LES NOMADES EN VR .COM
Bienvenue chez Les Nomades en VR.com

Maintenant que vous êtes entré sur le site, prenez 2 minutes de votre temps pour vous inscrire, remplir votre profil et après une courte présentation dans Le Portique,

Les Nomades en VR se feront un plaisir de vous accueillir et vous aurez ensuite accès à tout le site au complet.

Des tonnes d'informations et des conseils sur le Boondocking, le camping, l'entretien ou la réparation de votre VR et plein d'autres sujets intéressants.

On vous attend, inscrivez-vous et reconnectez-vous SOUVENT !!!

VIVRE ET LAISSER VIVRE ! -  EN VR - EN TENTE - À  VÉLO OU À PIED  

En gang on connaît tout... ou presque !

AccueilPortailS'enregistrerIMPRIMER CETTE PAGEConnexion

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2014) ¤

Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2014) ¤   Lun 08 Avr 2013, 1:11 pm

Daniel Labrèche a écrit:
Alain Rheault a écrit:

Pour ce qui est de la floride ( péninsule ) c'est les Keys ( State Parks ) qui nous interesserait .. MAIS c'est difficile de "battre" la machine à réservations... malheureusement.. j'ai essayé pour L,an prochain et c'est déjà FULL booké pour Janvier... Février... et meme MARS....

Septembre et octobre est la meilleure période de l'année pour aller sans réservation dans les States Parks des Keys. L'année dernière, j'ai pu camper dans les States Parks sans aucune réservation, la température est idéale, l'eau est chaude et c'est juste des «tamalous» qui voyage à cette période de l'année. Allo de la main Allo de la main Allo de la main Allo de la main Allo de la main Allo de la main

Oui AVANT quand on partait avec nos petites vacances annuelles vacances ... c'était comme Septembre ... Mais depuis la retraite FAUT partir en Janvier ... à cause que l'on tient a voir grandir et passer les fetes avec notre petite fille ( La seule qui nous fait Grand-parent .. )

c'est comme une mauvaise prémisse pour partir dans le SUD .. mais on peut pas tout avoir n'est-ce pas ??? ....

Pour voyager en JANVIER au Sud de la 10 ... faut prévoir un peu plus... malheureusement ... c'est quand meme possible de trouver UNE semaine ici et une semaine là! ... mais c'est compliquer de faire une route qui dure 4 mois ... SAUF LA LOUISIANE ( on réussi encore a trouver de bon site libre ) tout ce qui reste c'est des JOURNÉE simple éparpillée ... et en 2014 on veut PAS revivre çà! d'ailleur ... j'ai déjà pas mal mes State PArks de réserver pour 2014 et j'ai PAS une réservation en bas de 5 jours ( ET ... SUR LE MEME SITE Super HEUREUX )
Revenir en haut Aller en bas
Francisca
Nomade SuperACTIF 2000+msgs
Nomade SuperACTIF 2000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2014) ¤   Lun 08 Avr 2013, 9:25 pm

X13 a écrit:
Alors Alain, pourquoi ne fais tu pas comme des centaines de Québécois pour ne pas dire des milliers qui s'installent dans un camping plus au sud en Floride. En exemple, ici à Clewiston, ça coûte pas si cher, 400$ par mois + l'électricité et il y a plein de beaux canards qui se promènent entre les vrs dont Kine pourrait leurs donner les bouchés de croûte de pain tous les matins si tu ne les mange pas toutes Roule par terre , c'est tellement cute de les voir.

Je suis hors sujet mais c'est important, Marcel il ne faut pas nourrir les canards surtout pas avec du pain, leurs estomacs n'est pas pour ça, le pain gonfle dans l'estomac et peu causer la mort. En plus, si ils mangent du pain, ils se sentent rassasiés et n'irons pas à la recherche de bonne nourriture pleine de vitamines pour eux. Il en est de même pour tous les animaux sauvages. Merci !
jacmat
Nomade TRÈS ACTIF 1500+msgs
Nomade TRÈS ACTIF 1500+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2014) ¤   Mar 09 Avr 2013, 2:06 pm

L'important c'est que vous puissiez faire le type de camping/caravaning que vous aimez peu importe ou vous irez.
C'est une question de gouts personnels et aussi de facilité à d'adapter à la température ambiante.

J'ai bien aimé les paysages et la nature dans le panhandle de Floride ainsi que l'Alabama mais pour '' moi '' je trouve ca trop froid l'hiver. Je n'aime pas la grosse chaleur mais quand même un peu plus.

Au niveau météo j'aime bien le sud ouest de l'Arizona ainsi que la Californie. C'est un peu plus chaud que le long du Golfe du Mexique mais en bonus on y a énormément de soleil et de l'humidité inexistante.

Par contre je ne ferais pas de séjours au Mexique pour 3 raisons,
1- Raisons de sécurité.
2- Plusieurs endroits ont une température trop chaude a mon gout
3- Pauvreté un peu partout, lorsque je travaillais j'ai beaucoup voyagé, souvent dans des régions très pauvres et j'en ai eu assez de la pauvreté. Egalement a ce que j'ai vu des camping ca ne rencontre pas mes critères. J'aime beaucoup faire du boondocking mais pas du tout m'installer dans de petits campings collé sur le voisin, ou les installations sont '' so, so '' et ou l'électricité vacillante.

Alors même si il vous reste encore un peu plus de 8 mois avant le départ de l'hiver 2014, bon séjour 2014,
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2014) ¤   Jeu 11 Avr 2013, 1:29 pm

Le Mexique ... Roule par terre Je n'ai Vraiment pas de probleme à m'en passer ... Et les raisons mentionnées par Jacmat font partis de mon "NON choix" ...

Mais la toujours pire des raisons ... le ras de bol de leurs papperasses qui nous font des frais pour RIEN de plus , qu'on a déjà pour aller partout en Amérique du Nord ... qu'ont-ils de si différent ???

Ce n'est certainement pas les Mexicains moyens qui s'enrichissent avec tous ces frais ... QUI alors ? s'en mettent plein les poches ... c'est une des raisons que je n'aime pas , tout comme apparament .. il serait mieux que j'y passe 6 mois ... ( en tout cas je payerais 6 mois d'assurances... MEME si je veux que d'y rester 1 mois... J'AIME PAS ... Que je ne puisse traverser leur frontiere comme je le fait pour les USA ... SAUF pour les frais de mon passeport ... ÇÀ ME COUTE RIEN POUR TRAVERSER ... Chez les Américains ... MEME PAS UN PERMIS DE CONDUIRE INTERNATIONAL ... ( Un autre folie lancée par des veudeux de boucanes !!! )

Il n'y a aucune raison sensée que dans des pays qui mettent en fonction et signent des ententes d'échange de biens et services qu'un des partenaires refuse la validité des papiers des citoyens des autres pays qui en font partis !

Je pense qu'alors... Si en tant que Canadien ( c'est des ententes entre pays... Et le Québec est encore dans la fédération au dernieres nouvelles ! )

.... je continue... SI EN TANT QUE CANADIEN ... faut que je fasse des frais ... ALors quand un Mexicain viens travailler ici .. il devrait aussi payer les meme frais .. et se prendre 6 mois d'assurances Maladie .. se payer 6 mois d'assurance ICI pour son vieux pickup etc.etc. ... Ce qui est bon pour Pitoune .. c'est aussi bon pour pitou comme on dit ! ....

Ceci dit ... je ne fait que vous dire ce qu'est MON choix ... et malheureusement ... si ce n'était pas de cette papperasse et la procédurite aigue et et de la difficulté d'y aller qu'un mois ou deux avec mon VR ... j'irais probablement...

J'ai meme fait des démarches pour les assurances, et calculs et meme de la planification de trajet... l'an passé ... MAIS un m'ment d'né ... on m'a FORTEMENT SUGÉRÉ de ne pas m'y présenter que pour un seul mois... ÇÀ ! ça m'a vraiment coupé les ailes ! ... HA NON

================================================

Bon bein revenons à 2014 !!! Roule par terre Roule par terre Roule par terre

comme dit .... L'hivers prochain sera ( OK peut etre aussi frais .. ou froid selon les gouts ) MAIS une chose est sur ... je pourrai me reposer "entre" les trajets pour rejoindre nos sites de ... "bivouac" ... Qui seront plus long en temps et PAS de changements de terrain sur le MEME State Parc ...

Il me reste que 3 réservations à confirmer ... et le 30 avril 2013 .... TOUT sera prèt , réserver et payés et je n'aurai plus qu'a m'occuper de faire une bonne grosse maintenance du VR ...

et vers ( il me reste à choisir mes Stops Dodo pour descendre ... )
le 11 Fevrier 2014 ...GOGOGO attention le sud WE ARE BACK !!!! pépé et mémé

Deuxieme version ( presque finale pour Hivers 2014 )

Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2014) ¤   Lun 15 Avr 2013, 6:11 pm

Comme exemple ... je devais me lever cette nuit .. ou me coucher tard et à minuit entrer sur le site Reserve América... pour booker mon 6 jours du 16 mars 2014 sur le terrain 12 à St-Andrew SP en Floride. ( le long du golf )

Juste pour le fun je vais voir cette avant midi ... F*&K ! le 12 .. et le 14 ( deux beaux sites ) sont déjà pris pour la semaine que je veux ... ( DANS 11 MOIS !!! ) Mais j'en vois un qui est aussi tres beaux et il n'est PAS pris pour la semaine du 16 mars 2014... Alors je ne prend pas de chance et je book pour à partir de Samedi le "15" mars 2014 ... comme çà je prend 7 au lieu de 6 jours... je changerai la façon de me rendre au SP ( sans dormir au WallMart la veille... au lieu j'entrerai vers 16:00 au SP ... j'aime pas! mais c'est mieux que de manquer un beau site le cul au lac... )

Voici POURQUOI c'est rendu une vrai course , un vrai concours radiophonique .. etre le premier qui appelle !!!

VOici la nouvelle version du voyage de notre hivers 2014 ...

.

PS: dans le carré blanc , le nombre de jours a cette endroit ... Le chiffre entre parenthese ... le nombre de kilomettres .à rouler pour se rendre là! .... c'est pourquoi le 15 mars nous aurions plutot couché au WallMart ... je sait pas mais ... faut faire avec ....
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2014) ¤   Lun 22 Avr 2013, 11:51 pm

Bon il est minuit moins quart et je retiens présentement le terrain que je veux dans 11 mois soit le 23 mars 2014 .... à Édisto ... En fait je le retiens pour 7 jours.. mais a partir du 22 Mars car cette date j'ai le droit de la prendre... ( aujourdMhui c'est le 11 mois... )

à Minuit .. je cancelle ma demande... et je la refait pour le 23 mars 6 jours !!! ainsi comme je fait çà depuis 23:00 hr... j'ai pris une heure d'avance sur quelqu'un qui veut ce terrain aussi pour dimanche le 23 mars 2014 ....

S'tie que c'est fou ... j'ai l'impression de pirater le systeme du pentagone pour réserver un site dans un state Park au USA... Roule par terre Roule par terre Roule par terre

PLUS QUE 10 minutes.... Roule par terre Roule par terre Roule par terre
grandbras
ADMIN fondateur du FORUM
ADMIN fondateur du FORUM

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2014) ¤   Mar 23 Avr 2013, 4:37 pm

Alain Rheault a écrit:

Roule par terre Roule par terre et puis et puis En prenant mon café En prenant mon café est tu rendu insonniaque toi la Roule par terre Roule par terre

- - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -

Message pour  Invité !  
Si tu veut mettre des photos
dans un message  
ou une réponse  de message ,
 tu peut apprendre comment le faire étape par étape en

Clic ici
Michel 49 ans , Carole 47 ans , Ryck 19 ans et Dany 21 ans , (chien)Zoé 6 ans .
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2014) ¤   Mar 23 Avr 2013, 5:35 pm

grandbras a écrit:
Alain Rheault a écrit:

Roule par terre Roule par terre et puis et puis En prenant mon café En prenant mon café est tu rendu insonniaque toi la Roule par terre Roule par terre

S'tie ! JE L'AVAIS T'Y DIT QUE C'EST RENDU COMPLIQUÉ DE "BOOKER" LES "BONS" SITES !! t'sé ceux que tout le monde veullent camper dessus ! ...

dans un State Park comme dans les camping , il y a toujours "LE" spot !!! "LE" site !!! Roule par terre

Bon arrive minuit hier ! PROUT !!!! çà me répond de revenir a 9 hr AM !!!!! HA NON

Ce matin je me pointe a -quart... et je le bar avec une date en avant... mais voila que l'on m'avertie que CE SITE ( "LE" site ) doit etre réservé 7 jours et a partir d'un Vendredi !! S'tie.. moi je le veux 6 jours .. et a patir de DIMANCHE !!!

Anyway... à 9:10 AM .... je cancelle mon "cart d'achat" et immédiatement ( a partir d'un autre Laptop ... ) je demande d'un seul click .. mon "SITE" , la date ( un diamnche ) et "6" jours !!

BINGO !! accepté .. payé ... ON A "LE" site du State Park d'ÉDISTO ! pour 6 jours... Super HEUREUX

Me reste plus que Huntington la semaine prochaine... pour 14 jours !!! ...

Tout est imprimé aussi, et meme mes FlyinJ et WallMart "spotés" manuel

MAINTENANT.... MAINTENANCE !!! SURTOUT le devant .. freins et changer les bérings .. que je n'ai que graissés l'été passé! SONT DUE !! Du Du du .. comme dirait le Capitaine Bonhomme ! c est PARFAIT
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2014) ¤   Mer 08 Mai 2013, 9:56 pm

Bon bien la maintenance va bon train ... L'arriere est fait au grand complet ... Depuis l'an passé ! différenciel remonté en neuf, bérings de roues, les galipers, les plaquettes, et cette année des baloune qui me remonte l'arriere du VR de 6 pouces et çà aide grandement la conduite sur les routes "RUFF"

J'ai retravaillé le syteme d'exaust double ( tout en 3 pouces de l'avant à l'arriere sans Y ... 4 cilyndre par ligne de 3 pouces... 2 résonateur et 2 muffler... et tout ce qui est brackets support et collets est bien solide quand pas neuf !

Content de mon coup .. aujourd'hui j'ai enlevé le starteur qui me fesait un bruit fatiguant en décolant le moteur ça fait peur ! .. et j'ai meme pas tenté de refaire le starteur moi meme ( je sais comment... ) j'ai une bonne escompte chez NAPA , taxes comprise $189 , le starter Delco Remy ( De Wilson ) sera livré dans 4 ou 5 jours... il me restera que d'y ajouter une genre d"écran en tole qui le protege de la chaleur du manifold coté passagé et le réinstaler sur le moteur et VROOM cette fois... manuel
Sterling
ADMIN PG Forum
ADMIN PG Forum

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2014) ¤   Jeu 09 Mai 2013, 9:09 am

Fin prêt pour la rencontre des Nomades en VR banane folle banane folle

- - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -

"En Gang On Connaît Tout... Ou Presque !"        c est PARFAIT
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2014) ¤   Jeu 09 Mai 2013, 9:16 am

Sterling a écrit:

J'ai pas été bien fin... j'aurais du attendre avant d'enlever mon Starter ... çà va etre surement OK pour le 17 il reste quand meme que 8 jours... Roule par terre

Le pire j'ai un émondeur qui viens me mettre des gros arbres par terre et en émonder d'autres ... et pour la coupe d'un gros qui nous ennerve depuis une couple d'année
qui à causé à mon fils un changement d'auto plus vite ( bris de la grande vitre ariere et comme Guyco .. une grosse branche qui à fait une bosse sur un coin du VR ( réparation facile avec juste une beurré de Dicor ) ... il nous a dit faire çà un vendredi .. avant le 17 ... Si c'est demain ... i; va faloir qu'il travaille avec le VR tres pres du dit arbre... Y'A PLUS DE STARTER ... HA NON

Mauvaise synchro .. MAIS j'était comme ... trop bien parti... Roule par terre
Sterling
ADMIN PG Forum
ADMIN PG Forum

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2014) ¤   Jeu 09 Mai 2013, 9:22 am

Alain Rheault a écrit:
Sterling a écrit:

J'ai pas été bien fin... j'aurais du attendre avant d'enlever mon Starter ... çà va etre surement OK pour le 17 il reste quand meme que 8 jours... Roule par terre

Le pire j'ai un émondeur qui viens me mettre des gros arbres par terre et en émonder d'autres ... et pour la coupe d'un gros qui nous ennerve depuis une couple d'année
qui à causé à mon fils un changement d'auto plus vite ( bris de la grande vitre ariere et comme Guyco .. une grosse branche qui à fait une bosse sur un coin du VR ( réparation facile avec juste une beurré de Dicor ) ... il nous a dit faire çà un vendredi .. avant le 17 ... Si c'est demain ... i; va faloir qu'il travaille avec le VR tres pres du dit arbre... Y'A PLUS DE STARTER ... HA NON

Mauvaise synchro .. MAIS j'était comme ... trop bien parti... Roule par terre
Pour ce qui est d'émonder, je suis sûr qu'il pourra le faire même à côté du VR sans rien toucher d'autre, mais je me questionne pour l'emplacement du gros arbre qu'il va planter. Roule par terre Roule par terre

Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2014) ¤   Dim 12 Mai 2013, 12:03 pm

Finalement... Vendredi les arbres ( 2 eme batchs apres l'ceux que l'hydro nous a mis à terre... ( + de l'émondage aussi )

Au moins ce sera çà de fait , on s'en fera plus pour les véhicules que l'on stationne sous ce gros érable "précaire"

À voir son tronc débité . L'arbre pourait semblait SAIN .. mais a 8 ou 9 pieds.. le tronc procipal était moitié mangé par les fourmie, et le coeur sur 2 pieds d'haut était disparu ...
UN gros tracas qui passera dans le poele à l'automne... En prenant mon café

Les gars sont des pros ( c'est toujours eux qui viennent nous faire ce job là! On a eu quand meme 2 bonnes frousses, une fois pour la petites remise ( Prison )
et une fois quand une branche à fait plus de "sparages" que les autres.. et c'est carrément dirigée vers le VR ... elle a piquée dans mon "asphate" en poussière de scrap de chantier de construction .... ( Mais çà c'est une autre histoire... )

Et le BOUT des branches fines ( avec déjà pas mal de feuilles... ) est venue ... "licher" la surface du mur du coin passager arriere...

EN fait .. pas vraiment des grafignes , mais des marque comme on s'en fait sur les genoux de pantalon quand on se met à genoux dans l'herbe ( NON JE FAIS PAS ÇÀ SOUVENT... Roule par terre )

Maintenant :bucheron: voici l'équipe de déblayage.... Kine et Julien .... :coupebois:

grandbras
ADMIN fondateur du FORUM
ADMIN fondateur du FORUM

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2014) ¤   Dim 12 Mai 2013, 5:15 pm

En prenant mon café En prenant mon café crime toute une coupe de cheveux que tu tes fait la ,et asteur jacqueline va travailler encore plus et julien avec Roule par terre Roule par terre Roule par terre

Message pour  Invité !  
Si tu veut mettre des photos
dans un message  
ou une réponse  de message ,
 tu peut apprendre comment le faire étape par étape en

Clic ici
Michel 49 ans , Carole 47 ans , Ryck 19 ans et Dany 21 ans , (chien)Zoé 6 ans .
Sterling
ADMIN PG Forum
ADMIN PG Forum

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2014) ¤   Dim 12 Mai 2013, 5:53 pm

grandbras a écrit:
En prenant mon café En prenant mon café crime toute une coupe de cheveux que tu tes fait la ,et asteur jacqueline va travailler encore plus et julien avec Roule par terre Roule par terre Roule par terre
Et toi Alain, il va falloir frotter et lustrer les murs passager arrière... :jongleur:

Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2014) ¤   Lun 13 Mai 2013, 11:33 am

Sterling a écrit:
grandbras a écrit:
Et toi Alain, il va falloir frotter et lustrer les murs passager arrière... :jongleur:

GrandBras ... Je me suis pas fait de coupe Coco cette année.. mais çà pourrait venir... Roule par terre C'est Julien sur la photo avec Kine !

Et Kine aime bien çà ( Son père était un RaftMan ... ) faire du bois, travailler la terre etc.etc.
Julien est plutot comme moi ... aime moins, mais ne se fait pas prier pour donner un "gros" coup de main !

Moi ... j'y pense meme plus j'ai levé 2 ou trois buche la semaine passé et une couple de rondins .. et je suis sur les "advil" et anti-spasme depuis ce temps la ! En prenant mon café (j'en ris maintenant.. on s'habitu à TOUT !!! )

Sterling... De la bonne mécanique sur le VR et un intérieur fonctionel et propre, c,est tout ce que je demande de mon VR ... Pour le frottage ... j'ai une autre vision en VR...
MOINS ÇÀ BRILLE .. MOINS ON ME SOLICITE sur un stationement de Wally , FlyingJ ou n'importe ou en Stationnement Dodo ... Je pense que çà marche... car plus mon VR deviens "beige" ...
moins on cogne à ma porte de VR pour de ces habituelles solicitations pour un tit $20 d'aide pour mettre de l'essence dans un basou pour aller voir une vielle mère ou tante malade.... Roule par terre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2014) ¤   

Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2014) ¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 32Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 32  Suivant