LES NOMADES EN VR .COM
Bienvenue chez Les Nomades en VR.com

Maintenant que vous êtes entré sur le site, prenez 2 minutes de votre temps pour vous inscrire, remplir votre profil et après une courte présentation dans Le Portique,

Les Nomades en VR se feront un plaisir de vous accueillir et vous aurez ensuite accès à tout le site au complet.

Des tonnes d'informations et des conseils sur le Boondocking, le camping, l'entretien ou la réparation de votre VR et plein d'autres sujets intéressants.

On vous attend, inscrivez-vous et reconnectez-vous SOUVENT !!!

VIVRE ET LAISSER VIVRE ! -  EN VR - EN TENTE - À  VÉLO OU À PIED  

En gang on connaît tout... ou presque !

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerIMPRIMER CETTE PAGEConnexion

Répondre au sujet

Virée de 5 mois aux États-Unis ¤

Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DanBé
Nomade 30+messages
Nomade 30+messages

MessageSujet: Virée de 5 mois aux États-Unis ¤   Sam 01 Déc 2012, 9:43 pm

Salut à tous,

Ça y est, j’ai commencé mon ‘tour’ de 5 mois aux États-Unis. Je suis partie le 22 et j’ai fait deux dodos en route. Je suis arrêtée dans un Walmart, mais le stationnement était plein à craquer à cause du Black Friday qui a commencé le jeudi dans la nuit. J’ai repris la route et je me suis rabattue sur un travel center à Oneonta. Le 23, j’ai essayé un  Cracker Barrel – super, et la bouffe aussi.

Le 24, je suis arrivée au KOA de St. Marys en Georgie. Beau camping, quoique l’autoroute se fait entendre clairement. Les pins m’ont attaquée à coups de cocottes et j’ai dû faire le singe pour aller les enlever avant de fermer les extensions. J’y ai passé 6 jours, que j’ai consacrés à magasiner et à installer des trucs dans la 5W. De toute façon, il n’y a pas grand-chose à voir à St. Marys, à part peut-être la base navale, mais les civils n’ont pas le droit de la visiter. Les VR qui vont là, en général, c’est pour une seule nuit.

Pour descendre, j’ai bifurqué vers la I-81 à Albany. Jusqu’à Wilkes-Barre, et même un peu après, c’est le festival du cône orange sur cette route-là, avoir su, pour mon premier grand voyage, j’aurais pris une route plus ‘smooth’.

Le 30, j’ai repris la route tranquillement, via la I-10W. J’ai arrêté dodo au FlyingJ de Tallahassee, super, gens sympathiques, plusieurs VR. Aujourd’hui, le 1er décembre, j’ai fait les quelques milles qu’il me restait à faire pour descendre jusqu’au St Joseph Peninsula State Park. Superbe endroit, la plage est belle (c’est le golfe). En passant à Apalachicocan, j’ai trouvé quelques traces de la catastrophe de la plate-forme de BP, mais ici, à Port St. Joe, ça semble avoir été nettoyé. Le village (à 30 min. du state park) et les gens sont sympathiques.  J’arrive de promener le chien, je ne me rappelle pas avoir jamais vu autant d’étoiles  J en r viens pas

Mon téléphone cellulaire ne capte à peu près pas (c’est un Net10, mais le commis du Walmart m’a appris que c’est la même compagnie que Tracfone et Straight Talk). Il n’y a pas de wifi non plus. Par contre, j’ai acheté aussi un hotspot Jetpack Verizon et lui, il capte – pas toujours égal, mais assez pour rester branché au reste du monde. Si je finis par comprendre comment mon kodak fonctionne, je mettrai des photos.

Le diesel entre 3,99 et 4,05. Près de 25 le jour, 9 la nuit. Pas de pluie.

Maya est plus ou moins contente, elle n'arrête pas de se prendre des boules à pics entre les orteils. La première fois, j'ai trouvé ça drôle, mais là, ça lui arrive aux cinq minutes. Je ne sais pas trop quoi faire...

Si vous connaissez le coin et que vous avez des suggestions touristiques, n’hésitez pas!! Je suis ici jusqu’au 15.

Après, direction ouest.  Ca roule
Revenir en haut Aller en bas
lucl
Nomade TOP ACTIF 9000+msgs
Nomade TOP ACTIF 9000+msgs

MessageSujet: Re: Virée de 5 mois aux États-Unis ¤   Dim 02 Déc 2012, 11:04 am

Salut DanBé. J'aime bien la description de ton voyage et je vais certainement te suivre (en lecture)
placotemoi
Nomade SuperACTIF 2600+msgs

MessageSujet: Re: Virée de 5 mois aux États-Unis ¤   Dim 02 Déc 2012, 11:13 am

je me ferai un plaisir de lire ton voyage .. et si je peux t'aider ne te gêne pas pour demander .. bonne route a toi danbé

placotemoi qui adore lire
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Virée de 5 mois aux États-Unis ¤   Dim 02 Déc 2012, 11:30 am

Bravo! je reconnais tout les endroits que tu nomme! Saluer en couple

OUI!! les étoiles sur le golf c'est To much! .. Attend à la noirceur plus total des plaines dans le Texas.. c'est encore PLUS capotant !!! ... cette anné a plus de la 18 ene années de
voyage au Sud ... ON FERA ( Si rien arrive et nous en empeche encore !! ... Question ) les "déserts" Arizona, Nouveau Mexique.. Utha .. etc.etc.

J'ai justement hate de voir la voute célestre la nuit !

=============

Pour le pitou .. il se vend DE TOUT pour ces amis dans les WALLY ! .... des petite bottes ( Bas comme ici pour l'hivers.. ) mais avec une semelle en cuir ...

Faut aussi FAIRE ATTENTION au Tic ... Fais une recherche sur Internet ... çà vaut la peine de .. savoir !

================

Pour le WIFI .. j'ai T-Mobil .... Et c'est la meme chose.. pas mal tout le temps un signal, mais trop souvent sur le "edge" La haute vitesse promise .. c'est pas mal juste pres des grande ville qu'on en bénéfici !

Mais .. TOUTE les compagnie de com , se partagent LES MEMES INFRASTRUCTURES .. Donc t,a beau magasiner ... çà reviens toute au meme ! sur la route ... McDo et Buger King on de tres bon SPOT wifi ! Ca roule
placotemoi

MessageSujet: Re: Virée de 5 mois aux États-Unis ¤   Dim 02 Déc 2012, 12:19 pm

Alain Rheault a écrit:
Bravo! je reconnais tout les endroits que tu nomme! Saluer en couple

OUI!! les étoiles sur le golf c'est To much! .. Attend à la noirceur plus total des plaines dans le Texas.. c'est encore PLUS capotant !!! ... cette anné a plus de la 18 ene années de
voyage au Sud ... ON FERA ( Si rien arrive et nous en empeche encore !! ... Question ) les "déserts" Arizona, Nouveau Mexique.. Utha .. etc.etc.

J'ai justement hate de voir la voute célestre la nuit !

=============

Pour le pitou .. il se vend DE TOUT pour ces amis dans les WALLY ! .... des petite bottes ( Bas comme ici pour l'hivers.. ) mais avec une semelle en cuir ...

Faut aussi FAIRE ATTENTION au Tic ... Fais une recherche sur Internet ... çà vaut la peine de .. savoir !

================

Pour le WIFI .. j'ai T-Mobil .... Et c'est la meme chose.. pas mal tout le temps un signal, mais trop souvent sur le "edge" La haute vitesse promise .. c'est pas mal juste pres des grande ville qu'on en bénéfici !

Mais .. TOUTE les compagnie de com , se partagent LES MEMES INFRASTRUCTURES .. Donc t,a beau magasiner ... çà reviens toute au meme ! sur la route ... McDo et Buger King on de tres bon SPOT wifi ! Ca roule

j'.ai hate de voir ta réaction si tu vas a monument valley
Natalie
Nomade SuperACTIF 4000+msgs
Nomade SuperACTIF 4000+msgs

MessageSujet: Re: Virée de 5 mois aux États-Unis ¤   Dim 02 Déc 2012, 1:35 pm

Super!!!...Un autre voyage à suivre Aplaudisements

Bonne route Danbé et profitez-en pour emmagasiner pleins de beaux souvenirs banane folle

et j'ai très hâte de voir vos photos Allo de la main
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Virée de 5 mois aux États-Unis ¤   Dim 02 Déc 2012, 1:37 pm

placotemoi a écrit:
Alain Rheault a écrit:
........ J'ai justement hate de voir la voute célestre la nuit ! .........

j'.ai hate de voir ta réaction si tu vas a monument valley

Super HEUREUX .. çà et .... :cry: ... et REçà ... Super HEUREUX Car autant je peux avoir des frissons, l'émerveillement me pousse au "Moton" .. Les larmes ne sont pas rare ! :lunette:
BigDan
Nomade TOP ACTIF 7000+msgs

MessageSujet: Re: Virée de 5 mois aux États-Unis ¤   Sam 02 Fév 2013, 2:51 pm

ce sujet est endormi ou quoi ?

Danbé , revient nous avec développement ,si tu peux ! je sait pas
BigDan

MessageSujet: Re: Virée de 5 mois aux États-Unis ¤   Sam 06 Avr 2013, 6:19 am

décidément ce sujet est tombé ds l`oubli ...
quelqu`un as eu des nouvelles d`eux ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Virée de 5 mois aux États-Unis ¤   

Virée de 5 mois aux États-Unis ¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1