LES NOMADES EN VR .COM
Bienvenue chez Les Nomades en VR.com

Maintenant que vous êtes entré sur le site, prenez 2 minutes de votre temps pour vous inscrire, remplir votre profil et après une courte présentation dans Le Portique,

Les Nomades en VR se feront un plaisir de vous accueillir et vous aurez ensuite accès à tout le site au complet.

Des tonnes d'informations et des conseils sur le Boondocking, le camping, l'entretien ou la réparation de votre VR et plein d'autres sujets intéressants.

On vous attend, inscrivez-vous et reconnectez-vous SOUVENT !!!

VIVRE ET LAISSER VIVRE ! -  EN VR - EN TENTE - À  VÉLO OU À PIED  

En gang on connaît tout... ou presque !

AccueilPortailS'enregistrerIMPRIMER CETTE PAGEConnexion

Répondre au sujet

Les aventures 2010 d'X13 ¤

Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
X13
Nomade SuperACTIF 3300+msgs

MessageSujet: Les aventures 2010 d'X13 ¤   Sam 03 Avr 2010, 7:54 am

3 Avril.
Ouffff!  Enfin, fini les caravanes. C'est ben l'fun, mais ça fini par jouer avec vos nerfs. Surtout avec la dernière, on était 25, divisé en 2 groupes.

Depuis notre départ de Mazatlan, il s’en est passé des choses.  Je vais tenter de t’en faire un  p’tit résumé:
Dimanche l 26, on partait tous pour vers Guasave pour se diriger dans un camping au près de la mer pour 2 nuitées. La plage était magnifique, j’ai eu même l’occasion de faire un allé retour avec mon auto à la recherche  de coquillages les plus beaux pour le plaisir de ma Jeanne qui aime bien les collectionner.
Le lendemain, on partait en co-voiturage pour aller visiter une culture de crevettes à quelques km de là. Il y avait de grands bassins installés dans des serres pour pouvoir mieux garder la chaleur. Ils les conserves 3 mois dans ces genres d’écubateurs  pour ensuite les transférer dans des étangs conçus à cet effet. Ils y font aussi la culture  d’huitres dont on a eu l’opportunité d’en faire la dégustation. Bafff! Disons que j’ai tenté d’en goûter pour une seconde fois  pour voir la différence avec la fois ou j’en avais manger avec Tony mais je ne les ai pas trouvé meilleur, ce qui fait  que je crois que c’est la dernière fois pour moi que je mange ce genre de molusque, c’est vraiment pas mon fort, ça  l’a  un trop fort goût de poisson dont je n’aime pas. Chacun ses goûts.
Le  mardi nouveau départ pour El Fuerte dans un terrain sans service car  c’est là qu’on laissait nos VR pour prendre le train  nous menant à Creel dans un hôtel de luxe pour aller visiter le Copper Canyon. Cette visite fût des plus intéressantes. Ce qui m’a impressionné le plus, a été le passage des montagnes, à un certain endroit, la voie était à 3 paliers. Le train faisait un grand  S pour pouvoir escalader  une montagne. Et que  dire des ses tunnels à n’en plus finir.
Cette voie ferrée fait son chemin depuis Chihuahua  traversant la Sierra Madre atteingnant les 7,944 pi d’altitude, traversant 87 tunnels et  39 ponts   pour finalement finir sa course à Topolobampo  près du Pacifique.  Elle a été construite sur 90 ans au cout de 90 millions de dollars.  On a fait la visite des indiens Tarahumara vivant encore dans des grottes et d’autres dans  des maisons bâties toutes en pierres s’occupant de la culture et d’élevage de bétails et de chèvres.
Au retour, en bus, on s’est arrêté à Divisadero  où  on pu  voir différents points de vus sur le Canyon et pouvoir acheter quelques souvenirs de notre passage.
À partir de là, on prend le train pour El Fuerte  dont le trajet nous a paru interminable surtout causé  par  la rencontre de d’autres convois dont on devait attendre sur une voie latérale. Par contre, fallait s’y attendre car on nous avait bien dit que le trajet se ferait en 8 hrs.
Pour ma part, ce voyage est un peu dispendieux vu toutes les dépenses que cela impliques, mais  c’est à faire une fois dans sa vie et je n’ai aucun regret.
Rendu à destination, on se tape un dodo pour pouvoir être en forme pour le départ le lendemain direction San Carlos  pour 2 nuits dans un magnifique terrain 5 étoiles d’où on avait une vue magnifique sur les quelques montagnes environnantes.
La veille de notre départ, nous était  offert un souper aux hot-dogs pour clôturer notre dernier périple vers la frontière et par le fait même le démembrement de la caravane.
Lundi matin, le 29, on décolle vers la frontière. Après avoir remis nos stickers d’importation temporaire de nos véhicules, on fait une vingtaine de klm pour finalement arriver au poste frontière des USA. Longue attente qui nous a pris 4 hrs. Parait-il, qu’il y avait fête et qu’il manquait de douaniers, ce  qui fait que le passage se faisait au  conte goute.
Aussitôt mon tour passé, je me dirige vers Tucson  au camping Beaudry dont plusieurs s’y rendaient  pour leur première nuitée hors  du Mexique. Pas donné ce camping soit dit en  passant, 39$ plus les taxes soit que j’ai vu mon porte feuilles alléger de quelques 45$.
Le lendemain, je fais quelques emplettes  chez camping Word et à midi on décolle pour aller rejoindre nos amis Denis et Marie-Paul  au Wally à Katy à 20 klm de Houston. Ce couple faisait parti de la première caravane London/ Mission dont on s’était lier d’amitié et on avait gardé le contact durant tout l’hiver. Eux étaient restés dans un camping à Harlingen au Texas à se faire geler les pauvres. Leur ayant envoyé  2 messages dont je n’avais pas eu de réponse avant notre départ de San Carlos, je me demandais vraiment s’ils allaient  être au R-V.
Donc, je prend la route et rendu à Lordsburg à quelques 260 klm, je m’arrête dans un FlyingJ pour la nuit. Soudain, surprise!!!!  Carol et Johanne, des compagnons de la première et de la dernière caravane,  nous arrive en face de nous, tirant  les flûtes de son beau Patfinder  tout neuf de l’automne passé. Il va s’en dire, qu’on a piqué une bonne jasette avant d’aller au dodo. Eux par compte, montait par la 20  en passant par Dallas direction le Québec tandis que nous, on faisait la 10 jusqu’à la New Orléans.
Le lendemain matin, 5 : 45, je m’installe  au volent  pour me taper les 1120 klm qui nous restait à faire pour arriver à Katy.  Vers 8 hrs, j’arrête dans une halte routière pour déjeuner et une autre fois  dans un centre touristique au Nouveau Mexique. J’en profite pour envoyer un autre message à Denis, car il y avait le W-Fi, lui annonçant notre arrivé  le soir même.
Je me tape le reste du chemin qui disons m’a  paru   interminable, traversant des lieux déssèchés, ayant pas âme qui vive pendant des centaines de klm. Ce territoire est tellement aride, que même les cactus ne parviennent pas à survivre, une vrai désolation. On a  pu voir le début de la verdure apparaître à quelques 30 klm avant d’arrive à San Antonio dont j’ai passé par le centre sans difficulté, ayant de 5 à  6 voies par moment.
À 6 hrs , on arrive à Katy dans stationnement du Wally. Nos amis ne sont pas là. On va faire quelques emplettes vu que le frigo et le garde mangé est presque vide.
J’installe mon antenne pour voir si j’ai une réponse de nous amis, na, rien. Bon je me dis,  ils n’ont pas d’internet, ou bien ils ont décidé de retourner seul vers le Québec sans nous. Bon ben tant pi, on passe la nuit ici, demain, on va faire quelques visites des cours de Vr du bout  et on repartira le lendemain matin s’ils ne sont pas arrivé.
Ce qui fait que le lendemain, on fait  nos visites mais on a rien  trouvé à notre goût. On soupe et on fait la vaisselle quand soudant, on frappe à la porte.  WOWWWW!  Denis suivi de Marie-Paul  qui sont là, on ne les avait pas vus arrivé.  Après avoir fait un résumé de la situation, on  les laisse aller souper pour ensuite les accompagné au Wally  pour qu’ils puissent eux aussi faire quelques emplettes.
On s’entend pour le départ le lendemain prévu à vers 6 hr pour pouvoir traverser Houston par le centre avant le gros trafique, chose qui fût fait sans encombre, cette ville étant muni de vois de contournements et avec ses autoroutes  à 5 vois, on a pas eu  aucun retardement  pour la traverser.
Mon trajet était déjà fait, nos compagnons nous suivre avec facilité, ayant un Damon Escaper  2004 avec ses 350 hp + un puce qui le met encore plus performant.
Rendu à Lafayette,  il était convenu de passer par la 90 qui nous conduirait au Bayou Segnette state park. Disons que cette route est pas mal planche à laver par bout, mais en approchant Allemants, ça s’améliore.
Arrivé au park, déception, il est complet. Ben oui, on avait pas fait de réservation. Bafff! Pas grave, Denis avait déjà l’itinéraire pour aller au camping du Mardi Gras RV Park & Motel en plus, la préposée à la barrière, nous confirme qu’ils ont de la place.  Bongo, on fait demi-tour et nous revoilà reparti. On arrive et comme prévu, on nous  attend, on détache les youyous et on s’installe pour 3 nuits. Ce n’est pas un camping des plus luxueux mais il a les 3 services, 30 amps, et gazonné partout. Je trouve cet endroit idéal pour une visite des environs, pas cher  en plus, 21.75$, ça ben d’l’allure.
On prépare notre journée du lendemain, visite du cartier français  et  même plus.  Ceci fait,  on va au dodo pour une bonne nuit de sommeil bien méritée.
Revenir en haut Aller en bas
placotemoi
Nomade SuperACTIF 2600+msgs
Nomade SuperACTIF 2600+msgs

MessageSujet: Re: Les aventures 2010 d'X13 ¤   Sam 03 Avr 2010, 8:28 am

bienvenu parmi nous mon ami car j'ai perdu un brin le fil de tes aventures( pour des raisons bien évidentes ) hihihi mais je suis bien content de te voir ici et en santé ..dis un beau bonjour a jeanne pour moi .. et j'espere avoir la chance de vous revoir bientot

placotemoi heureux de te lire
Natalie
Nomade SuperACTIF 4000+msgs

MessageSujet: Re: Les aventures 2010 d'X13 ¤   Sam 03 Avr 2010, 8:32 am

Wow X13!!!!

Sa valait la peine qu'on arrête de jaser tantôt Roule par terre

Merci de venir raconter votre voyage à Jeanne et toi ICI..... je croyais être obligée d'aller te lire sur l'autre forum encore...merci,merci,merci :cheers:

Je t'embrasse et embrasse Jeanne pour moi
Natalie et ses hommes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les aventures 2010 d'X13 ¤   Sam 03 Avr 2010, 8:49 am

Merci X13, très intéressant à lire, tes aventures. Nous attendons la suite avec impatience.

Manon et Gaétan (Le Mirage)
Orpheline

MessageSujet: Re: Les aventures 2010 d'X13 ¤   Sam 03 Avr 2010, 8:53 am

Wow....X-13 qui arrive.
Merci de nous raconter....ça fait plaisir de te relire.
grandbras
ADMIN fondateur du FORUM
ADMIN fondateur du FORUM

MessageSujet: Re: Les aventures 2010 d'X13 ¤   Sam 03 Avr 2010, 8:53 am

bienvenue a toi x-13 un beau bonjours a madame x-14 fait plaisir de pouvoir de relire car comme tu sait moi aussi pour des raison tres evidente je ne pouvais te relire mais la ses fait alors ne lache pas et ont n,a hate de la suite vite vite au ecrit alors banane folle Roule par terre

- - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -

Message pour  Invité !  
Si tu veut mettre des photos
dans un message  
ou une réponse  de message ,
 tu peut apprendre comment le faire étape par étape en

Clic ici
Michel 49 ans , Carole 47 ans , Ryck 19 ans et Dany 21 ans , (chien)Zoé 6 ans .
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Les aventures 2010 d'X13 ¤   Sam 03 Avr 2010, 9:02 am

Bienvenue Marcel et Jeanne.

J'ai bien hate de lire ta visite de New Orlean, On a fait 3 fois le tours du Sud de la Louisiane, on a fait Bayou seignette et Fontaine Bleau ... tourné autour de NewOrlean meme que en me trompant... j'avait "descendu" de la 10 ... ( Tu me comprend quand je dit "descendu" ) :shock: ... EN Louisiane... on roule constament sur des Autoroute en hauteur.... tellement que quand tu regarde une carte tu pense que les rue ou route se croisent.. mais NON!!! tu passe pardessus une ou l'autre... bien bisare des fois d'aller ou tu veux.. MEME avec le GPS!

EN tout cas pour dire... QUe Malgré nos passages tout le tour de NewOrlean... on a JAMAIS visité! ( J'aime pas quand c'est trop commercial )

Mais maintenant on est moins pressé quand on voyage , alors l'an prochain je pense bien y faire une petite visite de 3 jours en se rendant a Grand Island
dans le bayou Terrebonne.

Alors j'attend ton reci , pour savoir si a partir de ton Camping a 22$ ca va bien pour visiter le cartier Francais ... moi c'est le park Louis Armstrong qui m'interesse....

Bye!

:flower:
Le Nomade
Nomade 300+ messages
Nomade 300+ messages

MessageSujet: Re: Les aventures 2010 d'X13 ¤   Sam 03 Avr 2010, 9:16 am

Rebienvenue dans ton Quebec mon Cher Marcel , dépense pas tous garde toi en , la Charette a augmanté les taxes de toutes les façons , nous les vieux qui ont tarvaillés toute notre vie n'avons pas été epargnés ,

Vive la liberté du moin en VR

Janodano
Le Nomade
X13

MessageSujet: Re: Les aventures 2010 d'X13 ¤   Sam 03 Avr 2010, 10:04 am

Woww! Merci la gang pour cette chaleureuse accueil.
S'il y en a parmi vous qui avez des renseignements à me refiler concernant la New Orleans, je suis preneur, même avec google Maps, c'est pas évident. De toute façon, on devrait s'y retrouver après quelques détours lot of laft Mais cette visite va surement être des plus intéressante.
Je vous reviens plus tard avec mes impressions.
Prochaine étape, Graceland.
Orpheline

MessageSujet: Re: Les aventures 2010 d'X13 ¤   Sam 03 Avr 2010, 7:10 pm

Je viens d'avoir des photos des membres de ma famille de la nouvelle Orléans il y aurait ...en ce moment un festival: BBQ Festival Old Towne

La fille de mon cousin était costumée en banane. lollllllll

Je ne sais pas trop ce qu'est cette fête au juste.
Le Nomade
Nomade 300+ messages
Nomade 300+ messages

MessageSujet: Re: Les aventures 2010 d'X13 ¤   Sam 03 Avr 2010, 9:27 pm

BANANA PARTY peut-être ?
fc2004
Nomade ACTIF 625+msgs
Nomade ACTIF 625+msgs

MessageSujet: Re: Les aventures 2010 d'X13 ¤   Sam 03 Avr 2010, 10:41 pm

X13 a écrit:
S'il y en a parmi vous qui avez des renseignements à me refiler concernant la New Orleans, je suis preneur

Salut Marcel.

À voir en Louisiane

Lafayette:

Vermillon ville, village acadien antique
Une visite des bayous avec Walter "Butch" Guchereau. Réservation faite au KOA de Lafayette.
Visite de l'usine de Tabasco, à Avery Island, Lousiana

Baton Rouge

Visiter une plantation. La première fut Rosedown Plantation, St Francisville
Visiter Audubon Plantation, St Francisville.

Nouvelle Orléan

Demeure au French Quarter Rv Resort, tu seras à 5 minutes à pied du Quartier français. Superbe camping dans le quartier Français.

Que dire de la fameuse Bourbon Street et ses bar de Blues

Mon ami André Charest saura continuer cette liste à voir en Louisiane

Bonne route à vous deux
X13

MessageSujet: Re: Les aventures 2010 d'X13 ¤   Sam 03 Avr 2010, 11:07 pm

fc2004 a écrit:
X13 a écrit:
S'il y en a parmi vous qui avez des renseignements à me refiler concernant la New Orleans, je suis preneur

Salut Marcel.

À voir en Louisiane

Lafayette:

Vermillon ville, village acadien antique
Une visite des bayous avec Walter "Butch" Guchereau. Réservation faite au KOA de Lafayette.
Visite de l'usine de Tabasco, à Avery Island, Lousiana

Baton Rouge

Visiter une plantation. La première fut Rosedown Plantation, St Francisville
Visiter Audubon Plantation, St Francisville.

Nouvelle Orléan

Demeure au French Quarter Rv Resort, tu seras à 5 minutes à pied du Quartier français. Superbe camping dans le quartier Français.

Que dire de la fameuse Bourbon Street et ses bar de Blues

Mon ami André Charest saura continuer cette liste à voir en Louisiane

Bonne route à vous deux

Ô! Merci Fernand, tes renseignements vont m'être très précieux.
Aujourd'hui, on a eu de la pluie en après midi ce qui fait qu'on a passé un bout de temps dans un Wally du côté de Harvy. Il en a une couple qui ont été démoli depuis le déluge ce qui fait qu'on a cherché pour trouver qu'un dalle de béton.
X13

MessageSujet: Re: Les aventures 2010 d'X13 ¤   Mer 14 Avr 2010, 7:06 am

Voici la suite et la finale de notre voyage:

4 Avril,
Visite de la New Orléans. On part avec la Ford Escape de Denis direction French Market sur la rue Peters St.

On prend la place d’un gars qui quittait la place près du trottoir juste en face des marchants. On se promène en visionnant plein de choses aussi inusitées les uns que les autres.

Tu pouvais acheter des plaques souvenirs de l’endroit comme celle-ci :

En continuant sur la rue on traverse la voie ferrée pour se rendre sur la promenade longeant le Missisipi d’où on a pu observer des la navigation fluviale comme ces bateaux dont on a bien souvent vu dans les films d’époque avec leurs grandes roue arrière:

Plus tard, on se retrouve en face du gigantesque centre d’achat River walk :

On y trouve de tout dans ce centre d’achat et si tu as une fringale, il y a de quoi satisfaire ta faim en choisissant le menu qui te plaît en visionnant les différents plat démonstrateurs.
Et pourquoi pas te faire prendre en photo devant cette magnifique fontaine de la Plaza Espana :

Finalement, on se retrouve sur la rue dont on m’avait suggérée d’aller(Merci Fernand) pour pouvoir y entendre différents groupes de musiciens nous faisant entendre leur musique de Jaz mais ce qui nous a fait bien rire et par le fait même étonné , c’est d’avoir entendu un de ces 2 gars jouer de la batterie en se servant de chaudières de 5 galons :

L’heure étant déjà arrivé pour le souper, on s’est arrêté dans un resto sur la rue offrant un décor assez spécial :

Finalement après le souper, on retourne à la voiture pour s’apercevoir en s’en approchant, qu’on avait une contravention d’épingler sous le wipper, on nous réclamait un beau $20 dont on s’est acquitter moitié moitié en leur mettent un chèque dans l’enveloppe et mettre dans une boîte aux lettres. Pas si pire qu’on s’est dit, ça aurait pu être pire, on aurait pu être oubligé d’aller chercher la voiture à la fourrière.
Le lendemain, on y a fait un tour de ville, visitant plusieurs endroit et magasins. Rien de spécial en sommes.

6 Avril.
On décolle tôt du camping direction Memphis Tennessi d’où nos amis voulaient visiter Graceland.
On couche dans un Wal-Mart à quelques 4 km de là. Je demande à un gardien de sécurité qui faisait sa tourné si on était bien à l’endroit où on s’était installé, il nous confirma que oui. C’est toujours mieux de demander la permission même si on sait qu’on est les bienvenues. Denis propose qu’on fasse quelques emplettes avant de souper et par la suite, on prend son auto pour faire une p’tite reconnaissance des environs. Ayant localisé l’entré de Gaceland pour l’achat des billets, on retourne à nos momo pour la nuit.

7 Avril.
Nos amis se préparent pour la visite de Graceland qui fût faite en 2 ½ hrs. Nous durant ce temps, on avait 2 concessionnaires de Vr dont on voulait voir pour magasiner un nouveau momo; on a été un peu déçu, ils n’avaient pas grand-chose qui faisait l’affaire, ce qui fait, qu’on retourne au stationnement du Wally pour diner. Nos amis arrivent quelques minutes après nous. On dine et on repart pour direction Kinzers pour la visite du village Amish, une tripe de 2 jours, soit 986 miles.
On fait notre premier dodo dans un Flyng J un peu avant d’arriver à Nashville. Faute de na pas pouvoir stationner avec les VR vu que le stationnement ne s’apprêtait pas à cause de nos youyous, on a du se contenter d’aller se stationner avec les vanes qui nous on fait ronronner leurs moteurs toute la nuit, en plus des 4 trains dont la voie ferrée qui se trouvait pas loin. Dans ma tête, je crois que le premier avait 4 angins et les 3 autres 3 lollll

Départ le lendemain matin à 6 : 30, on roule une couple d’heures, on s’arrête dans un rest aera pour déjeuner, on repart aussitôt après et on file jusqu’à un autre rest aera pour diner.
À 5 :30 on est rendu à Salem d’où on s’arrête dans un autre Wally pour y passer la nuit.
On se débouche une bonne p’tite bière et quelques grignotines avant de souper pour de bon. L’endroit est idéal, on devrait y passer une meilleure nuit que la précédente.

8 Avril.
Départ pour Kinzers à 6 :30. On s’arrête en chemin pour déjeuner et on repart aussitôt pour pouvoir arriver assez tôt. Même s’il y a beaucoup de trafique de transport, on maintient quand même une bonne vitesse de croisière à 60 m à l’hr. On arrive finalement à destination à 2 hr. Au camping Amish Farmlands à la sortie du village.
Je prépare l’auto pour pouvoir monter tous les 4 car l’arrière est toujours occupé par mon antenne et quelques babiolles dont je ne peu mettre dans les coffres du momo et on part pour un tour des rangs de campagnes à la recherche de cultures à l’anciennes.
Disons qu’après avoir fait plusieurs rangs des alentours, on se rend vite compte que la plus part se sont soumis aux règlements environnementales en ayant des fausses pour le purain et des silos derniers cris pour pouvoir nourrir leur bétail convenablement et naturellement un tracteur pour pouvoir y faire fonctionner le blower à ensilage.

La plus part on des tracteurs mais on pu pour plusieurs préparer la terre avec les chevaux dont on pu en prendre quelques photos. Cela m’a fait revire des souvenirs d’enfance.

On prévoit repartir demain, direction notre Québec.
9 Avril.

On décolle vers 7 hr direction Albany d’où j’avais trouvé un Wally pour pouvoir y passer la nuit. On passe par plusieurs p’tits villages par la route 30, la 202, la 276, la 287 pour finalement arriver sur la 87 nord. Arrivé Clifton park passé un peu Albalny au Wally, déception, No overnight, ce qui fait qu’on continue quelques milles plus loin où il y avait un rest aera. Vu qu’on est pas mal tôt, nos amis nous rejoigne dans notre momo et on jase jase jusqu’à 9 hr. Départ le lendemain prévu à 7 hr.

10 Avril.
Nouveau et dernier départ pour le Québec à 5 :45. On a droit à des maudits vents venant du nord ouest tout le long du trajet avec des bourrasques nous faisant tasser de 2 pi sur la route, assez fatiguant svp merci. On arrive finalement aux douanes du Québec d’où j’ai eu du répondre à une foule de questions quand je lui ai dis que je venais du Mexique. Je lui a finalement demandé si ses questions n’étaient pas pour de l’infos personnelles, il s’est contenté de sourire et il m’a dit que je pouvais continuer ma route.
Arrivé au Wally à St Jean sur Richelieu d’où notre amie Gisèle devait venir nous rejoindre après notre 6 mois d’absence.
Et voilà ce qui met fin à ce merveilleux voyage dont on va pouvoir en jaser encore pendant plusieurs jours lors de nos retrouvailles avec les membres de notre famille et des amis.
Hasta la vista mi amigo.
grandbras
ADMIN fondateur du FORUM
ADMIN fondateur du FORUM

MessageSujet: Re: Les aventures 2010 d'X13 ¤   Mer 14 Avr 2010, 7:16 am

toute un voyage sa x13 fait plaisir de te re-savoir que tous ses bien passer pour ta rentrer au quebec,et que tu a pas eux de tempete de neigne pour ne pas trop de faire geler car apres tous ont est encore en avril Roule par terre banane folle

Re-bienvenue a X13 et madame X14 dans votre quebec plein de taxes et de nouveau frais aussi banane folle

- - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -

Message pour  Invité !  
Si tu veut mettre des photos
dans un message  
ou une réponse  de message ,
 tu peut apprendre comment le faire étape par étape en

Clic ici
Michel 49 ans , Carole 47 ans , Ryck 19 ans et Dany 21 ans , (chien)Zoé 6 ans .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les aventures 2010 d'X13 ¤   

Les aventures 2010 d'X13 ¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant