LES NOMADES EN VR .COM
Bienvenue chez Les Nomades en VR.com

Maintenant que vous êtes entré sur le site, prenez 2 minutes de votre temps pour vous inscrire, remplir votre profil et après une courte présentation dans Le Portique,

Les Nomades en VR se feront un plaisir de vous accueillir et vous aurez ensuite accès à tout le site au complet.

Des tonnes d'informations et des conseils sur le Boondocking, le camping, l'entretien ou la réparation de votre VR et plein d'autres sujets intéressants.

On vous attend, inscrivez-vous et reconnectez-vous SOUVENT !!!

VIVRE ET LAISSER VIVRE ! -  EN VR - EN TENTE - À  VÉLO OU À PIED  

En gang on connaît tout... ou presque !

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerIMPRIMER CETTE PAGEConnexion

Répondre au sujet

Les parcs de l'ouest américain ¤

Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Perdiem
Nomade 65+messages
Nomade 65+messages

MessageSujet: Les parcs de l'ouest américain ¤   Jeu 01 Aoû 2013, 5:41 pm

Avec un motorisé Trail Lite de 21 pieds , Hélène et Pierre, accompagnés de Maya, on part pour 6 à 8 semaines visiter les parcs Yellowstone, Grand Canyon et plusieurs autres dans la région. Départ prévu dimanche le 4 août.
Revenir en haut Aller en bas
lucl
Nomade TOP ACTIF 9000+msgs
Nomade TOP ACTIF 9000+msgs

MessageSujet: Re: Les parcs de l'ouest américain ¤   Jeu 01 Aoû 2013, 5:54 pm

Je vous souhaite un merveilleux voyage. J'ai bien hâte de vous lire et de regarder les photos.
Daniel Labrèche
Nomade SuperACTIF 3300+msgs

MessageSujet: Re: Les parcs de l'ouest américain ¤   Jeu 01 Aoû 2013, 6:30 pm

Lucl a écrit:
Je vous souhaite un merveilleux voyage.  J'ai bien hâte de vous lire et de regarder les photos.

IDEM...
X13

MessageSujet: Re: Les parcs de l'ouest américain ¤   Jeu 01 Aoû 2013, 6:48 pm

Perdiem a écrit:
Avec un motorisé Trail Lite de 21 pieds , Hélène et Pierre, accompagnés de Maya, on part pour 6 à 8 semaines visiter les parcs Yellowstone, Grand Canyon et plusieurs autres dans la région. Départ prévu dimanche le 4 août.

Chanceux, nous aussi on étais supposé être parti pour cette direction mais pour cause de maladie, on a dû remettre notre voyage à l'an prochain.
Bon voyage et donnez nous des nouvelles souvent avec beaucoup beaucoup de photos.
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Les parcs de l'ouest américain ¤   Jeu 01 Aoû 2013, 8:35 pm

c est PARFAIT  Perdiem !

C'est le bon temps je pense ... nous l'hivers passé ... on a apris que Janvier ... c'est plus beaucoup le temps de faire cette région ...
Mais un m'em d'né ... on partira en septembre ... pour le voir enfin ce grand trou ! Roule par terre 

BONNE ROUTE !!! Prenez des notes ... on batira nos prochains plans de voyage pas là sur ce datas de premiere main !

manuel 
Saluer en couple 
Perdiem
Nomade 65+messages
Nomade 65+messages

MessageSujet: Re: Les parcs de l'ouest américain ¤   Dim 11 Aoû 2013, 8:29 pm

Une semaine après le départ, nous voici aux Monts Rushmore, Dakota du sud.
Je ne me souviens plus comment insérer des photos sur ce message ... Roule par terre 
Aussi je vous invite à consulter notre blogue qui est fait par Hélène.Saluer en couple 
Voici l'adresse:
http://hlneetpierreenvoyage.blogspot.com/
N'hésitez pas à y faire vos commentaires.
Salut de la main 
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Les parcs de l'ouest américain ¤   Dim 11 Aoû 2013, 8:56 pm

Perdiem a écrit:
Une semaine après le départ, nous voici aux Monts Rushmore, Dakota du sud.
Je ne me souviens plus comment insérer des photos sur ce message ... Roule par terre 
Aussi je vous invite à consulter notre blogue qui est fait par Hélène.Saluer en couple 
Voici l'adresse:
N'hésitez pas à y faire vos commentaires.
Salut de la main 
Merci ! viens faire tes comentaires.. moi en tout cas je vais suivre çà avec interet .. j'ai manqué mon coup l'hivers passé ! TROP froid et j,avais comme un down ... Un moment donné le gout va me reprendre de faire l'Ouest Américain !

Allo de la main 
Perdiem
Nomade 65+messages
Nomade 65+messages

MessageSujet: Re: Les parcs de l'ouest américain ¤   Mar 13 Aoû 2013, 10:42 am

Pour le blog, Alain, nous sommes en retard de publication dû aux difficultés informatiques qu'on connaît. Le lien avec notre carte Sim dans le. iPad (AT&T) ne se fait pas toujours bien avec le vieux portable qui nous sert justement à la rédaction. Mais on va s'efforcer de poursuivre, car en fait c'est comme notre journal de bord.
Salutations du camping situé dans le Devil's Tower National Monument au Wyoming. (Ça fait tu assez exotique !!!)
Perdiem
Nomade 65+messages
Nomade 65+messages

MessageSujet: Re: Les parcs de l'ouest américain ¤   Jeu 19 Sep 2013, 8:25 pm

Nous sommes de retour de notre expédition dans l'ouest américain depuis lundi PM.
Beau voyage, sans problème d'ordre mécanique, ce qui est quand même une grande satisfaction quand on roule avec un motorisé âgé de 10 ans. : :pickup: 
Il a fait chaud et même très chaud. Durant plus de 2 semaines, le thermomètre indiquait 40 degrés C et même 42 C en après-midi.
Pour avoir un récit et quelques photos, vous pouvez consulter notre blog :

Pour ceux que ça intéresse, je peux communiquer les coûts ( camping, essence et autres frais ) lorsque la compilation sera faite.
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Les parcs de l'ouest américain ¤   Ven 20 Sep 2013, 12:29 pm

Perdiem a écrit:

Pour ceux que ça intéresse, je peux communiquer les coûts ( camping, essence et autres frais ) lorsque la compilation sera faite.
Hey OUI moi çà m'interesse !!! car c,est un trajet que je remet depuis 20 ans .. un m'ment d'né faudra bien le faire !!! Allo de la main 

Ta compilation m'aidera SUREMENT à faire ma planif !

Et ... partir en Aout fut judicieux coté climat !

Perdiem
Nomade 65+messages
Nomade 65+messages

MessageSujet: Re: Les parcs de l'ouest américain ¤   Ven 20 Sep 2013, 6:54 pm

Alain Rheault a écrit:
Perdiem a écrit:

Hey OUI moi çà m'interesse !!!  car c,est un trajet que je remet depuis 20 ans .. un m'ment d'né faudra bien le faire !!!  Allo de la main   

Ta compilation m'aidera SUREMENT à faire ma planif !  

Et ... partir en Aout fut judicieux coté climat  !  

Entendu Alain. d'ici quelques jours, (et peut-être très bientôt s'il continue à faire aussi froid comme cet après-midi à Québec ) je vais communiquer ces infos.
Perdiem
Nomade 65+messages
Nomade 65+messages

MessageSujet: Dépenses totales pour le voyage dans l'ouest américain    Lun 13 Jan 2014, 5:42 pm

Voici enfin 4 mois plus tard, tel que promis à Alain entre autres, quelques info de notre voyage dans l'ouest US  manuel :

durée: 42 jours
distance parcourue= 7069 milles (et non pas Km)
consommation d'essence= 12,9 milles/gallon US (18,2 l/100km)
dépenses (en $ canadiens):
essence: 2284$
campings: 685$
épicerie et divers ( resto, entrées, souvenirs ); 2391$
TOTAL:5360$ Garocher son argent 
BigDan
Nomade TOP ACTIF 7000+msgs
Nomade TOP ACTIF 7000+msgs

MessageSujet: Re: Les parcs de l'ouest américain ¤   Sam 01 Mar 2014, 7:43 pm

peux tu inscrire ou tu est allé ?
l`on part ds 3 jours pour le sud et l ouest des US ...mais pour 4 mois ...

42 jours , c`est court non ?
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Les parcs de l'ouest américain ¤   Sam 01 Mar 2014, 8:15 pm

Perdiem a écrit:
Voici enfin 4 mois plus tard, tel que promis à Alain entre autres, quelques info de notre voyage dans l'ouest US  manuel :

durée: 42 jours
distance parcourue= 7069 milles (et non pas Km)
consommation d'essence= 12,9 milles/gallon US (18,2 l/100km)
dépenses (en $ canadiens):
essence: 2284$
campings: 685$
épicerie et divers ( resto, entrées, souvenirs ); 2391$
TOTAL:5360$ Garocher son argent 

L"épiceries ?? c'est pas des dépenses de voyage çà!!  :scratch:  Vous mangez pas vous autres quand vous etes chez-vous , au Québec !!!

Tout les dépenses que je ferait meme quand je suis pas sur la route... J'ai toujours PAS compilé çà!!! Meme que çà nous coute moins cher.. car on recoit pas et on n'achete que pour nos deux !! ( bouffe , lait et pain et savon , pharmacie )

Nos escapades USA pour un 3 à 4 mois nous coute pas mal comme vous .... une gros $4,000 pour une escapade pour 2 personnes , c'est assez interessant comme prix ... Pas mal moins chers qu'une croisiere en bateau d'une semaine pour ces meme 2 personnes !!  Cool 
slemay1
Nomade 80+messages
Nomade 80+messages

MessageSujet: Re: Les parcs de l'ouest américain ¤   Dim 02 Mar 2014, 8:55 am

Nous non plus nous ne calculons pas la bouffe dans nos dépenses.

Tu as entièrement raison Alain quand tu dis que ça coûte moins cher en vacances! Ici, j'ai toujours l'impression qu'on passe notre temps à l'épicerie, la SAQ, la quincaillerie etc.

En camping, même si on se paye une traite dans les Outlets, la plupart du temps nous sommes dans nos parcs à marcher et faire du vélo.

En vue d'un voyage, nous économisons l'équivalent de 500 $ par semaine. Alors pour un voyage de 3 mois, nous avons environ 6 000 $ de côté. Lorsqu'on part, on pige dans ce montant mais aussi, comme les revenus continuent de rentrer, si on vivait au QC, on continuerait d'avoir des dépenses alors on utilise aussi les revenus de retraite.

À date, on s'en sort assez bien. C'est quand même intéressant de constater les dépenses des autres. Une chose est sûre, l'essence, c'est ce qu'il y a de plus cher et plus on va loin, plus la dépense sera grande.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les parcs de l'ouest américain ¤   

Les parcs de l'ouest américain ¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant