LES NOMADES EN VR .COM
Bienvenue chez Les Nomades en VR.com

Maintenant que vous êtes entré sur le site, prenez 2 minutes de votre temps pour vous inscrire, remplir votre profil et après une courte présentation dans Le Portique,

Les Nomades en VR se feront un plaisir de vous accueillir et vous aurez ensuite accès à tout le site au complet.

Des tonnes d'informations et des conseils sur le Boondocking, le camping, l'entretien ou la réparation de votre VR et plein d'autres sujets intéressants.

On vous attend, inscrivez-vous et reconnectez-vous SOUVENT !!!

VIVRE ET LAISSER VIVRE ! -  EN VR - EN TENTE - À VÉLO OU À PIED  

En gang on connaît tout... ou presque !

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerIMPRIMER CETTE PAGEConnexion

Pêche aux Petits Poissons des Chenaux

Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lucl
Nomade TOP ACTIF 9000+msgs

MessageSujet: Pêche aux Petits Poissons des Chenaux    Dim 30 Déc 2012, 1:43 pm

Salut à vous tous,
                                          la saison de pêche aux petits poisson de chenaux est commencée et s'il y en a
parmi vous qui sont amateurs de cette pêche je vous recommande le centre de pêche suivant,
CENTRE DE PÊCHE JEAN-LOUIS TESSIER ET FILS.
                                          Ce centre appartient au gendre d'un de mes amis, ÉRIC TESSIER et vous êtes certain de vous amuser et de prendre du poissons...Allez voir leur site en suivant les instructions suivantes,
                                        Radiorebel est fier de supporter le Centre de Pêche Jean-Louis Tessier & Fils pour la saison 2012 - 2013 de pêche aux petits poissons des chenaux à Ste-Anne-de-la-Pérade.

Pour toute information vous pouvez aller sur le http://radiorebel.ca/index.php et cliquer sur l'image du centre de pêche pour vous dirigez sur leur site internet

Radiorebel, une radio qui a de la gueule   http://radiorebel.ca/index.php  ou www.cybershack.qc.ca/tessier

Dernière édition par Lucl le Lun 07 Juil 2014, 4:24 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
placotemoi
Nomade SuperACTIF 2600+msgs

MessageSujet: Re: Pêche aux Petits Poissons des Chenaux    Dim 30 Déc 2012, 1:54 pm

merci lucl tu me fais du bien ce matin car mon papa en avait tellement parlé de cette pèche et y avait même été une fois dans sa vie ( partir de l' abitibi c'est une bonne ride ) avec un oncle .. tu viens de faire ma journée

placotemoi avec un beau sourire dans la face
le capitaine

MessageSujet: Re: Pêche aux Petits Poissons des Chenaux    Lun 31 Déc 2012, 8:57 am

Merci mais je crois que je vais pêcher l'éperlans ici dans la baie des chaleurs... si la glace arrive Allo de la main
Le Mirage
Nomade SuperACTIF 4000+msgs
Nomade SuperACTIF 4000+msgs

MessageSujet: Re: Pêche aux Petits Poissons des Chenaux    Lun 31 Déc 2012, 10:11 am

le capitaine a écrit:
Merci mais je crois que je vais pêcher l'éperlans ici dans la baie des chaleurs... si la glace arrive Allo de la main

L'éperlan est bien meilleur que le poulamon. Une grosse assiette d'éperlans avec frites, pain et beurre....Mmmmm délicieux
grandbras
ADMIN fondateur du FORUM
ADMIN fondateur du FORUM

MessageSujet: Re: Pêche aux Petits Poissons des Chenaux    Lun 31 Déc 2012, 1:16 pm

Roule par terre Roule par terre la crevette des chenaux ca existe tu sait Roule par terre Roule par terre alors la j'y irais bien manger moi la Roule par terre Roule par terre Roule par terre En prenant mon café

- - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -

Message pour  Invité !  
Si tu veut mettre des photos
dans un message  
ou une réponse  de message ,
 tu peut apprendre comment le faire étape par étape en

Clic ici
Michel 49 ans , Carole 47 ans , Ryck 19 ans et Dany 21 ans , (chien)Zoé 6 ans .
le capitaine

MessageSujet: Re: Pêche aux Petits Poissons des Chenaux    Lun 31 Déc 2012, 4:25 pm

Le Mirage a écrit:
le capitaine a écrit:

L'éperlan est bien meilleur que le poulamon. Une grosse assiette d'éperlans avec frites, pain et beurre....Mmmmm délicieux
C'est rare que je vais dire que je n'aime pas un poisson mais je n'aime pas le poulamon. On en prenait quand je pêchais le hareng et il avait un gars qui m'attendait au quai pour avoir le poulamon et j'étais content de lui donner ceux que j'avais pris dans mes filets
lucl

MessageSujet: Re: Pêche aux Petits Poissons des Chenaux    Mar 01 Jan 2013, 12:25 pm

le capitaine a écrit:
Le Mirage a écrit:
le capitaine a écrit:

C'est rare que je vais dire que je n'aime pas un poisson mais je n'aime pas le poulamon. On en prenait quand je pêchais le hareng et il avait un gars qui m'attendait au quai pour avoir le poulamon et j'étais content de lui donner ceux que j'avais pris dans mes filets

Je ne comprend pas. Pour ma part, la chair du poulamon est tendre et délicieuse encore meilleur qu'un doré pêché dans l'eau bien froide.
le capitaine

MessageSujet: Re: Pêche aux Petits Poissons des Chenaux    Jeu 03 Jan 2013, 9:33 pm

Lucl a écrit:
le capitaine a écrit:
Le Mirage a écrit:
le capitaine a écrit:

Je ne comprend pas. Pour ma part, la chair du poulamon est tendre et délicieuse encore meilleur qu'un doré pêché dans l'eau bien froide.
As-tu déjà essayé l'éperlan ??? Je ne connais pas le doré donc peux pas comparer.
lucl

MessageSujet: Re: Pêche aux Petits Poissons des Chenaux    Ven 04 Jan 2013, 8:39 am

le capitaine a écrit:

As-tu déjà essayé l'éperlan ??? Je ne connais pas le doré donc peux pas comparer.[/quote]

Je ne me souvient pas avoir mangé de l'éperlan du moins de l'éperlan frais. Pour ce qui est du Doré, c'est un poisson à chair blanche, tendre, savoureuse, qui fond littéralement dans la bouche. Mais pour cela, il doit etre mangé rapidement après sa sortie de l'eau. Par contre, j'ai déjà conservé un Doré dans un sac d'eau glacé et j'ai eu de très bon résultats.
le capitaine

MessageSujet: Re: Pêche aux Petits Poissons des Chenaux    Dim 06 Jan 2013, 9:05 am

Lucl a écrit:
le capitaine a écrit:

As-tu déjà essayé l'éperlan ??? Je ne connais pas le doré donc peux pas comparer.

Je ne me souvient pas avoir mangé de l'éperlan du moins de l'éperlan frais. Pour ce qui est du Doré, c'est un poisson à chair blanche, tendre, savoureuse, qui fond littéralement dans la bouche. Mais pour cela, il doit etre mangé rapidement après sa sortie de l'eau. Par contre, j'ai déjà conservé un Doré dans un sac d'eau glacé et j'ai eu de très bon résultats.[/quote]
Le meilleur éperlan est quand il a été pêcher et mis sur la glace et le gel lui donne un goût sucré. Le printemps quand ils viennent frayer dans les rivières, il n'a pas un bon goût frais.
Il y a aussi le capelan qui est un poisson qui ressemble beaucoup à l'éperlan mais plus gras et huileux et lui vient rouler sur le bord de la mer comme tu peux voir sur la photo.

lucl

MessageSujet: Re: Pêche aux Petits Poissons des Chenaux    Dim 06 Jan 2013, 9:13 am

le capitaine a écrit:

Ben là, vient pas m'écoeurrer avec tes photos de ban de poisson. J'ai regardé la photo pendant 30 secondes et j'ai salivé pendant 30 minutes. Stie que c'est bon du poisson. Mais le mien est sans doute aussi bon.

patrbell
Nomade TOP ACTIF 7000+msgs
Nomade TOP ACTIF 7000+msgs

MessageSujet: Re: Pêche aux Petits Poissons des Chenaux    Dim 06 Jan 2013, 9:26 am

J'ai déja vue le capelan rouler a ST Fabien sur mer, mais jamais vue autant rouler le capelan que sur cette photo. Tres belle photo et oui j'aime bien un bon plat de capelan frit au printemps. C'est signe que l'été s'en vient et la saison de VR Rire
le capitaine

MessageSujet: Re: Pêche aux Petits Poissons des Chenaux    Lun 07 Jan 2013, 7:45 am

Excuses-moi Lucl, loin de moi de vouloir t'écoeurrer avec la photo mais content de l'avoir fait Roule par terre Roule par terre Roule par terre
Quand le capelan venait rouler sur les places ça coupait la pêche au homard du 3/4. Le homard mangeait le capelan sans avoir besoin d'entrer dans les cages pour manger.
Tiens une autre photos de poisson juste pour toi
lucl

MessageSujet: Re: Pêche aux Petits Poissons des Chenaux    Lun 07 Jan 2013, 8:15 am

Ben comique à matin. Moi, le plus grand nombre de poissons mis dans ma chaloupe en même temps a été de 18 truites pêchées à deux.

grandbras
ADMIN fondateur du FORUM
ADMIN fondateur du FORUM

MessageSujet: Re: Pêche aux Petits Poissons des Chenaux    Lun 07 Jan 2013, 4:10 pm

le capitaine a écrit:
Excuses-moi Lucl, loin de moi de vouloir t'écoeurrer avec la photo mais content de l'avoir fait Roule par terre Roule par terre Roule par terre
Quand le capelan venait rouler sur les places ça coupait la pêche au homard du 3/4. Le homard mangeait le capelan sans avoir besoin d'entrer dans les cages pour manger.
Tiens une autre photos de poisson juste pour toi

Roule par terre Roule par terre lucl je suis sur que le capitaine ,qu'il na pas tous pecher ce poisson la ,il la juste pelleter dans le bateau au scrapper Roule par terre Roule par terre Roule par terre

- - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -

Message pour  Invité !  
Si tu veut mettre des photos
dans un message  
ou une réponse  de message ,
 tu peut apprendre comment le faire étape par étape en

Clic ici
Michel 49 ans , Carole 47 ans , Ryck 19 ans et Dany 21 ans , (chien)Zoé 6 ans .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pêche aux Petits Poissons des Chenaux    

Pêche aux Petits Poissons des Chenaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant