LES NOMADES EN VR .COM
Bienvenue chez Les Nomades en VR.com

Maintenant que vous êtes entré sur le site, prenez 2 minutes de votre temps pour vous inscrire, remplir votre profil et après une courte présentation dans Le Portique,

Les Nomades en VR se feront un plaisir de vous accueillir et vous aurez ensuite accès à tout le site au complet.

Des tonnes d'informations et des conseils sur le Boondocking, le camping, l'entretien ou la réparation de votre VR et plein d'autres sujets intéressants.

On vous attend, inscrivez-vous et reconnectez-vous SOUVENT !!!

VIVRE ET LAISSER VIVRE ! -  EN VR - EN TENTE - À  VÉLO OU À PIED  

En gang on connaît tout... ou presque !

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerIMPRIMER CETTE PAGEConnexion

Répondre au sujet

Journal de Bord Montréal-Floride (Sylvie et Normand) ¤

Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Sylvie et Normand
Nomade 400+ messages
Nomade 400+ messages

MessageSujet: Re: Journal de Bord Montréal-Floride (Sylvie et Normand) ¤   Jeu 18 Avr 2013, 4:31 pm

Natalie, merci pour ton beau commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
grandbras
ADMIN fondateur du FORUM
ADMIN fondateur du FORUM

MessageSujet: Re: Journal de Bord Montréal-Floride (Sylvie et Normand) ¤   Jeu 18 Avr 2013, 4:42 pm

Roule par terre Roule par terre toute une belle experience que vous vivez la et que vous avez l'air bien aussi Roule par terre Roule par terre merci pour les photo ca donne de la vie a l'histoire qui suit Roule par terre Roule par terre Roule par terre

- - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -

Message pour  Invité !  
Si tu veut mettre des photos
dans un message  
ou une réponse  de message ,
 tu peut apprendre comment le faire étape par étape en

Clic ici
Michel 49 ans , Carole 47 ans , Ryck 19 ans et Dany 21 ans , (chien)Zoé 6 ans .
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Journal de Bord Montréal-Floride (Sylvie et Normand) ¤   Jeu 18 Avr 2013, 5:13 pm

Comme toujours quand je te lis... ta signature s'imprime dans mon cerveaux .. OUI OUI J'EN AI UN !!! meme si je suis un HOMME !!! Roule par terre

Je reviens au Québec en 4 étapes d'une 400 , 400 et deux 600 kilomttres , et je me force de les faire entre 80 et 90 kilometres / hrs... pour ménager la monture... çà me rapllelle à l'ordre si j'oublis la consigne ... 10,000 kilomtrs cette hivers , c'est loin ... FAUT QUE JE MÉNAGE MA MONTURE .. et drolement comme un cheval... Le chassis de mon class A est un WORKHORSE !!! Roule par terre Roule par terre Roule par terre
placotemoi
Nomade SuperACTIF 2600+msgs
Nomade SuperACTIF 2600+msgs

MessageSujet: Re: Journal de Bord Montréal-Floride (Sylvie et Normand) ¤   Jeu 18 Avr 2013, 7:21 pm

votre post est un pur plaisir a suivre et j'ai déjà hate a demain ..... merci de partager avec nous votre voyage de ce temps-ci moi je suis dehors sous lapluie et le froid grrrrr alors je profite de vlous deux et puis normans fait bien de profiter du surf ..

placotemoi en mode frileux
Sylvie et Normand
Nomade 400+ messages
Nomade 400+ messages

MessageSujet: Re: Journal de Bord Montréal-Floride (Sylvie et Normand) ¤   Ven 19 Avr 2013, 2:29 pm

JOUR 19, POUR LES AMATEURS DE PHOTOS :

Notre Charlotte dans le coin droit

Quel est cette animal qui se baladait tranquillement devant nous?

Il y a plusieurs animaux ici qui scrutent nos allés et venus et notre lunch aussi. Mais là, on s'est acheté un énorme fusil à l'eau pour leur donner un ti coup de douche de temps en temps, ce qui fait que les ti animaux vont scruter ailleurs...

Photo suivante, Fort de Soto State Park près de St-Petersburg, dans la Baie de Tampa (Tampa Bay)

J'ai pas trop le temps de vous écrire maintenant, nous allons au baseball à St-Petersburg, le stade est le Tropicana Field, un stade couvert avec air climatisé. Nous allons voir les Rays de Tampa Bay contre les Athletics de Okland.

A demain!

grandbras
ADMIN fondateur du FORUM
ADMIN fondateur du FORUM

MessageSujet: Re: Journal de Bord Montréal-Floride (Sylvie et Normand) ¤   Ven 19 Avr 2013, 4:31 pm

En prenant mon café En prenant mon café quelle belle endroit comme state park le terrain semble bien meme avec la douche a eau Roule par terre Roule par terre merci pour les belle photo aussi Roule par terre Roule par terre

- - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -

Message pour  Invité !  
dans un message  

Clic ici
Photo
Nomade 200+ messages
Nomade 200+ messages

MessageSujet: journal de bord   Ven 19 Avr 2013, 4:44 pm

Petite question :quand je regarde la photo , il me semble que la roulotte fait longue pour une 14 pieds ( avez vous le modele exact ) merci

Sujet différentiel :il me semble que les safari et autres avaient un choix de rapports le nouveau a t' il le meme rapport ?
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Journal de Bord Montréal-Floride (Sylvie et Normand) ¤   Ven 19 Avr 2013, 8:34 pm

Kine dit que ton drole de moineau sur la photo... ( PAS CELLE DE NORMAND LÀ !!!! ) Roule par terre

Cet oiseau est un IBIS BLANC ... Le bec noir est une caratéristique... un male ? une ligné de l'espece ??

Saluer en couple
Sylvie et Normand
Nomade 400+ messages
Nomade 400+ messages

MessageSujet: Re: Journal de Bord Montréal-Floride (Sylvie et Normand) ¤   Sam 20 Avr 2013, 1:54 pm

Photo, oui notre roulotte à bien 14 pieds, en tout cas c'est ce qui est inscrit sur sa fiche à l'achat et sur mon contrat.
Pour ce qui est de répondre à ta question sur le différentiel, peux-tu nous en dire d'avantage car nous ne nous y connaissons en rien concernant ce que tu demandes?

Alain Rheault,

Merci pour ton information. est-ce que tu en avais déjà vue toi?
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Journal de Bord Montréal-Floride (Sylvie et Normand) ¤   Sam 20 Avr 2013, 5:59 pm

Sylvie et Normand a écrit:
Photo, .....................
...........Alain Rheault,

Merci pour ton information. est-ce que tu en avais déjà vue toi?

C'est Kine l'experte Tu en verra certainement dans ses photos !
... On en vois beaucoup en Louisiane , les premiere que MOI j'ai vue ce fut à Bayout Seignet au
SUD de la ville de New-Orlean ! et je m'en rapelle aussi un gros paquet d'IBIS à Grand Isle State Park ( Louisiane )
Sylvie et Normand
Nomade 400+ messages
Nomade 400+ messages

MessageSujet: Re: Journal de Bord Montréal-Floride (Sylvie et Normand) ¤   Dim 21 Avr 2013, 12:42 pm

JOUR 20, 20 AVRIL :

Aujourd'hui la température s'est refroidit il fait 71 degrés et pour des québécois c'est très bien, en plus c'est un peu nuageux ce qui nous fait prendre un break de soleil, qui me donne des allergie parfois.

Nous sommes allez visiter les environs et marcher sur le bord de la plage pour voir le coucher de soleil qui perce parfois.

BEL ENDROIT DANS L'ENTRÉE DE LA BAIE DE TAMPA

http://www.pinellascounty.org/park/05_ft_desoto.htm

Le parc de Fort de Soto est u n endroit superbement équipé en bord de mer : parkings immenses, douches, places pour grillade, etc. Après une visite du fort où sont positionnés d'imposants canons et des présentations complètes de la vie du fort en 1890, il faut profiter des nombreuses plages. L'eau est très chaude d'un vert limpide et calme.
Un endroit calme, proche d'une ville pourtant!
Ici à Fort de Soto, on y trouve une très belle plage, mais le parc de Fort de Soto est bien plus qu'une plage. Ce parc régional très apprécié comprend cinq îles et 1136 acres de terrain devant le golfe du Mexique et la baie de Tampa. Le parc Fort de Soto propose des activités et installations divertissantes pour une journée ou plus (les campings et nombreux hôtels des environs permettent des séjours prolongés).
On peut y planifiez des journées parfaitement libres ou bien remplies: louez un canoë, un kayak ou un vélo pour explorer les sentiers du parc; pêchez depuis un quai, visitez le fort historique

Fort historique et son musée
Au coeur du parc, où le golfe du Mexique rejoint la Tampa Bay, vous trouverez le fort historique et les batteries du fort De Soto.
Au rez-de-chaussée, vous visiterez les salles, installations et batteries du fort. Vous pourrez aussi voir les postes de mortiers, au-dessus du fort, qui visaient la Tampa Bay, là où les ennemis étaient attendus.
L'escalier escarpé qui mène au fort permet d'admirer le Sunshine Skyway Bridge, le pont de béton suspendu le plus long du monde. Avant de quitter le secteur du fort, passez au Quartermaster Museum, le musée du quartier-maître. Logé dans une reconstruction du vieil édifice postal du fort, le musée présente des photographies d’époque, des documents militaires et des objets de la guerre hispano-américaine.
Sentiers pavés et naturels
Le sentier principal du parc fait 11 km. Il est utilisé chaque jour par un nombre impressionnant de piétons, de cyclistes et d'autres randonneurs incluant des bébés en poussettes et des adolescents en rollers. Vous pouvez même louer un ‘surrey bike’ couvert pour huit personnes (les concessionnaires de la plage louent aussi toutes sortes d’autres vélos). La randonnée pédestre permet de voir de près la faune et la flore indigènes dans les petits sentiers naturels du parc.

Pagayer et pêcher
Louez un canoë ou un kayak dans le parc pour explorer son sentier nautique de 3,5 km. Vous y découvrirez des eaux ambrées qui montent et descendent au gré des marées. Autour de l'île, on admire les mangroves, hérons et ibis blancs.

UN EXCELLENT RESTAURANT LOCAL
LE BILLY'S STONE CRAB
Où vous pouvez manger des pince de crabes des roches qui sont pêcher dans le golf du Mexique. La particularité de ces crabes, dont l'explication est indiqué sur les napperons sur les table est que lorsque les pêcheurs enlèvent les pinces de ces crabes, ils les relance à l'eau et les pinces repoussent. Cependant, il n'est pas dit en combien temps elle repoussent, il n'est pas dit non plus si le crabe sans pince ne sera pas manger par des prédateurs…
Durant notre souper au coucher du soleil, il y avait 2 chanteurs, 1 dans le resto-bar et un autre dans le lounge. Nous nous étions installer près du quai à l'extérieur ce qui nous a permis de saisir quelques image.

Voici le site de ce resto

http://www.billysstonecrab.com/

Dernière édition par Sylvie et Normand le Dim 21 Avr 2013, 1:08 pm, édité 3 fois
Sylvie et Normand
Nomade 400+ messages
Nomade 400+ messages

MessageSujet: Re: Journal de Bord Montréal-Floride (Sylvie et Normand) ¤   Dim 21 Avr 2013, 12:59 pm

Voici le site du Parc de Fort de Soto, si vous campez au Fort de Soto Park campground, l'entrée du parc avec la plage est gratuit

L'entrée de la plage où l'on côtoie quelques oiseaux de mer.

Normand c'est déjà fait un ami qui le suit, sauf que pendant que Normand fait un pas, l'oiseau en fait dix, tellement ses pattes sont petites...hi!hi!

Sable blanc....

Une section protégée pour laisser la place à la reproduction des oiseaux migrateurs :

LE BILLY'S STONE CRAB restaurant

LEUR SPÉCIALITÉ

L'arrière du restaurant :

Dernière édition par Sylvie et Normand le Dim 30 Juin 2013, 3:09 pm, édité 5 fois
grandbras
ADMIN fondateur du FORUM
ADMIN fondateur du FORUM

MessageSujet: Re: Journal de Bord Montréal-Floride (Sylvie et Normand) ¤   Dim 21 Avr 2013, 3:56 pm

En prenant mon café En prenant mon café tres belle photo et merci de nous els partager encore a propos du resto il y a tu juste du crabe ou homard ou bien il y a aussi des crevettes Roule par terre Roule par terre

Message pour  Invité !  
dans un message  

Clic ici
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Journal de Bord Montréal-Floride (Sylvie et Normand) ¤   Dim 21 Avr 2013, 6:48 pm

Merci pour les photo et les comentaires.

Est-ce que vous aviez des réservations au State Parks, ou il y a un peu de place libre encore en Aril ??

Sinon ? on peut réserver 11 mois ç l'avance ou 6 mois à l'avance ?? C'est déjà dur de trouver de la place 11 mois à l'avance... maintenant les SP se mettre à n'ouvrir
la période de réservation à 6 mois à l,avance.. e meme certain SP y sont rendu à 3 mois ... çà deviens compliqué encore plus pour se préparer un ittinéraire entre 3 ou 4 SP .. quand ils n'ont pas les meme période de planif... on risque alors de ne pas trouver de place entre DEUX ... et çà fait un trou à remplir en prenant n'importe quoi de disponible ! HA NON

Ma saison 2014 est FAIT !!! il me reste que 2 SP à réserver... J,ai programmer mon Destop et mon Laptop pour m,avertir à temps pour réserver.... :ange1:
Sylvie et Normand
Nomade 400+ messages
Nomade 400+ messages

MessageSujet: Re: Journal de Bord Montréal-Floride (Sylvie et Normand) ¤   Mar 23 Avr 2013, 12:57 pm

Oui, Alain nous avions des réservations et nous avons dû payer tout le séjour à l'avance, il semble que c'est une pratique courante dans les State Park. Cependant, avec notre petite aventure à Pennsylvanie nous avons dû décaler toutes nos réservations de la Floride et à ce State Park il nous ont changer nos dates sans problèmes. Pour ce qui est des places de libres, il vaudrait mieux consulter le site de ce state park. Un petit truc, si tu veux en savoir plus sur Fort de Soto, va voir les vidéos des voyageurs sur You Tub. J'ai débuté mes réservations qu'en février pour avril, il a fallu tenir compte du spring break cette fin de semaine était remplie, mais on a pu trouver un site quand-même.

Sylvie et Normand
Nomade 400+ messages
Nomade 400+ messages

MessageSujet: Re: Journal de Bord Montréal-Floride (Sylvie et Normand) ¤   Mer 24 Avr 2013, 12:36 am

JOUR 22, 22AVRIL:

Aujourd'hui, c'est le jour de la terre et cela me rappel que l'année dernière à pareil date nous avions célébrés ce jour avec les 200,000 carrés rouges, sur le Mont-Royal. Aujourd'hui nous le célébrons avec les pêcheurs sur l'ancien pont devenu un quai appelé le Sykeway Fishing Pier longeant fameux nouveau pont le : Le Sunshine Skyway Bridge franchissant la Baie de Tampa, Fl. Il s'agit d'un pont à haubans dont la particularité est qu'ils sont "jaune". D'une longueur de 8,9 kilomètres Il relie la ville de St. Petersburg à Brandon par l'intersate. Le passage est payant : 1,25 dollar par voiture depuis le 24 juin 2012

En fait, ce nouveau pont a été construit car un navire avait frappé un des piliers de l'ancien pont faisant s'effondré la portion centrale s'est effondré, alors ils en on construit un nouveau.

Cependant, les vestiges de l'ancien pont étant toujours présent, les pêcheurs peuvent s'adonner à leur sport. Tout le monde peut pêcher car en payant notre passage sur le quai, nous avons droit de pêcher. On peut même y louer des cannes à pêches avec tout ce qui vient avec pour 8$. Durant la pêche vous serez assisté par les oiseaux pêcheurs qui viennent se percher sur le bord de la rampe du quai, de magnifique Pélicans et autres n'hésitent pas à plonger tête première, dès qu'ils voient une proie et croyez moi, ils sont pas plus vite que les pêcheurs.
Au large, le vent est fort et quelques parasailers vont glisser et même virevolter dans les air grâce à leur cerf-volant relier à leur planche. Ils peuvent monter jusqu'à 8 pieds dans les airs, facilement.

Que dire de plus sinon que ce fût …une autre belle journée!

Une belle prise de vue du Sunshine Skydeway Bridge, trouvé sur internet :

Parasailers :

Quai Skydeway fishing Pier:

Il attend son lunch!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Journal de Bord Montréal-Floride (Sylvie et Normand) ¤   

Journal de Bord Montréal-Floride (Sylvie et Normand) ¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant