LES NOMADES EN VR .COM
Bienvenue chez Les Nomades en VR.com

Maintenant que vous êtes entré sur le site, prenez 2 minutes de votre temps pour vous inscrire, remplir votre profil et après une courte présentation dans Le Portique,

Les Nomades en VR se feront un plaisir de vous accueillir et vous aurez ensuite accès à tout le site au complet.

Des tonnes d'informations et des conseils sur le Boondocking, le camping, l'entretien ou la réparation de votre VR et plein d'autres sujets intéressants.

On vous attend, inscrivez-vous et reconnectez-vous SOUVENT !!!

VIVRE ET LAISSER VIVRE ! -  EN VR - EN TENTE - À VÉLO OU À PIED  

En gang on connaît tout... ou presque !

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerIMPRIMER CETTE PAGEConnexion

LA PENITA De Jaltemba 2013-14 ¤

Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
AuteurMessage
placotemoi
Nomade SuperACTIF 2600+msgs

MessageSujet: LA PENITA De Jaltemba 2013-14 ¤   Jeu 04 Juil 2013, 3:29 pm

bon me revoici avec un autre post ( je dois bien en avoir parti 6 ou 7 au total depuis les débuts  )  de voyage ..  je suis a l'avance car je m'ennui pogné dans le motorisé avec une mobilité réduite pour encore quelques jours  (  rien de grave une abscès mal placé alors ne me demander pas YOU stp  ??  )  j'ai fait mes devoirs mon trajet est décidé ... il reste le changement d'huile et un enlignement sur GEORGE (pour les nouveaux george est le motorisé ) .. il va me rester 17 semaines de travail avant le départ pis j'ai hate en svp ...  

nous avons environ 20 sacs de linges pour notre petit village et l'école qu'on veut aider ( il me reste une collecte au travail en septembre et carolle va avoir une lettre envoyée aux parents de son école afin de receuillir le max de choses )  je suis content de la tournure de ce petit projet .. j'ai peu de lunettes et de matériels scolaires ( on va sans doute en acheter ici avant le grand départ ) mais ouff  du linge les amis il y en a pleins les compartiments en dessous ( espace libre actuellement car j'utilise les choses  sur mon camping )

on va passer encore par Sarnia (ont) et éviter Windsor et Detroit pour ensuite prendre la 69 - 94 -57 qui  rejoint la 55 et  ensuite la 40 qui  rejoint la 30 a little rock (arkansas je crois )  et enfin la 59  a Texarkana pas US ce qui veut dire une route national avec sans doute des lumières  ( on verra ) pour rejoindre la 77 et enfin le rio grande ..  ensuite ca sera le Mexique avec Claire et Lucien ( que je rejoins au Texas car eux sont a la retraite et partent plus rapidement que nous et prenenent plus leurs temps  )  ainsi qu'un autre couple d'amis  ( on va  sans doute vérifier avec les campings pour savoir si il n'y aurais pas un autre groupe qui descend la même journée pour le Mexique  ... ) on croit pouvoir faire la distance de 5047 km en 7 jours avec un brake au Texas d'une journée pour aller chercher les papiers .. je roule environ 800km par jours et on veut faire juste deux jours de route au Mexique si possible alors on traversera la frontière très tôt pour faire une plus longue première journée au Mexique et s'éloigner des lignes .. et on pense arriver au camping la 2e journée ou sinon très tot le matin du 3e jour

par la suite on sera 5 mois au même camping et retour de la même manière

http://www.rvparksoltierra.com/

c'est un petit camping de 14 places en plein coeur du village de la penita de jaltemba  a 3 coins de rues de la mer  et a distance de marche de tous les besoins  (épiceries, boucheries , restos et autres ) il y a du 30 ampères (possibilités de 50 ampères mais je me suis très bien débrouillé avec le 30 ) piscine et wifi qui entre bien  dans le motorisé pour environ 400$ par mois ( tout dépent du taux de change )  ...   merde on  dirait une info-pub  hihih   je veux juste dire que si jamais il y avait des gens qui avait un intérêt pour le Mexique que ca nous ferait plaisir qu'il nous suivent gratuitement ( on est aucunement une caravane et je ne fais pas de visites touristique en chemin ) car nous aurions plaisir de remettre au suivant (nous aussi car on a eu peur pendant 3 ans  de ce pays ..)  je ne dis pas que ce pays est sans danger mais que si nous nous suivons en groupe le long du chemin et que nous prenons les autoroutes payante et roulons de jours nous aident grandement a minimiser les risques ( j'aurai tout aussi peur de traverser les grandes villes des states la nuit ) une fois rendu au village on va a puerto vallarta  ( 62 km )  sans problèmes sauf  les courbes pour profiter des grosses  épiceries  (   cosco , walmart, samclub) .

mon post sera plus tranquille que l'hiver dernier car j'était complètement débile devant toutes ces nouveautés je vais essayer de mettre des photos ou engager mon bon ami andré  (  merde j'ai pas encore payer mon dû de l'hiver dernier )  et surement laisser ma trace comme je le fais a tous les hivers.. 

libre à vous de me suivre et surtout ne vous gênez pas pour émettre vos commentaires

placotemoi avec  juste  119 jours  d'attente
Revenir en haut Aller en bas
Photo
Nomade 200+ messages
Nomade 200+ messages

MessageSujet: La penita de Jaltemba 2013-14   Jeu 04 Juil 2013, 4:44 pm

moi aussi j' ai du stock pour toi .Donne moi la date de ton départ que je te livre avant .
Pierre NICOLAS pierrenicolas@videotron.ca
placotemoi

MessageSujet: Re: LA PENITA De Jaltemba 2013-14 ¤   Jeu 04 Juil 2013, 10:39 pm

merci photo  ca me fera  plaisir  de te voir  mais  comme je demeure a gatineau je crois que je pourrais aller  chercher  tes choses  je  dois monter  vers  québec  dans deux fds et aussi  j'irai  sans  doute a la rencontre de cet autumn alors si jamais tu y vas  ??

placotemoi  content de voir ton message
placotemoi

MessageSujet: Re: LA PENITA De Jaltemba 2013-14 ¤   Dim 20 Oct 2013, 8:10 pm

bon ...il semblerait qu' il reste moins de une semaine avant le grand départ... comment je em sens ?? hummmmm heureux .. content nerveux anxieux mais surtout surtout tellement content .. une maudite année de c... mes amis j'ai été malade scrappé mon char subi un abces et pour fnir ca fait deux moi que je suis en travaux léger depuis deux mois .. alors maudit que jai hate de partir .... jai demande au bureau de finir vendredi le 15 au lieu de mercredi le 30 mais je vais le savoir juste jeudi .. je dois traverser la frontiere mexicaine le 4 novembre au matin avec un couple en auto et un autre machine .. je vais laisser ma trace quand je vais pouvoir .. alors ne vous gênez pas pour me taquiner

placotemoi avec peut etre juste 6 .... canards
andreh1
100% DOUBLE TOP 10000+msgs

MessageSujet: Re: LA PENITA De Jaltemba 2013-14 ¤   Dim 20 Oct 2013, 8:38 pm

placotemoi a écrit:
bon ...il semblerait qu' il reste moins de une semaine avant le grand départ... comment je em sens ??   hummmmm  heureux ..   content   nerveux  anxieux  mais surtout    surtout  tellement content   ..  une maudite année de  c...   mes amis  j'ai été malade  scrappé mon char  subi  un abces et pour fnir ca fait deux moi que je suis en travaux léger  depuis deux mois .. alors maudit  que jai hate de partir ....   jai demande au bureau de finir   vendredi   le  15 au lieu de mercredi  le 30  mais je vais le savoir  juste  jeudi  ..  je dois traverser la frontiere  mexicaine le 4 novembre au matin avec  un couple en auto   et un autre machine  .. je vais laisser ma trace   quand je vais pouvoir  ..  alors ne vous gênez pas pour me taquiner

placotemoi avec  peut etre  juste  6 ....  canards
Placotemoi !! je ne compernd pas les dates que tu donne , éclaire moi s.v.p :scratch: :scratch:
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: LA PENITA De Jaltemba 2013-14 ¤   Dim 20 Oct 2013, 8:44 pm

placotemoi a écrit:
bon ...il semblerait qu' il reste moins de une semaine avant le grand départ... comment je em sens ??   hummmmm  heureux ..   content   nerveux  anxieux  mais surtout    surtout  tellement content   ..  une maudite année de  c...   mes amis  j'ai été malade  scrappé mon char  subi  un abces et pour fnir ca fait deux mois que je suis en travaux léger  depuis deux mois .. alors maudit  que jai hate de partir ....   jai demande au bureau de finir   vendredi   le  15 au lieu de mercredi  le 30  mais je vais le savoir  juste  jeudi  ..  je dois traverser la frontiere  mexicaine le 4 novembre au matin avec  un couple en auto   et un autre machine  .. je vais laisser ma trace   quand je vais pouvoir  ..  alors ne vous gênez pas pour me taquiner

OUAN ... Je vois que t,es anxieu .. t'en déparle .. ou décrit ... COUP donc finalement combien de temps que tu as été en travaux allégés ... "4" mois .... çà dur à suivre çà ... "ça fait deux mois que je suis en travaux léger depuis deux mois" ....

Roule par terre Roule par terre Roule par terre  Cré moé qu'on va te suivre de proche .. pis ... peut etre te taquiner aussi ... Consoler 
andreh1

MessageSujet: Re: LA PENITA De Jaltemba 2013-14 ¤   Dim 20 Oct 2013, 8:49 pm

Alain Rheault a écrit:
placotemoi a écrit:
bon ...il semblerait qu' il reste moins de une semaine avant le grand départ... comment je em sens ??   hummmmm  heureux ..   content   nerveux  anxieux  mais surtout    surtout  tellement content   ..  une maudite année de  c...   mes amis  j'ai été malade  scrappé mon char  subi  un abces et pour fnir ca fait deux mois que je suis en travaux léger  depuis deux mois .. alors maudit  que jai hate de partir ....   jai demande au bureau de finir   vendredi   le  15 au lieu de mercredi  le 30  mais je vais le savoir  juste  jeudi  ..  je dois traverser la frontiere  mexicaine le 4 novembre au matin avec  un couple en auto   et un autre machine  .. je vais laisser ma trace   quand je vais pouvoir  ..  alors ne vous gênez pas pour me taquiner

OUAN ... Je vois que t,es anxieu .. t'en déparle .. ou décrit ...  COUP donc finalement combien de temps que tu as été en travaux allégés ... "4" mois ....  çà dur à suivre çà ...  "ça fait deux mois que je suis en travaux léger depuis deux mois" ....    

Roule par terre Roule par terre Roule par terre   Cré moé qu'on va te suivre de proche .. pis ... peut etre te taquiner aussi ...  Consoler 
Roule par terre Roule par terre Roule par terre  Oh que oui de pas mal proche  et ont commence déja à te taquiner En prenant mon café En prenant mon café
Guyco
Nomade TOP ACTIF 5000+msgs
Nomade TOP ACTIF 5000+msgs

MessageSujet: Re: LA PENITA De Jaltemba 2013-14 ¤   Dim 20 Oct 2013, 10:52 pm

7Alain Rheault a écrit:

OUAN ... Je vois que t,es anxieu .. t'en déparle .. ou décrit ...  COUP donc finalement combien de temps que tu as été en travaux allégés ... "4" mois ....  çà dur à suivre çà ...  "ça fait deux mois que je suis en travaux léger depuis deux mois" ....    

Roule par terre Roule par terre Roule par terre   Cré moé qu'on va te suivre de proche .. pis ... peut etre te taquiner aussi ...  Consoler 
Moi, je comprend plus.  C'est tu 2 mois ou 4 mois... c'est tu 2 mois en travaux légers et 2 autres mois en travaux allégés Comme tu dis, Alain, ca fait 4 mois.  

Et après 4 mois de vacances, il veut partir pour le sud.

Moi, être son boss, j'y couperais ca.Roule par terre Roule par terre
Sterling
ADMIN PG Forum
ADMIN PG Forum

MessageSujet: Re: LA PENITA De Jaltemba 2013-14 ¤   Lun 21 Oct 2013, 8:04 am

placotemoi a écrit:
bon ...il semblerait qu' il reste moins de une semaine avant le grand départ... comment je em sens ??   hummmmm  heureux ..   content   nerveux  anxieux  mais surtout    surtout  tellement content   ..  une maudite année de  c...   mes amis  j'ai été malade  scrappé mon char  subi  un abces et pour fnir ca fait deux moi que je suis en travaux léger  depuis deux mois .. alors maudit  que jai hate de partir ....   jai demande au bureau de finir   vendredi   le  15 au lieu de mercredi  le 30  mais je vais le savoir  juste  jeudi  ..  je dois traverser la frontiere  mexicaine le 4 novembre au matin avec  un couple en auto   et un autre machine  .. je vais laisser ma trace   quand je vais pouvoir  ..  alors ne vous gênez pas pour me taquiner

Va falloir que j'ajoute mon grain de sel aussi je pense... Je devrais me taire 

Capotemoi là on te suis plus, tout le monde dit que tu es mêlé dans tes dates de travaux légers et moi j'ai trouvé que tu étais mêlé partout. HA NONHA NON 
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

"il semblerait qu' il reste moins de une semaine avant le grand départ..." "jai demande au bureau de finir vendredi le 15"

Alors premièrement il n'y a pas de Vendredi 15 en Octobre, :scratch:le prochain est en Novembre dans 3 semaines mais çà peut pas être lui car il n'y a pas de Mercredi 30 en Novembre..HA NON 

"je dois traverser la frontiere  mexicaine le 4 novembre au matin"

N'oublie pas qu'à la dernière rencontre tu as reçu des menaces terroristes qui veulent appeler à la frontière et avertir qu'un motorisé va tenter de passer des sacs de gazon illicite en faisant passer le tout pour du linge. Hey Bein Je devrais me taire

"je vais laisser ma trace   quand je vais pouvoir  ..  alors ne vous gênez pas pour me taquiner"

Pour ma part c'est fait, et je te souhaite un Merveilleux voyage mon ami et sois assuré que je vais tout lire ce que tu nous vas écrire. Allo de la main Allo de la main Allo de la main

- - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -

"En Gang On Connaît Tout... Ou Presque !"        c est PARFAIT
Natalie
Nomade SuperACTIF 4000+msgs
Nomade SuperACTIF 4000+msgs

MessageSujet: Re: LA PENITA De Jaltemba 2013-14 ¤   Lun 21 Oct 2013, 9:16 am

Youpi!!! Super HEUREUX 

Placotemoi, tu n'es pas encore parti et on a déjà du fun à lire ton journal.
Et au nombre de membres qui te répondent, toi aussi tu vas avoir de quoi lire durant l'hiver banane folle 

Bonne route à vous deux et surtout à Supergeorges qui a tout un chargement à transporter cette année. Et là je ne parle pas de Carole et toi Roule par terre 
Photo
Nomade 200+ messages
Nomade 200+ messages

MessageSujet: la penita de Jaltemba   Lun 21 Oct 2013, 10:32 am

Gros chargement . Une demande etait des images a colorier ,j' ai passé bien du temps a en produire (200 feuilles ) + l' encre
Trouvé un livre pour apprendre les mots associés avec une image , que j' ai photographié page par page 120 photos, mais ceci est encore chez moi . PAS TRES UTILE . Le reste avait ete ramassé ( vetements adulte -environ 48 cahiers neufs de 24P -une bonne12 de cahiers spiral 80P -environ 1500pages mobiles , un stock de classeurs a anneaux usagés -30 grands crayons neufs -environ 50 petits crayons neufs -des regles -des chemises carton - comme il n' y avait pas de taille crayon ,j' en ai acheté 4 qui sont chez moi.....

BON VOYAGE
placotemoi

MessageSujet: Re: LA PENITA De Jaltemba 2013-14 ¤   Lun 21 Oct 2013, 7:19 pm

Merci à vous tous pour avoir remis autant d'articles intéressantes tout en vous déplaçant pour venir les porter. Nous sommes choyés d'avoir obtenu en si grand nombre des articles scolaires, crayons couleurs et crayons feutres, matériel de bricolage. livres d'activités, vêtements pour tous en aussi grand nombre. Notre projet est un franc succès. Nous nous sommes déplacé à quelques reprises pour aller chercher des choses ..

maintenant une réponse a Photo on s'excuse de ne pas avoir pu retourner chez toi photo le vendredi mais on était avec notre motorisé et nous ne voulions pas arriver a la noirceur au camping et a la rencontre des nomades . j'ai envoye un privé pour t'offrir de passer le lundi au retour et j'avais même spécifié que mon fils pouvait passer les prendre avant de venir feter noel ici samedi passé mais comme on a pas recu de réponse , on a pas voulu s'imposer .. je trouve triste que tu aies préparé des cahiers mais il est , pour moi , trop tard pour descendre les chercher ( je travailler encore 50 heures semaine ) mais on retournera surement l'an prochain alors si cela vous tente on se fera un plaisir d'apporter toutes es belles choses .. merci de ta compréhension

placotemoi et madame placotemoi
Photo
Nomade 200+ messages
Nomade 200+ messages

MessageSujet: La penita de Jaltemba   Lun 21 Oct 2013, 7:46 pm

je n' ai jamais recu ton message , et je suis resté chez moi le lundi toute la journée !
placotemoi

MessageSujet: Re: LA PENITA De Jaltemba 2013-14 ¤   Sam 26 Oct 2013, 7:16 am

À VOS MARQUES .... PRÊT ...... ( je ne sais pas écrire le bruit d'un faux- départ ) ??

ouin je sais que faire un faux-départ avec un motorisé de 11 tonnes quand je prend 4.6 secondes juste pour décoller les roues du chemin n'est pas très athlétique ... mais j'ai une bonne raison ... initialement je devais partir mercredi 30 octobre mais en cour de route j'ai demandé a mon patron ( il est dans ma liste d'amis alors je ne peux pas écrire librement ) de finir comme jeudi le 24 car j.avais pris off le vendredi pour mon examen annuel avec le doc mais on est dans le jus au bureau alors je dois travailler jusqu'a mardi le 29 octobre ( je dois écrire le mois car certains suppossé amis ont rigolés de mon erreur de mois dans un précédent message..)

alors départ le MARDI le 29 octobre qqpart en pm j'espère ( message subliminale a mon patron )

placotemoi  le grippé  

ps.  en plus il annonce de la neige   grrrrrrrrrrrrrrrrr

pps. triste est ma vie de gitan sans maison ni compte de taxe a payer

ppps. j'oubliais l'hydro, le cable, l'électricité, la pelouse , le jardin, le chr.. de pelletage , le ménage la piscine et le reste ........

ppppppppppppps , en fin de compte ma vie est moins triste tout à coup
X13
Nomade SuperACTIF 3300+msgs
Nomade SuperACTIF 3300+msgs

MessageSujet: Re: LA PENITA De Jaltemba 2013-14 ¤   Sam 26 Oct 2013, 7:57 am

Ouais ben mon cher Guy, ta gang de PPPPPPP m'a bien fait rire ce matin, ça va peut-être m'aider à passer cette autre journée plate toujours en attente que ma Jeanne évacue ses "/$$? de calculs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LA PENITA De Jaltemba 2013-14 ¤   

LA PENITA De Jaltemba 2013-14 ¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 25Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant