LES NOMADES EN VR .COM
Bienvenue chez Les Nomades en VR.com

Maintenant que vous êtes entré sur le site, prenez 2 minutes de votre temps pour vous inscrire, remplir votre profil et après une courte présentation dans Le Portique,

Les Nomades en VR se feront un plaisir de vous accueillir et vous aurez ensuite accès à tout le site au complet.

Des tonnes d'informations et des conseils sur le Boondocking, le camping, l'entretien ou la réparation de votre VR et plein d'autres sujets intéressants.

On vous attend, inscrivez-vous et reconnectez-vous SOUVENT !!!

VIVRE ET LAISSER VIVRE ! -  EN VR - EN TENTE - À VÉLO OU À PIED  

En gang on connaît tout... ou presque !

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerIMPRIMER CETTE PAGEConnexion

Trouvé - Jackdaniel Recherche VR, 23-24 pieds

Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jackdaniel
Nomade 10+messages
Nomade 10+messages

MessageSujet: Trouvé - Jackdaniel Recherche VR, 23-24 pieds    Mar 07 Jan 2014, 6:07 pm

Salut VR..istes, je suis récemment retraité (juin 2013), et désire faire une virée de 3 mois en VR, dans l'ouest américain en 2015.
J'aimerais connaitre votre avis à propos du type - classe A-B-C -, du moteur - V8-V10- essence ou diésel, en tenant compte que nous seront souvent en déplacement pendant ce périple. Aussi, est-il profitable d'acheter un VR au USA? Étant donné que nous visiterons quelques villes, je me suis dit qu'il serait préférable d'avoir un plus petit VR (23-24 pieds), mais un youyou peut-être envisagé....à voir!
Merci d'avance pour les précieux conseils.

Jackdaniel S informer

note de : grandbras  sujet déplacé  pour le mettre a la bonne place et j,ai changer aussi le titre du message pour que jackdaniel puisse le retrouver  plus facilement  
Revenir en haut Aller en bas
patrbell
Nomade TOP ACTIF 7000+msgs

MessageSujet: Re: Trouvé - Jackdaniel Recherche VR, 23-24 pieds    Mar 07 Jan 2014, 6:29 pm

On m'avais donné comme conseil d'acheter le plus petit VR que j'étais capable de vivre dedans . Et j'ai trouvé que c'était un bon conseil . Je voulais acheter plus petit mais finalement j'ai acheté un classe A de 32 pieds et je ne le regrette pas . C'est une question de gout personnel je pense . Il n'y a pas de VR parfait il y a juste le VR qui nous convient le mieux.  Il y a la question budjet qui entre aussi en ligne  .

A B ou C l'important c'est d'être bien avec . Pour entrer dans les villes un b est certainement plus pratique mais au prix de l'espace ...  Certain voyage dans un wesfalia et en sont tres heureux . Chacun a sa zone de confort .

Voici les conseils que j'avais bien apprécié pour faire avancer ma réflection .

http://www.fqcc.ca/index.php?option=com_content&view=article&id=56&Itemid=100

http://www.lesnomadesenvr.com/t4698-recherche-un-bon-classe-a-10000-et-moins-est-ce-possible

Dernière édition par patrbell le Mar 07 Jan 2014, 7:35 pm, édité 1 fois
grandbras
ADMIN fondateur du FORUM
ADMIN fondateur du FORUM

MessageSujet: Re: Trouvé - Jackdaniel Recherche VR, 23-24 pieds    Mar 07 Jan 2014, 6:40 pm

Roule par terre Roule par terre  j,ai deplacer le sujet pour le garder  au bon endroit pour ne pas perdre  les idee  Roule par terre Roule par terre 

pour trouver un vr  seul toi va savoir  quesque tu cherche ou pas  classe a -b- -c  et plus  mais  selon se que toi tu cherche    a tu dejas un gout  ou une idee  les pour et les contre que toi tu connais dejas  Roule par terre Roule par terre

- - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -

Message pour  Invité !  
Si tu veut mettre des photos
dans un message  
ou une réponse  de message ,
 tu peut apprendre comment le faire étape par étape en

Clic ici
Michel 49 ans , Carole 47 ans , Ryck 20 ans et Dany 21 ans , (chien)Zoé 6 ans .

Dernière édition par grandbras le Mer 08 Jan 2014, 9:02 am, édité 1 fois
Sterling
ADMIN PG Forum
ADMIN PG Forum

MessageSujet: Re: Trouvé - Jackdaniel Recherche VR, 23-24 pieds    Mar 07 Jan 2014, 6:44 pm

Il faudrait en partant que l'on sache avec quelle sorte de VR tu aimerais voyager A, B, C etc. et à partir de là tu aurais des réponses pas mal plus précises je pense.  Super HEUREUX 

- - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -

"En Gang On Connaît Tout... Ou Presque !"        c est PARFAIT
patrbell

MessageSujet: Re: Trouvé - Jackdaniel Recherche VR, 23-24 pieds    Mar 07 Jan 2014, 7:54 pm

@Sterling a écrit:
Il faudrait en partant que l'on sache avec quelle sorte de VR tu aimerais voyager A, B, C etc. et à partir de là tu aurais des réponses pas mal plus précises je pense.  Super HEUREUX 

Je pense que c'est qu'Il aimerait savoir les avantages de chacun A B ou C . Pas si simple a répondre sauf en gros ... En plus il y a des petits classe A  comparé a un gros classe A diésel . Ou un petit B comparer a un gros B+  et les C de petits a grands. Le choix est infini . C'est comme choisir une maison et un camion en même temps .C 'est tout des bons choix mais ça dépend de ce que l'on aime et de ce que l'on veut faire et du budjet dont on dispose . En plus il y a a décider est ce que j'achète neuf ou usagé??? Chose certaine faut prendre le temps de bien y réfléchir pour ne pas faire comme une de mes amis qui a changé de VR les trois premières années. La maladie du un peu plus gros , un peu plus gros et un peu plus gros.  Roule par terre C'est certain qu'un classe C de 23 -24 pieds est un bon compromis pour sa maneuvrabilité et espaces . Mais pour passer quelques mois il faut savoir voyager léger ... Pour ce qui est de diésel ou a gas encore la c'est beaucoup une question de gout . Certain vont préférer la facilité de se faire réparer avec un a gas d'autre vont aimer la fiabilité d'un diésel ??? J'ai vu des personnes passer de a gas vers le diésel rarement l'inverse . Je me dis qu'il doit y avoir une raison . Mais le cout d'achat n'est pas le même . Une autre question a se poser c'est lorsque le temps de vendre le VR va arriver combien je vais avoir pour???
Jode
Nomade 400+ messages
Nomade 400+ messages

MessageSujet: Re: Recherche VR, 23-24 pieds.   Mar 07 Jan 2014, 11:28 pm

Pour ma part ça fait seulement 2 ans que j'ai un VR 32 pi 2 extensions à gaz.. je l'adore on a de la place et il n'est pas "trop gros" assez maniable pour un VR à comparer au gros 40 pi et plus

Mon copain avait acheté un classe C 24 pi et il a passe 2 ans en "full timer" il trouvait le mien immense.

Guyco
Nomade TOP ACTIF 5000+msgs
Nomade TOP ACTIF 5000+msgs

MessageSujet: Re: Trouvé - Jackdaniel Recherche VR, 23-24 pieds    Mer 08 Jan 2014, 12:22 am

Le choix d'un VR est une décision vraiment personnelle.  Que recherches-tu ? Confort, économie, espace, conduite facile ?

J'ai déja eu un classse C 23 pieds avec 2 ados.  Et on l'a bien aimé.  Aujourd'hui, était moins jeune, j'ai opté pour un classe A 30 pieds, et on est seulement mon épouse et moi.  Donc tout dépend de tes besoins et ceux de ton épouse.  

Avec un gros VR tu devras fort probablement avoir aussi un youyou pour visiter les régions ou vous passerez.  Un plus petit VR permet de mieux circuler en ville.  

Quel genre de véhicule préfère-tu ?  Grosse voiture confortable ou petite économique.  Vivre dans un condo de 900 pieds carrée et une maison de 2000 pieds carrés est aussi une différence.  Vivre dans un VR c'est aussi vivre dans un espace restreint. Mais dans quel espace pourrez-vous vivre sans vous piler sur les pieds ... et apprécier votre VR ?

La mécanique pour un ou l'autre, c'est de l'entretien plus ou moins cher. Si tu n'est pas ''bizouneux'', un gros VR c'est un gros camion à faire réparer.

Mais être heureux dans l'espace qu'on a de disponible, c'est ce qui est primordial. Que ce soit le plus beau, le meilleur, etc, si vous n'êtes pas bien dedans, vous ne serez pas heureux.

Tu peux te faire une idée en visitant sur internet. Mais moi, je suis un visuel.  Il faut que je vois. Si tu ne sait vraiment pas ce que tu aimerais, va en visiter plusieurs. Regarde le confort intérieur de chacun, compare les classes A, B, C.  Fait toi une idée de ce que tu aimerais. Après tu pourras dire dans quel type de VR votre couple se sentira bien à l'intérieur.  Ensuite,  tu pourras choisir le type de véhicule , A, B ou C pour le coût, la conduite, le confort, l'économie énergétique, gaz ou diésel selon ton budget.

C'est seulement une opinion, la mienne.  Il y a plusieurs Nomades sur le site avec différents types de VR qui ont aussi leurs propres idées et préférences, mais ce sera à toi à prendre la décision que fera de votre VR votre maison-sur-roue.  À savoir neuf ou usagé, j'aime bien sentir ''le neuf'' d'un véhicule neuf.  Mais il y a beaucoup de VR usagés de qualité disponibles sur le marché. Toi et ton épouse devrez choisir selon votre budget et vos besoins.

Mais je me répète. L'important c'est les besoins de ton épouse et de toi. Et quand tu sauras ce que sont ces besoins, je suis certain tu recevras encore beaucoup d'information de la part des Nomades.

Bonne recherche
 Allo de la main
jacmat
Nomade TRÈS ACTIF 1500+msgs
Nomade TRÈS ACTIF 1500+msgs

MessageSujet: Re: Trouvé - Jackdaniel Recherche VR, 23-24 pieds    Mer 08 Jan 2014, 8:26 am

Moi ce que je comprend de ton message, c'est que tu recherches un VR pour faire ton voyage de 3 mois et que tu le revendrais par la suite.

Il y a plusieurs questions dans ton message:

Pour 1 seul voyage je crois que je choisirais un classe C de 23 à 27 pieds. Il y a un bon choix dans ce type de véhicule. J'achèterais aussi un usagé pour limiter les pertes.

Diesel ou gaz: Dans des véhicules de cette longueur il y a très peu de diésel a moins d'acheter un classe B sur un chassis Mercedes, mais le prix est de beaucoup élevé et il n'y en a probablement peu sur le marché de la revente.

Acheter aux USA. Oui c'est moins dispendieux si tu l'importes au Canada il te faudra payer la TPS et TVQ ainsi que le faire inspecter ( inspection fédérale et de la SAAQ )

Etant donné que c'est pour un voyage en 2015 tu as le temps d'en visiter beaucoup pour te faire une idée de différents modèles. Tu pourrais commencer par visiter différentes expos de VR.
Vu que tu es déjà retraité tu pourrais commencer par un voyage en Floride et visiter l'expo de VR de Tampa qui aura lieu très bientôt. C'est la plus importante ou 2 ième plus importante expo des USA. Tu pourrais aussi visiter celle de Montréal et Québec et plus tard en septembre il y a celle de Hershey en Pennsylvanie encore une des 2 plus grosses aux USA avec celle de Tampa.

Aussi tu pourrais visiter différents concessionnaires.
grandbras
ADMIN fondateur du FORUM
ADMIN fondateur du FORUM

MessageSujet: Re: Trouvé - Jackdaniel Recherche VR, 23-24 pieds    Mer 08 Jan 2014, 8:59 am

Roule par terre Roule par terre  ses sa qui est dure a cerné dans la question ses tu pour acheter neuf ,usagé,ou plus pour louer et ou acheter a long terme pour garder ou usage pour court terme pour limiter les perte  Question Question 

dans le classe A les avantage sont pour moi plus que le C question de voir dehors lors des arrêts ,camping boondocking, court, et facille de deplacement en ville ,conduite haute et tu voit le paysage car plus haut que le classe C,pour moi c,est  Super HEUREUX  Super HEUREUX 

dans le classe C les avantage pour moi sont facile de deplacement sa se conduit comme une gros éconoline mais avec des coter tres large que tu doit pas oublier dans les rue tres serrer ,mais tu est assit bas et ta toujours la couchette au dessus de la tête qui te fait de l,ombre pour moi ses une désavantage  C est PAS BON  et pour se qui est de quand tu est arretter alors la quand tu veut voir dehord ben tu regarde par les fenetre de coter car celle du devant est toujours trop base et si tu regarde par ene avant alors tu ne voit que le lit  C est PAS BON  ok je suis grand donc ses sur que ses le lit que je voit  Rire  Rire aussi les desavantage avec moi pour un C ses le poids que le lit au dessus du chauffeur peut supporter moi avec mes 310 livres et ma femme avec sont 400 livres  Je devrais me taire  la corniche va craquer dans le pas trop long  Roule par terre Roule par terre 

pour le classe B ou B+ pour moi sa resemble pas mal au classe C mais avec l'avanbtage de pas avoir le lit haut dessus de la tete du chauffeur lui m,interreserais plus mais la conduite est aussi basse que le C mais il est tres maniable dans une ville avec les rue serrer car les coter sont de la meme largeur que le devant du vr  Super HEUREUX pour les seuze que j'ai vue du moins a date  Roule par terre  Roule par terre 

tu aime tu avoir beaucoup d,espace ou tu est capable de vivre dans restreint sa aussi faut se pauser la question et bien entendu il y a la tranche de prix que tu veut y mettre qui va influencer pas mal la décision   Roule par terre Roule par terre Roule par terre 

Message pour  Invité !  
dans un message  

Clic ici
kiki
Nomade ACTIF 625+msgs
Nomade ACTIF 625+msgs

MessageSujet: Re: Trouvé - Jackdaniel Recherche VR, 23-24 pieds    Mer 08 Jan 2014, 9:08 am

Il n'y a pas que les classes A, B ou C.  Il y a aussi roulotte tirée par un VUS.  Et ce qui convient à l'un ne convient pas nécessairement à un autre.  Voici notre expérience à nous:

En 2008, nous n'avions jamais voyagé en VR.  On débutait notre retraite.  Nous ne savions pas si nous aimerions ce mode de voyagement.  

Alors, on a acheté une petite roulotte 21 pieds tirée par notre VUS. On se disait que si on aime pas ça, cela ne nous aura pas coûté trop cher.  De plus, c'est facile à conduire et manoeuvrer.  Nous avons fait 2 fois l'ouest Canadien et là, nous avons été à même de voir ce qu'on aimait et ce qu'on aimait pas.

1. Nous savions maintenant que c'est ce type de voyage pour faire l'Amérique du Nord que nous désirions faire pendant au moins les 10 prochaines années.
2: nous nous sentions trop serrés pour y vivre 3 mois d'affilée.  
3: nous ne voulions pas nous départir d'un petit véhicule pour circuler dans les villes et pour rayonner à partir des campings.
4: nous ne voulions pas d'un gros VR afin de pouvoir continuer à rouler sur toutes les routes et faire les State Parks.
5. nous voulions des fauteuils confortables
6. nous voulions de l'espace de rangement
7. Il était impératif d'avoir une mécanique A-1.

Nous ne voulions pas démordre de nos critères et cela a pris 1 an complet et  nous avons visité plus d'une centaine de VR pour trouver le VR de nos rêves:  un classe A 2011 de 26 pieds 11 pouces et 2 extensions.   Notre VUS est devenu notre youyou pour rayonner.

Ceci n'est que notre expérience.   Comme vous le suggère Jacmat, visitez des expos de VR et visitez les VR chez les concessionnaires.  Aussi, lisez beaucoup sur les forums et allez voir les plans de planchers des fabriquants de VR sur Internet.

Bonne recherche.
Daniel Labrèche
BRUN
BRUN

MessageSujet: Re: Trouvé - Jackdaniel Recherche VR, 23-24 pieds    Mer 08 Jan 2014, 9:59 am

Je suis en accord avec les commentaires précédents. Dans mon cas, j'ai premièrement établi mes incontournable et des critères.

Incontournables:
1. VR monté sur un châssis motorisé
2. Longueur 21 pieds (grandeur des espaces de stationnement aux USA)
3. Lit à l'arrière permanent
4. Couche 6 personnes afin que mes petits enfants puissent camper avec nous
5. Génératrice (pour l'autonomie)
6. Four et un réfrigérateur avec un congélateur séparé

Critères:
1. Maniabilité dans des espaces restreints
2.Prix raisonnable (VR usagé à cause de l’investissement)
2. Construction solide et un fabricant reconnu
3. Millage au compteur moyen (maximum 120 000 klm)
4. Avoir un «coup de cœur»

Pour faire suite à une année de recherche sur les sites Internet de vente en ligne et après avoir visité et inspecté des VR classe A et C j'ai trouver LouDan.

L'unique incontournable que LouDan ne possède pas est une génératrice. Après plus de 3 ans de voyage je me suis adapter grâce à l'utilisation de 2 batterie de 850 amp en parallèle, de l'installation de lumières LED et d'une utilisation rationnelle de l'électricité en mode autonome. Je réussis à camper 3 jours sans problème avant de recharger. Cependant, en automne à la chasse à cause du système de chauffage je dois recharger mes batteries au deux jours pendant 1/2 heure avec mon alternateur.

Voici mon expérience....

grandbras
ADMIN fondateur du FORUM
ADMIN fondateur du FORUM

MessageSujet: Re: Trouvé - Jackdaniel Recherche VR, 23-24 pieds    Jeu 18 Fév 2016, 11:54 pm

@jackdaniel a écrit:
Salut VR..istes, je suis récemment retraité (juin 2013), et désire faire une virée de 3 mois en VR, dans l'ouest américain en 2015.
J'aimerais connaitre votre avis à propos du type - classe A-B-C -, du moteur - V8-V10- essence ou diésel, en tenant compte que nous seront souvent en déplacement pendant ce périple. Aussi, est-il profitable d'acheter un VR au USA? Étant donné que nous visiterons quelques villes, je me suis dit qu'il serait préférable d'avoir un plus petit VR (23-24 pieds), mais un youyou peut-être envisagé....à voir!
Merci d'avance pour les précieux conseils.

Jackdaniel S informer

note de : grandbras  sujet déplacé  pour le mettre a la bonne place et j,ai changer aussi le titre du message pour que jackdaniel puisse le retrouver  plus facilement  

c'est tu trouver :?

Message pour  Invité !  
dans un message  

Clic ici
jackdaniel
Nomade 10+messages
Nomade 10+messages

MessageSujet: Re: Trouvé - Jackdaniel Recherche VR, 23-24 pieds    Ven 19 Fév 2016, 12:05 pm

Oups, oui c'est réglé, voici l'acquisition.  Dormir  Dormir  HA NON

Sunseeker 2010, 23 pi.

Près pour l'Ouest canadien et américain, voyage de 5 mois.
Sterling
ADMIN PG Forum
ADMIN PG Forum

MessageSujet: Re: Trouvé - Jackdaniel Recherche VR, 23-24 pieds    Ven 19 Fév 2016, 12:12 pm

Merci pour la réponse. Allo de la main

"En Gang On Connaît Tout... Ou Presque !"        c est PARFAIT
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trouvé - Jackdaniel Recherche VR, 23-24 pieds    

Trouvé - Jackdaniel Recherche VR, 23-24 pieds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1