LES NOMADES EN VR .COM
Bienvenue chez Les Nomades en VR.com

Maintenant que vous êtes entré sur le site, prenez 2 minutes de votre temps pour vous inscrire, remplir votre profil et après une courte présentation dans Le Portique,

Les Nomades en VR se feront un plaisir de vous accueillir et vous aurez ensuite accès à tout le site au complet.

Des tonnes d'informations et des conseils sur le Boondocking, le camping, l'entretien ou la réparation de votre VR et plein d'autres sujets intéressants.

On vous attend, inscrivez-vous et reconnectez-vous SOUVENT !!!

VIVRE ET LAISSER VIVRE ! -  EN VR - EN TENTE - À  VÉLO OU À PIED  

En gang on connaît tout... ou presque !

AccueilPortailS'enregistrerIMPRIMER CETTE PAGEConnexion

Répondre au sujet

Notre Roadtrip 2014 ¤

Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
BigDan
Nomade TOP ACTIF 7000+msgs

MessageSujet: Re: Notre Roadtrip 2014 ¤   Dim 15 Juin 2014, 9:42 pm

Le Walmart de Portage ( adresse fourni par Sterling ) fut une tres belle expérience ....stationnement éloigné du magasin aucune entrée sur boulevard
une bande gazonnée ou l`on se stationne afin d`ouvrir les slide out
tres calme la nuit aucune circulation dans notre section .....
Revenir en haut Aller en bas
BigDan

MessageSujet: Re: Notre Roadtrip 2014 ¤   Dim 15 Juin 2014, 9:44 pm

64 ) Retour a la maison ,

Vendredi 13 juin 2014 ,

lever au Walmart vers 7h15 am , beau soleil . 9hre, on part direction Est par la 94 ..9h50 welcome Michigan arret au welcome center
vers 11 re  changement de time zone ....
Au Michigan la chaussée des auroroutes est affreuse ,pire que chez nous !bruyant , saccadée ,vraiment la chaussée est excécrable !

Diner de 30 minutes dans un rest area ,25 C nuageux ...13h15 sortie 108 pour la 69 nord ,car nous traverserons au Canada a Port Huron Michigan /Sarnia Ontario ...
14h45 on sort a Flint pour le harbor store.
Pit stop : 7,21L /100 kms ...21740 kilomtres de parcourus ,

17h 20 Welcome Canada , on passe les douanes en 2 minutes aucune question , douanier tres acceuillant meme !

L' on prends la 402 Est direction de London, Ontario ,
18h30 , Walmart de la rue Welington, ce n' est pas un supercenter donc fermeture a 22hre ,mais l' on peux y dormir tout de meme .
Étant donné sa situation urbaine, nous anticipions beaucoup de vacarme durant la nuit comparé a celui de Portage ou nous avions été gaté par le silence.
Finalement la nuit  passa  sans trop de bruit ....

Samedi 14 juin 2014 ,

Lever ver 7h30 couvert seulement 11 C  frais brrrr!   10hre, démarre le West , coulage d`huile !  apres vérification, une fitting du gauge de pression d`huile a perdu sa tension
je resserre et ca cesse de couler .....

Démarre le Pick up de notre ami Jacques, la servodirection et les servo frein ne fonctionnent plus ....
Le camion étant un duramax diesel avec hydro boost pour les freins je soupconne la pompe defectueuse....J`appelle mon ami Dominique qui me confirme que ces pompes sont a surveiller .
Appelle NAPA de London , il l`ont en inventaire  fiouuuu.....17hre finalement ca démarre et tout fonctionne..( pendant nos travaux entre gars, les filles ont été magasiner )

l`on décide de faire un 2 heures de route pour s`avancer et traverser Toronto ......
Que dire de traverser Toronto par la 401 ......heureusement que nous étions samedi apres souper ...quelle aventure ! finalement nous atteignons le Camping Glen Rouge a Scarborough
situé au 7450 Kingston road ......Un tres beau camping qui ont chargés $32.00 pour un magnifique terrain tres paysagé avec eau et électricité ,la dump station est a l`entrée .
Un camping que je recommande a tout ceux qui veulent visiter Totonto et les environs....vraiment bien et silencieux !

Dimanche 15 juin 2014 ,

lever a 8hre ,beau soleil , big dejeuner ,17 C ,
10hre ,on part vers l`Est par la 401 ...Je téléphone Vidéotron pour remettre les services en fonction , et avise ma tres gentille voisine de notre retour !
Ca roule tres bien , pas de grosse circulation. Bonne idée de voyager le dimanche !
Pit stop :  7,8L /100  ( 22,325 kilometres )
12h30  28 C ,    l`On décide de prendre la 30 au Québec ...quel choix judicieux , on évite totalement Montréal et l`on sauve surement 2-3 hre de circulation et détours .

Aux promenades St-Bruno ,l`on quitte nos amis, c`est vraiment la fin du voyage .... Mais il y a tout de meme une frénésie a revenir a la maison ....

L`on emprunte la rue Fortier et chemin de la montagne pour se rendre, les arbres sont feuillus a souhait et d`un beau vert tendre ...et l`on se dit que c`est donc beau par chez nous !
Arrivés a 17h30 a la maison ....Nos voisins nous acceuillent a bras ouverts ,l`on est émus !!!!La maison est belle ,entourée de son paysagement tout verdoyant et bien entretenu par tous nos voisins et amis !
Nous somme choyés d`avoir un si bon entourage !

Nous avons parcourus 22,755 kilometres , 302 hres de route ,passé de -22 m  @  +3000 metres d`altitude .....

Pour L`instant , de retrouver notre univers, nos voisins et amis , notre Ti-Gars ( gros minet ) nous satisfaient amplement ...Mais nous savons pertinemment que d`ici quelques jours la nostalgie nous rejoindra!

je n`ai pas mis de photos pour le moment .....
je ferai un résumé de notre trip bientôt !

salut la gang !  Allo de la main 

Dan & Sylvie !
placotemoi
Nomade SuperACTIF 2600+msgs
Nomade SuperACTIF 2600+msgs

MessageSujet: Re: Notre Roadtrip 2014 ¤   Dim 15 Juin 2014, 10:13 pm

merci pour ce magnifique voyage.. c'etait comme être assis a l'arriere .. bravo pour les descriptions

placotemoi qui a deja hate de partir
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Notre Roadtrip 2014 ¤   Dim 15 Juin 2014, 10:43 pm

Bienvenue à la maison !  Saluer en couple 
BigDan

MessageSujet: Re: Notre Roadtrip 2014 ¤   Dim 15 Juin 2014, 10:50 pm

Alain Rheault a écrit:
Bienvenue à la maison !    Saluer en couple 

On se voit bientôt.....On a hate de vous voir
X13
Nomade SuperACTIF 3300+msgs
Nomade SuperACTIF 3300+msgs

MessageSujet: Re: Notre Roadtrip 2014 ¤   Dim 15 Juin 2014, 11:22 pm

Bienvenue ! chez vous et un gros merci pour nous avoir permis de voyager avec vous 2, ce fût un réel plaisir de te lire. Malgré les quelques désagréments que votre west vous a occasionné, vous avez quand même fait un excellent voyage. C'est sure que la nostalgie va surement vous revenir quand vous allez revisionner toutes les photos.
andreh1
100% DOUBLE TOP 10000+msgs
100% DOUBLE TOP 10000+msgs

MessageSujet: Re: Notre Roadtrip 2014 ¤   Lun 16 Juin 2014, 4:13 am

Bienvenue chez vous, un gros merci de nous avoir fait visiter avec vous Super HEUREUX 

Vous devez avoir trouvé le lit très grand  Roule par terre Roule par terre 
Sterling
ADMIN PG Forum
ADMIN PG Forum

MessageSujet: Re: Notre Roadtrip 2014 ¤   Lun 16 Juin 2014, 6:45 am

Merci Dan pour toutes ces belles descriptions que tu as faites tout au long de ton roadtrip et aussi pour les belles photos, on voit que tu es un passionné, salut bien ta femme de ma part elle le mérite de t'avoir enduré tout ce temps dans le West.  Roule par terre Roule par terre Roule par terre Salut de la main 

- - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -

"En Gang On Connaît Tout... Ou Presque !"        c est PARFAIT
trotteuse
Nomade TRÈS ACTIF 1000+msgs

MessageSujet: Re: Notre Roadtrip 2014 ¤   Lun 16 Juin 2014, 10:59 pm

Ce fut très agréable de vous suivre par vos textes et photos. Merci mille fois à vous deux.
BigDan

MessageSujet: Re: Notre Roadtrip 2014 ¤   Mar 17 Juin 2014, 6:55 am

Lorsque nous sommes arrivés dimanche vers 17h30 , plusieurs de nos voisins et amis nous attendaient....
Nous furent si émus que nous avons versés une larme ,quel acceuil !

La pelouse était fraiche coupée , la maison impeccable et l`eau chaude redémarrée ....

Tout comme Alain & Kine, un bain mousse a pleine capacité fut savouré  Super HEUREUX 

Hier lundi , tout en vidant le West de son contenu et que Sylvie se tapait 8 brassées et empruntait les cordes a linge de nos voisins  Roule par terre  Roule par terre, nous avons eu de la visite en continu ....

Tous venaient queter un calin et nous souhaiter bienvenue a la maison .... Saluer en couple 

L`amour ne coute rien et c`est tellement gratifiant !!!

Pour l`instant je suis collé a la maison , meme pas été faire épicerie .....
L`on apprécie notre petit havre de paix ..... Consoler 

Lorsque j`ai quitté la 116 a Mont St-Hilaire ,et que j`ai pris le chemin de la montagne , j`ai constaté a quel point c`est beau chez nous ,notre patelin .....

Ce matin , éveil au lever du soleil ....
Lentement je me suis levé en remerciant Dieu de tout ces beaux moments de vie que j`ai passé dans ces derniers mois ....

Je réalise ce matin a quel point un simple rayon de soleil ,le chant d un oiseau , un café assis dehors sur ma terrasse et mon gros chat qui me colle me suffise a etre pleinement heureux .....

Apres tout ces mois passé au loin a admirer des paysages incroyables et rencontrer des gens attachants
je m`apercois a quel point le bonheur ne réside pas dans les biens matériels mais bien dans les états d`ame ....

Je filais spirituel ce matin ! Ce périple m`as tellement affecté vis a vis les valeurs de la vie !

Dan ,

Sterling
ADMIN PG Forum
ADMIN PG Forum

MessageSujet: Re: Notre Roadtrip 2014 ¤   Mar 17 Juin 2014, 7:03 am

C'est un bel hommage à la vie que tu fais ce matin Dan, tu as raison en disant que parfois on cherche loin ce qui est à notre portée et on ne se donne pas la peine d'ouvrir les yeux et d'ouvrir aussi son coeur pour se laisser imprégner de tout ce qui nous entoure.  Allo de la main

- - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -

"En Gang On Connaît Tout... Ou Presque !"        c est PARFAIT
grandbras
ADMIN fondateur du FORUM
ADMIN fondateur du FORUM

MessageSujet: Re: Notre Roadtrip 2014 ¤   Mar 17 Juin 2014, 7:19 am

Roule par terre Roule par terre Roule par terre Consoler  merci pour se beau voyage et les belle photo qui a jamais asser d'ailleur  Roule par terre Roule par terre Roule par terre  car ont aime sa le photo nous dans le forum  Clin d oiel  alors ne te gene pas pour en mettre plein d'autres et bon repos rendu chez toi  Super HEUREUX Super HEUREUX Roule par terre Roule par terre Roule par terre 

Message pour  Invité !  
Si tu veut mettre des photos
dans un message  
ou une réponse  de message ,
 tu peut apprendre comment le faire étape par étape en

Clic ici
Michel 49 ans , Carole 47 ans , Ryck 19 ans et Dany 21 ans , (chien)Zoé 6 ans .
trotteuse

MessageSujet: Re: Notre Roadtrip 2014 ¤   Mar 17 Juin 2014, 8:59 am

Quel beau texte émouvant de retour à la maison!

Je considère qu'une des plus grandes valeurs de la vie est de savoir apprécier ce qu'on a, d'en être reconnaissant et d'en remercier le ciel. C'est une façon d'être heureux. Continuez de voyager à l'intérieur de vous-même. Ne sommes-nous pas, nous-même, notre plus beau voyage?
Jode
Nomade 400+ messages
Nomade 400+ messages

MessageSujet: Re: Notre Roadtrip 2014 ¤   Mar 17 Juin 2014, 9:44 am

Merci de nous avoir fait suivre ton merveilleux voyage avec tous les hauts et les bas... c'est la vie.
BigDan

MessageSujet: Re: Notre Roadtrip 2014 ¤   Dim 22 Juin 2014, 9:21 am

65 ) Récapitulation ,

Suite a ce voyage de 105 jours , 32 états , 4 provinces , 302 hres de route , 22755 kilometres , traversé l`Amérique de L`Atlantique au Pacifique ,
je peux des lors apporter une lueur sur ce genre de périple ...

Nous avons vu des paysages inoubliables ,des phénomenes naturels fantastiques , mais surtout des gens humains et affables pret a tout pour nous faciliter la vie .
Tous les endroits visités ont aportés leur lots de surprises et agréments ...Les quelques éléments négatifs ( problemes mécaniques ) n`ont en rien altérer la frénésie relié a ce voyage !

Au départ, j`avais plein d`apréhension vis a vis certaines routines journalieres ...
J`ai cru que jamais je ne pourrais me passer de prendre ma douche journaliere et pourtant assez vite je me suis fait a l`idée de me laver a la débarbouillette .
La consommation d`eau a la maison est ridicule ...l`on a facilement fait nos journées avec 2 gallons d`eau incluant les taches journalieres ( vaisselle , se laver ,lavage de tete pour Sylvie )

Les citoyens Américains sont d`une politesse et font preuve d`un civisme bien au dessus de nous ....Traverser une allée ou une rue a pied n`est jamais un probleme ;Les véhicules s`arretent et te font signe de traverser
ils sont toujours a s`excuser , a compatir a tes malheurs , a s`offrir a t`aider !

Je tiens a remercier tout ceux qui m`ont appuyer, aider, de quelques facons que ce soit ! Sans vous ,le meme voyage aurait été plus difficile !

Nous avons rencontré pleins de gens avec qui nous avons compatis .....

Ray & Karen du Texas , Mikael et Karey de l`Oregon , Christian & Sylvie  de France , tous les Snowbirds rencontrés a Magnolia Beach au Texas ,
et finalement Michel & Ginette ainsi que Jacques & Line avec qui nous avons passés pres de 3 semaines a partager les meme passions de voyage  .
Ces rencontres furent nos plus belles richesses .....

A Beatty au Nevada ,endroit ou je fut 6 jours a attendre un démarreur dans un truck stop minuscule , l`on y a subi une tempete de sable ,assez impressionnant !
Les gens nous ont supportés moralement tout au long de ce séjour ...Malgré le coté négatif de la panne , jamais je n`oublierai les moments passés la !

J`ai adoré mon West pour sa tres faible consommation de carburant, sa maniabilité , sa polyvalence et pour son comportement routier.....
Il a attiré l`attention de plusieurs gens partout ou l`on stationnaient ....

voici en résumé, quelques chiffres éloquents :

Moyenne réelle de consommation basée sur 22,755 kilometres: 7.48L/100  ......moyenne de $3,88 le gallon US ( $4.66 le gallon imp. ) ($1.02 le litre )....pour $ 1850.00.

43 dodos dans les Walmarts ,
dépenses hébergements ( campings ) $275.00 .....( plusieurs jours partagés ou gratuits par nos amis )
27 douches  et les 78 autres jours a la débarbouillette ....

Dépenses aux différents Walmart...........  $2,300.00

Carburant : Diesel : .......................$2850.00

réparations,entretien du véhicule :

démarreur :                                 $305.00
pompe a eau :                               $40.00
changement huile et permutation des pneus:  $65.00   ( autre effectué a la maison en arrivant )
Go Westy : ( pieces de West )               $19.00
maind`oeuvre   ( remettre bolts de turbo )  $20.00
autres :                                    $36.00

total :                                     $485.00  

Dépenses Totales du périple :  environ......$8800.00 .............

Les paysages fabuleux n`ont pas de prix !

Merci a tous ceux qui nous ont suivis ....
Si le blog vous a fait rever, vous a donné l`idée de faire un trip comme le notre , le but sera atteint !
L`on ne s`est jamais sentis seuls grace a vous tous ....
Le blog ne fut jamais une corvée , au contraire nous avions hate de vous communiquer les nouvelles et de vous lire ....certains furent silencieux ,mais les rapports du blog nous mentionnaient les nombreuses personnes qui nous suivaient par la lecture  et cela nous motivaient
encore merci ,  Allo de la main 

Dan & Sylvie ,
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Notre Roadtrip 2014 ¤   Dim 22 Juin 2014, 2:41 pm

SUPER! le sujet ! et en bonus un super Sommaire à la fin !

VIVEMENT VOTRE PROCHAIN TRIP  Roule par terre Roule par terre Roule par terre 

Saluer en couple 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Notre Roadtrip 2014 ¤   

Notre Roadtrip 2014 ¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 32 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33  Suivant