LES NOMADES EN VR .COM
Bienvenue chez Les Nomades en VR.com

Maintenant que vous êtes entré sur le site, prenez 2 minutes de votre temps pour vous inscrire, remplir votre profil et après une courte présentation dans Le Portique,

Les Nomades en VR se feront un plaisir de vous accueillir et vous aurez ensuite accès à tout le site au complet.

Des tonnes d'informations et des conseils sur le Boondocking, le camping, l'entretien ou la réparation de votre VR et plein d'autres sujets intéressants.

On vous attend, inscrivez-vous et reconnectez-vous SOUVENT !!!

VIVRE ET LAISSER VIVRE ! -  EN VR - EN TENTE - À VÉLO OU À PIED  

En gang on connaît tout... ou presque !

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerIMPRIMER CETTE PAGEConnexion

Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2014) ¤

Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32  Suivant
AuteurMessage
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2014) ¤   Mar 08 Avr 2014, 3:38 pm

Dernieres nouvelles ... À partir de Dimance le 6 avril ... 2014 .. Pour etre sur que rien nous dérange pour suivre les élections... (eyerool )  ( Lundi  le 7 )

On décroche et on va vider les tanks et au vilage à un 6 kilomettres au Dud sur la 17 ... en revenant on passe à la station du Ranger et on fait quelques
comunications internet !

Et on reviens a notre site !

J'appercois sur l'asphalte une trace de "coulage" çà ressemble drolement à une fuite d'uile à frein , à partir
de la roue AVANT coté passagé ...

Et en regardant vers d'ou je viens .. je m"appercoit que je me suis fait toute une trace ... ( 1 kilomettre en fait dans le state PArk,
de la atation du ranger é mon site ! )
Comme c'est a peut pres la seule ligne a frein à l'avant du VR qui n'a Pas été changée
( le garage m'avait dit de pas changer pour rien car il la trouvait bonne apres meme l'avoir testée sur une appareil à haute pression.. (?)
j'était meme un peu faché qu'elle n'est pas été changée !!  ... et je me voyais déjà me dépanner en écrasant la tubelure métalique
sur le frame du VR avec la petite masse .. pour m'en venir sur "3 roue" ou au moins pour me rendre dans un garage...

Mais j'ai vite commencé à paniquer ... car c"était une fuite d'huile ROUGE ...
Et sortant d'une ou de deux  lignes pour le refroidissement de l'huile de LA TRANSMISSION ( en fait il y a 3 lignes .. une courte de 3 pieds
et deux longues de 5 à 6 pieds ( les trois avec beaucoups de d'angles et de joints entre des hoses de caourchouc et de la tubelure métalique...

PLUS RIEN A FAIRE JE SUIS POGNÉ SUR PLACE... je peu meme plus rouler le moteur .. pour pas vider encore plus la transmission par terre...

Je m'assure que c'est bien juste une des 3 lignes du systeme... et aussi je vérifie l'huile .. dans la transmission ... ELLE est BELLE rouge claire.. ne set rien,
et il en reste quand meme assez pour je la vois sur la grande tige... ( gadge ) Au moins je suis sur à 100% que la transmission elle meme n'a pas souffert !

APRES ESSAIS D'AVOIR DE L'AIDE... On à 2 cartes d'affaires,  mais on rejoint PERSONNE car c'est DIMANCHE !!! ( cogne le mur )

Finalement LUNDI MATIN ... Qui en passant... selon moi n'est pas venu VITE .. j'ai passé comme une mauvaise nuit !!!  (Rlpt)

Je me rend è Station du Ranger,  et on m'ade à faire des appels .. malheureusement ( une chance je me débrouille bien en Anglais .. car tout ce qu"on semble
vouloir faire venir à $165 LA VISITE .. c'est des gens qui NE FONT AUCUNE MÉCANIQUE ... mais des gusgus sur le VR... !  

Finalement Une de ces boites... apres avoir compris que c'était de l'aide pour LA TRANSMISSION et que le VR était IMMOBILISÉ ! ... on me refille
apres plus de 22 hrs ... ( OK enlevons 8 hrs de someil agité ... )  le premier bon "hint"  IL est environ 10 AM ce lundi matin ..

IL me promette  d'etre la à 13:00  180$ la premiere heure .. ( on s'en clisse... on est dans la merde !! )

À 13:30 .. arrive cette belle SHOP Ambulante ! .... Le gars est TRES à l"écoute ... y'a l'air d'un motard ..  Mais au moins ON S'ENTEND TRES BIEN !!!
IL se met PAS à vérifier l'antifreeze ou l'air dans le pneus... et saute aussitot vers les LIGNES du systeme de refroidissement de l'huile de la transmisson ...

Il confirme.. et me dit JE PEUT FAIRE LE TRAVAIL SUR PLACE !!!  mais faut que j'appelle mon boss... ( on lui prete notre cell ... car le siens ne passe pas dans le park ...
mais le nôtre OUI .. sauf qu'on pas de forfait USA .. alors on sait que tous les appels PASSE PAR MONTRÉAL !!!  ANYWAY ... on s'en clisse ... on est dans la merde !! )

Le mécano est déjà sous le VR à défaire la ligne qui coule ... quand son boss arrive ..

Je jasse avec lui,  car  je sais bien qu'il en a 3 de ces lignes et que je devrai les changer car comme pour les freins.. quand tu change un boute.. les vielles lignes qui restent tendent
à devenir les parties de la ligne globale les plus faibles... donc les prochaines à sauter !  ... Je veux les faire changer les TROIS !!!  

Il me dit que ... OUI il peu les faire sur place !!  ... apres avoir les 3 nouvelles lignes en main... MAIS vue que c'est un VR.. et qu'il est tres difficile d'avoir des hoses chez NAPA ...
il faut les commander chez WORHORSE .. çà pourra prendre au minimum 3 jours pour les avoir ... et que çà coutera comme +150$ chaque... MAIS qu'il peut aussi les faire faire...
( ce qui je SAIS est aussi bon que de l'original ! pour n'avoir fait faire )  et je lui demande aomment çà coute pour les trois "fait maison" ...
IL compte... sur ses doigts,  et me dit de 25$ à 35$ chaque... et $110 de l'heure pour l'ouvrage... 2 hrs pour enlever , et une heure pour remettre si tout vas bien... Pour un total de $350  ...

Ce qui nous cassent quansiement les machoires à moi et KINE cause de la force que çà nous prenait pour pas sourire commes des malades... QUEL SOULAGEMENT çà sera FAIT sans avoir a
se faire touer et en pouvant etre sur que VENDREDI MATIN on sortira du State Park pour prendre la route sans devoir à faire chier le prochain campeur qui prend notre place !

Le mécano fini d'enlever les 3 lignes et de les emmener à la shop pour en faire faire des copies exacts pour les longueurs les courbes et les joints et les les fitings

Voici le genre de lignes... comme à frein MAIS LE DIAMETTRE PLUS GROS

Aujourd'hui c'est MARDI ... JE VOUS JURE que la TV est FERMÉ!!  et elle l'est depuis hier soir à 20:15 ... quand j'ai vue le rouge envahir l'écran j'ai tout fermé et je me suis couché
pour lire un Harry Poter ( Le premier tome de James son fils )

on est en apres midi,  et je pense pas que le mécano va venir reposer les lignes aujourd'hui car il à pas mal plue ce matin .. on annonce plus beau Demnain et Jeudi full soleil ...
Il m'a juré que tout sera fait pour que je puisse partir VENDREDI MATIN ...  Avec 6 trous ... dans le systeme j'ai PAS le choix .. je peux meme pas crinquer le mteur...

Et comme à part un tip de $20 au mécano ... j'ai RIEN payé encore... ILS DOIVENT REVENIR pour que çà soit payant pour eux !  ... Et c'est certain que MOI je doit les attendre....
Revenir en haut Aller en bas
Sterling
ADMIN PG Forum
ADMIN PG Forum

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2014) ¤   Mar 08 Avr 2014, 4:28 pm

Salut Alain, content d'avoir de vos nouvelles mais je dois dire que plus je lisais et plus je voyais des  Garocher son argent  s'envoler  HA NON car çà m’est arrivé sur mon VUS, MAIS sur la l'autoroute 20 et je ne m'en suis aperçu que lorsqu'il n'avançait plus, niet, nothing  ça fait peur ! en me stationnant sur l’accotement c'est là que j'ai vue la belle traînée rouge en arrière  C est censuré  et en dessous du hood aussi tout beurré à la grandeur...  HA NON HA NON HA NON 

Je l'ai fait remorquer au garage et le lendemain ils m'ont appelé pour me dire qu'il fallait changer le radiateur car les fittings des hoses comme les tiennes avaient cassées dans le bas et c'était pas réparable  HA NON total de la facture $1,200 alors je suis content de voir que toi tu vas t'en tirer quand même à bon compte parce que çà t'es arrivé immobile et dans mon cas le mécano m'a dit que je l'ai été aussi car normalement quand la transmission se vide sur la route, les disques en dedans de la transmission chauffent et çà coute un bras pi une jambe mais mon VUS est équipé de senseur qui détecte un bas niveau d'huile et mets la transmission au Neutre pour éviter des problèmes.  Super HEUREUX

- - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -

"En Gang On Connaît Tout... Ou Presque !"        c est PARFAIT
BigDan
Nomade TOP ACTIF 7000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2014) ¤   Mer 09 Avr 2014, 1:48 pm

Alain , je m`en veux de pas etre la mon chum :yeuplein: ....
avec du boyau haute pression a huile ( en caoutchouc ) et des collets de qualité ca se répares temporairement pour le retour pour a peu pres $60.00......

Si j`avais su je serais venu ici tous les jours ,mais j`étais a Bandelier ( aucun internet la ) désolé mon chum !

A notre retour , je ferai une inspection du VR ....pi vu que tu est cheap ,et que Sylvie aimes bien Kine ,ce seras pas cher !  Roule par terre Roule par terre 
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2014) ¤   Jeu 10 Avr 2014, 12:51 pm

On est finalment en voiture... Je vous conte çà plus tard.. S'tie je vien de perdre un message qui m'a pris une grosse heure à écrire ... Maudit Wifi pourrit ici è Huntington !\
jacmat
Nomade TRÈS ACTIF 1500+msgs
Nomade TRÈS ACTIF 1500+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2014) ¤   Jeu 10 Avr 2014, 3:01 pm

Désolé pour tes problèmes mécaniques Alain, mais au niveau du cout de réparation ca semble pas si pire ( ce n'est pas moi qui paie ).

T'es pas chanceux, il me semble que presque tous les ans quand tu vas dans le sud l'hiver il t'arrive une malachance d'autres qui t'on coutés beaucoup plus cher, je me souviens il y a environ 3-4 ans c'était a ta maison le puit artésien à refaire, une autre année réparation couteuse de la génératrice.

J'espère bien pour toi que ce sera fini tous ces malheurs.

Bonne fin de séjour au sud et bon retour chez toi.
BigDan

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2014) ¤   Jeu 10 Avr 2014, 3:34 pm

jacmat a écrit:
Désolé pour tes problèmes mécaniques Alain, mais au niveau du cout de réparation ca semble pas si pire ( ce n'est pas moi qui paie ).

T'es pas chanceux, il me semble que presque tous les ans quand tu vas dans le sud l'hiver il t'arrive une malachance d'autres qui t'on coutés beaucoup plus cher, je me souviens il y a environ 3-4 ans c'était a ta maison le puit artésien à refaire, une autre année réparation couteuse de la génératrice.

J'espère bien pour toi que ce sera fini tous ces malheurs.

Bonne fin de séjour au sud et bon retour chez toi.

pour sur que ca seras moins pire , il me connait maintenant ! Roule par terre  Roule par terre  Roule par terre 

Il va sauver plein d`argent  ( vu qu`il est cheap )   gagner de l argent 

et il profietras plus du :  :VRarret: 

Dan
Guyco
Nomade TOP ACTIF 5000+msgs
Nomade TOP ACTIF 5000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2014) ¤   Jeu 10 Avr 2014, 4:38 pm

Bon retour vers le Québec.  Allo de la main 
Sterling
ADMIN PG Forum
ADMIN PG Forum

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2014) ¤   Jeu 10 Avr 2014, 5:07 pm

BigDan a écrit:

pour sur que ca seras moins pire , il me connait maintenant ! Roule par terre  Roule par terre  Roule par terre 

Dan

Je te connais moi aussi et j'ai pas encore sauvé d'argent  :scratch: :scratch: Roule par terre Roule par terre Roule par terre Roule par terre 

- - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -

andreh1
100% DOUBLE TOP 10000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2014) ¤   Jeu 10 Avr 2014, 8:38 pm

Sterling a écrit:
BigDan a écrit:

Dan

Je te connais moi aussi et j'ai pas encore sauvé d'argent  :scratch: :scratch: Roule par terre Roule par terre Roule par terre Roule par terre 

Moi non plus j'ai rien sauvé encore  Roule par terre Roule par terre Roule par terre 
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2014) ¤   Ven 11 Avr 2014, 6:42 pm

OUAN.... y'a pas de mal de vantard ici...  Roule par terre Roule par terre Roule par terre  .... Jacmat t'as raison y'on faite quand meme une bonne job sans "petter" mon budget et SURTOUT sans devoir déplacer le VR tiré derriere un Ostie de towing ( qui comme de raison .. vous brise une couple d'autres patentes dans le processus ! )

==============================================================================================

Un petit retour en arrirère pour finir l'histoire de la saga "Le trio verra des lignes du refroidissement de l'huile de la transmission"

Comme c'est arrivé le dimanche le 6 ... et qu'il a fallut attendre au 7 ( lundi ) avant de rejoindre quelqu'un .. ... il ne restait plus grand temps pour que TOUT soit réparés JEUDI PM ( avant la noirceur ) pour que l'on puisse partir le VENDREDI MATIN !!!! ( obligation de quitter le site 41 pour le prochain campeur ! )

Les 3 lignes ont été enlevées le lundi apres midi ... les lignes ont été comandées pour etre FAIT ... le MARDI matiin ... Mais la shop qui devait les faire à $35 pieces est FERMÉE ... trop dur d'avoir les "fittings" ALors.... Mercredi matin... on les attend ENCORE.. et on commence à paniquer moi et KIne TRES SÉRIEUSEMENT .. j'apelle le Mercredi vers midi .. pour apprendre que les lignes seront plutot de $75 à $110 ... ET IL VIENDRA ME VOIR VERS 3 HRS pm ... ( DONC PAS GRAND TEMPS SI ARRIVENT UN PROBLEME ...  :scratch:  )

il ARRIVE BIEN À 3 HRS pm, MAIS EN AUTO ... je suis ALORS CERTAIN QUE RIEN NE SE PASSERA AVANT le lendemain

MAIS il a dans la valise du char ...

ces hoses ( il manque la plus petite ... il est en train de l'instaler sous le VR quand j'ai pris cette photo ! )

Et il instale ces deux-ci aussi ... et on part le moteur... et F?&K!  HA NON  une des 6 connections pisse à pleine pression !

NOUS voila repartie pour une autre nuit d'angoisse !!! ( car ce fut le PIRE à vivre... LA VENUE DU VENDREDI MAtin  ça fait peur !  )

---------------

Finalement, JEUDI matin à 9:00 AM le mécano se présente au site 41 avec la "NOUVELLE" nouvelle ligne ... et finalement çà test PARFAIT!
Le mécano est fatigué il a passé la nuit selon lui sur des "calls" ...

Finalement apres $700 beaux dollards, ( Mais nous somme heureux de l'ouvrage fait , car d'une facon je devais faire faire ces lignes cette été de toute façon )

Ce soir nous sommes dans un FLying J ( Kenly ) sur la 95 ... et demain on rejoint la 81 en entrant à Staunton ... nous coucherons au WallMart... ( apres la bonne Pizza.... )

Notre hivers fini durement ... mais fut en générale ... TRES BONNE !

=================================================================================

Petite annecdote... ( Lucl vous le dira ... ALAIN à de tres bonne aventure .. )

Quand le Mercredi matin j'ai due appeler ABC MOBILE Repair auto & RV .... j'ai signalé leur téléphone sur notre CELL
et la connection m'a semblée MAUVAISE car çà sonnait PRRUTTTT au lieu d'un beau RINNGG .. alors je suis monté sur la table de
picknic en essayant d'avoir une meilleur signal ... GAFFE !!!

la table étant tres hors niveau... j'ai perdue l'équilibre et j'ai planté comme tete premiere pour passer drolement l'autre bord de la table ... S'TIE QUE la RÉCEPTION fut pénible... juste sur ma hache droite... j'ai comme senti le disque de ma permanente ( depuis cette été ) Ernie discale comme PRENDRE SA PLACE !!! j'ai compris en fesant unTABARNAK les dents serrées pour pas AMEUTER les voisins ... et j'ai comme rentré "fierement" dans le VR... ou je me suis couché sur le dos pour faire ma CHIRO ... UNe ROBAX... UNE BOUTEILLE D'EAU et UNE ORANGE et une priere ...  Roule par terre  J'ai été chanceux !!! j'ai PAS plus MAL qu'avant !!!  Allo de la main 

VOUS auriez du me voir la FACE... EN tout cas... VOici ce que j'ai trouvé dans le tel intéligent... Je me tenait surement apres le piton de la caméra....  Roule par terre 

Saluer en couple  ....

PS: J'ai hate de prendre un LONG bain chaud...  :un bain: 

Sterling
ADMIN PG Forum
ADMIN PG Forum

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2014) ¤   Ven 11 Avr 2014, 6:51 pm

Là je sais pas si je peut rire............ ah et puis tant pis  je sait pas Roule par terre Roule par terre Roule par terre Roule par terre Roule par terre Roule par terre Roule par terre

Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2014) ¤   Ven 11 Avr 2014, 7:04 pm

Sterling a écrit:
Là je sais pas si je peut rire............ ah et puis tant pis  je sait pas Roule par terre Roule par terre Roule par terre Roule par terre Roule par terre Roule par terre Roule par terre

Si on vaut pas un rire.. on vaut pas grand chose hein ???  Roule par terre 

En passant... ou plutot en repassant... Finalement JEUDI matin vers 10 hrs quand la job fut finit .. j'ai été reconduire Kine au GreenGarden en face du State Park, et en revenant.. plus de fuite... mais une alarme CHECK ENGINE.... j'ai branché mon OBD II sur le Laptop et j'ai vue une alarme.. AIR PAC READING FREQUECY BAD... çà parlait aussi de AIR FLOW... j'ai flashé assez vite... le mécano à due défaire la boite et le couvert du AIR FILTER pour rejoindre la ligne dans le haut du Radiateur... et quand il l'a reposé ( en plus de pas bien fermer le couvert.. parceque.... le fils qui DOIT se connecter à cette boite ( sensor et ouverture d'une trappe pour laisser ou non passer l'air... ) bloquait la fermeture d'une des clips qui tiennent le couvert en place.... J'ai refermé comme du monde la boite et reconnecté le fils ( 4 pins ) et RESETTÉ l'alarme ENGINE CHECK et tout est redevenu Normal !

OUF !!! Quand on a un budget serré... un vieux VR ... faut vraiment avoir quelque outils de dépanage et de la garnigouaine...  Roule par terre Roule par terre Roule par terre 

......

KINE  mamie viens de mettre 34 nouvelles photos ( Green GARDEN et en a encore à envoyer ! )   radoter 

pépé et mémé 

Sterling
ADMIN PG Forum
ADMIN PG Forum

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2014) ¤   Ven 11 Avr 2014, 7:12 pm

Comment veut tu ne pas rire avec les 2 photos que tu as mis ?  Roule par terre Roule par terre 

Et celle-là c'est la meilleure

Bon sérieusement là, une chance que tu es débrouillard et que tu connais ton VR de fond en comble, çà c'est du dépannage.  c est PARFAIT

Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2014) ¤   Ven 11 Avr 2014, 7:31 pm

OUI MOSSIEU! ... :Banan déculot: 
andreh1

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2014) ¤   Ven 11 Avr 2014, 8:11 pm

Roule par terre Roule par terre Roule par terre  je ris, mais j'imagine la douleur  C est censuré  tu ne dois pas avoir le goût de danser  Je devrais me taire 
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2014) ¤   Ven 11 Avr 2014, 8:34 pm

andreh1 a écrit:
Roule par terre Roule par terre Roule par terre  je ris, mais j'imagine la douleur  C est censuré  tu ne dois pas avoir le goût de danser  Je devrais me taire 

J'PAS PIRE!!   VIVA Android 

Mais une chance que je fait le retour à la maison assis et non à pied !  Roule par terre PIS les Advils sont moins cher qu'une chirurgie !  Hey Bein 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2014) ¤   

Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2014) ¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32  Suivant