LES NOMADES EN VR .COM
Bienvenue chez Les Nomades en VR.com

Maintenant que vous êtes entré sur le site, prenez 2 minutes de votre temps pour vous inscrire, remplir votre profil et après une courte présentation dans Le Portique,

Les Nomades en VR se feront un plaisir de vous accueillir et vous aurez ensuite accès à tout le site au complet.

Des tonnes d'informations et des conseils sur le Boondocking, le camping, l'entretien ou la réparation de votre VR et plein d'autres sujets intéressants.

On vous attend, inscrivez-vous et reconnectez-vous SOUVENT !!!

VIVRE ET LAISSER VIVRE ! -  EN VR - EN TENTE - À VÉLO OU À PIED  

En gang on connaît tout... ou presque !

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerIMPRIMER CETTE PAGEConnexion

VENDU - Kit ballons arrières AIRLIFT FLAMBANT NEUF ....

Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: VENDU - Kit ballons arrières AIRLIFT FLAMBANT NEUF ....    Jeu 22 Aoû 2013, 2:39 pm

Un Kit de ballons arrières   AIRLIFT FLAMBANT NEUF ....  Ils fesait PAS sur mon VR ...  
Mon P30 est un NAROW et non WIDE Track , il me manque des pouces pour clairer le flanc des pneus ...

Sur le Ballon c'est marqué 5815  

Il y a des tonne de numéro de KIT ... Vaut mieux savoir si çà entre à sa place.. J'ai payé cher pour le savoir ! HA NON 

==============

C'est une instalation de ce genre ...

===========

Et voici ce que çà à l'air,  et les mesures

======================

Tout les bolts, écrous, quincailleries et tuyaux en PVC et valves dans leurs intégrités originales ... Le garage à essayé de l'instalé .. et c,est appercu
avant de les soufller que .....  Les roues nepourraient pas entrer dans leurs palces .. ces brackets sont trop gros pour la largeur de mon P30

Faut dire que j'ai pas un chassis .. WIDE ... probablement pourquoi çà à pas fitté ...  J'ai due racheter un systeme Firestone pour $800 HA NON 

================================

$200

Dernière édition par Alain Rheault le Dim 25 Aoû 2013, 8:00 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tictacto
Nomade 100+ messages
Nomade 100+ messages

MessageSujet: Re: VENDU - Kit ballons arrières AIRLIFT FLAMBANT NEUF ....    Ven 23 Aoû 2013, 12:37 am

salut jaimerais avoir le numero de ton kit car jai checker ca pour mon sharo et les braquette qui montre sont aussis grosse que ce que je voit sur tes photo avec le no du kit ma pouvoir le montre au gars ou suis aller ( je le connais personnellement ) et il va compare les difference (si il en a ) et si il me dit qui est capable avec ton kit ca va minteresse ....je voulais pas vraiment instaler ca mais au prix que tu le fait cest ce que ca ma couter pour 2 shock arriere et ca serais surement plus confortable et smouttt sur la route
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: VENDU - Kit ballons arrières AIRLIFT FLAMBANT NEUF ....    Ven 23 Aoû 2013, 10:28 am

tictacto a écrit:
salut jaimerais avoir le numero de ton kit car jai checker ca pour mon sharo et les braquette qui montre sont aussis grosse que ce que je voit sur tes photo avec le no du kit ma pouvoir le montre au gars ou suis aller ( je le connais personnellement ) et il va compare les difference (si il en a ) et si il me dit qui est capable avec ton kit  ca va minteresse ....je voulais pas vraiment instaler ca mais au prix que tu le fait cest ce que ca ma couter pour 2 shock arriere et  ca serais surement plus confortable et smouttt sur la route
J'avais mis en PDF le manuel original du KIT ,  le numéro du kit est :  57362

je l'avais aussi mis sur mon serveur :   http://jular.ca/ar/vr/sujet/57362.PDF

C'est EXACTEMENT comme sur les images !

FlyDen
Nomade 80+messages
Nomade 80+messages

MessageSujet: Re: VENDU - Kit ballons arrières AIRLIFT FLAMBANT NEUF ....    Ven 23 Aoû 2013, 12:25 pm

Alain, c'est-tu 10 pouces d'espace qu'il faut entre le flanc du pneu et du frame
ou le ballon prend 10 pouces

j'ai mesuré cela me donne 10 pouces entre le flanc du pneu et le frame penses-tu que ca fite

J'étais sur le point de commander sur Ebay puis j'ai été vérifier, surprise, le kit (57219) que je croyais fiter ne fait pas,
les supports pour les amortisseurs sont soudés sur mon différentiel donc pas de place pour les u-bolts
aussi a l'intérieur de mon frame j'ai des tuyaux (3) a gaz qui passent donc le kit 57219 pas bon pour mon vr.

Il faut faire vraiment attention pour commander un kit de ballon il y a tellement de modèles différents.

Aussi une autre question ? l'espace entre les deux set de troues

merci
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: VENDU - Kit ballons arrières AIRLIFT FLAMBANT NEUF ....    Ven 23 Aoû 2013, 9:38 pm

En fait lle balon DANS sont "ensemble support"  c'est comme un block de 9.5 x9.5 x9.5   et çà fit en plein millieu sur les deux U-bolts qui tiennent tes LeafSpring apres le différentiel !

La distance entre les deux paires de roues... çà n'a pas d'importance !!  ???

Voici ce qu'avait  l'air le mien AVANT  on voit bien ( en tout cas je le vois MAINTENANT ... )  Qu'il y a pas assez de plache pour placer un bloc de 9.5x9.5x9.5   à la place du timbren ( le petit bumper noir )

J'ai à peine 6 pouces entre le frame et le flanc de mon pneu !

C'est plutot CETTE PHOTO que tu dois regarder ... LE DEUX PAR QUARTE sur la photo
ç'à simule le pneu , c'est comme si on regardait VRES l,avant du véhicule , de la roue arriere coté passager !!

Le bout de planche peinturé en rouge çà simule la lame de spring !

Si tu remarque le rack n'a que 8.25 pouces... au pire tu peu trimer le genre d'assiette qui prend la baloune en sandwich et tu sauve 1.75 pouces .

EN tout cas ... je sais pas COMBIEN faut de pouces d'aire entre les pneus et une piece du frame !
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: VENDU - Kit ballons arrières AIRLIFT FLAMBANT NEUF ....    Ven 23 Aoû 2013, 9:51 pm

OK!! L'espace entre les deux set de TROUES !!!! Mes vieux yeux avait lue ROUES... Roule par terre Roule par terre 

Attend je cours te prendre cette mésure ... ( courrir étant un gros mot .. je suis BARRÉ à soir... et sous double ADVIL !!! ) Roule par terre 
.. Alors je me traine jusque dans le garage pour te prendre ces mesure là !
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: VENDU - Kit ballons arrières AIRLIFT FLAMBANT NEUF ....    Ven 23 Aoû 2013, 10:25 pm

Bon ...

J'ai relue tes questions .. Les advils font effets... j'avais manqué vraiment 2 questions... Roule par terre 

1-  le ballon fait tout au plus 6 pouces de diametre et entouré de TOUTE les Bracket prennent à partir du Frame entre 8" ( la bracket ) et un MAX 9 " ( une genre d'assiette en métal qui pourrait etre selon moi ... facilement trimer sans créer de probleme !   mais définitivement çà prend au moins 10 pouces entre ton le flanc du pneu et le frame ...  Je pense que tu pourrais avoir un bon 2 pouces de clairance !   est-ce assez ??? faudrait demander à un pro ...

J'ai revisé mes lectures,  et voici , ta réponses est ... 4 pouces et quart .. et aussi la distance entre les deux trous du bas c,est 3 pouces et demie et non 3 ...

Mes mésures sont prisent centre à centre des trous

tictacto
Nomade 100+ messages
Nomade 100+ messages

MessageSujet: Re: VENDU - Kit ballons arrières AIRLIFT FLAMBANT NEUF ....    Sam 24 Aoû 2013, 12:48 am

que je suis pas vite des fois .....Hey Bein mon vehicule est une traction avant en arriere jai pas de lame ...chock avec ressort dsl jai mal verifier pis apres avoir verifier avec les plans dinstalation .....il va reste avec shock a coil .......ya trop de modification a faire
Sterling
ADMIN PG Forum
ADMIN PG Forum

MessageSujet: Re: VENDU - Kit ballons arrières AIRLIFT FLAMBANT NEUF ....    Sam 24 Aoû 2013, 7:18 am

tictacto a écrit:
que je suis pas vite des fois .....Hey Bein mon vehicule est une traction avant en arriere jai pas de lame ...chock avec ressort  dsl jai mal verifier  pis apres avoir verifier avec les plans dinstalation .....il va reste avec shock a coil .......ya trop de modification a faire
De toute façon, je ne pense pas que tu puisse remplacer un shock par un ballon tu va avoir le mal de mer tellement çà va swinger de haut en bas parce qu'il n'y aura plus rien pour amortir les bosses de la route.
C'est comme quand les shock est fini, le véhicule ressemble à un kangourou qui saute partout, je suis sûr que tu as déjà vu çà. Roule par terre Roule par terre Roule par terre

- - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -

"En Gang On Connaît Tout... Ou Presque !"        c est PARFAIT
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: VENDU - Kit ballons arrières AIRLIFT FLAMBANT NEUF ....    Sam 24 Aoû 2013, 10:25 am

Sterling a écrit:
tictacto a écrit:
que je suis pas vite des fois .....Hey Bein mon vehicule est une traction avant en arriere jai pas de lame ...chock avec ressort  dsl jai mal verifier  pis apres avoir verifier avec les plans dinstalation .....il va reste avec shock a coil .......ya trop de modification a faire
De toute façon, je ne pense pas que tu puisse remplacer un shock par un ballon tu va avoir le mal de mer tellement çà va swinger de haut en bas parce qu'il n'y aura plus rien pour amortir les bosses de la route.
C'est comme quand les shock est fini, le véhicule ressemble à un kangourou qui saute partout, je suis sûr que tu as déjà vu çà. Roule par terre Roule par terre Roule par terre
Non surement pas !  les ballon c'est une partie de la suspension comme un SPRING ... mais à l'air !   Les Shocks ...  C'est aussi une piece essentiel ...  d'ailleur .. Je serais due pour changer les 5 ....  ( oubliez pas celui du steering ! En prenant mon café  )  

C'était mon fun dans ma jeunesse d'asller faire couper les bolts de mes Shock absorber... et de retourner chez nous  du garage pour aller poser les neufs !  Roule par terre    ÇÀ fait exactement comme les autos Latino motion !  HiHaaa ! Pressé 

Mais pour avoir une "suspension" smouth... les ballons çà aide grandement les coils ou les lames ! Super HEUREUX 
FlyDen
Nomade 80+messages
Nomade 80+messages

MessageSujet: Re: VENDU - Kit ballons arrières AIRLIFT FLAMBANT NEUF ....    Sam 24 Aoû 2013, 9:41 pm

Alain Rheault a écrit:
Bon ...

J'ai relue tes questions .. Les advils font effets... j'avais manqué vraiment 2 questions... Roule par terre 

1-  le ballon fait tout au plus 6 pouces de diametre et entouré de TOUTE les Bracket prennent à partir du Frame entre 8" ( la bracket ) et un MAX 9 " ( une genre d'assiette en métal qui pourrait etre selon moi ...  facilement trimer sans créer de probleme !   mais définitivement çà prend au moins 10 pouces entre ton le flanc du pneu et le frame ...  Je pense que tu pourrais avoir un bon 2 pouces de clairance !   est-ce assez ??? faudrait demander à un pro ...

J'ai revisé mes lectures,  et voici , ta réponses est ... 4 pouces et quart .. et aussi la distance entre les deux trous du bas c,est 3 pouces et demie et non 3 ...

Mes mésures sont prisent centre à centre des trous

Alain, un gros merci pour les mesures et photos, demain je retourne sous Omer pour les mesures.
Je te donnes des nouvelles
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VENDU - Kit ballons arrières AIRLIFT FLAMBANT NEUF ....    

VENDU - Kit ballons arrières AIRLIFT FLAMBANT NEUF ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1