LES NOMADES EN VR .COM
Bienvenue chez Les Nomades en VR.com

Maintenant que vous êtes entré sur le site, prenez 2 minutes de votre temps pour vous inscrire, remplir votre profil et après une courte présentation dans Le Portique,

Les Nomades en VR se feront un plaisir de vous accueillir et vous aurez ensuite accès à tout le site au complet.

Des tonnes d'informations et des conseils sur le Boondocking, le camping, l'entretien ou la réparation de votre VR et plein d'autres sujets intéressants.

On vous attend, inscrivez-vous et reconnectez-vous SOUVENT !!!

VIVRE ET LAISSER VIVRE ! -  EN VR - EN TENTE - À  VÉLO OU À PIED  

En gang on connaît tout... ou presque !

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerIMPRIMER CETTE PAGEConnexion

Répondre au sujet

Voyage des fêtes 2012-2013 de Natalie et ses hommes ¤

Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
AuteurMessage
grandbras
ADMIN fondateur du FORUM
ADMIN fondateur du FORUM

MessageSujet: Re: Voyage des fêtes 2012-2013 de Natalie et ses hommes ¤   Ven 11 Jan 2013, 3:35 pm

En prenant mon café bon retour et presentement ici c,est plus verglas que neige et pluis en ,esperant que quand vous aller toucher terre au quebec que tous sera finit En prenant mon café En prenant mon café et que le soleil soit la aussi :sunny: :sunny:
Revenir en haut Aller en bas
Natalie
Nomade SuperACTIF 4000+msgs

MessageSujet: Re: Voyage des fêtes 2012-2013 de Natalie et ses hommes ¤   Sam 12 Jan 2013, 7:24 am

Me revoilà banane folle ..Voici la première journée de notre retour vers la maison.

Jour 29, vendredi 11 jan.
Départ vers la maison

Levée : 5h00

Je mange et nous fermons les rallonges. Stéphane va mener le hummer en avant du camping et je réveille Yannick en lui disant d’aller se recoucher dans notre lit. Nous utilisons la toilette du camping avant de partir. Yannick se lève pendant que Stéphane attache le hummer.

Millage : 36 002,0 m

Départ : 6h50

7h45 : Arrêt au FlingJ s-305 pour mettre du diésel et manger un peu. Il restait un peu plus que la moitié du réservoir en diésel : 646,3 m depuis le dernier plein.

Diésel : 77,603gal. à 3,869$/gal. = 300,25$

Millage : 36 052,7 = 50,7 miles ou 81,12 km depuis le matin

8h16 : Départ

Rendue à Jacksonville, nous prenons la 295 pour éviter le trafique du matin.

9h31 : Entrée en Géorgie = 36 140,3m = 138,3m depuis le matin

Nous mettons un CD de Elvis Presley. Il fait super beau et la route est superbe. Nous réalisons qu’il y a énormément de vr qui descendent vers le sud…Les chanceux !!!! HA NON

10h55 : Arrêt pour dîner s-104 à Savannah au Walmart où nous avions couché et eu si chaud en août 2010.
Il y a maintenant des pancartes qui indiquent qu’on peut arrêter mais qu’on ne peut plus coucher là.

Nous dînons au MCdo du Walmart et étant stationnés très loin, les hommes sortent le quadriporteur.

11h54 : Départ (36 243,4 m)

12h06 : Entrée en Caroline du sud

12h44 : Arrêt dans un rest area car il y a une attache de la toile de la moto qui s’est détachée. La toile a même commencé à se déchirée.

12h55 : Départ. Je me couche sur le divan et Yannick joue au PS3.

13h31 : Arrêt dans un autre rest area car la toile est encore détachée et cela fatigue mon homme. La toile se déchire de plus en plus en avant. Le devant de la moto ne sera plus orange à l’arrivée à la maison mais pas mal plus noir.

14h00 : Départ

15h30 : Arrêt toilettes au Welcome center de la Caroline du nord. Je me lève. Je n’ai pas vraiment dormi, seulement sommeillée. Yannick regardait le film Le Lorax sur l’ordinateur portable de Stéphane avec des écouteurs.

15h43 : Départ

Yannick continu de regarder le film. Après quelque temps, il demande à s’asseoir en avant : il a mal au cœur et vomie toutes les clémentines qu’il venait de manger. Après il va mieux et retourne en arrière.

17h06 : Nous passons à côté du FlingJ s-106 où nous avions couché l’an dernier lors de notre première journée de retour. Il faut dire que nous étions partis de Kissimmee vers 10h30 et qu’il y avait eu pas mal de trafique pour traverser Orlando.

18h09 : Arrêt pour souper s-173. Nous stationnons au Walmart (il y a déjà des vr installés pour la nuit) et allons au restaurant Applebee juste l’autre côté de la rue. Au retour, nous réalisons que Bella est comme son maître: elle a aussi vomie..

19h46 : Départ

20h00 : Entrée en Virginie. Il y a énormément de brume.

21h00 : Yannick regarde un autre film assis de côté et quelques minutes plus tard il a encore mal au cœur. Il revient en avant et il s’endort après 20 minutes.

21h45 : Arrêt au FlingJ s-104 pour mettre du diésel. Il est très difficile d’accéder au FlingJ. Stéphane doit aller tourner dans une cour de compagnie et revenir sur nos pas. De plus, il n’y a pas de pompes pour les vr alors il en prend une pour les camions. Ça d’l’air que le diésel rentrait vite en titi…

En attendant, j’installe Yannick sur le divan pour qu’il dorme.

Diésel : 108,609gal. à 3,729$/gal. = 405$
Millage : 36 738,4 = 736,4 miles ou 1178,24 km depuis le matin
Et 685,6 miles ou 1096,96 km depuis le dernier plein de diésel.

22h12 : Départ car on veut aller coucher au Walmart sur la r-17 à Stafford. On prend la r-17 à la s-133 de A-95.

22h55 : Arrêt dodo. Il y a déjà quelques vr. Nous nous installons très loin d’eux et tout près d’une butte car nous devons faire fonctionner la génératrice. Stéphane va marcher avec le chien et réalise que la butte absorbe tout le bruit. Les autres vristes ne seront pas dérangés.

Millage : 36 771,6 miles = 769,6 miles ou 1231,36 km de fait aujourd’hui

Nous installons une couverture de plus sur Yannick et des chaises sur le long du divan. Ainsi lui et les couvertures ne tomberons pas à terre durant la nuit. Nous ouvrons seulement la rallonge de la chambre et se couchons vers minuit.

Voilà, c'était notre première journée de retour.
X13
Nomade SuperACTIF 3300+msgs

MessageSujet: Re: Voyage des fêtes 2012-2013 de Natalie et ses hommes ¤   Sam 12 Jan 2013, 8:16 am

Cimonac, ça c'est du détails Roule par terre
Sterling
ADMIN PG Forum
ADMIN PG Forum

MessageSujet: Re: Voyage des fêtes 2012-2013 de Natalie et ses hommes ¤   Sam 12 Jan 2013, 9:35 am

Salut Nathalie, pourrais tu nous mettre une photo montrant l'installation de la moto et du Hummer derrière votre VR çà m'intéresse de voir comment c'est installé, bon retour et j'espère que votre voyage vous a apporté plein de bons souvenirs.

- - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -

"En Gang On Connaît Tout... Ou Presque !"        c est PARFAIT
Natalie

MessageSujet: Re: Voyage des fêtes 2012-2013 de Natalie et ses hommes ¤   Sam 12 Jan 2013, 12:52 pm

X13 a écrit:
Cimonac, ça c'est du détails Roule par terre

Roule par terre Roule par terre

Et le pire c'est que je vous efface pleins de choses comme ce que l'on mange, le coût, etc.

C'est très pratique car j'ai eu à regarder ceux de l'an dernier souvent.
Natalie

MessageSujet: Re: Voyage des fêtes 2012-2013 de Natalie et ses hommes ¤   Sam 12 Jan 2013, 1:10 pm

Sterling a écrit:
Salut Nathalie, pourrais tu nous mettre une photo montrant l'installation de la moto et du Hummer derrière votre VR çà m'intéresse de voir comment c'est installé, bon retour et j'espère que votre voyage vous a apporté plein de bons souvenirs.

J'ai essayé de mettre des photos mais cela ne fonctionne pas.
Je vais réessayer plus tard ou demain.
Sterling
ADMIN PG Forum
ADMIN PG Forum

MessageSujet: Re: Voyage des fêtes 2012-2013 de Natalie et ses hommes ¤   Sam 12 Jan 2013, 1:54 pm

Natalie a écrit:
Sterling a écrit:

J'ai essayé de mettre des photos mais cela ne fonctionne pas.
Je vais réessayer plus tard ou demain.
O.K. merci

- - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -

Natalie

MessageSujet: Re: Voyage des fêtes 2012-2013 de Natalie et ses hommes ¤   Dim 13 Jan 2013, 7:20 pm

Bonsoir à vous tous Allo de la main

Vous ne devinerez jamais où nous avons dormi cette nuit Super HEUREUX

Et non!!! pas à la maison!!!

Lisez ceci et vous le saurez Roule par terre

Jour 30, samedi 12 jan.
2e journée de retour

Je me réveille à 4h50 et va à la toilette. Me recouche pas moyen de me rendormir. De plus mon corps veut manger alors je me lève à 5h30. Je m’installe à la table, mange, réussi à avoir de l’internet avec le modem et écrit mon journal.

Les gars se réveillent plus tard et Stéphane va marcher avec Costo. Il doit mettre son manteau d’hiver. Il va ensuite se chercher un café au McDo du Wal-Mart mais réalise que c’est un Subway à ce magasin et qu’ils n’ont pas de café.

Millage : 36 771,6 miles

Départ : 8h35. Il y a toujours des vr dans le stationnement. Nous réalisons qu’il y a beaucoup de brume ce matin.

9h28 : Jonction avec la A-66 en direction ouest vers la A-81 = 36 814,7m

9h53 : Jonction avec la A-81 en direction nord et jusqu’au Canada.

Je ne vais pas bien du tout, j’ai très mal à l’estomac. J’ai trop attendu pour manger mon 3e déjeuner. Je mange une banane mais cela n’aide pas du tout. Je commence à avoir des hauts de cœur et on décide d’arrêter.

10h05 : Arrêt à la s-313. On s’installe dans un stationnement d’un restaurant fermé car on ne voit pas le Wal-Mart.
Je vomie plusieurs fois pendant que les hommes vont marcher avec le chien. A leur retour, nous mangeons une collation. J’ai beaucoup de difficultés à manger, cela ne veut pas entrer sauf que je sais très bien que si je ne mange pas j’aurai encore plus mal tantôt. Stéphane va aux toilettes d’un magasin et achète des écouteurs et un étui pour son Iphone.

11h13 : Départ

11h22 : Entrée en Virginie occidentale. Nous sommes chanceux car il y a un accident du côté qui va vers le sud et les véhicules sont arrêtés sur une distance de plus de 2,5 miles. Fiou! Que ce n’est pas de notre côté!

Cela emmène Yannick à compter les camions. Il en dénombre 215 avant d’entrer au Maryland.

11h45 : Entrée au Maryland. Et oui, on n’a pas beaucoup de distance à faire dans l’autre état = 23 miles

11h56 : Entrée en Pennsylvanie. Et encore moins au Maryland = 11 miles

12h11 : Arrêt pour dîner à la s-16 côté Est. Nous voulons aller au Wal-Mart car il a un Subway et les hommes adorent cela. Nous réalisons qu’il n’est pas près de la sortie. Il est environ à 5 minutes plus loin juste après le Lowes. Nous sommes rendus à 36 923,0 miles

Ils ont agrandi le stationnement et nous sommes très loin. Je me réchauffe un restant de souper du Stonewood pendant qu’ils vont au magasin. Stéphane achète le repas et des ustensiles en plastiques. On n’utilise pas de vrai vaiselle lorsque l’on roule. Je vais sur le forum tout en mangeant.

13h15 : Départ. Il fait super beau et un peu chaud. Les gars n’avaient qu’une veste pour aller au magasin.

J’ai quelques hauts de cœur mais sans vomir. Yannick décide de venir s’installer devant moi collé et s’asseoir sur un petit banc.

15h09 : Nous sommes complètement dans les nuages. Nous avons de la difficulté à voir le véhicule d’en avant. Plus tard, on voit de la neige dans le bois mais pas sur le bord de la route.

15h30 : Arrêt toilette au rest area du mile 155.

Ouach! En allant marcher avec le chien, Stéphane réalise que les maîtres ne ramassent pas car il a marché dans des excréments et il y en a partout sur le pet area.

15h59 : Départ. Yannick s’installe encore en avant avec crayons et cahier cette fois là.

16h20 : Au mile 170 juste avant la ville de Scranton, la route est épouvantable. On se croirait rendu au Québec. De plus mon homme a vue une rue au nom d’Avoca comme la rue où sont situées ses compagnies. Il a l’impression d’être rendu au travail. La mauvaise condition de route continue jusqu’à l’autre côté de Scranton.

Comme disait Dominique Michel : « J’haïs l’hiver », bien moi c’est la Pennsylvanie que j’haïs.

233 miles de pures tortures. On monte, on descend, on tourne et ça recommence. Le paysage est super beau sauf que pour quelqu’un comme moi qui a le mal des transports et qui en plus à la maladie du dérèglement complet du système digestif, cette portion de route est épouvantable. De plus étant donné que mon système digestif fait des siennes aujourd’hui cela n’aide pas du tout.
J’ai mal au cœur en tabarouette !!!!
Je vous l’ai-tu dis que j’haïs la Pennsylvanie ??????
HA NON Faché ça fait peur !

Ok, ok je m’excuse, c’était mon moment de défoulement.

17h05 : Arrêt pour souper à la s-219 où il y a un FlingJ avec un restaurant Denny’s. Nous avons couché ici le 9 août 2010 en s’en allant à Walt Disney. Il y a beaucoup de brume.

Pendant que nous attendons notre repas, je fais ces petits calculs.

Il reste à faire:
14 miles ou 22,4 km en Pennsylvanie
189 miles ou 302,4 km dans l’état de New York
134,38 miles ou 215 km au Canada jusqu’à la maison à Pincourt
Ce qui nous donne un total de :
203 miles ou 324,8 km à faire au États-Unis
Et un grand total de :
337,38 miles ou 539, 8 km d’ici à la maison

Nous décidons de se rendre au moins au premier rest area au Canada pour dormir car nous ne savons pas si l’on peut aller coucher au Wal-Mart de Watertown.

En allant mettre du diésel après le souper, Stéphane rencontre des québécois qui viennent d’arriver du Québec avec leur vr. Ils lui disent que l’on peut coucher à Watertown sans problème mais qu’il faut faire très, très attention car il y a de la brume à couper au couteau tout au long de la route.

Diésel : 47,517gal. à 4,209$/gal. = 200$

Millage : 37 127,7 = 356,1 miles ou 569,76 km depuis le matin

= 1125,7 miles ou 1801,12 km depuis Daytona Beach

Et 388,7 miles ou 621,92 km depuis le dernier plein de diésel.

Il y a déjà beaucoup de vr d’installer pour la nuit.

19h01 : Départ. Il y a énormément de brume, c’est très difficile de voir en avant de nous. Fiou! Que c’est Stéphane qui conduit.

19h28 : Je couche Yannick qui ne va pas bien sur le divan. Il s’endort très vite.

Il n’y a plus de brume à partir de Syracuse. Youpi !!!

21h00 : Arrêt toilette au Mobil de la s-32 aux 103 miles = 37 244,8. Yannick se réveille durant l’arrêt.

21h35 : Départ

21h51 : Yannick se recouche.

22h42 : Péage avant le premier gros pont =7,5$ US. Il y a eu une augmentation depuis notre départ car c’était 5$. Le monsieur dit à Stéphane que c’est depuis la nouvelle année.

Petite question pour Alain Rhéault : « Combien cela t’as coûté lors de votre traversée ? »

22h50 : Les douanes. Nous passons tout de suite et Stéphane donne au douanier nos passeports et les enregistrements des véhicules. Il demande seulement 3 questions : « Vous êtes combien?, Vous habitez où ? Et vous êtes partis du Canada depuis quand? »

Deux minutes plus tard et nous étions repartis. Et là nous réalisons que nous avons été très, très chanceux… Car il y a 4 voitures sur le bord de la bâtisse principale qui sont entrain de se faire fouiller au grand complet. Super HEUREUX

22h57 : Nous sommes sur la 401 en Ontario. Stéphane décide de ne pas arrêter au premier rest area pour dormir.

00h26 : Entrée au Québec.

Et voilà la réponse s'en vient

00h46 : Arrivée à Pincourt où nous habitons. Nous nous installons dans le stationnement du Magasin Maxi cie (qui est à 5 minutes de la maison) tout collés sur la montagne de neige car nous ne pouvons pas laisser le vr dans la rue la nuit depuis le 15 novembre. Stéphane va marcher avec le chien et voir s’il peut demander la permission au magasin. Il n’y a personne qui lui répond.

Nous mangeons un peu et regardons ce qu’il y a à la tv. Yannick dort toujours.

2h00 : Dodo pour Stéphane et moi

Millage : 37 453,2 = 681,6 miles ou 1090,56 km depuis le matin
= 1451,2 miles ou 2321,92 km depuis Daytona Beach

Et voilà nous sommes de retour à la maison, nous n'avions pas du tout envie de revenir mais l'école et le travail appellent mes hommes.

Le reste avec photos viendra plus tard
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Voyage des fêtes 2012-2013 de Natalie et ses hommes ¤   Dim 13 Jan 2013, 9:16 pm

J'avais meme pas remarqué que çà avait augmenté .. je sais seulement que sur un 20 CND il M,est revenu pas mal de change.. et qu'elle n'a pas voulu me remettre çà en argent usa... Roule par terre Je suis tellement content du pris du gas que le prix des ponts et de la 90 m'ont passé par dessu sla tete !

Faut dire que je paye juste un peu plus qu'une voiture ordinaire car j'ai juste 2 essieux ( avant et arriere ) et PAS de youyou .. la différence est pour la hauteur ! ...
Natalie

MessageSujet: Re: Voyage des fêtes 2012-2013 de Natalie et ses hommes ¤   Lun 14 Jan 2013, 8:37 am

Sterling a écrit:

Voici les photos Sterling:

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]
Sterling
ADMIN PG Forum
ADMIN PG Forum

MessageSujet: Re: Voyage des fêtes 2012-2013 de Natalie et ses hommes ¤   Lun 14 Jan 2013, 8:49 am

Natalie a écrit:

Voici les photos Sterling:

Merci à toi.

jacmat
Nomade TRÈS ACTIF 1500+msgs
Nomade TRÈS ACTIF 1500+msgs

MessageSujet: Re: Voyage des fêtes 2012-2013 de Natalie et ses hommes ¤   Lun 14 Jan 2013, 10:25 am

Bonjour Natalie,

Bon retour au Québec. Il est toujours intéressant de lire des comptes rendus de voyage.

Si je peux me permettre un petit conseil pour vous autres. Je remarque sur la photo du VR avec la moto et le youyou, l'attache après le Hummer est beaucoup trop haute. Les différents fournisseurs d'attaches recommendent un maximum de dévivellation de 2 à 4 pouces.

A ce que j'ai lu une dénivellation plus importante pourrait lors d'un arrêt brusque résulter en un bris de l'attache et le youyou pourrait frapper le Vr, dans votre cas la motol
Natalie

MessageSujet: Re: Voyage des fêtes 2012-2013 de Natalie et ses hommes ¤   Lun 14 Jan 2013, 10:51 am

jacmat a écrit:
Bonjour Natalie,

Bon retour au Québec. Il est toujours intéressant de lire des comptes rendus de voyage.

Si je peux me permettre un petit conseil pour vous autres. Je remarque sur la photo du VR avec la moto et le youyou, l'attache après le Hummer est beaucoup trop haute. Les différents fournisseurs d'attaches recommendent un maximum de dévivellation de 2 à 4 pouces.

A ce que j'ai lu une dénivellation plus importante pourrait lors d'un arrêt brusque résulter en un bris de l'attache et le youyou pourrait frapper le Vr, dans votre cas la motol

Merci pour l'information jacmat Aplaudisements

Je vais en parler à mon homme
X13

MessageSujet: Re: Voyage des fêtes 2012-2013 de Natalie et ses hommes ¤   Lun 14 Jan 2013, 2:38 pm

Ben oui Sterling, je viens de voir ça moi aussi pour la barre de tire, beaucoup trop de différence même si le vr semble vide de son air.
Peu tu Natalie demander à ton homme combien pèse la moto? je demande ça comme ça, car il se pourrait que je me procure d'un VTT et je voudrais voir la différence de poids.
Natalie

MessageSujet: Re: Voyage des fêtes 2012-2013 de Natalie et ses hommes ¤   Mar 15 Jan 2013, 8:40 am

jacmat a écrit:
Bonjour Natalie,

X13 a écrit:
Ben oui Sterling, je viens de voir ça moi aussi pour la barre de tire, beaucoup trop de différence même si le vr semble vide de son air.
Peu tu Natalie demander à ton homme combien pèse la moto? je demande ça comme ça, car il se pourrait que je me procure d'un VTT et je voudrais voir la différence de poids.

Bonjour à vous deux,

Mon homme vous dit MERCI et qu'il le savait mais c'est toujours heureux de voir que des gens veulent notre bien et nous aider.

Il vous dit de bien regarder le garde-boue du vr. Il touche le sol car le vr est descendu. Lorsque l'on roule le vr monte ainsi le garde-boue ne toujours plus par terre et la dénivellation revient conforme pour notre sécurité :cheers:

X13: La moto pèse 890 livres et le support peut supporter entre 1000 et 1200 livres
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voyage des fêtes 2012-2013 de Natalie et ses hommes ¤   

Voyage des fêtes 2012-2013 de Natalie et ses hommes ¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17