LES NOMADES EN VR .COM
Bienvenue chez Les Nomades en VR.com

Maintenant que vous êtes entré sur le site, prenez 2 minutes de votre temps pour vous inscrire, remplir votre profil et après une courte présentation dans Le Portique,

Les Nomades en VR se feront un plaisir de vous accueillir et vous aurez ensuite accès à tout le site au complet.

Des tonnes d'informations et des conseils sur le Boondocking, le camping, l'entretien ou la réparation de votre VR et plein d'autres sujets intéressants.

On vous attend, inscrivez-vous et reconnectez-vous SOUVENT !!!

VIVRE ET LAISSER VIVRE ! -  EN VR - EN TENTE - À  VÉLO OU À PIED  

En gang on connaît tout... ou presque !

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerIMPRIMER CETTE PAGEConnexion

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2014) ¤

Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2014) ¤   Lun 13 Mai 2013, 11:33 am

Sterling a écrit:
grandbras a écrit:
En prenant mon café En prenant mon café crime toute une coupe de cheveux que tu tes fait la ,et asteur jacqueline va travailler encore plus et julien avec Roule par terre Roule par terre Roule par terre
Et toi Alain, il va falloir frotter et lustrer les murs passager arrière... :jongleur:

GrandBras ... Je me suis pas fait de coupe Coco cette année.. mais çà pourrait venir... Roule par terre C'est Julien sur la photo avec Kine !

Et Kine aime bien çà ( Son père était un RaftMan ... ) faire du bois, travailler la terre etc.etc.
Julien est plutot comme moi ... aime moins, mais ne se fait pas prier pour donner un "gros" coup de main !

Moi ... j'y pense meme plus j'ai levé 2 ou trois buche la semaine passé et une couple de rondins .. et je suis sur les "advil" et anti-spasme depuis ce temps la ! En prenant mon café (j'en ris maintenant.. on s'habitu à TOUT !!! )

Sterling... De la bonne mécanique sur le VR et un intérieur fonctionel et propre, c,est tout ce que je demande de mon VR ... Pour le frottage ... j'ai une autre vision en VR...
MOINS ÇÀ BRILLE .. MOINS ON ME SOLICITE sur un stationement de Wally , FlyingJ ou n'importe ou en Stationnement Dodo ... Je pense que çà marche... car plus mon VR deviens "beige" ...
moins on cogne à ma porte de VR pour de ces habituelles solicitations pour un tit $20 d'aide pour mettre de l'essence dans un basou pour aller voir une vielle mère ou tante malade.... Roule par terre
Revenir en haut Aller en bas
Sterling
ADMIN PG Forum
ADMIN PG Forum

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2014) ¤   Lun 13 Mai 2013, 11:59 am

Alain Rheault a écrit:

Sterling... De la bonne mécanique sur le VR et un intérieur fonctionel et propre, c,est tout ce que je demande de mon VR ... Pour le frottage ... j'ai une autre vision en VR...
MOINS ÇÀ BRILLE .. MOINS ON ME SOLICITE sur un stationement de Wally , FlyingJ ou n'importe ou en Stationnement Dodo ... Je pense que çà marche... car plus mon VR deviens "beige" ...
moins on cogne à ma porte de VR pour de ces habituelles solicitations pour un tit $20 d'aide pour mettre de l'essence dans un basou pour aller voir une vielle mère ou tante malade.... Roule par terre
Tu t'es fait harceler pour vrai par des quêteux de toutes sortes? et çà arrive souvent çà?

- - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -

"En Gang On Connaît Tout... Ou Presque !"        c est PARFAIT
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2014) ¤   Lun 13 Mai 2013, 3:30 pm

Sterling a écrit:
Alain Rheault a écrit:

Tu t'es fait harceler pour vrai par des quêteux de toutes sortes? et çà arrive souvent çà?

Surtout au FlyingJ ... Une bonne 10 ene de fois... MAIS JAMAIS rien de violence ... juste des "queteux" et faut s'habituer .. çà deviens MEME une chose habituel dans les petits vilages!
On viens cogner à ta porte pour t'offrir de l'aide pour ton gazon, corder ton bois, pelleter .. etc.etc. .... Ma mere dit que chez-eux ( Villes de Laurentides ( St-Lin ) y'a un queteux tout ce qui a de normal, Sa voisine meme , leurs offre de coucher dans sa remise ... ou il y a une couchette justement pour accommoder...

On reviens Vraiment dans les années de crises d'avant guerre ... ( 1929 à 1945 ) Le banc d'queteux r'viens à la mode...

Çà m'est arrivé au WallMart .. moins souent que chez FlyingJ , et 2 fois à ma souvenance chez Cracker Barrel ! ( je me rapelle avoir donné un $20 de notre $30 prévu pour le souper et de s'etre contenter d'un déjeuner à $10 pour Moi et Kine... Quand on a conté çà au Gérant du Crackel Barrel, il nous a décrit notre "soliciteu" de la veille .. et il nous a dit c'est "Untel" et c,est SA ROUTINE HABITUEL ... Roule par terre Roule par terre Roule par terre

Quand quelqu'un vous approche dans un Stationnement .. c'est rarement pour vous souhaiter Bienvenue et piquer une jasette... À MOINS que ce soit un autre Caravanier ....

On s'est meme fait demander par des jeunes à pieds et backsacs .... , si on avait de la creme solaire... On leur à donné une bouteille flambant neuve... CAR ILS ÉTAIENT VRAIMENT ROUGE AU MAX !!!! Les jeunes en r'venaient PAS d'avoir demandés çà .. ET SURTOUT d'avoir eux une réponse "sans critique négative" de notre part ... Mais c"était VRAIMENT une urgence... Roule par terre Roule par terre Roule par terre ( on leur avait aussi donné un gallon d'eau ! pour se réhydrater )

NOUS on pense que c'est comme une façon que le BIG Boss met à notre disposition pour pouvoir faire marcher son systeme de divine providence ! Roule par terre Roule par terre Roule par terre
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2014) ¤   Ven 12 Juil 2013, 5:05 pm

BOn Bein .. Michel .. OUI je me suis fait faire une coupe Coco ... çà pousse déjà !  t'aurais du me voir il y a 2 semaines...  Roule par terre Roule par terre Roule par terre 

J'ai gardé juste un peu de gris .....  Roule par terre Roule par terre Roule par terre 

En répondant dans le forum à la question du jours...  Je m'appercois que j'ai pas trop écrit dans mon sujet pour notre saison hivenale 2014 dans le SUD !

TOUTES LES réservations (À l'Aller comme au retour ) comme prévues  sont FAIT , payées ( quand la valeur de la piastre CND était + qu'au pair ! Super HEUREUX ) et confirmées.
Çà sera une hivers pas mal PLUS relax que l'an passé !

La maintenance vas bon train !   malheureusement Hier j'ai trouvé qu'il me manquant encore 2 studs aux Manifolds d'exaust ... PÉTÉES ras le moteur,  comme les ceuzes que j'ai fait remplacer à grand prix chez Boivert il y a une couple d'année ... Çà mene pas de train.. çà siffle pas !   je pense pas faire retoucher à çà .. SI il le faut , je le ferai faire EN Alabama à Mobile il y a un
gros centre WORKhorse .. ou je ferai peut etre poser des Manifolds BANK qui sont comme plus cher.. mais PLuSSS meilleurs ... y parait !

TRES belle journée ( comme hier d'ailleurs )  çà nous éloigne de vouloir partir d'ici !   La piscine est bonne .. et puis  on a du soleil en masse et PAS d'essence à payer !  Cool
grandbras
ADMIN fondateur du FORUM
ADMIN fondateur du FORUM

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2014) ¤   Ven 12 Juil 2013, 5:51 pm

Alain Rheault a écrit:
BOn Bein .. Michel .. OUI je me suis fait faire une coupe Coco ... çà pousse déjà !  t'aurais du me voir il y a 2 semaines...  Roule par terre Roule par terre Roule par terre 

Je devrais me taire :008-[Scared]:  crime tes rendu comme moi Tirer la langue  reste juste asteur que sa repousse pour reavoir chaud cette hiver pour moi Ais-je bien lu c est PARFAIT c est PARFAIT 

- - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -

Message pour  Invité !  
Si tu veut mettre des photos
dans un message  
ou une réponse  de message ,
 tu peut apprendre comment le faire étape par étape en

Clic ici
Michel 49 ans , Carole 47 ans , Ryck 19 ans et Dany 21 ans , (chien)Zoé 6 ans .
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2014) ¤   Ven 12 Juil 2013, 6:55 pm

grandbras a écrit:
Alain Rheault a écrit:

Je devrais me taire :008-[Scared]:  crime tes rendu comme moi Tirer la langue  reste juste asteur que sa repousse pour reavoir chaud cette hiver pour moi  Ais-je bien lu c est PARFAIT c est PARFAIT 

La chaleur OUI cà comencait à m'achaler.. MAIS LE PIRE c,est que les maudites bibites piqueuses ... ils me courraient ! j'avais le cou plein de bobos ! ... anyway je le fait tous les étés c'est plus... facile de se peigner ... Puis l'été j'ai moins de temps à niiéser avec une brosse le matin ! J'ai de l'ouvrage à faire sur le VR !!! Roule par terre Roule par terre Roule par terre 
Guyco
Nomade TOP ACTIF 5000+msgs
Nomade TOP ACTIF 5000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2014) ¤   Ven 12 Juil 2013, 7:36 pm

Alain Rheault a écrit:
grandbras a écrit:
Alain Rheault a écrit:

Je devrais me taire :008-[Scared]:  crime tes rendu comme moi Tirer la langue  reste juste asteur que sa repousse pour reavoir chaud cette hiver pour moi  Ais-je bien lu c est PARFAIT c est PARFAIT 

La chaleur OUI cà comencait à m'achaler.. MAIS LE PIRE c,est que les maudites bibites piqueuses ... ils me courraient !  j'avais le cou plein de bobos !  ... anyway je le fait tous les étés c'est plus... facile de se peigner ...  Puis l'été j'ai moins de temps à niiéser avec une brosse le matin !  J'ai de l'ouvrage à faire sur le VR !!!  Roule par terre Roule par terre Roule par terre 

Oui, mais attention au coups de soleil sul cerveau.
lucl
Nomade TOP ACTIF 9000+msgs
Nomade TOP ACTIF 9000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2014) ¤   Ven 12 Juil 2013, 8:53 pm

Wingne Alain ....... Beau bonhomme :scratch:
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2014) ¤   Ven 12 Juil 2013, 10:17 pm

Guyco a écrit:
Oui, mais attention au coups de soleil sul cerveau.

HEIN QUOI ???? :scratch: 

Lucl a écrit:
Wingne Alain ....... Beau bonhomme :scratch:

Faut pas non plus se couper les cheveux en 4 ! Quand il fait chaud ... on enleve son chapeau de poil ! Roule par terre Roule par terre Roule par terre 
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2014) ¤   Jeu 05 Déc 2013, 2:35 pm

BON BEIN !!!   Décembre déjà le 5 à part de çà!!

ÇÀ DEVIENS sérieus....  Hier J'ai appelé Mme Brière pour nos assurance Annuelle ( nombre de voyages de 35 jours illimités ... )  et un extra de 59 jours  pour couvrir nos 94 jours dans le SUD pour cette saison 2014 ...

LE VR est fin pret ... Et puis il fait déjà trop froid pour l'améliorer ... Roule par terre 

LA semaine du 6 janvier avant le départ SAMEDI le 11 ... je vais le rentrer au Garage pour un dernier graissage et lui faire une derniere et rapide inspection visuele ...
il vont me le rentrer dans le garage la veille pour que le toit "fonde"

============

J'ai installer mes "sleeping Bags"   tapis et vielle couverture sur les "spots" mal isolés qui rendre le VR plus difficile à tempérer ... maintenant c'est le contraire .. je dois "baisser" le chaufage si je veux pas me retrouver avec un VR à 25 *C pour "rien" pendant le 5 semaines qu'il nous reste à attendre avant de partir !  Roule par terre Roule par terre Roule par terre 

En plus d'un paquet de vieux tapis ( mais propre... c'est petit un VR .. des vieux tapis poussiereux et miteux ... c'est pas à considérer ... )
Quand on roule PAS ( ex: en dodo chez WallMart )  je couvre le DOGhouse avec un Sleeping Bag ... c'est fou l'air froid qui entre par là!

Ensuite des Couverture pour isoler ces fenetres d'autobus scolaire.... Roule par terre Roule par terre   Celle avec
l couverture RUGE je la décroche en roulant car c'est LA SEULE fenetre ou je vois l'extérieur
en chauffant !  Sauf celle-ci ..    LE reste de l'extérieur  du VR vu du siege du conducteur c'est MIRROIR - Caméras seulement ...
Alors je me genes PAS de couvrire leur surface  qui geles l'intérieur !

Et un autre Sleeping Bag .. isole un peu ( meme pas mal ... ) le grand hublo du mur arrière du VR ...
Et çà fait une belle noirceur dans la chambre la nuit sur les "parkings" éclairés !!!

Cette année notre Génératrice est en PLEIN FORME ... et aime même partir au froid extreme !

Et regardez ÇÀ!!!  enfin çà roule VRAIMENT du 60 hrz et un bon voltage ... Merci à l'ajustement PRÉCIS
du IDLE que j'ai pu faire avec le metter AC volt et Fréquence que je me suis monté pour moins de $30 cette été !

Cette semaine ... Je commence à RÉVISER NOTRE "forfait hivernal"  photographier mamie :VR:  radoter manuel
placotemoi
Nomade SuperACTIF 2600+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2014) ¤   Jeu 05 Déc 2013, 3:21 pm

Tu vas voir que ça passe vite un mois Avec les fêtes dedans. 2 pis3 tourtieres et tu es sur la route. Au plaisir de venir te lire Alain.

Placotemoi un brin trop tranquille
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2014) ¤   Sam 04 Jan 2014, 6:59 pm

Bon .. plus que "7" dodos ,

Dernier Samedi ici que l'on viens de passer...

le prochain on le dormira En Pensylvanie... ( FlyingJ de Gipson sur la 81 sortie 219 )

==============

Mes assurances voyages sont payé, mercie à Madame Brière, çà m"a meme couté MOINS cher cette année  Bienvenue ! 

=============

Shaw Direct ... c'est ARRANGÉ

Semblerait que le service en Francais ... est encore "pognable"

VOIR : http://www.lesnomadesenvr.com/t6677p15-tele-quebecoise-au-mexique#104573

===============

Fait FRET cette semaine, mais j'arrive à pas mal controler la chaleur dans le VR... RIEN n'y a gelé ! CE soir c'est à 10 *C dans le VR et 12 particulierement dans la chambre... Avec le Propane on peut facilement chauffer à 30 * C si on voulait... Mais je garde mon Propane pour la route !!!

Lundi on annonce 6 ou 8 *C ... je vais essayer de faire fondre de la glace que j'ai le long du rouleau du Yanning qui m'énarve ( pour la route )

===============

Le vr est loadé à 90% ... il reste à entré L'eau en bouteille et gallon, poser le rack avec les deux vélo ... entré les choses plus fragile au froid.. ( Guitare , Laptops et caméras ... etc.etc. )

Ce soir je repasse mes MAPS...  manuel 
placotemoi

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2014) ¤   Sam 04 Jan 2014, 7:44 pm

j.'imagine les fourmis qui te démangent .. moi je crois que c'est autant la préparation que la route .. j'en suis a mon .... quoi le 9e et je me sens comme un enfant a toutes les fois .. et j.espere que ca sera ainsi pour encore pleins d.autres années bonne route l'ami et fais nous des signes ...

placotemoi content pour toi ..
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2014) ¤   Dim 05 Jan 2014, 11:51 am

Aplaudisements    FINALEMENT ... petite neige ce matin,  j'ai monté ave juste un balais pour combatre une éventuelle "accumulation" d'ici Lundi Matin ...

Et j'ai trouvé un truc avec le manche à balais pour "cassé" le "rondain" de glace d'un beau 5 pouces de diamettre , tout le long du "V" entre le rouleau du Yanning ( et le yanning roulé desus... )  et le rebord du toit du VR ...

Le truc... commencer par l'arrière ( le "rondain" y était le moins épais... )  et frapper ( PRUDAMENT et pas en bucheron ... )  en glissant le bout du manche à balais ( il est rond.. )  comme quand on joue au pool ... TRES horizontal ... bien enligné lattéralement avec la fameuse GROOVE en "V" entre le rouleau du Yanning  et le rebord du toit du VR ...   Et MAGIQUE !!! le rondain se brise en bout de 8 à 12 pouces de long ... SANS meme avoir à bucher !  

A fesser dessus DIRECTEMENT pour le briser ... çà donnait RIEN que d'avoir peur de briser la toile ou d'autre chose.. mais en jouant au pool ce fut TRES différent ...   Super HEUREUX 

ENfin c,est FAIT !!!

Clean as a  Je devrais me taire 

IMAGINEZ recevoir çà sur le hood ... C est censuré tu viens PAS en clisse apres le vieux fou du VR en avant de toé !!!  Jouer du baton  

Sterling
ADMIN PG Forum
ADMIN PG Forum

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2014) ¤   Dim 05 Jan 2014, 12:06 pm

ça fait peur ! ça fait peur ! Yen avait épais en maudit...

"En Gang On Connaît Tout... Ou Presque !"        c est PARFAIT
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2014) ¤   Dim 05 Jan 2014, 12:33 pm

Sterling a écrit:
ça fait peur ! ça fait peur ! Yen avait épais en maudit...

Il n'y avait plus de neige, mais la glace ( pas les glacons ) sur le Rouleau .. était épais et TRES DUR.. comme de la glace d'eau pure !

Voici une photo d'il y a 2 ou 3 semaines !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2014) ¤   

Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2014) ¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 32Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 32  Suivant