VIVRE ET LAISSER VIVRE! - EN VR - EN TENTE - À VÉLO OU À PIED

AccueilAccueil  PortailPortail  Utilitaires Nomades  Maps-IndexMaps-Index  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Assurance santé hors Québec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alain Rheault
ADMIN PROGRAMMEUR du forum

MessageSujet: Re: Assurance santé hors Québec   Mer 26 Mai 2010 - 12:30

Orpheline a écrit:
Une autre question...

Admettons qu'on va en Ontario, et qu'il arrive quelque chose.

Notre carte soleil nous couvre t'elle?

Car une année on a dû aller voir un docteur au Nouveau-Brunswick, et on avait payé la consultation, et avait fait une demande pour un remboursement, qu'on a eu que partiel.

Je suppose que c'est pareil pour toutes les provinces autres que le Québec, quand tu es résident de notre beau Québec hein?

A moins que.....

Si on est couvert par la Croix Bleue....est-ce que ça couvre les autres provinces ou juste en dehors du Canada?

J'ai une assurance ( en tant que retraité de BELL ) Une assurance voyage (santé ) au cas ou en revenant de vacance.. notre régime ne couvrirait pas ce qu'on a recu comme service dans le reste du Canada...

A ce que j'ai compris... tu te présente au urgence ( au Canada ) et rendu au Québec tu recois une facture que tu dois payer ( ou sur place ?? ) et nsuite tu te fait rembourser par la RamQ sauf que.... si quelques choses est pas couvert... L,assurance paye la différence!

T'as pas été sur le site de la FADOC ... je te le répete... 114$ par an ... voyage de 30 jours.. NOMBRE de voyage ILLIMITÉ .. tu peux faire 40 voyage d'une semaines...
comme 11 voyage de 1 mois et deux autres voyages de 1 semaines... la seul condition.. revenir Quand ca fait 30 jours.... ( ou appeller pour faire allonger la couverture ce qui reviens a environs $3 par jours.. ) MAIS en revenant ... il te reste encore des voyages illimité a longeur maximum de 30 jours ( toujours pour ton 114$ par année )

Remarques que moi a 58 ans .. j'ai pas eu a déclarer de mauvaises condition de santé! Et peut etre que les tarrifs ont changé cette année!

Moi en tout cas .. a moins de trouver MIEUX ailleurs je vais reprendre la couverture offerte par la FADOQ
Revenir en haut Aller en bas
http://jular.ca
johanne31
MEMBRE AVEC 30 + MESSAGES
MEMBRE AVEC 30 + MESSAGES

MessageSujet: Re: Assurance santé hors Québec   Mer 26 Mai 2010 - 13:23

Nous, on a opté pour l'asurance-voyage avec la carte de crédit VIsa Odyssée. L'assurance est bonne pour toute l'année, mais pour 4 voyages, pas plus de 30 ou 40 jours à la fois, (je ne suis pas certaine, peut-être plus), il faut alle voir sur le site de Desjardins. Natturellement, comme toutes les autres assurances-voyages, tu ne dois pas avoir une condition pré-existante à ton problème médical en voyage et ce 90 jours avant ta date de départ. Je te dis ça, mais je ne me souviens plus très bien de toutes les conditions. Il faut lire tout le document qui s'y rattache pour être sûr. Ça nous coûte $130/année, parce qu'on a 2 cartes et ce pour être assurés tous les deux. Dans tout le magasinage que j'ai fait, c'est ce que j'ai trouvé de mieux rapport qualité/prix. On a choisi celle-là après être aller en croisière il y a 3 ans et que la croix bleue nous a chargé $348 pour une assurance de 3 semaines, ça, c'est exagéré. Va voir les infos sur le site et tu verras si ça te convient.
Pursuit
MEMBRE
MEMBRE

MessageSujet: Re: Assurance santé hors Québec   Mer 30 Juin 2010 - 19:56

Orpheline a écrit:
J'ai été voir le lien de la Croix Bleue....et pour l'année les 2.....ils demandent $212. Je trouve cela pas mal raisonnable. Quand on pense que Desjardins demandent $297 pour la même chose.
841
Merci Grandbras pour le lien......je pense que c'est là qu'on va aller.

Je sais que ce sujet est silencieux depuis un moment, mais je me magasine aussi des assurances et j'aimerais savoir où sur le site de la croix bleue Orpheline a obtenu 212$ pour l'année pour 2 personnes car j'ai essayé l'outil de soumission sur le site web de la croix bleue et ca me couterais 599.00$ pour un voyage de 182 jours ou encore 841.00$ pour l'année mais je dois obligatoirement revenir au QC après 182 jours avant de repartir...

Merci
grandbras
ADMIN WEBMASTER du forum
ADMIN WEBMASTER du forum

MessageSujet: Re: Assurance santé hors Québec   Dim 22 Aoû 2010 - 18:44

moi je demanderais a linda briere notre conseilliere en assurance car elle a de tres bon prix pour des assurance santer en voyage

- - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -

Michel 44 ans,Carole 42 ans,Ryck 14 ans et Dany 16 ans,Zoé 9 mois
FLAIR 26 PIEDS CLASSE A, MOTEUR 460 7.5 LITRES
""En Gang On Connaît Tout...Ou Presque!""

http://www.vrlesnomades.com
Orpheline
MEMBRE TRES TOP du forum
MEMBRE TRES TOP du forum

MessageSujet: Re: Assurance santé hors Québec   Dim 3 Oct 2010 - 22:29

Ca n'a rien à voir avec le camping...mais on m'a parlé d'un organisme pour ceux et celles qui pensent à se faire soigner à Cuba:
http://www.hsi-ssi.com/
http://doris.creer-forums-gratuit.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Assurance santé hors Québec   Dim 3 Oct 2010 - 22:49

On a écouté un reportage la semaine dernière à R-C, je crois, sur la maladie de la sclérose en plaques traitée à Cuba justement !

Il ne faut pas oublier que Cuba est renommé comme pays ayant une des meilleures médecine mondiale !
Alain Rheault

MessageSujet: Re: Assurance santé hors Québec   Ven 8 Oct 2010 - 13:22

grandbras a écrit:
moi je demanderais a linda briere notre conseilliere en assurance car elle a de tres bon prix pour des assurance santer en voyage

J'ai passé par Mme.Briere.. et ELLE m'a trouvé MIEUX que la FADOQ .... MEME couverture moins cher !!!

- - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -

La LIBERTÉ la vraie, c'est comme dans les chansons ! Pas comme dans les discours...
LES PHOTOS DE KINE ... CLIQUEZ ICI
ou pour les photos archivées visitez : http://jular.ca/Kine
http://jular.ca

Assurance santé hors Québec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2