LES NOMADES EN VR .COM
Bienvenue chez Les Nomades en VR.com

Maintenant que vous êtes entré sur le site, prenez 2 minutes de votre temps pour vous inscrire, remplir votre profil et après une courte présentation dans Le Portique,

Les Nomades en VR se feront un plaisir de vous accueillir et vous aurez ensuite accès à tout le site au complet.

Des tonnes d'informations et des conseils sur le Boondocking, le camping, l'entretien ou la réparation de votre VR et plein d'autres sujets intéressants.

On vous attend, inscrivez-vous et reconnectez-vous SOUVENT !!!

VIVRE ET LAISSER VIVRE ! -  EN VR - EN TENTE - À  VÉLO OU À PIED  

En gang on connaît tout... ou presque !

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerIMPRIMER CETTE PAGEConnexion

Répondre au sujet

Journal de Bord Montréal-Floride (Sylvie et Normand) ¤

Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Journal de Bord Montréal-Floride (Sylvie et Normand) ¤   Ven 31 Mai 2013, 7:42 pm

Sylvie et Normand a écrit:
...........
Oui, nous aussi nous ramassons des coquillage, d'ailleurs je me demande bien ce que je vais faire avec tout ça.
................

Kine fait beaucoup de chose pour donner en cadeau et pour elle meme.

Voir : http://jular.ca/ar/vr/mods/005/005.htm

ou http://www.lesnomadesenvr.com/t742-montages-3d-dans-cadres-profonds-et-vitres

Depuis le temps... Qu'elle en rapporte ! Il y a assez de coquillages , bois séché,sculpté par la mer , coral et roche polie par le resac...
que nous pourrions en faire le tour de la piscine sur 2 pieds de large FACILEMENT !!! Roule par terre Roule par terre Roule par terre
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie et Normand
Nomade 400+ messages
Nomade 400+ messages

MessageSujet: Re: Journal de Bord Montréal-Floride (Sylvie et Normand) ¤   Sam 01 Juin 2013, 2:22 am

Alain, c'est du très beau travaille que vous avez fait-là.

Moi, je fais la même chose avec le sable. Mais je pourrais y ajouter des coquillages!

Merci pour la bonne idée.
patrbell
Nomade TOP ACTIF 7000+msgs

MessageSujet: Re: Journal de Bord Montréal-Floride (Sylvie et Normand) ¤   Sam 01 Juin 2013, 4:34 am

En effet , c'est tres jolie . Et je n'avais jamais vue ces boites chez dolorama . L'idée est super bonne.
Guyco
Nomade TOP ACTIF 5000+msgs

MessageSujet: Re: Journal de Bord Montréal-Floride (Sylvie et Normand) ¤   Sam 01 Juin 2013, 10:04 am

Faudra que Kine en apporte a la rencontre cette automne pour qu'on les voit pas juste en photo
Sylvie et Normand
Nomade 400+ messages
Nomade 400+ messages

MessageSujet: Re: Journal de Bord Montréal-Floride (Sylvie et Normand) ¤   Sam 01 Juin 2013, 1:34 pm

Alain, en attendant voici le site où j'expose mes œuvres (mis à jour à chacune des nouvelles productions) :

http://sylviemontreal-galerie.blogspot.ca/

patrbell

MessageSujet: Re: Journal de Bord Montréal-Floride (Sylvie et Normand) ¤   Sam 01 Juin 2013, 1:44 pm

C'est super beau Sylvie .
Sylvie et Normand
Nomade 400+ messages
Nomade 400+ messages

MessageSujet: Re: Journal de Bord Montréal-Floride (Sylvie et Normand) ¤   Sam 01 Juin 2013, 2:51 pm

patrbell, merci de ton encouragement!
Sylvie et Normand
Nomade 400+ messages
Nomade 400+ messages

MessageSujet: Re: Journal de Bord Montréal-Floride (Sylvie et Normand) ¤   Sam 01 Juin 2013, 3:04 pm

1er juin 2013:

On change de mois ce qui n'est pas sans nous rappeler que la fin du voyage approche.

Ce matin près de notre roulotte, nous avons eu un visiteur :

Connaissez-vous cet animal?

Durant l'après-midi, la chaleur nous a poussez vers la mer et nous avons visité quelques plages dont Point Pleasant Beach NJ, 40 min. de notre camping et Sea Girt, près l'une de l'autres :

Le sable est doré et non pas blanc et le vent du large est très froid, la mer aussi d'ailleurs. Il parait qu'il ne vaut mieux pas s'y baigner avant le mois de juillet :

Une autre plage, celle-ci semble entourée de condos de luxes:

Dernière édition par Sylvie et Normand le Sam 01 Juin 2013, 4:55 pm, édité 1 fois
Sylvie et Normand
Nomade 400+ messages
Nomade 400+ messages

MessageSujet: Re: Journal de Bord Montréal-Floride (Sylvie et Normand) ¤   Sam 01 Juin 2013, 3:25 pm

1er JUIN , suite....

Vue sur le boarwalk à Pleasant Beach:

En construction, un énorme château de sable qui sera le plus gros et le plus haut du monde. Parce qu'on le sait les américains aiment bien utiliser l'expression, pour tout d'ailleurs ce qu'ils créent: "The biggest in the world":

Mais il faisait tellement froid que nous avons dû nous couvrir chaudement (ce qui n'est pas le cas lorsqu'on s'éloigne un peu du bord de mer), ce que vous voyez derrière nous se sont les manèges sur ce boardwalk:

Tandis que les américains qui pourtant durant tout notre séjour, ils n'ont pas cessez de nous dire que nous les canadiens nous ne sommes pas frileux et qu'ils ont froids lorsque la température descend en bas de 72 degrés, ici, rien de tout ces arguments ne tiennent! La plupart ne semblent pas être incommodé par la chair de poule et le claquement de dents que l'ont entrevoit chez certains promeneurs en tenu estival ou en maillot de bains. Pourtant sur le Seashore, il fait presque qu'aussi froid qu'en Gaspésie, le soir, au début de l'été.

Les photos suivantes ont été prisent par Normand dont celle-ci sur laquelle il prétend aimer prendre des photos "des gens de tous les âges" Ais-je bien lu

Brrrrrrrrrrr.....j'ai froid pour eux....!

Dernière édition par Sylvie et Normand le Sam 01 Juin 2013, 4:28 pm, édité 2 fois
Sylvie et Normand
Nomade 400+ messages
Nomade 400+ messages

MessageSujet: Re: Journal de Bord Montréal-Floride (Sylvie et Normand) ¤   Sam 01 Juin 2013, 3:37 pm

1er JUIN, suite 2 ...

Il n'y a pas que des choses heureuses à Point Pleasant Beach NJ et les environs, si vous vous souvenez du passage de l'ouragan Sandy en octobre dernier.

Comme nous l'a dit une charmante belle dame dans ce "Dinner" rénové après la tempête que l'on voit ici discutant avec Normand "La ville est en apparence jolie mais regarder bien et vous verrez qu'il n'y a pas de rideaux aux fenêtre" :

Parce que les habitants sont partis et tentent de vendre leur propriétés ou reconstruisent en espérant louer leur maison près de la mer.

On voit ici que la mer s'est rendu jusqu'à très loin derrière les maison à en juger à la quantité de sable qui s'est accumulée devant les maisons et les chalets.

Malgré, et selon ce qu'on connait des américains, la reconstruction est en cours. On peu voir des agent immobiliers devant ces maisons encore en rénovation, ventant la beauté des maisons promettant que les rénos seront terminées bientôt. Et je crois que c'est vrai car tout est à la demie reconstruit présentement. Et l'on tente tant bien que mal de terminer ou camoufler le tout avant la haute saison touristiques pourtant débutée.

On voit ici ce petit trottoir dégagé entourée de rosiers sauvage (flèche rouge, démontre encore un peu d'accumulation de sable. Et la flèche jaune, montre jusqu'au la mer est allée peut-être même un peu plus loin à certains endroits) :

La partie du boardwalk emportée par la tempête est complètement reconstruite (flèche bleue pâle) ce qui s'est ajoutée à la partie non touchée par endroit (flèche orange). Aussi, les montagnes Russes qui ont été emportées par la mer ont été remises en place.

Les bars ont ré-ouverts leur portent et l'ambiance est des plus festives la bière, aidant j'imagine (ici, Normand démontre les contenants de bières à la dispositions des vacanciers, les vacanciers n'ont qu'à ouvrir le petit robinet et Up! On se rempli le gosier) On en a vue qui étaient pas mal avancés dans la levée du coude. Mais la police (et ils sont beaucoup) fait sa ronde, 3 policiers à la fois, sur le boardwalk.

Ça ne nous a pas empêcher nous aussi de prendre un "bon ti boire" comme on dit, à ce resto-bar sur le quai, remarquez que les fenêtres sont fermées tellement le vent de la mer est froid:

Voici le site de ce resto-tikibar :

http://tikibar.com/seabreeze-dining/bistro/

Où ils y font une collecte d'argent, pour les œuvres des pompiers, des policiers locaux et des sports.
Nous avons souvent vue ce genre de collecte ou des levée de fonds, durant notre voyage! Les américains ne voulant pas que le gouvernement se mêle de leurs affaires:

Dernière édition par Sylvie et Normand le Dim 02 Juin 2013, 10:56 am, édité 1 fois
X13
Nomade SuperACTIF 3300+msgs

MessageSujet: Re: Journal de Bord Montréal-Floride (Sylvie et Normand) ¤   Sam 01 Juin 2013, 5:07 pm

Hé! Que c'est l'fun de vous suivre et que dire des photos, elles est superbes.
Pour ton oiseau, c'est une dinde sauvage, on en a nous aussi qui viennent faire leur p'tit tour de temps en temps comme cette après midi.
Je l'ai prise par la fenêtre de notre vr:

Sylvie et Normand
Nomade 400+ messages
Nomade 400+ messages

MessageSujet: Re: Journal de Bord Montréal-Floride (Sylvie et Normand) ¤   Sam 01 Juin 2013, 6:15 pm

X13,ha oui?...Où êtes-vous en camping?

Normand m'a dit qu'il y a de la chasse pour ces dindes, ces collègues y vont.
Guyco

MessageSujet: Re: Journal de Bord Montréal-Floride (Sylvie et Normand) ¤   Sam 01 Juin 2013, 6:47 pm

X13 a écrit:
Hé! Que c'est l'fun de vous suivre et que dire des photos, elles est superbes.
Pour ton oiseau, c'est une dinde sauvage, on en a nous aussi qui viennent faire leur p'tit tour de temps en temps comme cette après midi.
Je l'ai prise par la fenêtre de notre vr:

J'en ai qui viennent chez moi a Bellefeuille (St-Jerome)
X13

MessageSujet: Re: Journal de Bord Montréal-Floride (Sylvie et Normand) ¤   Sam 01 Juin 2013, 8:11 pm

X13,ha oui?...Où êtes-vous en camping?

Normand m'a dit qu'il y a de la chasse pour ces dindes, ces collègues y vont.

En camping? Oui, si on veux. On est fulltimer et on vit sur un terrain privé dans le bout de Farnham Centre. On est installer derrière un chalet de chasse d'un ami Italien qui habite à Rivière des prairies.
Oui en effet, la chasse aux dindes sauvages est permise au printemps dans notre bout aussi.
Sylvie et Normand
Nomade 400+ messages
Nomade 400+ messages

MessageSujet: Re: Journal de Bord Montréal-Floride (Sylvie et Normand) ¤   Lun 03 Juin 2013, 10:03 am

3 JUIN 2013 :

Aujourd'hui, nous levons le camp du New Jersey et nous serons ce soir dans l'État de New York.

Hier, 2 juin, nous sommes allez faire un petit tour à New York City

Photos à venir
grandbras
ADMIN fondateur du FORUM
ADMIN fondateur du FORUM

MessageSujet: Re: Journal de Bord Montréal-Floride (Sylvie et Normand) ¤   Lun 03 Juin 2013, 3:43 pm

3 JUIN 2013 :

Aujourd'hui, nous levons le camp du New Jersey et nous serons ce soir dans l'État de New York.

Hier, 2 juin, nous sommes allez faire un petit tour à New York City

Photos à venir

Roule par terre vous devriez retarder votre entrer au quebec car ici il ne fait que 18 degree et pas grand soleil a part par coup de soleil Roule par terre Roule par terre Roule par terre

- - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -

Message pour  Invité !  
Si tu veut mettre des photos
dans un message  
ou une réponse  de message ,
 tu peut apprendre comment le faire étape par étape en

Clic ici
Michel 49 ans , Carole 47 ans , Ryck 19 ans et Dany 21 ans , (chien)Zoé 6 ans .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Journal de Bord Montréal-Floride (Sylvie et Normand) ¤   

Journal de Bord Montréal-Floride (Sylvie et Normand) ¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant