LES NOMADES EN VR .COM
Bienvenue chez Les Nomades en VR.com

Maintenant que vous êtes entré sur le site, prenez 2 minutes de votre temps pour vous inscrire, remplir votre profil et après une courte présentation dans Le Portique,

Les Nomades en VR se feront un plaisir de vous accueillir et vous aurez ensuite accès à tout le site au complet.

Des tonnes d'informations et des conseils sur le Boondocking, le camping, l'entretien ou la réparation de votre VR et plein d'autres sujets intéressants.

On vous attend, inscrivez-vous et reconnectez-vous SOUVENT !!!

VIVRE ET LAISSER VIVRE ! -  EN VR - EN TENTE - À  VÉLO OU À PIED  

En gang on connaît tout... ou presque !

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerIMPRIMER CETTE PAGEConnexion

Répondre au sujet

Guyco et Suzanne dans les Maritimes ¤

Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sterling
ADMIN PG Forum
ADMIN PG Forum

MessageSujet: Re: Guyco et Suzanne dans les Maritimes ¤   Mar 09 Juil 2013, 6:23 am

Guyco a écrit:
Ici, comme ailleurs, il y a la marée.  

Sauf que ici le niveau de l'eau varie de presque 9 mètres.  Ça c'est ce que j'appelle une marée.

Tant que ton VR ne fait pas partie des 9 mètres tout est digidou... Roule par terre Roule par terre Roule par terre
Revenir en haut Aller en bas
Guyco
Nomade TOP ACTIF 5000+msgs

MessageSujet: Re: Guyco et Suzanne dans les Maritimes ¤   Mar 09 Juil 2013, 8:03 am

Je suis toujours au dessus... de mes affaires Roule par terre 

Je vois présentement 4 bateaux pour la pêche sportive. C'est drole, ils attendent toujours la marée basse pour sortir. Ca doit être parce qu'il y a moins d'eau pour les poissons donc plus facile a pogner Roule par terre Roule par terre 
grandbras
ADMIN fondateur du FORUM
ADMIN fondateur du FORUM

MessageSujet: Re: Guyco et Suzanne dans les Maritimes ¤   Mar 09 Juil 2013, 6:55 pm

Sterling a écrit:
Guyco a écrit:

Sauf que ici le niveau de l'eau varie de presque 9 mètres.  Ça c'est ce que j'appelle une marée.

Tant que ton VR ne fait pas partie des 9 mètres tout est digidou... Roule par terre Roule par terre Roule par terre

En prenant mon café En prenant mon café  j,espere que tu ne veut pas prendre ton VR pour un bateau je sait pas :scratch: :scratch: Roule par terre Roule par terre
Guyco

MessageSujet: Re: Guyco et Suzanne dans les Maritimes ¤   Mar 09 Juil 2013, 9:02 pm

grandbras a écrit:
Sterling a écrit:
Guyco a écrit:

En prenant mon café En prenant mon café  j,espere que tu ne veut pas prendre ton VR pour un bateau je sait pas :scratch: :scratch: Roule par terre Roule par terre

Je sais que mon VR c'est pas un bateau car j'ai le mal de mer et en VR je l'ai pas.
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Guyco et Suzanne dans les Maritimes ¤   Mar 09 Juil 2013, 9:41 pm

Guyco a écrit:
Aujourd'hui, lundi, j'ai reçu mon nouveau récepteur Bell Télé.  Jeudi, quand le technicien m'a dit que la compagnie changerait mon récepteur car il détectait un problème, il m'a dit que ca prendrait entre 3 et 5 jours ouvrables.  Je me disais donc jeudi plus 5 c'est jeudi de la semaine suivante, surtout que je suis presque no-where.  Eh bien, ce matin, le camion de Poste Canada a livré une belle boite au camping.  Et ce soir, on peut avoir les nouvelles en direct de Montréal... cool et rapide.  

Allo de la main   C'est TRES BIEN ÇÀ!!! ......   çà me rassure pour ma pension !   Roule par terre On fermera pas BELL demain ! En prenant mon café 
Guyco

MessageSujet: Re: Guyco et Suzanne dans les Maritimes ¤   Jeu 11 Juil 2013, 11:39 am

Vu de la plage du camping Old Shipyard Beach à marée basse.
Guyco

MessageSujet: Re: Guyco et Suzanne dans les Maritimes ¤   Jeu 11 Juil 2013, 11:44 am

Vu du plancher de la mer à marée basse.

Le morceau d'arbre est a environ 25 pieds du bord du camping, la première femme à mi-chemin entre l'eau et le camping. La dernière femme est sur une butte à environ 100 pieds du bord de l'eau qu'on ne voit pas. À remarquer comment le plancher de la mer est vallonneux.
Guyco

MessageSujet: Re: Guyco et Suzanne dans les Maritimes ¤   Jeu 11 Juil 2013, 12:33 pm

Une image du camping à la brunante.
Guyco

MessageSujet: Re: Guyco et Suzanne dans les Maritimes ¤   Jeu 11 Juil 2013, 1:01 pm

Bonnie sur le bord de l'eau. On est à marée basse. Certains disent que c'est à 1 km du camping. C'est possible car mon corps commence à ressentir la fatigue de toutes ces marches quotidiennes que je fais avec Bonnie.
grandbras
ADMIN fondateur du FORUM
ADMIN fondateur du FORUM

MessageSujet: Re: Guyco et Suzanne dans les Maritimes ¤   Jeu 11 Juil 2013, 4:20 pm

Roule par terre Roule par terre  une chance qui a des valon dans le fond de la mer sinon sa serait surement plus vaseux dans le fond Roule par terre Roule par terre 

- - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -

Message pour  Invité !  
Si tu veut mettre des photos
dans un message  
ou une réponse  de message ,
 tu peut apprendre comment le faire étape par étape en

Clic ici
Michel 49 ans , Carole 47 ans , Ryck 19 ans et Dany 21 ans , (chien)Zoé 6 ans .
lucl
Nomade TOP ACTIF 9000+msgs

MessageSujet: Re: Guyco et Suzanne dans les Maritimes ¤   Jeu 11 Juil 2013, 6:31 pm

Merci pour ce beau reportage photographique de ton voyage.
Guyco

MessageSujet: Re: Guyco et Suzanne dans les Maritimes ¤   Dim 14 Juil 2013, 2:17 pm

Vendredi. Le proprio du terrain m'a donné un lift pour aller faire un peu d'épicerie au village.

Dimanche. On devait quitter le camping Old Shipyard Beach ce matin. On a décidé de rester jusqu'à mercredi. Hier, on a mangé du poisson péché juste en face du camping.

Plusieurs viennent ici pour la pêche. Le matin, à marée basse, il y a toujours une quinzaine de chaloupes sur l'eau. Des campeurs et des gens des environs.

Hier soir, samedi, un groupe de 6 campeurs et leurs familles ont fait un festin de poisson. Depuis 4 ans que ces pêcheurs se rencontrent ici chaque année. Ce fut l'occasion de goûter à la plie, ce poisson plat qu'on appelle par erreur de la sole. Poisson pêché dans la journée, cuit à la perfection nous a été servi par notre voisin. Un vrai délice.
Guyco

MessageSujet: Re: Guyco et Suzanne dans les Maritimes ¤   Jeu 18 Juil 2013, 10:24 pm

Eh bien, c'est lentement le retour.

Hier, on était près de Truro, en Nouvelle-Écosse. Ce soir on est au Camping Loch Lomond à Ahmerst, toujours en Nouvelle-Écosse, mais demain on sera de retour au Nouveau-Brunswick.

Lentement, on reprend le chemin du retour. On prévoit arriver vers le vendredi 26 juillet à la maison.

Mais il reste encore une semaine à être en voyage. Faut en profiter... à bientôt.
Guyco

MessageSujet: Re: Guyco et Suzanne dans les Maritimes ¤   Jeu 18 Juil 2013, 11:13 pm

Guyco a écrit:

Voici les lupins dont je parle.  En arrière plan, un champ de patates IPE.
Ces deux combinaisons, y en a partout sur l'ile. Y manque que les plans de blé d'inde pour faire un paté chinois IPE (( lupins,blé d'inde, patate ))

En relisant mes messages, je viens de réaliser que j'ai trouvé le troisième ingrédient pour le paté chinois IPE. A l'est de Charlottetown, c'est une région agricole et il y a plein de culture de blé d'inde.
Guyco

MessageSujet: Re: Guyco et Suzanne dans les Maritimes ¤   Mer 24 Juil 2013, 4:37 pm

Aujourd'hui, mercredi, on est de retour de notre voyage dans les Maritimes. Arrivé à la maison à 13:30 heures.

Pour terminer notre périple, on est retourné à Pigeon Hill, sur l'ile Lamèque. Aussi tranquille. On était 5 campeurs pour le weekend du début de vacance de la construction. 4 de la région de Montréal et 1 local.

Lundi, on a quitté l'ile Lamèque direction le Québec. On s'est arrêté a Campellton dans un terrain fourni par la ville. Gratuit, au bord de la Baie des Chaleurs et si désiré, un lieu de vidange. On était plusieurs, même un camionneur.

Hier soir, on a couché a Grondine, village relais. Stationnement près de l'autoroute du restaurant Normandin. Là, on était le seul VR. Tranquille, malgré le va-et-vient des vans.

Pour terminer, j'ai gazé à mon arrivée à St-Jérome. La dernière fois, c'était à Pointe-à-la-Croix, le matin du départ de Campbellton au Nouveau-Brunswick, soit 800 km.

lucl

MessageSujet: Re: Guyco et Suzanne dans les Maritimes ¤   Mer 24 Juil 2013, 4:58 pm

Encore une fois félicitation Guyco pour ton excellent reportage de voyage. J'ai bien apprécié.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Guyco et Suzanne dans les Maritimes ¤   

Guyco et Suzanne dans les Maritimes ¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant