !   Mettons que tous les efforts auront été fait pour sauver notre class A  "expérimenté" ...  

Ce qui est plate  c'est que BEAUCOUP ( Meme réparations ) avaient été fait en 2008 .... En meme temps que les 6 pneus neufs ...  Mais on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ...  Passer a autre chose   Et comme déjà écrit,  malgré ses sautes d'humeur... on aime bien moi et Kine voyager dans ce VR !  On s'y retrouve facilement dans nos routines...  Roule par terre  et on peut pas le dire completement inconfortable ...

Payer pour faire faire ces réparations c'est pour moi moins de grosse mécanique à faire moi-même cette été çà va aider mon dos à se re-batir un peu,  et me donner du temps pour retoucher les petits cossins qui achalent.. ( ex: connection au moniteur ( lache aléatoirement ) de ma caméra de recule qui doit etre remplacée ( $0 ... mais faut le faire..   Roule par terre  )

J'ai hate que le VR reviennen dans le drive way ... pour commencer à jouer dedans ...  Roule par terre
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2015) ¤   Ven 25 Avr 2014, 11:50 am

J'ai trouvé LA BIBLE ... ( en tout cas de la bonne informations ) sur les lignes et fitings pour les coolers d'huile à moteur et transmission !

http://www.plews-edelmann.com/assets/1/7/CoolerLines_TL-003.pdf

Finalement j'ai appris que j'avais PAS de cooler pour l'huile du moteur ( il ne chauffe vraiment pas ! ... ce n'est donc pas un probleme pour "mon" VR )
mais que j'ai quand meme la possibilité  Facile d'y ajouter un cooler  SI çà aurait été d"adon ... J'ai trouvé juste à gauche du Filtre à huile,  une sortie et un réentré de l'huile du moteur
pour la faire passer par un oil cooler ( comme la transmission )

En fait j'ai eue un probleme assez fréquent sur un VR de 10 ans ... Une fissure d'une ligne .. due à la rouille au sel et à la vibration et frottage sur d'autre pieces du Chassis ... ET J'AI AUSSI APPRIS QUE ... lors d'un "dépannage" RESTONS EN à réparer JUSTE ce qui nous arrete !!!  la "MAINTENANCE" çà se fait PAS lors d'une urgence ... ON SAUVERA PAS de sous en fesant faire des réparations "aux cas"  MIEUX VAUT attendre et faire ÇÀ lors d'une bonne maintenance Chez un mécano PRES de chez-nous

MOI c'était bien ROUGE et du coté Passagé !  UNE des 3 lignes avait fissurées !  ( Deux lignes pour quand on ne passe que part le RADIATEUR du Prestone , DEUX lignes si on ne passe que par un cooler ...  et "3" si on passe en série par un RADIATEUR et un COOLER ... )

LE trouble que j'avait et qui m'arretait ... la fissure  ( carré rouge )

ET le probleme que j'ai eue ensuite ... petite fuite qui fesait une petite flaque d'huile ous le VR ( un petit 3 pouces de diamettre pas épais... ) quand je m'arretait en quelque part

LE mécano au USA avait oublié de mettre un O ring ( souligné en Jaune )  Je pense MEME avoir ramassé un petit ring sous le VR apres qu'il fut partie du site du State Park .. qunad j'ai netoyé mes taches d'huile , en retournat le sol du STATIONNEMENT du VR sur le site !  ... (

( Probablement que quand la pression y était çà coulait PAS ... mais quand j'arretait le moteur.. la pression en relachant ... sans le O ring .. il se fesait une petite fuite... qui ne coulait que pour goute à goute vider cette partie haute du systeme ... juste assez pour que je le remarque que chez moi apres avoir roulé 2,000 + Klmtrs apres la réparation d'urgence ! CAR J'AI PAS MANQUÉ D'HUILE .. meme que le niveau dans la transmision est resté top ok !

Le mécano à St-Jérome en a mis des NEUFs partout ou c'est néscésaire ! et à enlevé et Ré-routé les lignes, et attachés avec des tie-Rap de meilleur qualitée ,  en s'assurant que çà frottera PAS sur des parties du Chassis qui pourrait les user trop vite !

J'ai hate que le VR revienne dans le driveway ... c'et toujours stressant de pas savoir comment çà va couter !!!    je sait pas  Garocher son argent
Sterling
ADMIN PG Forum
ADMIN PG Forum

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2015) ¤   Ven 25 Avr 2014, 2:12 pm

En effet Alain c'est toute une bible que tu as trouvé là, je l'ai downloadée au cas où... et pour ce qui est de la facture que tu vas recevoir, je pense que je suis aussi impatient que toit de la connaître.  HA NON 

Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2015) ¤   Ven 25 Avr 2014, 3:42 pm

J'ai bien hate moi aussi .... Je suis à passer le temps ... JUSTEMENT pour ralonger ma patience d'attendre enfin de voir revenir le VR ... et "LA" facture ...  Roule par terre Roule par terre 

J'ai finalement connecté ---- Les Archives des photos de Kine et les SUJETS annuels qui couvrent les Hivers que ces photos ont été prises !

En partant ... faut juste savoir ce lien : http://jular.ca/Kine/

Ensuite çà déboule ...  Roule par terre  ( Je suis rendu à 2013 .. et j'ai des textes à faire pour 2014 .. et il me restera à préparer la page des photos pour 2015 ...  Allo de la main 
Sterling
ADMIN PG Forum
ADMIN PG Forum

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2015) ¤   Ven 25 Avr 2014, 7:32 pm

Alain, j'ai mis le lien du catalogue dans Les Utilitaires Nomades sous le nom de "Catalogue tuyaux de refroidissement huile moteur et transmission" parce que je le trouve très utile.  c est PARFAIT

N'oubliez pas gang qu'il faut actualiser la page lorsque vous irez consulter Les Utilitaires Nomades pour mettre la page à jour dans votre fureteur internet.

Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2015) ¤   Ven 25 Avr 2014, 10:02 pm

Sterling a écrit:
Alain, j'ai mis le lien du catalogue dans Les Utilitaires Nomades sous le nom de "Catalogue tuyaux de refroidissement huile moteur et transmission" parce que je le trouve très utile.  c est PARFAIT

N'oubliez pas gang qu'il faut actualiser la page lorsque vous irez consulter Les Utilitaires Nomades pour mettre la page à jour dans votre fureteur internet.

C'est plaisant de voir que tu peux MAINTENANT toi aussi facilement faire des changements !

Je veux faire un page de TRAJETS sur S&T ... çà devrait etre le fun çà aussi ...  S informer 

andreh1
100% DOUBLE TOP 10000+msgs
100% DOUBLE TOP 10000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2015) ¤   Ven 25 Avr 2014, 10:22 pm

Moi aussi j'ai hâte de savoir combiens â va te couté.

Il y a une chose de bon dans tout ça, vous allez avoir la tête tranquille quand vous allez partir avec.
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2015) ¤   Sam 26 Avr 2014, 2:04 pm

andreh1 a écrit:
Moi aussi j'ai hâte de savoir combiens â va te couté.

Il y a une chose de bon dans tout ça, vous allez avoir la tête tranquille quand vous allez partir avec.

OUI! plus j'en fais faire, moins de chance de rester pris ... MAIS c'est certain que ... on a toujours une crainte de devoir "zigoner" un peu ... MAIS ÇÀ FAIT PARTIE AUSSI DE L'AVENTURE !

JE me suis trouvé un PLAN B .. Si jamais il m'arrive un SUPER bris et que je veux pas garder le VR ... ( ou que je peu pas !! ) il y aura toujours une facon de louer un Petit camion "cube" pour ramener nos affaires ( et + ... ) en fesant des dodos en motel ou hotel .... Ma crainte à toujours été .. QUOI FAIRE avec les cossins que l'on emmene dans le VR ... Ex: mes guitares.. et équipements de son ... LE VR resterait au USA .. pour réparation ou pour vente à la scrap ! Et en revenant ... FAUDRA "magasiner"

Pour l'instant Nous avons décider de partir encore avec CE VR au mois de Janvier ... J'ai vue pire sur la route anyway ... et ce qui rreste à brier ( HOSE radiateur... strap de fan ... Alternateur ... sont quand meme des pieces FACILES à trouver ... DES GARAGES y'en a aussi aux States... Faut aussi rester "cool"  Roule par terre 

Je vais Réserver mon premier Camping pour le 27 MARS 2015 ... Ce soir à MIHUIT juste ... Je veux pas manquer notre SITE préféré à St-Andrew State Park .. Qui sera comme notre premier de 5 Réservation de Sites de State Park ... pour notre retour vers Québec, via la cote est en AVRIL 2015 !!!

NON C'EST PAS TROP TOT POUR RÉSERVER ... On a 11 mois pour le faire... par pour rien ..ÇÀ PART VITE !!!  HA NON HA NON 
Francisca
Nomade SuperACTIF 2000+msgs
Nomade SuperACTIF 2000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2015) ¤   Sam 26 Avr 2014, 2:44 pm

J'aime ta façon de voir les choses Alain, il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions.
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2015) ¤   Sam 26 Avr 2014, 2:57 pm

Francisca a écrit:
J'aime ta façon de voir les choses Alain, il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions.

Tout s'apprend !!! Meme de trouver des soluces !  Allo de la main 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2015) ¤   

Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2015) ¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 57Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 29 ... 57  Suivant