LES NOMADES EN VR .COM
Bienvenue chez Les Nomades en VR.com

Maintenant que vous êtes entré sur le site, prenez 2 minutes de votre temps pour vous inscrire, remplir votre profil et après une courte présentation dans Le Portique,

Les Nomades en VR se feront un plaisir de vous accueillir et vous aurez ensuite accès à tout le site au complet.

Des tonnes d'informations et des conseils sur le Boondocking, le camping, l'entretien ou la réparation de votre VR et plein d'autres sujets intéressants.

On vous attend, inscrivez-vous et reconnectez-vous SOUVENT !!!

VIVRE ET LAISSER VIVRE ! -  EN VR - EN TENTE - À VÉLO OU À PIED  

En gang on connaît tout... ou presque !

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerIMPRIMER CETTE PAGEConnexion

Journal de Bord Montréal-Floride (Sylvie et Normand) ¤

Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Francisca
Nomade SuperACTIF 2000+msgs
Nomade SuperACTIF 2000+msgs

MessageSujet: Re: Journal de Bord Montréal-Floride (Sylvie et Normand) ¤   Sam 13 Avr 2013, 5:13 pm

Alain Rheault a écrit:
Francisca a écrit:
L'air salin vient de tous les VR qui sont sur les routes vers le nord et qui ont passés l'hivers en bordure de mer ;-)

Tu as bien raison Roule par terre Roule par terre Roule par terre surtout que les buanderie se font de plus en plus rare dans les State Pak en montant ! .... Le coffre sous le lit commence a ressembler à un immense pannier à linge salle ! Je devrais me taire ... Une chance qu'on est pas incontinent ! ( encore... ) pépé et mémé

Et puis... dans les coffre extérieur... y'a les souvenir de bord de mer qui sent le bon poisson mort... ( du mato pour la construction des cadres 3D de Kine ) S informer :lunette:

J'espere qu'on aura pas un nage de mouette qui va nous suivre en entrant ! ça fait peur !

Je suis bien heureuse d'avoir ma laveuse-secheuse a même le motorisé, ce soir je fais une dernière brassé "mélangée". Même le lit a été changé, donc a notre retour mercredi nous aurons des vêtements de 4 jours seulement :-)
Revenir en haut Aller en bas
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Journal de Bord Montréal-Floride (Sylvie et Normand) ¤   Dim 14 Avr 2013, 11:36 am

Francisca a écrit:

Je suis bien heureuse d'avoir ma laveuse-secheuse a même le motorisé, ce soir je fais une dernière brassé "mélangée". Même le lit a été changé, donc a notre retour mercredi nous aurons des vêtements de 4 jours seulement :-)

On emmene assez de linge pour pouvoir passer au pire un mois ! Et 2 set de lit... et finalement ... il y a le WallMart pour en profiter pour faire un ménage dans le linge de corp... Roule par terre Et au pire-pire ... Roule par terre on a développé des trucs pour faire un lavage dans le bain du VR et j'ai meme un truc en faisant dans le meme bain°douche a l'aide d'une chaufferette 110 ac et la fan de la chambre de bain un GROSSE sécheuse qui dépanne pas mal ! Ca roule

Faut dire que vers la fin du voyage de 4 mois... Kine pousse pas trop sur le lavage.. elle essais de profiter au MAX des derniers jours... Mais le lendemain ( Et meme le soir de l'arrivé si c'est pas trop tard... ) la laveuse et sécheuse de la maison est en surplus de travail Roule par terre Roule par terre Roule par terre
Sylvie et Normand
Nomade 400+ messages
Nomade 400+ messages

MessageSujet: Re: Journal de Bord Montréal-Floride (Sylvie et Normand) ¤   Dim 14 Avr 2013, 7:36 pm

En fait,le problème méchanique que l'on a eu, selon le technicien du 2e dealer que l'on a vue (le premier étant à Hezelton, le 2e à Mechanicksburg) est que les engrenages de notre ancien différentiel lorsqu'il l'a ouvert, ils étaient désajustés. Parce qu'avant notre départ le mécanicien du Québec a serré un boulon trop fort (ce même mécanicien avait vérifier le problème récurant de suintement du seal, en 3 occasions différente). De toute évidence ce mécanicien ne possédait pas l'expérience pour réparer ce problème. Ce mécanicien devait se dure : ça suinte, donc je dois serrer plus fort ! En fait il aurait fallu changer que le Yoke mais ne le sachant pas, il ne l'a pas fait. Résultat de ce serrement des pièces, elles se sont entassés et l'engrenage se faisant mal, plus rien n'arrivaient plus à la bonne place. Formant ainsi un surchauffage dans le différentiel et une odeur d'huile brûlée s'en échappait, ressemblant à l'odeur du gaz naturel et de la fumée s'échappait d'en dessous de la fourgonnette. Tellement ça sentait fort que Normand croyait qu'il y avait des raffinerie de gaz dans la région où nous étions arrivés, une odeur un peu comme celle qu'on rencontrait jadis en passait à Montréal-Est. Par la suites coups se firent entendre et sentir en dessous du camion, elle agonisait. Nous avons eu juste le temps de nous rendre chez ce 2e concessionnaire, cal e 1er que nous avons vue au USA la veille n'avait rien vue, non plus. C'est ainsi que nous avons pu constater qu'une simple réparation peu devenir un cauchemar si le mécanicien n'as pas ni l'expérience de ce genre de problème.

JOUR 13, 13 VRIL: Nous avons passé la nuit en Caroline du Nord au camping Lasy Acre, Un petit camping fort sympathique où les gens viennent discuter avec nous (avec l'accent du Sud...hi!hi!) Le seul hic...n'arrivez pas le samedi soir, à moins que vous soyez des couches tard comme nous car il y a des courses de stop cars à Fayettville et on peut très bien entendre le son des voitures. À la grande joie de Normand qui adorent les courses de voiture, je crois qu'il pourrait même s'endormir au son de ces voitures. Ha oui! Il y a aussi une piste d'atterrissage des avions tout près et un train qui passe de temps à autre. Mais nous, nous sommes habitués au bruit de Montréal alors cela ne nous a pas dérangé. Nous avons prit la route à midi et nous sommes allés mangés chez Shoney's où il y a un très bon buffet avec des produits locaux, ce qui m'a surpris ce fût les "oreilles de kriss" dans le buffet!!!! Pour vrai, j'en ai discuté avec la serveuse (une noire évidemment) et elle m'a demandé comment nous appelions cela chez nous, je lui ai dit mais je ne lui ai pas traduit (la plus part des noirs sont des Baptistes bien conformistes, alors ils n'auraient pas appréciés)

JOUR 14, 14 AVRIL, : Nous sommes à 1hre de notre prochain camping à Yemassee, au Oak at Pont South campground, près de la Georgie et il pleut des clous sur la I-95, d'où j'écris présentement. On est dans le temps, on sera à Forts de Soto State Park, le 17 avril. Nous nous sommes des voyageurs de route alors on prend notre temps, on magasine, on parle avec les gens dans les restos, on s'intéresse au quotidien des habitants de la place.

Vous m'avez fait rire avec vos aventures de lavage, car moi qui suis un maniaque de ce genre de sport, je souffre présentement de ne pouvoir en faire à mon goût et la poche de linge s'allourdit de jour en jour...Je ne peux rien faire car demeurons sur les campings qu'un soir où nous arrivons vers 19hre, environ.
Moi aussi je fais sécher avec une petite chaufferette dans la salle de bain. Je crois que je vais m'acheter un petit module mécanique pour enfant et je vais enlever les peluches après, je vais y suspendre une couple de morceau de linge et mettre la chaufferette, le linge va tourner et sécher plus vite.

Il est 19hres 20 et nous venons de nous arrêter à Wal-Mart, à Walterboto, South Carolina et nous pouvons voir les VR qui se sont arrêtés par ce temps pluvieux, je comprends aussi qu'ils sont arrêtés ici pour la nuit, moi dans cette région, je n'y penserais même pas!!!! Normand trouve que je suis ridicule avec cette crainte mais je n'y peut rien, je dois lire trop de forum.... je sait pas

Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Journal de Bord Montréal-Floride (Sylvie et Normand) ¤   Dim 14 Avr 2013, 8:28 pm

Sylvie et Normand a écrit:
.............

Il est 19hres 20 et nous venons de nous arrêter à Wal-Mart, à Walterboto, South Carolina et nous pouvons voir les VR qui se sont arrêtés par ce temps pluvieux, je comprends aussi qu'ils sont arrêtés ici pour la nuit, moi dans cette région, je n'y penserais même pas!!!! Normand trouve que je suis ridicule avec cette crainte mais je n'y peut rien, je dois lire trop de forum.... je sait pas

Écoutes Normand parceque .... IL A RAISON !!! tu lis trop de légendes Urbaines !

Cette hivers nous avons fait pas moins de 25 dodos dans des Wallmarts ( Arrivant en moyenne vers 14:00 , fesons la commande, achetons une Pizza FRAICHE congelé ( on les trouve dans la sections des repas , PAS dans les congélateur ! ) Elle sont divers style et BONNE!!! cuite dans notre four propane du VR ) ou un repas de poulet BBQ ou de belles grosses salades individuelles , LE KIT , sauce ou vinaigrette incluse ... tout pret a manger ... pour le Quart du prix en restaurant ... ou de temps en temps un Hamburger Frite DU MacDonald du WallMart, en remerciement du WIFI gratos dans le stationnement !

On arrive donc a 14:00, commande... Diné/souper ... et je me replace loin des portes du magasin mais sous un lampadaire et pour avoir un stationnement assez de niveau pour la nuit ! ... On fait de l'internet, écoutons un films et les nouvelles local sur la DTV. ... Dodo, on se releve vers 8:00 , on se fait un déjeuné et on décole... J'ai etre déjà sur la route pour ou avant 9.00 am ...

Depuis 1995 je dort dans les truck Stop et WallMart ( mettons dans les stationements de grande Surface... Maintenant on dit WallMart ... mais il y a quand meme des Costco, Craker Barrel, Lowee et meme Home Dépot ... ( c'est le temps d'y acheter des cossins pour faire la maintenance... ex: de la plomberie... Ils se font meme un plaisir de venir nous donner des conseils dans le parking ! Roule par terre )

Faut juste se faire petit, pas se penser surtout dans un camping ... dans le doute se renseigner pour etre sur que l'on nuis pas! ( Exemple quand une équipe taille les arbe et arbuste.. et qu'on est stationné devant les arbres... et arbustes ... Et je pousse meme à les félicité du beau taillage.. et reprend ma place apres... En prenant mon café ... faut savoir se faire aimer...

C'est fou hein... Mais JE ME SENT PAS MOI AUSSI particulierement en Sécurité dans un grand stationnement la nuit... TOUT COMME TOI !! .... Mais il ne nous est jamais RIEN arrivé de grave ou dangereux en pres de 20 ans... Faut aussi imaginer que les gens ne SAVENT PAS qui est vraiment dans le VR ... on est peut etre nous aussi des maniaques armés jusqu.'au dent... et c'est d'ailleur ce qui est bon de partir comme légende Urbaine... c'est bien plus pratique pour NOUS !!!

Bon Voyage les maniaques !!! Saluer en couple

PS: Depuis que j'ai une routine ... je me sent plus relaxe... C'est comme SI j'arrive dans un Wally que je connait ... et pour me donner bonne conscience.. j'ai une boite avec TOUS LES COUPONS DE CAISSES de WallMart depuis une disaine d'années ... peut etre plus .. j'ai pas fait le compte! Roule par terre Roule par terre Roule par terre Remarques le paquet dans ma main gauche, c'est juste pour cette hivers... Roule par terre

Sylvie et Normand
Nomade 400+ messages
Nomade 400+ messages

MessageSujet: Re: Journal de Bord Montréal-Floride (Sylvie et Normand) ¤   Lun 15 Avr 2013, 1:24 pm

Alain, merci pour tes bons conseils et j'ai écouté Normand. Nous avons couchés dans le Stationnement du Wal-Mart, en Sc. Faut dire que lorsqu'on est arrivé Normand est allé magasiné et soudain, j'ai vue arrivé un couple de québécois qui m'a dit candidement : " Votre mari nous envoi pour vous dire qu'il n'y a aucun danger à dormir ici, nous le faisons depuis 15 ans". En plus il est soudainement tombé une pluie torrentiel. Alors je n'ai pas eu le choix que je n'ai pas regrette. Tout c'est bien passé et personne ne c'est fait violenté comme tu le sais, d'ailleurs nous étions entouré d'une 30taine de snowbirds qui revenaient. En fait, le seul qui m'est réveillé était un ti oiseaux qui nous a chanté ça à 4hres du matin.

Quand j'ai vue ton mottons de factures, j'ai ris et je l'ai montré à Normand car nous trouvons qu'il ressemble au nôtre... lollll....Et nous ça fait moins longtemps que toi que nous somme ici! C'est pas possible ça, on a toujours quelque-chose à s'acheter! Les USA devraient nous donner un crédit pour investissement dans leur pays! lollll

À un moment donné, nous essayerons un Cracker Barel, il parait qu'ils font de bon déjeuner.

En tout cas, ça commence a être le fun de voir des palmiers et de la mousse espagnol dans les arbres, nous toucherons à notre but bientôt!

JOUR 15, 15 AVRIL :

12hres, nous reprenons la route 95 et nous serons à Daytona, dans 4 hres.
Natalie
Nomade SuperACTIF 4000+msgs

MessageSujet: Re: Journal de Bord Montréal-Floride (Sylvie et Normand) ¤   Lun 15 Avr 2013, 2:24 pm

Alain, merci pour tes bons conseils et j'ai écouté Normand. Nous avons couchés dans le Stationnement du Wal-Mart, en Sc. Faut dire que lorsqu'on est arrivé Normand est allé magasiné et soudain, j'ai vue arrivé un couple de québécois qui m'a dit candidement : " Votre mari nous envoi pour vous dire qu'il n'y a aucun danger à dormir ici, nous le faisons depuis 15 ans". En plus il est soudainement tombé une pluie torrentiel. Alors je n'ai pas eu le choix que je n'ai pas regrette. Tout c'est bien passé et personne ne c'est fait violenté comme tu le sais, d'ailleurs nous étions entouré d'une 30taine de snowbirds qui revenaient. En fait, le seul qui m'est réveillé était un ti oiseaux qui nous a chanté ça à 4hres du matin.

Quand j'ai vue ton mottons de factures, j'ai ris et je l'ai montré à Normand car nous trouvons qu'il ressemble au nôtre... lollll....Et nous ça fait moins longtemps que toi que nous somme ici! C'est pas possible ça, on a toujours quelque-chose à s'acheter! Les USA devraient nous donner un crédit pour investissement dans leur pays! lollll

À un moment donné, nous essayerons un Cracker Barel, il parait qu'ils font de bon déjeuner.

En tout cas, ça commence a être le fun de voir des palmiers et de la mousse espagnol dans les arbres, nous toucherons à notre but bientôt!

JOUR 15, 15 AVRIL :

12hres, nous reprenons la route 95 et nous serons à Daytona, dans 4 hres.

Bravo Sylvie Aplaudisements

Tu vas voir à force d'essayer tu vas te sentir de plus en plus en sécurité dans les stationnements de Walmart.

Nous faisons la même chose qu'Alain lorsque nous sommes sur la route. On couche soit dans les stationnements de grandes surfaces comme au Walmart, Home Dépot, Lowes (auquel on peut même se connecter et avoir l'internet pour 1h) ou dans les Truck stop. Et nous n'avons jamais eu de problèmes.

J'espère que vous aurez une plus belle température que nous aux Fêtes Allo de la main
Sylvie et Normand
Nomade 400+ messages
Nomade 400+ messages

MessageSujet: Re: Journal de Bord Montréal-Floride (Sylvie et Normand) ¤   Mar 16 Avr 2013, 1:31 am

JOUR 15, 15 AVRIL, suite...

Finalement. plus de place à Daytona, je crois que c'est le spring break, en tout cas! On a trouvé un ti camping bein ordinaire à Flagler beach, Floride. C'est pas cher mais ça n'a pas l'air d'être super non plus, je verrai demain car on est arrivé à la noirceur. On n'a pas encore trouvé le cable et le Wi-Fi, je fonctionne sur ma clé INTENET USB, ce soir. Avant notre arrivée ici, Normand a eu l'idée d'aller manger dans un resto sur le bord de la mer à Saint-Augustine beach. Le vent y était froid et pas moyen de se trouver du stationnement avec notre Charlotte. Les restos y sont chers et les serveurs donnent du service sur la vitesse du sud, lent ....à s'endormir.

Finalement, on s'est arrêté dans une valeur sûr, un beau, bon, pas cher, chez : Subway!

On va resté 2 jours ici histoire de faire du lavage, mais j'imagine (à en juger l'allure du camping, enfin le peu que j'ai pu voir) que je vais être obligé de nous trouver une buanderie en ville, ça aussi je verrai, demain....

Et puis, pour une fois, on aura peut-être avoir le temps de se prendre un ti verre de vin et faire "calienté"! La route c'est bien beau mais je commence à avoir les fesses carrées comme on dit!
Sylvie et Normand
Nomade 400+ messages
Nomade 400+ messages

MessageSujet: Re: Journal de Bord Montréal-Floride (Sylvie et Normand) ¤   Mar 16 Avr 2013, 11:29 pm

JOUR 16, 16 AVRIL :

Nous sommes demeurer dans ce camping à Flagler Beach, aujourd'hui. Nous en avons profiter pour réorganiser notre roulotte et notre camion, ranger les vêtement d'hiver dans les valises, sortir ceux d'été etc.Il faut penser à tout, ne rien laisser trainer sinon on fait de la recherche comme j'appel, chercher ceci, cherche cela. Est-ce moi mais à chaque fois que je fais un voyage de camping il me semble que nous travaillons tout le temps, c'est fou tout ce qu'il y a à faire?

Peut-être parce que notre roulotte est petite, parce qu'avec mon 28 pieds, je devais faire un peu la même choses mais moins souvent. Avec tout ça on est même pas allé nous baigner à la piscine du camping. Les autres campeurs ont dû pensé qu'on faisait une vente de garage car on a dû sortir tout notre matériel pour le replacer de façon à ce que se soit plus fonctionnel. Mais il me semble que j'ai fait un peu la même chose avant hier, en tout cas, c'est certain que je ne ferai pas cela demain car nous atteindrons notre première destination Fort de Soto et là, nous ferons que de la la beach, pendant 2 semaines et plus. banane folle

lucl
Nomade TOP ACTIF 9000+msgs
Nomade TOP ACTIF 9000+msgs

MessageSujet: Re: Journal de Bord Montréal-Floride (Sylvie et Normand) ¤   Mer 17 Avr 2013, 12:50 pm

Bravo Sylvie et Normand. Votre façon de nous conter votre voyage est tellement plaisant. Malgré un petit dérapage au départ, vous êtes quand même bien parti pour un beau voyage.

Amusez-vous, reposez-vous et ne pensez qu'à vous.
Sterling
ADMIN PG Forum
ADMIN PG Forum

MessageSujet: Re: Journal de Bord Montréal-Floride (Sylvie et Normand) ¤   Mer 17 Avr 2013, 1:46 pm

Lucl a écrit:

Amusez-vous, reposez-vous et ne pensez qu'à vous.

NOOOOOONNNNNNNNNnnnnnnnnnnn avoir tres peur Continuez de penser à nous et continuer votre beau récit de voyage. c est PARFAIT Roule par terre Roule par terre

- - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -

"En Gang On Connaît Tout... Ou Presque !"        c est PARFAIT
grandbras
ADMIN fondateur du FORUM
ADMIN fondateur du FORUM

MessageSujet: Re: Journal de Bord Montréal-Floride (Sylvie et Normand) ¤   Mer 17 Avr 2013, 4:54 pm

Les autres campeurs ont dû pensé qu'on faisait une vente de garage

Roule par terre Roule par terre Roule par terre des photo de la vente de garage Roule par terre Roule par terre Roule par terre des photo En prenant mon café Roule par terre Roule par terre

- - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -

Message pour  Invité !  
Si tu veut mettre des photos
dans un message  
ou une réponse  de message ,
 tu peut apprendre comment le faire étape par étape en

Clic ici
Michel 49 ans , Carole 47 ans , Ryck 19 ans et Dany 21 ans , (chien)Zoé 6 ans .
Sylvie et Normand
Nomade 400+ messages
Nomade 400+ messages

MessageSujet: Re: Journal de Bord Montréal-Floride (Sylvie et Normand) ¤   Jeu 18 Avr 2013, 2:01 pm

grandbras, malheureusement, j'étais trop occupé pour prendre des photos. Mais tu sais pas quoi? J'ai vue une dame qui a fait la même chose que moi et plus elle m'a salué de la main, comme par solidarité féminine! Hi!hi!
Sylvie et Normand
Nomade 400+ messages
Nomade 400+ messages

MessageSujet: Re: Journal de Bord Montréal-Floride (Sylvie et Normand) ¤   Jeu 18 Avr 2013, 2:11 pm

JOUR 17, 17 AVRIL : Ici, à Falger beach la plage est magnifique et moin achalandée, nous sommes tombés sur une excellente journée car le vague sont énormes et nous pouvons voir les surfeurs s'adonner à leur passion. Normand qui adore se vautrer sur ces planches de surf, et il est sur le point d'éclater tellement il est excité, il veut faire plonger maintenant. Sa planche est à l'arrière de la fourgonnette et ça adonne bien, je viens de lui acheter un nouveau maillot de surfer! Il a l'air d'un pro! Il ne manque plus que le temps pour aller glisser sur les vagues car nous devons être à Fort de Sot à 21jres ce soir. Présentement, je vois mon Normand qui discute avec les surfer, c'est pas bon singne pour notre horaire ça! Mais j'te dis que ça lui tente, je crois bien qu'il ne pourra pas résister trop longtemps. Il revient...Il dit: "J'm'en vais surfer"...Et c'est partie....! Au yable l'horaire! Le voilà qu'il saute dans la mer, il est comme un enfant dans un Toys R Us. La première grosse vague approche, il se jette sur la planche et le voilà en plein rêve....Cré Normand va! Pendant ce temps moi, je vais dîner, le soleil est à son Zénith, il fait très chaud mais Ô combien l'air marin nous fait du bien, c'est merveilleux!

Au resto-bar, au menu il y a du poisson frais et de la salade...Hummmm! J'adore! Je dois dire que depuis que nous sommes partis de Montréal, je mange du poisson plus souvent, j'ai même perdu 6 livres et mon diabète va mieux. Pas seulement à cause du poisson mais avec tout le "descend-de-la-roulotte" et le" monte-dans-la roulotte" incessant, il faut bien que ça paye à quelque part.

Pendant que je casse la croute, je discute avec quelques américains retraités qui ne jure que par l'Amérique, comme on se fait souvent dire ici. Malgré qu'ils ajoutent souvent après s'être époumoner à nous convaincre qu'on est bien mieux ici : "Nous aimerions bien aller à Montréal". Cependant, j'ai pu souvent constater que plusieurs américains avec qui j'ai discuter, qu'à part leur petit patelin ils ne sont jamais allés nul part. Lorsque je rencontre un américain qui voyage je lui pose souvent la question à savoir, pourquoi les américains voyagent si peu? L'un des voyageurs m'a dit : En tout cas moi je voyage car je m'intéresse au monde." Je ne suis pas certaine que se commentaire soit positif envers leurs compatriotes! Je me demande si leur insécurité face aux étrangers voir même les étrangers eux-même à un rapport avec les différents incidents qu'on entend parler à la télé? Nous sommes présentement dans la semaine où il y a encore eu un acte terroriste, cette fois-ci à Boston. Et voilà l'Amérique encore une fois blessée, cherchant des réponses à ce geste, des coupables aussi.

Mon ti canard, revient de patauger dans cette mer froide, tout revigoré et il est heureux comme s'il avait vécu une expérience extra-sensorielle. Que puis-je dire sinon de sympathiser avec lui bien que je ne comprenne pas trop ce qu'il vit? Mais je peux peut-être m'imaginer que ça doit ressemble à la sensation lorsque qu'on mange un banane à split ! Enfin! ...

Et puis nous partons pour Daytona Beach, j'y suis allée il y a une vingtaine d'années mais je trouve que c'est bien mieux qu'avant, maintenant. Nous roulons sur la plage, on est tellement bien, on va se stationner. Mais...Ô malheur la Charlotte enfonce dans le sable et les roues de la fourgonnette virent sur le sable soyeux, on est bien prit là!

Je sors la chaise et je vais m'assoir près de la mer, Normand s'occupe de sortir les engins du sable, en vain! Le gardien de sécurité de place qui passait par là, appelle du secours qui arrivera 1 hre plus tard. En attendant, Normand discute avec des Portoricains qui le regardait se démener. Finalement, on décide de ne pas attendre le garde et de pousser, le sable et a neige ça doit avoir un rapport dans le comment sortir un char du pétrin? Mais, voilà qu'un autre garde arrive avec...une pelle! Ce qui est l'outil de prédilection (qu'on a laissez à la maison pour des raisons évidente) et il nous dit : "Maintenant, tous ensemble, les grands, les gros, les petits, on pousse" et....1...2....3....Les mastodontes sont sortis du trou. Le gardien nous dit candidement : "demeurer sur la route"....Bonne idée, finalement!

Nous sommes allés essayer le souper chez Cracker Barrel, j'ai mangé du Cat fish, c'est tellement bon et Normand une sorte de poulet fromage et brocoli. La jeune serveuse est super gentille, sur le bord de nous parler fort comme on le fait quelques-fois pour les personnes très âgées. Elle vient de St-Petersburg où justement nous allons, en plus elle connait Fort de Soto, c'est donc bien vrai qu'il n'y a pas de hasard, nous avons passé un bon moment à cet endroit.

Avec tout cela, nous sommes arrivés à notre paradis terrestre à 2hres du matin, on s'est engouffré dans la forêt tropicale de ce Sate Park qui grouille d'animaux inconnus pour nous. On ne se sent pas trop à l'air et on sursaute au moindre cri d'animaux. Finalement, je reconnais le cri des ratons laveur, des corneilles finalement rien d'effrayant. On s'est couché complètement crevé et Normand, avec un coup de soleil en plus.

NORMAND, À FLAGER BEACH

SYLVIE, À DAYTONA BEACH en attendant les secours :

Dernière édition par Sylvie et Normand le Jeu 18 Avr 2013, 4:37 pm, édité 1 fois
Natalie

MessageSujet: Re: Journal de Bord Montréal-Floride (Sylvie et Normand) ¤   Jeu 18 Avr 2013, 2:44 pm

Wow!!!
Merci pour le compte rendu Sylvie Aplaudisements

C'est super le fun de te lire. banane folle J'aimerais bien avoir ta plume (écris Natalie la jalouse..hihihi)
Sylvie et Normand
Nomade 400+ messages
Nomade 400+ messages

MessageSujet: Re: Journal de Bord Montréal-Floride (Sylvie et Normand) ¤   Jeu 18 Avr 2013, 4:31 pm

Natalie, merci pour ton beau commentaire.
grandbras
ADMIN fondateur du FORUM
ADMIN fondateur du FORUM

MessageSujet: Re: Journal de Bord Montréal-Floride (Sylvie et Normand) ¤   Jeu 18 Avr 2013, 4:42 pm

Roule par terre Roule par terre toute une belle experience que vous vivez la et que vous avez l'air bien aussi Roule par terre Roule par terre merci pour les photo ca donne de la vie a l'histoire qui suit Roule par terre Roule par terre Roule par terre

Message pour  Invité !  
Si tu veut mettre des photos
dans un message  
ou une réponse  de message ,
 tu peut apprendre comment le faire étape par étape en

Clic ici
Michel 49 ans , Carole 47 ans , Ryck 19 ans et Dany 21 ans , (chien)Zoé 6 ans .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Journal de Bord Montréal-Floride (Sylvie et Normand) ¤   

Journal de Bord Montréal-Floride (Sylvie et Normand) ¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant