LES NOMADES EN VR .COM
Bienvenue chez Les Nomades en VR.com

Maintenant que vous êtes entré sur le site, prenez 2 minutes de votre temps pour vous inscrire, remplir votre profil et après une courte présentation dans Le Portique,

Les Nomades en VR se feront un plaisir de vous accueillir et vous aurez ensuite accès à tout le site au complet.

Des tonnes d'informations et des conseils sur le Boondocking, le camping, l'entretien ou la réparation de votre VR et plein d'autres sujets intéressants.

On vous attend, inscrivez-vous et reconnectez-vous SOUVENT !!!

VIVRE ET LAISSER VIVRE ! -  EN VR - EN TENTE - À  VÉLO OU À PIED  

En gang on connaît tout... ou presque !

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerIMPRIMER CETTE PAGEConnexion

Répondre au sujet

Voyage 2013 du LouDan ¤

Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Daniel Labrèche
Nomade SuperACTIF 3300+msgs

MessageSujet: Re: Voyage 2013 du LouDan ¤   Dim 01 Sep 2013, 6:10 pm

Nous sommes rendus au Dauphin Island campground. Pour la première fois du voyage nous nous sommes baigner dans la mer, l'eau était très chaude. La madame à l'accueil salue plusieurs nomades qui ont déjà camper ici. Elle m'a parlé entre autres de Alain, qui était très volubile Roule par terre également de Richard Roule par terre Roule par terre .
Ce soir, nous allons visiter une partie de l'île en vélo. Demain, observation d'oiseaux, baignade, balade en vélo, etc..
Revenir en haut Aller en bas
Orpheline
Nomade SuperACTIF 4000+msgs
Nomade SuperACTIF 4000+msgs

MessageSujet: Re: Voyage 2013 du LouDan ¤   Dim 01 Sep 2013, 7:02 pm

Citation :
Demain, observation d'oiseaux, baignade, balade en vélo, etc..
Ah ok, juste des affaires plates hein?

Roule par terre 
Daniel Labrèche

MessageSujet: Re: Voyage 2013 du LouDan ¤   Mar 03 Sep 2013, 5:41 pm

Aujourd'hui, 3 septembre, départ de Dauphin Island, embarquement dans le traversier et destination Panhandel. Nous sommes présentement au Henderson Beach State Park en Floride. Wow, le sable est blanc et la mer commence à être d'une couleur turquoise.
lucl
Nomade TOP ACTIF 9000+msgs
Nomade TOP ACTIF 9000+msgs

MessageSujet: Re: Voyage 2013 du LouDan ¤   Mar 03 Sep 2013, 6:12 pm

Daniel Labrèche a écrit:
Aujourd'hui, 3 septembre, départ de Dauphin Island, embarquement dans le traversier et destination Panhandel. Nous sommes présentement au Henderson Beach State Park en Floride. Wow, le sable est blanc et la mer commence à être d'une couleur turquoise.
Profites-en bien parce que l'eau du fleuve ici est plutôt brune. Roule par terre Roule par terre Roule par terre 
andrebleue
Nomade TRÈS ACTIF 1750+msgs
Nomade TRÈS ACTIF 1750+msgs

MessageSujet: Re: Voyage 2013 du LouDan ¤   Mar 03 Sep 2013, 8:54 pm

Merci de partager avec nous :punk: Remercier c'est super Bravo
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Voyage 2013 du LouDan ¤   Mer 04 Sep 2013, 8:23 pm

Daniel Labrèche a écrit:
Caline j't'ai manqué hier.. tellement pogné dans le WIN 7 x64 ... ma vie social en souffre... En prenant mon café 

Comment avez-vous trouvé l'il de Dauphin island ??  Faut aimer les bateaux par exemple !! Roule par terre Roule par terre Roule par terre 

On y passera enocre un mois en Février prochain du 9 au 8 mars.

En Floride on a tout fait les State parks le long du Golf en descendant la 10 vers l'antlantique

Une exeption .. au NORD de la 10 ... Si vous aimez faire des trails FANTASTIQUEs ( meme si c'est pas une longue.. c'est TRES LAGON ... )

En 2011 voir : http://jular.ca/Kine/?dir=2011/3-Floride&page=3

Suwannee River State Park
Live Oak FL 32060
United States
Tel: +(1)-386-3622746

GPS : 30.38564  ,  -83.16833

Faut surtout pas manquer de faire la "Lime sink Run trail"  genre de trou ( lagon ) pour les histoires de sorciers .. MEME en beaucoup de photos... On arrive PAS à ramener ce qu'on a vue... on tombe au millieu d'un paysage IMPRENABLE !!   J'aime pas etre dans la foret .. mais on s'est promis d'y areter encore une couple de jours !
Daniel Labrèche

MessageSujet: Re: Voyage 2013 du LouDan ¤   Mer 04 Sep 2013, 10:11 pm

Ce n'est pas la température extérieur mais la température de l'eau du Golfe du Mexique que vous voyez Roule par terre Roule par terre Roule par terre 

Daniel Labrèche

MessageSujet: Re: Voyage 2013 du LouDan ¤   Mer 04 Sep 2013, 10:15 pm

Alain Rheault a écrit:
Daniel Labrèche a écrit:
Caline j't'ai manqué hier.. tellement pogné dans le WIN 7 x64 ... ma vie social en souffre... En prenant mon café 

Comment avez-vous trouvé l'il de Dauphin island ??  Faut aimer les bateaux par exemple !! Roule par terre Roule par terre Roule par terre 

On y passera enocre un mois en Février prochain du 9 au 8 mars.

En Floride on a tout fait les State parks le long du Golf en descendant la 10 vers l'antlantique

Une exeption .. au NORD de la 10 ... Si vous aimez faire des trails FANTASTIQUEs ( meme si c'est pas une longue.. c'est TRES LAGON ... )

En 2011  voir :  http://jular.ca/Kine/?dir=2011/3-Floride&page=3

Suwannee River State Park
Live Oak FL 32060
United States
Tel: +(1)-386-3622746

GPS : 30.38564  ,  -83.16833

Faut surtout pas manquer de faire la "Lime sink Run trail"  genre de trou ( lagon ) pour les histoires de sorciers .. MEME en beaucoup de photos... On arrive PAS à ramener ce qu'on a vue... on tombe au millieu d'un paysage IMPRENABLE !!   J'aime pas etre dans la foret .. mais on s'est promis d'y areter encore une couple de jours !
Nous avons manger des crevettes les plus fraîches de notre vie, à Dauphin Island. Merci pour les informations Alain. tu es connu comme Barrabas dans la passion au camping de Dauphin Island. Saluer en couple 

Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Voyage 2013 du LouDan ¤   Mer 04 Sep 2013, 10:54 pm

Daniel Labrèche a écrit:

Nous avons manger des crevettes les plus fraîches de notre vie, à Dauphin Island. Merci pour les informations Alain. tu es connu comme Barrabas dans la passion au camping de Dauphin Island. Saluer en couple 
Mets'en qu'il sont bonnes les crevettes .. LES GROSSES ET LONGUES CREVETTES ..... C'est GROS comme les barbotes de la riviere des Milles iles de mon enfance à Terrebonne ! Les pecheurs nous les prennent tous les jours et au prix qu'on les paye .. çà viens pas cher du repas ! On nous à meme montrer comment les étêter quand ils sont PAS encore décongelées et les faire cuire d'une couple d façons toute plus bonne les unes que les autres... En tout André Charet est quand meme le CHAMPION de la crevette entour. d'une slice de Beacon sur le Charcoal ... Çà mon ami .. c'est le petit Jésus en culotte de velour dirait le fameux Curé de Terrebonne ! Roule par terre Roule par terre Roule par terre 

Connus... c'est à cause de mon interpretation d'un bon guitariste dans l'Infamous Band ... Roule par terre Roule par terre Roule par terre  Et de mon charme Franco PéQuou avoir très froid  à 12 celcius en culotte courte et camisole de bucheron ... Marchant fierement vers le batiment pas chauffé en planche de 30 ans pas peinturées des douches du camping ... I'M THE GUY FROM UP NORTH ! Pis ... j'te dit que je marche bien droit la tête bien haute, conscient que je représente dignement la Nation Québecoise... pis rendu dans la douche.. L'eau chaude au boute clisse que ... çà presse... Roule par terre Roule par terre Roule par terre  En chantant.. Il s'appelait blue Balls ...
Daniel Labrèche

MessageSujet: Re: Voyage 2013 du LouDan ¤   Jeu 05 Sep 2013, 9:22 am

Louise et moi capotons sur le Henderson State Park en Floride, celui-ci a gagné une médaille d'or. Les sites sont spacieux, les toilettes très très très propre, les gens sympathiques, aucune moustique même le soir, nous pouvons faire un feux, la proximité du Golf du Mexique dont l'eau est d'une couleur turquoise avec un sable blanc comme de la farine. De plus, une piste cyclable nous amène vers des commerces dont un Walmart à proximité, des restaurants, des fish market, des bars, etc. Je vous recommande ce State Park dan le Panhandle, je lui donne une note de 9,5 sur 10 Super HEUREUX . Je me garde une petite gène pour les prochains.
lucieb
Nomade 100+ messages
Nomade 100+ messages

MessageSujet: Re: Voyage 2013 du LouDan ¤   Jeu 05 Sep 2013, 7:28 pm

Merci pour cette information pour le state park c'est sur qu'on va y arreter en mars prochain. banane folle Remercier 

Lucieb
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Voyage 2013 du LouDan ¤   Jeu 05 Sep 2013, 8:47 pm

Daniel Labrèche a écrit:
Louise et moi capotons sur le Henderson State Park en Floride, celui-ci a gagné une médaille d'or. Les sites sont spacieux, les toilettes très très très propre, les gens sympathiques, aucune moustique même le soir, nous pouvons faire un feux, la proximité du Golf du Mexique dont l'eau est d'une couleur turquoise avec un sable blanc comme de la farine. De plus, une piste cyclable nous amène vers des commerces dont un Walmart à proximité, des restaurants, des fish market, des bars, etc. Je vous recommande ce State Park dan le Panhandle, je lui donne une note de 9,5 sur 10 Super HEUREUX . Je me garde une petite gène pour les prochains.
Nous avons été une couple de fois, OUI! je me rapelle d'avoir couché une nuit dans le WallMart .. ( juste en face de l'entré du State Park ) On y'a vait meme TRES BIEN DORMI !

Et ce qui est drole la seul petite critique négative pour ce State Park ... le bruit des clubs de nuits de la maine un peu plus dans l'est de la ville sur la meme rue qui longe le State Park ...

MAIS le sable blanc ! et LES COUCHÉS DE SOLEIL .. et OUI !! de grand site tout entouré d'arbre mature qui donne pas mal d'intimité ! et des structures neuves ! Et puis le bruit.. çà s'oubli vite ! et en fait c"était probablement moins pire la derniere fois que la premiere... DÉFINITIVEMENT un 9 sur 10 ... surtout pour la facilité d'y sortir à vélo pour faire le tour du coin ! Tit vélo vers droite Tit vélo vers droite
Daniel Labrèche

MessageSujet: Re: Voyage 2013 du LouDan ¤   Sam 07 Sep 2013, 12:03 pm

Hier, nous avons couché au GRAYTON BEACH SP. Aujourd'hui, direction du ST. ANDREWS SP pour deux jours. Ce dernier est à proximité de Panama City. La température est toujours au rendez-vous entre 85 et 95 degré F. La mer est de couleur émeraude et toujours très chaude.

Pour l'instant, je ne peux vous mettre des photos à cause de la qualité de transmission d'Internet.
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Voyage 2013 du LouDan ¤   Sam 07 Sep 2013, 2:05 pm

Daniel Labrèche a écrit:
Hier, nous avons couché au GRAYTON BEACH SP. Aujourd'hui, direction du ST. ANDREWS SP pour deux jours. Ce dernier est à proximité de Panama City. La température est toujours au rendez-vous entre 85 et 95 degré F. La mer est de couleur émeraude et toujours très chaude.

Pour l'instant, je ne peux vous mettre des photos à cause de la qualité de transmission d'Internet.

C'est aussi un de nos préférés ( on l'a découvert sur une invitation de Denise et Louis ( Mamour-Nise )
depuis on y arrete toute les fois que l'on passe dans le coin ... ALLER et RETOUR !!!

Cette hivers le 4 fev. on y passe 5 jours ( site 15 ) en montant à Dauphin Island et le 15 mars pour un autre 7 jours  (site 78 ) En prenant mon café  ... en revenant Fontainebleau ( Louisiane ) manuel    .. quand on aime .. ON AIME !  pépé et mémé
lucieb
Nomade 100+ messages
Nomade 100+ messages

MessageSujet: Re: Voyage 2013 du LouDan ¤   Sam 07 Sep 2013, 8:10 pm

Ce sont des numéros de terrain préfèrés mais pourquoi?

Peut être que je pourrais les retenir s'ils sont génials? ?

Lucieb
Daniel Labrèche

MessageSujet: Re: Voyage 2013 du LouDan ¤   Dim 08 Sep 2013, 10:14 am

Agréablement surpris du State Park St-Andrews, de préférence réserver un terrain sur le bord de la grande lagune. Un State Park idéal, pour pêcher sur le bord de la lagune ou le Pier. Pour aller à la plage, il faut un moyen de transport (environ 2 km), il y a un grand stationnement gratuit. L'eau est à 32 C d'une couleur verte avec une plage étroite en sable blanc. Le soleil est toujours au rendez-vous, nous partons demain pour ST. JOSEPH PENINSULA SP.

Impossible de mettre de photo avec l'Internet Mc Donald.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voyage 2013 du LouDan ¤   

Voyage 2013 du LouDan ¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant