LES NOMADES EN VR .COM
Bienvenue chez Les Nomades en VR.com

Maintenant que vous êtes entré sur le site, prenez 2 minutes de votre temps pour vous inscrire, remplir votre profil et après une courte présentation dans Le Portique,

Les Nomades en VR se feront un plaisir de vous accueillir et vous aurez ensuite accès à tout le site au complet.

Des tonnes d'informations et des conseils sur le Boondocking, le camping, l'entretien ou la réparation de votre VR et plein d'autres sujets intéressants.

On vous attend, inscrivez-vous et reconnectez-vous SOUVENT !!!

VIVRE ET LAISSER VIVRE ! -  EN VR - EN TENTE - À  VÉLO OU À PIED  

En gang on connaît tout... ou presque !

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerIMPRIMER CETTE PAGEConnexion

Répondre au sujet

Guyco et Suzanne dans les Maritimes ¤

Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Guyco
Nomade TOP ACTIF 5000+msgs

MessageSujet: Re: Guyco et Suzanne dans les Maritimes ¤   Mer 03 Juil 2013, 7:22 pm

Bonsoir, toujours sur l'Ile.

Enfin, un premier soir d'internet depuis une belle lurette Allo de la main 

La dernière fois, j'ai été coupé rapidement car j'étais connecté sur un android.  Le gars s'en est apercu et a sécurisé son réseau... et Guyco capout.

On est toujours sur l'Ile-du-Prince-Edouard. On est rendu complètement à l'est de l'ile, à Murray Harbour North.

Oui, oui, j'oublie pas les photos.  J'en ai pas beaucoup faute de photographe. J'ai déja été plus assidu Roule par terre 

On soupe et je regarde ce que je peux faire avec les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Guyco

MessageSujet: Re: Guyco et Suzanne dans les Maritimes ¤   Mer 03 Juil 2013, 9:30 pm

Bon. J'ai des difficultés avec les photos.  Enfin, en voici une.

Suzanne au camping Le Cabestran, à Pigeon Hill, sur l'ile Lamèque, Nouveau-Brunswick.

L'appareil derrière elle est un cabestran, genre de <winch> pour tirer les bateaux sur la plage.
Guyco

MessageSujet: Re: Guyco et Suzanne dans les Maritimes ¤   Mer 03 Juil 2013, 9:38 pm

Nous avons été les premiers clients du camping Cabestran.  Le gérant est aussi pècheur.  Il était en pleine saison de pèche au homards et le gazon (foin) devait mesurer un pied à notre arrivée.  Ça avait l'air désolant à notre arrivée, mais on a bien aimé notre séjour.  Six jours de voyeurisme.  Voir les pêcheurs au travail, les rencontrer au quai, discuter avec eux et finalement manger du homard acheté directement du pêcheur et cuit dans le VR.  Quel bonheur.

Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Guyco et Suzanne dans les Maritimes ¤   Mer 03 Juil 2013, 9:40 pm

Guyco a écrit:
Bon. J'ai des difficultés avec les photos.  Enfin, en voici une.

Suzanne au camping Le Cabestran, à Pigeon Hill, sur l'ile Lamèque, Nouveau-Brunswick.

L'appareil derrière elle est un cabestran, genre de <winch> pour tirer les bateaux sur la plage.

La madame à l'air bien  contente d'etre heureuse !  et je le serait aussi ....

Tu dira à Suzanne que les couleurs de l'acadie lui vont bien !     FAUT Y'ALLER !!!  C'EST SUR !!  Bravo

Mercie! interessant que tu ais fait remarqué pour le "cabestran"  je pensais que c'était une cabane à moineau de tailler dans un tronc d'arbre...  Pourtant je fait
beaucoup de port de met .. j'avais jamais remarqué çà .. pour dire hein .. y'a toujours quelque choses à découvrir !  :lunette:
Guyco

MessageSujet: Re: Guyco et Suzanne dans les Maritimes ¤   Mer 03 Juil 2013, 9:49 pm

La pêche se fait directement en face du camping.  On voit les <spore> et les flotteurs des pêcheurs dans l'eau.  Les spores, sorte de baton-bouée, sont identifiés au numéro du pêcheur.  Il y a normalement 7 cages à homard sur la ligne. Une cage peut contenir jusqu'à 12 homards lorsque le pêcheur la retire de l'eau.

La saison est bonne.  Beaucoup de prise, mais malheureusement, les pêcheurs trouvent le prix trop bas.  3.50$ la livre.  Mais faut dire que certains pêcheurs durant les 60 jours de pêche auront récoltés 30,000 livres de homards... çà fait 90,000$ pour payer son employer, son bateau et se payer un salaire.

En tout cas, frais comme çà, c'est bon yum,yum.
Guyco

MessageSujet: Re: Guyco et Suzanne dans les Maritimes ¤   Mer 03 Juil 2013, 9:51 pm

Bonnie aime la plage
Guyco

MessageSujet: Re: Guyco et Suzanne dans les Maritimes ¤   Mer 03 Juil 2013, 9:59 pm

Le phare de l'Ile Miscou.

Le trottoir de la plaine de Miscou et ses plantes rares dans un milieu protégé.

Guyco

MessageSujet: Re: Guyco et Suzanne dans les Maritimes ¤   Mer 03 Juil 2013, 10:15 pm

Héléna et Suzanne devant une vertèbre d'une baleine, près du camping Le Cabestran.

Léo, mari d'Héléna,  avec un spore recueilli sur la plage

Suzanne et moi
Guyco

MessageSujet: Re: Guyco et Suzanne dans les Maritimes ¤   Mer 03 Juil 2013, 11:01 pm

Malheureusement, la pêche est terminée.  L'ouest de l'Ile-du-Prince-Edouard vie surtout de pêche et de pommes de terre.  Cavendish, McCain ont des usines de transformation sur place.  Je comprend maintenant ce que veux dire <être dans l'champs de patates>.  Des champs de patates, ici, y en a à perte de vue.  Partout, partout.

On est passé dans la région de Cavendish, plein de trappes à touristes.  On se tient loin de ces endroits.  C'est plutôt la nature qui nous intéresse.

Pour nous, cette île c'est la pêche, la mer, les patates et les lupins.

La route panoramique ou pour les touristes, est étroite et la vitesse est limitée normalement à 80 k/h. Certaines 90. Je n'ai jamais roulé à cette vitesse, mais plutôt environ 10 - 15 k/h moins vite. Le traffic ? Je le cherche encore Roule par terre  Quand il y a quelques autos qui suivent, je trouve toujours un endroit pour les laisser passer. Pas de stress... relax manuel 

Très peu d'endroits pour boondocking. J'ai dû utiliser les campings, surtout que je désirais être sur le bord de la mer. Les campings sont assez tranquilles sauf dans le coin des attrappes-touristes ou c'est plus achalandé. C'est arrivé assez souvent qu'on était les seuls touristes, les autres campeurs étant des locaux.

Anecdotes: un albertain est venu visité l'ile et il a tellement aimé qu'il a vendu En Alberta et a fait construire une maison sur le bord de la mer. Lui et son épouse, retraités, attendent la fin de la construction dans un camping ou j'étais. Un autre touriste de la Nouvelle-Zélande a pris l'avion jusqu'aux États-Unis, c'est acheté une classe A. Il a visité les Maritimes et se dirige vers New-York et terminera son périple à Los Angèle. De là, il reprendra l'avion après avoir mis son VR sur un bateau en direction de chez lui.

Bon... le serveur du camping ne veut plus mes photos... à la prochaine.

Daniel Labrèche
Nomade SuperACTIF 3300+msgs
Nomade SuperACTIF 3300+msgs

MessageSujet: Re: Guyco et Suzanne dans les Maritimes ¤   Jeu 04 Juil 2013, 9:07 am

Superbe photos et très beaux paysages.Roule par terre Roule par terre  Profitez de l'air pur du large, car nous ont respire la boucane.Roule par terre Roule par terre 
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Guyco et Suzanne dans les Maritimes ¤   Jeu 04 Juil 2013, 10:18 am

Guyco a écrit:

La pêche se fait directement en face du camping.  On voit les <spore> et les flotteurs des pêcheurs dans l'eau.  Les spores, sorte de baton-bouée, sont identifiés au numéro du pêcheur.  Il y a normalement 7 cages à homard sur la ligne. Une cage peut contenir jusqu'à 12 homards lorsque le pêcheur la retire de l'eau.

La saison est bonne.  Beaucoup de prise, mais malheureusement, les pêcheurs trouvent le prix trop bas.  3.50$ la livre.  Mais faut dire que certains pêcheurs durant les 60 jours de pêche auront récoltés 30,000 livres de homards... çà fait 90,000$ pour payer son employer, son bateau et se payer un salaire.

En tout cas, frais comme çà, c'est bon yum,yum.

Super de belle photo çà!   bon pour etre encadrée   c est PARFAIT
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Guyco et Suzanne dans les Maritimes ¤   Jeu 04 Juil 2013, 10:21 am

Guyco a écrit:

Bonnie aime la plage

Et Alain  ( et Julien )  Aiment Bonnie !  Salut de la main
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Guyco et Suzanne dans les Maritimes ¤   Jeu 04 Juil 2013, 10:27 am

Guyco a écrit:
..............  On est passé dans la région de Cavendish, plein de trappes à touristes.  On se tient loin de ces endroits.  C'est plutôt la nature qui nous intéresse ........................

Saluer en couple   ...... 100% d'accord avec ces deux affirmations !  PAREILS pour NOUS !!!   c est PARFAIT 

Guyco a écrit:
..............  Pour nous, cette île c'est la pêche, la mer, les patates et les lupins. .......

OU? OU ???  LES LUTINS ?????  ATTENTION en avant
Guyco

MessageSujet: Re: Guyco et Suzanne dans les Maritimes ¤   Jeu 04 Juil 2013, 2:49 pm

Alain Rheault a écrit:
Guyco a écrit:
..............  On est passé dans la région de Cavendish, plein de trappes à touristes.  On se tient loin de ces endroits.  C'est plutôt la nature qui nous intéresse ........................

Saluer en couple   ...... 100% d'accord avec ces deux affirmations !  PAREILS pour NOUS !!!   c est PARFAIT 

Guyco a écrit:
..............  Pour nous, cette île c'est la pêche, la mer, les patates et les lupins. .......

OU? OU ???  LES LUTINS ?????  ATTENTION en avant

Non Alain, pas les LUTINS .... peut-etre a Cavendish pour les touristes
Nous c'est les LUPINS ... belles fleurs sauvages qui poussent un peu partout sur l'ile.
Guyco

MessageSujet: Re: Guyco et Suzanne dans les Maritimes ¤   Jeu 04 Juil 2013, 2:54 pm

Voici les lupins dont je parle.  En arrière plan, un champ de patates IPE.
Ces deux combinaisons, y en a partout sur l'ile. Y manque que les plans de blé d'inde pour faire un paté chinois IPE (( lupins,blé d'inde, patate ))

Mais y a le homard pour remplacer le blé d'inde Roule par terre Roule par terre 

Alain, comme tu vois c'est pas des :grand:
Guyco

MessageSujet: Re: Guyco et Suzanne dans les Maritimes ¤   Jeu 04 Juil 2013, 3:04 pm

Depuis quelques temps, on ne recoit pas la télé-satellite.:bien enligne: 

J'ai fini par parler avec un teck au téléphone, :cell: mais le signal a coupé durant la discussion.

J'ai donc clavardé avec un autre teck. :Clavarder: 

Le problème qu'il a diagnostiqué:  mon récepteur Bell est défectueux. :cuircuit : 

Il m'en enverra un neuf. Je devrais le recevoir dans un camping en Nouvelle-Ecosse durant la semaine prochaine (3 a 5 jours ouvrables). :para:  J'ai averti le proprio du camping qui recevra un colis pour moi.  

Çà c'est du service Bravo et la madame sera contente Super HEUREUX
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Guyco et Suzanne dans les Maritimes ¤   

Guyco et Suzanne dans les Maritimes ¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant