LES NOMADES EN VR .COM
Bienvenue chez Les Nomades en VR.com

Maintenant que vous êtes entré sur le site, prenez 2 minutes de votre temps pour vous inscrire, remplir votre profil et après une courte présentation dans Le Portique,

Les Nomades en VR se feront un plaisir de vous accueillir et vous aurez ensuite accès à tout le site au complet.

Des tonnes d'informations et des conseils sur le Boondocking, le camping, l'entretien ou la réparation de votre VR et plein d'autres sujets intéressants.

On vous attend, inscrivez-vous et reconnectez-vous SOUVENT !!!

VIVRE ET LAISSER VIVRE ! -  EN VR - EN TENTE - À VÉLO OU À PIED  

En gang on connaît tout... ou presque !

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerIMPRIMER CETTE PAGEConnexion

Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2015) ¤

Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 28 ... 56  Suivant
AuteurMessage
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2015) ¤   Sam 01 Mar 2014, 2:32 pm

Ouan...   encore une fois ..  2014 est pas fini et déjà je prépare l'hivers prochain  ,  les réservations étant ouvertes 11 mois d'avance dans les State-Parks ... il faut se lever de bonne heure pour avoir des places dans les meilleurs ...

vous retrouverez les 5  premieres années de nos hivers dans le sud  ( depuis l'ouverture du forum en Mars 2010 dans les liens suivants )

Ce sujet est la Suite de :

http://www.lesnomadesenvr.com/t12-alain-et-kine-on-ze-rode-e-guaine-2010
http://www.lesnomadesenvr.com/t2399-alain-et-kine-on-ze-rode-e-guaine-2011
http://www.lesnomadesenvr.com/t2592-alain-et-kine-on-ze-rode-e-guaine-2012
http://www.lesnomadesenvr.com/t4300-alain-et-kine-on-ze-rode-e-guaine-2013
http://www.lesnomadesenvr.com/t5799-alain-et-kine-on-ze-rode-e-guaine-2014

Les Photos de Kine ( toujours pour juste l'année courante: Et Kine fait VITE le ménage .... en revenant de voyage )

https://skydrive.live.com/?cid=f6f4ccaa601f9bae&sc=photos&lc=3084&wa=wsignin1.0&sa=463086106

Et aussi dans son Face de bouque ...   http://www.facebook.com/jacqueline.quevillon/photos_albums  ( Meme ménage que "son" Skydrive )

MAIS vous trouverez toutes les années en archives annuelles  dans notre serveur : http://jular.ca/Kine/  

=======================================================================================

Contrairement à 2013 ... Pour 2014 on à un peu plus planifié et RÉSERVÉ !  et je le regrette pas !!!  malgré une (2014)  hivers de cul, froide et pas toujours ensoleillée ,  au moins on à pas vécue le stress des "No Vacancy" cette année !  

Pour l'an prochain , pour se sauver le froid du Nord est de la FLoride , j'entrerai  À l'ile DIRECTEMENT en descendant via la 90 ( Au Nord des grand lac ) je me sauverai ainsi beaucoup de milage... et aussi je serai tout  LE PREMIER mois à un endroit FIXE ,  pour faire de la maintenance sur le VR avant de repartir pour faire des Semaine dans tous les state Parks que L'on aiment au sud de la 10i  ....

Donc Janvier et février sont comme déjà réglés pour 2015 car ... l'hivers en Louisiane IL Y A TOUJOURS DE LA PLACE !!!   Bienvenue !  Nous le 5ºC la nuit ne nous dérange pas ( quand on a l'électricité ) et sur le long du golf çà reste rarement sous de tres beau 15ºC entre 10hr AM et 17hr PM ... en masse pour mixer marches, soleil et repos ( lecture )

Et c'est plaisant de reprendre la route à tous les 5 à 7 jours ... c'est bon pour la machine (VR) et le moral !   Roule par terre  manuel

MI Mars et Avril on reviendra vers la cote EST pour remonter via les State Park le long de la 95 ( et 17 )
Revenir en haut Aller en bas
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2015) ¤   Jeu 17 Avr 2014, 2:58 pm

OUFF!!!  Pas facile de voyager avec une Antiquité ... Finalement pas si vieux .. mais Qui avait été mal traité quand je l'ai acheté en 2005 ... Donc .. d'année en année
j'ai quasiment tout changé en dessous ...

Mais malheureusement ... J'en ai peur .. pour ce qui reste à faire dessus...

Et nous avons un choix a faire ... remettre encore un gros montant en mécanique,  et continuer à s'en servir ( ON AIME L'AGENCEMENT INTÉRIEUR !  et NOS "mods" )

OU .. en magasiner un autre ... qui devra etre + petit et avec des pneu 16 pouces ( au lieu de 19.5 )  pour garder la maintenance facile !

OU .. changer notre façon de voyager .. ce qui nous préfèrerions probablement ... Ne plus faire d'hivers dans le SUD ...

==========

Premiere éxercise ... j'ai appellé le garage et j'ai un rendez-vous Mardi ...

GROSSE INSPECTION .. et aussi estimé pour ....

PREMIEREMENT ... 1- INSPECTION général normal ( Joints , directions .. etc.etc. )

2-ENLEVER ( UNE SECONDE FOIS POUR MOI !!! )  les deux manifold d'exaust .. et retirer 2 ou 4 studs de brisé ( 2 chaque coté )
ET.. cette fois pour tenter de régler le probleme ( c'est connu ave les gros bloc GM 8.1L )  d'inserrer des "FLEX" Entre les connecteurs ( Les "beignes" )  et le restant de la grande pipe de 3 pouces.. qui est si pesante quelle forces sur le manifold et fini par casser les studs au bloc moteur , studs du bout arriere ! ( vers les pipe d'exaust )

3-R.parer le frein stationement ( DRUM sur le drive shaft juste à l'arriere de la transmission ... TRES SIMPLE le mien .. pas d'hydrolique.. juste un WIRE et une pédale à pouser du pied ! )

4-La "PATCH" sur mes tuyaux de refroidissement de l'huile à transmission .. à pas tennu .. çà coule encore,  le tuyaux qu'ils se sont servi ,  du tuyaux pour frein à l'air ... c'est PAS FAIT POUR ÇÀ !!!  2 sur 3 ont été fait avec çà !  .. DONC .. probablement changement de ces deux ligne encore une fois ...  ( le $700 USA ..aura servi qu'a me rendre chez-nous finalement...  Roule par terre )

5- Vérifier tout les autre tuyaux à risque .. Essences,  freins et  Prestone !

6- STRAP de la pompe à eau et de l'alternateur ( le temps qu'il sera sur les jack , les roues enlevés ! )

7- 4 shock absorber ...

8- J'ai besoin de 2 rims en avant et peut etre 2 pneux neuf?  mais çà pourrait attendre pour l'été 2015 ...

================

C,est ÇÀ ou on magasine  ( ET ÇÀ c'est PAS ce que j'aimerais présentement ! )

J'ai mon redez-vous pour MARDI ... J,ai bien hate de lire ce que j'aurai à vous écrire...   Roule par terre Roule par terre Roule par terre
jacmat
Nomade TRÈS ACTIF 1500+msgs
Nomade TRÈS ACTIF 1500+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2015) ¤   Jeu 17 Avr 2014, 4:35 pm

Un motorisé de 1998 n'est pas tellement vieux. Il y en a encore beaucoup qui ont de 5 a 10 de plus vieux.

Le garder ou s'en débarasser tout dépendra du cout des réparations que tu voudrais faire.

Aussi il y a, a considérer si tu le revends et comme tu disais si tu changes ta facon de voyager.

Je sais que vous aimez énormément séjourner dans différents state park, mais une autre facon serait de louer pour quelques mois dans le sud soit un condo ou une maison mobile.  Comment ca se comparerait au niveau cout vs ce que vous faites présentement. C'est une chose a évaluer.

Avec un condo, il y aurait beaucoup moins de frais d'essence, plus d'assurances et plaques pour le VR, et plus d'entretien. Il y a des condos et maisons mobiles qui se louent à très bon prix pour 3 ou 4 mois.

Une autre option serait de t'acheter une 5 wheel usagée ou une roulotte et de l'installer en permanence sur un camping en Floride.  A titre d'exemple j'ai 2 amis qui ont récemment acheté chacun un 5 W et ils les ont installés sur un terrain de camping à Homestead en Floride ou les couts de location annuel sont tres bas. Un autre de mes amis lui y a installé son 5 W, qu'il avait déjà depuis 2 ans, et il l'a installé en permanence depuis 3 hivers au même camping à Homestead. Etant donné qu'il ne s'en servait quasiment pas hors de la Floride a part 2 ou 3 sorties par été, il a préféré la laisser en Floride et vendre son pick up pour un bon prix et s'acheter un VUS pour voyager.Ah oui j'avais oublié de te dire combien ils avaient payés pour leurs 5 W. Donc un 5 W de 33 pieds avec 2 extensions, 2006, en très bonne conditions achetée pour $17,000 canadien et l'autre de 32 pieds avec un Florida room, je ne sais pas quelle année mais payée également en $ canadiens $15,000.

Bonne réflexion. Je crois que c'est un choix difficile a faire.

Personnellement j'avais pensé après avor acheté mon condo au printemps 2011, de vendre mon motorisé et de m'acheter un 5 W et un pick up pour mes voyages l'été. Mais après y avoir  bien penser j'ai décidé de garder le motorisé car après avoir vendu celui ci et racheter autre chose ce qui me serait resté comme argent n'aurait pas été énorme.
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2015) ¤   Jeu 17 Avr 2014, 4:55 pm

Merci Jacmat d,alimenter un peu ma réflexion ! c'est apprécié !  Allo de la main 

J'ai aussi pensé à de la roulotte , mais j'aime ÄS ! surtout PAS de 5th wheel , a moins d'en trouver une SI PETITE quelle pourrait etre tiré par notre S10 4 cylindres...  manuel 

Notre malheur c'est QUE on aime bien CE VR ( qui est un 2002 en passant ! ) La grosseur est PARFAITE, la longueyr aussi ...
comme déjà expliqué je ne prend que deux place en longueur dans un Wally ou autre stationnement tout en restant dans les lignes...  c est PARFAIT 

Le rendez-vous est pris ... et j'y serai Mardi Matin .. je suis pas mal content d'avoir franchit ce premier pas ! ... et Je ne pense PAS que KINE est pret
à passer ses hivers les deux pieds sur la bavette du poele ! .. Si le montant est trop élévé pour une restauration en règle ... Elle veut que l'on aille magasiner...
Pour un plus petit .. elle à un kik sur le model AVION un genre de B+ ( ou C- )
Car elle n'aime pas vraiment conduire le Class A ... Pourtant elle aimait bien conduire le class C ( 1988 GMC )

Mais ... pour l'instant ... Mardi ... on débute une évaluation pour restaurer le Class A .. ( BAUCOUP déjà à été fait L'été passé ... et ÇÀ paraissait , çà roulait bien ... MAIS .. la rouille à parlé !  Hey Bein  )

À SUIVRE !!!

=====================

Ben content pour toi que vous avez décidés de garder le Motorisé ... MOI je le vendrais MEME si on le met plus sur la route.. comme déjà dit .. çà me ferait un TRES BEAU PETIT studio pour faire ma musique ! On manque pas de place ... Il me sera plus rentable que de vendre çà à un prix à fendre l,âme !  Hey Bein 

Sterling
ADMIN PG Forum
ADMIN PG Forum

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2015) ¤   Jeu 17 Avr 2014, 5:22 pm

C'est dommage comme tu dis Alain que dès le début ce VR ait manqué d'amour et d'entretien car il ne serait pas dans cet état aujourd'hui de la façon dont TOI tu l'entretiens, si tu prends la peine de lui faire faire une si grosse inspection de A à Z c'est surement que dans l'fond tu voudrais bien le garder encore un bon bout de temps.

Mais dans l'éventualité que le coût des réparations soit astronomique je ne sais pas si tu veut aller dans le flambant neuf ou si tu veut courir la perle rare qui convient à vos goûts mais j'ai comme l'impression que tu vas te faire un point d'honneur de vérifier certains points névralgiques du futur VR si tu te rends à cette option là bien sûr.

Alors on va patienter jusqu'à Mardi tout comme toi pour connaître le verdict, et je souhaite bien fort que ce soit pas si pire en fin de compte parce qu'il ne faut quand même pas oublier que tu as déjà fait le plus gros toi même et l'état de ton dos en est le principal témoin.  je sait pas 

Je te dis MERDE et je vais suivre l'évolution de ton message.  c est PARFAIT 

- - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -

"En Gang On Connaît Tout... Ou Presque !"        c est PARFAIT
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2015) ¤   Jeu 17 Avr 2014, 5:34 pm

Sterling a écrit:

Je te dis MERDE et je vais suivre l'évolution de ton message.  c est PARFAIT 

Merci !! .. j'ai négligé MOI AUSSI ..la propreté externe ... MAIS la mécanique ... Je peu dire que je le connais d'en avant à ras bumper jusqu'en arriere...
Disons que le prochain, je porterai TRES ATTENTION à la rouille de surface SOUS LE VR !!!

Mes nouveau barem seront ... pneu de 16 pouces... ACCES ÉVIDENTE À LA MÉCANIQUE ... ( strap, tuyauterie ext. ) et surtout un model AMÉRICAIN que je pourrait aller dans un garage sans devoir faire faire les pieces...  HA NON 

Nous retournerions facilement vers un petit CLASSC avec un ou deux slide ! pas pluslong que 26 pieds.. car on voudrait aussi un lit queen toujours ouvert... PAS d'avoir à jouer a ouvrire et fermer des table et banquette pour nous deux !

Nous resterons tres minimalisme au niveau des gafgets.. mais on poussera sur l'acces au WIFI et satélite !

=============

Mais finalement régler les probleme du Class A ..serait la meilleur soluce.. il est payé .. et à notre gout .. c'est surtout de nous enlever cette peur de rester pris cloué sur un site de Camping .. et un VR qui laisse des traces... c'est pas vraiment notre genre, on est quand meme des gens qui aime laisser nos sites aussi propre ( Meme PLUS uqnad c'est possible ) qu'ils éaient à notre arrivé !

Je vous en parle Mardi soir ou ... dès que j'aurais des "mésures" .....
Sterling
ADMIN PG Forum
ADMIN PG Forum

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2015) ¤   Jeu 17 Avr 2014, 5:50 pm

D'accord, merci Alain.  Allo de la main 

- - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -

"En Gang On Connaît Tout... Ou Presque !"        c est PARFAIT
andreh1
100% DOUBLE TOP 10000+msgs
100% DOUBLE TOP 10000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2015) ¤   Jeu 17 Avr 2014, 8:25 pm

:scratch:  Ouais , grosse décisions à prendre.

Même moi je me questionne sur ce que je vais faire.....
patrbell
Nomade TOP ACTIF 7000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2015) ¤   Jeu 17 Avr 2014, 9:29 pm

andreh1 a écrit:

En espérant que ce ne soit pas trop des grosses réparations ... La décision serais plus facile . Les loisirs c'est toujours une question de choix . Moi j'ai laissé la moto de coté pour enregistrer le VR .
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2015) ¤   Ven 18 Avr 2014, 10:09 am

andreh1 a écrit:

Une chose que je sais ... Quand tu veux rester LONGTEMPS sur place.. la 5 th !  c,est OK .. avec une barouette à poupou bleu ... pour vider les tanks ...

MAIS pour changer de place souvent .. ou ne pas vouloir "promerner" sa merde dans la petite tank bleu ... Rien de mieux qu'un class A  ( ou C,B etc... )  

C'est pourquoi on aime bien notre class A ... PAs trop gros .. autonomie de tank d'eau usée de 14 jours quand il fait FRAIS ( ou fret )  mais 7 jours quand c'est plus chaude... ( la senteur s'installe plus vite quand il fait chaud )   Nos tanks de 45 gallons nous donne une tres bonne autonimie ( car on vas au douche du State Park,  et au toilette le plus souvent aussi aux facilité du Park !

J'aime EXTREMEMENT ne devoir que reculer ( FACILEMENT ) dans mon trou MEME si j'arrive Apres la noirceur,  et de mettre les jack + l'électricité ... et 5 minutes apres on est au lit !!!

C'est mon gout.. et je respect le choix de chacun , Il y a des avantages pour chacun des type de VR c'est indéniable !
Mais moi ...  Je suis de plus en plus paresseux en viellissant !  faut que tout soit de plus en plus simple ....  Roule par terre Roule par terre Roule par terre
patrbell

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2015) ¤   Ven 18 Avr 2014, 10:56 am

Alain a écrit:
C'est mon gout.. et je respect le choix de chacun , Il y a des avantages pour chacun des type de VR c'est indéniable !
Mais moi ...  Je suis de plus en plus paresseux en viellissant !  faut que tout soit de plus en plus simple ....  

Moi aussi j'aime que ce soit simple , on arrive on branche et on est comme a la maison.
C'est tu ça qu'ils appellent la simplicité volontaire???  L'expérience faut que ça serve .

Roule par terre Roule par terre Roule par terre Roule par terre Roule par terre
jpitou
Nomade TRÈS ACTIF 1000+msgs
Nomade TRÈS ACTIF 1000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2015) ¤   Ven 18 Avr 2014, 1:12 pm

Oui moi aussi je suis rendu à une étape qu'il faut que ce soit le plus simple possible............ Roule par terre .............:-)

salut
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2015) ¤   Mar 22 Avr 2014, 1:08 pm

Bon !

J'ai passé 4 hrs avec eux ce matin sous le VR... En passant j'ai bien aimé qu'à CE GARAGE , on me laisse vivre l'inspection en jasant et MEME aidant le mécano qui travaillera dessus ) et on a trouvé plein de choses, mais en global, le frame est encore bon .. et l'ouvrage que J'ai fait dessous l'an passé est encore bien solide, sauf de resserer le berring de roue avant coté Chauffeur , le siege neuf en se recollant bien au fond de son trou m"a donné un petit loose sur le moyeu, rien de critique ou grave...

La direction est SOLIDE et seul un petit loose sur une piece facile à changer, mais çà peut attendre à l'inpection de l'an prochin ... ( inspection annuel que j'ai bien l'intention de faire ... ANNUELEMENT à partir de maintenant ( que j"ai moins la force de tout faire moi meme )

Et d'ailleur le mécano DOIT enlever les deux roues d'en avant pour avoir acces aux STUDs des manifold d'exaust brisées ( Une par coté ! ) Il s'occupera d'ajuster le torque sur les bérings avants.

Dans le cas des Studs ... on a fait venir DEUX FLEX , que l'on mettra juste apres le BEIGNE ( un de chaque coté ) C'est la job qui va me couter le plus c'est cetain... prbalement un $1000 à $1500 ... mais pour pas sonner "BAZOU" et surtout risquer un agravation du probleme ... Ca vaut la peine de payer et d'avoir la paix de ce coté là!

Il me répareront mon Parking Brake ( avec sa camera au bout d'un goose neck, il regardé à l'intérieur du petit DRUM et il a vue que las plaquettes sont FINI... SURTOUT qu'une des plaquettes est au MÉTAL .. et meme un bout de riet qui se promene dans le fond du DRUM ... Il me charge 1.5 hrs ( $70 ) donc rien pour m'en passer ...

SURPRISE ... j'ai un coulage au driveshaft à l'entré du Différentiel ... Il me met un 2 hrs MAX las dessus... Et en meme temps on fera l'inspection de l'huile ( Syntétique )

POUR LES HOSES que j'avais fait changées à Huntington State Park ... ... Les hoses MEME celles de type AIR BRAKE ... ILS ont un DOT # qui qualifie ce genre de Tuyaux mou pour l'huile à tramission .. alors on l'es sauves .. sauf Qu"il manquait un genre de petit ring ( en caoutchouc ) à chaque connection .. Il va donc REPOSER LES MEME LIGNES mais avec ces 6 O-RINGS ... Et aussi MIEUX COURIR les ligne sous le VR .. au lieu de faire virrailler partout comme le mécano de la Caroline du Sud l'avait fait !

Il restera quelque ammélioration , exemple les 4 shocks et le shock du Stéring ... QUI NE COULLENT PAS .. mais pour rafraichir ces points...

Tout le rreste des hoses, tuyaux ( Freins, essences, prestnes.. ) semblent BONS ... pouvant aussi durer une autre an ( et réinspection ) ou assez facile à faire réparer d'urgence... ( faut quand meme ACCEPTER que l'on risque tous ... d'voir des bris mécanique en route... )

à suivre .. j'ai bien HATE de voir la facture !!!  Allo de la main 

Guyco
Nomade TOP ACTIF 5000+msgs
Nomade TOP ACTIF 5000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2015) ¤   Mar 22 Avr 2014, 2:15 pm

Alain, es-tu allé chez Mécano-CAM  Question 
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2015) ¤   Mar 22 Avr 2014, 2:54 pm

Guyco a écrit:

Alain, es-tu allé chez Mécano-CAM  Question 

OUI!! à $75 ( ou $70 ) ils sont BIEN équipé, il font DU GROS CAMIONS ( VAN et Camions de sable ) Et ÇÀ grouille en masse ..
Les réponses viennent VITE ... et on se comprend dès le début ... Et drolement on connait bien les VRs ...

Rien que pour l'inspection ... Le goose neck, caméra qu'il peut promener PARTOUT ou on peut VOIR SANS TOUT DÉMANCHER ... ( on se sert de çà en plomberie ... et meme en médecine ... On m"a meme offert une inspection du collon....  :scratch:  ) .....  Roule par terre 

ÇÀ M'a comme rassuré sur leur Sérieus ...

Mon class A .. à l'air d'une minivan dans ce garage ( 4 ou 5 portes .. Je dirais un gros 50 pieds de profond... Y'a de la place en masse pour de GROS VR )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2015) ¤   

Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2015) ¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 56Aller à la page : 1, 2, 3 ... 28 ... 56  Suivant