LES NOMADES EN VR .COM
Bienvenue chez Les Nomades en VR.com

Maintenant que vous êtes entré sur le site, prenez 2 minutes de votre temps pour vous inscrire, remplir votre profil et après une courte présentation dans Le Portique,

Les Nomades en VR se feront un plaisir de vous accueillir et vous aurez ensuite accès à tout le site au complet.

Des tonnes d'informations et des conseils sur le Boondocking, le camping, l'entretien ou la réparation de votre VR et plein d'autres sujets intéressants.

On vous attend, inscrivez-vous et reconnectez-vous SOUVENT !!!

VIVRE ET LAISSER VIVRE ! -  EN VR - EN TENTE - À VÉLO OU À PIED  

En gang on connaît tout... ou presque !

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerIMPRIMER CETTE PAGEConnexion

EL Diaro de Placotemoi 2012-13 ¤

Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 32  Suivant
AuteurMessage
BigDan
Nomade TOP ACTIF 7000+msgs

MessageSujet: Re: EL Diaro de Placotemoi 2012-13 ¤   Mer 24 Oct 2012, 8:44 am

saviez vous que meme sur le systeme de charge .les batteires sont jamais a pleine charges

de temps a autres, j eprends un chargeur intelligent ( il détectes la pleine charge ) et le mets sur 4 amps environ et laisses charger jusqu`a ce que le témoin lumineux de pleine charge s; allumes

sans doute ca ton probleme ...et en plus l` inverseur tires du courant
Revenir en haut Aller en bas
Sterling
ADMIN PG Forum
ADMIN PG Forum

MessageSujet: Re: EL Diaro de Placotemoi 2012-13 ¤   Mer 24 Oct 2012, 8:50 am

BigDan a écrit:
saviez vous que meme sur le systeme de charge .les batteires sont jamais a pleine charges

de temps a autres, j eprends un chargeur intelligent ( il détectes la pleine charge ) et le mets sur 4 amps environ et laisses charger jusqu`a ce que le témoin lumineux de pleine charge s; allumes

sans doute ca ton probleme ...et en plus l` inverseur tires du courant
Un chargeur intelligent? les VR en sont équipés depuis quelques années déjà...

- - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -

"En Gang On Connaît Tout... Ou Presque !"        c est PARFAIT
grandbras
ADMIN fondateur du FORUM
ADMIN fondateur du FORUM

MessageSujet: Re: EL Diaro de Placotemoi 2012-13 ¤   Mer 24 Oct 2012, 5:09 pm

placotemoi a écrit:
hum peser trop vite sur le piton .. bon petit pépin .. mes batteries sont fini je crois ce soir j'ai fermé l'électricité pis apres meme pas 30 minutes il me retais un tiers de jus grrrrrrrrrrr au début mes batteries marquait 13.4 pis apres le 30 minutes c'étais autour du 11.2 et même 10. 7 alors votre dyanostique docteur ?? je sais je sais je dois aller magasiner .. j'ai pas le choix .. grrrrrrrrrrrrr je ne suis même pas parti pis je commence a dépenser ..

placotemoi qui s'en va sortir son vieux linge pis sa tasse du tim ..

placotemoi a écrit:
deux ans .. je sais c'est trop vite .. mais je ne veux pas partir avec des prblemes je prefere changer pour des neuves .. ce soir apres meme pas 30 minutes et 4 lumieres allumés il me restait un tiers de jus .. alors je n'ai aucune envie de me ramasser avec du trouble en cour de route et perdre une journée dans un camping world

placotemoi

a tu verifier le niveau d'electrolite dans les batterie depuis que tu a le vr :scratch: :scratch: une batterie qui est vide apres 30 minute avec seulement 4 lumieres allumer est souvent un trouble de pas asser de jus dans les batteries Roule par terre Roule par terre tiens nous au courrant et de plus si tu les change toi meme ce qui est tres facilles en soit mets des photo des vielle baterries et aussi des neuve Roule par terre Roule par terre tu sait j,aime ca des photo moi En prenant mon café En prenant mon café Roule par terre Roule par terre

- - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -

Message pour  Invité !  
Si tu veut mettre des photos
dans un message  
ou une réponse  de message ,
 tu peut apprendre comment le faire étape par étape en

Clic ici
Michel 49 ans , Carole 47 ans , Ryck 19 ans et Dany 21 ans , (chien)Zoé 6 ans .
X13
Nomade SuperACTIF 3300+msgs
Nomade SuperACTIF 3300+msgs

MessageSujet: Re: EL Diaro de Placotemoi 2012-13 ¤   Mer 24 Oct 2012, 6:04 pm

grandbras a écrit:

a tu verifier le niveau d'electrolite dans les batterie depuis que tu a le vr :scratch: :scratch: une batterie qui est vide apres 30 minute avec seulement 4 lumieres allumer est souvent un trouble de pas asser de jus dans les batteries Roule par terre Roule par terre tiens nous au courrant et de plus si tu les change toi meme ce qui est tres facilles en soit mets des photo des vielle baterries et aussi des neuve Roule par terre Roule par terre tu sait j,aime ca des photo moi En prenant mon café En prenant mon café Roule par terre Roule par terre

C'est ce que je lui ai dis ce matin mais il n'est pas revenu avec une réponse. Il doit être parti du camping car il était plugué.
placotemoi
Nomade SuperACTIF 2600+msgs

MessageSujet: Re: EL Diaro de Placotemoi 2012-13 ¤   Mer 24 Oct 2012, 6:26 pm

bon bon la gang de mémère .. aussitot que j'ai un pépin voila les amis qui accourent .. merci les gars .. ok ok remettons les pendules a l.'heure .. depuis deux ans je vérifie mes batteries régulièrement .. soit 3 fois par année et a l'occasion j'ajoutais de l'eau distillé comme j'avais bien lu dans NOTRE forum... mais cet été j'ai vérifié en mai la fête du patriote pis a la fete du travail mes batteries etait completement a sec .. j'ai rajouté de l'eje me au mais rien a faire elle ne garde pas sa charge ( je commence a 13.7 et apres 35 minutes avec juste 4 lumieres je me ramasse a 9,40 alors je serai incapable de durer une nuit avce une fournaise ) .. je sais je sais c'est juste de ma faute et de ma tres grande faute .. j'ai beau avoir des machines depuis 3 ans mais je fais encore des erreurs de débutant ... grrrrrrrrrr alors je pensais attendre au states mais comme je ne garde pas de charge je préfere changer ici pour ne pas faire sacrer ma douce la premiere nuit a london ou a napanee ou encore .. plus loin qui sait??

maintenant j'ai besoin de vos conseils je reviens de batteries expert et il me fait un prix pour :

DC27 220 12 pouces pour 150$ chaque

merde je ne me souviens plus de la marque pourtant j'ai regardé viarge ..

je sais que je peux avoir mieux au wally ou au canadian tire mais je me demande si ca sera la même qualité ..

placote pas encore parti mais qui a besoin d'Aide
grandbras
ADMIN fondateur du FORUM
ADMIN fondateur du FORUM

MessageSujet: Re: EL Diaro de Placotemoi 2012-13 ¤   Mer 24 Oct 2012, 6:55 pm

Roule par terre Roule par terre bon bon pas d,eau ca tiens pas la charge des baterries :casserole: :casserole: mais bon ca arrive des fois
a tu ete voir canadian tire mais ca depend de la place que tu a mais moins cher et de plus je sait pas si tu le sait mais une baterrie reste une baterrie Roule par terre Roule par terre Roule par terre

et voici le liens et oublie pas c,est une groupe 31

http://www.canadiantire.ca/AST/browse/4/Auto/3/Batteries/Commercial-Batteries/PRD~0103032P/Batterie+commerciale+groupe+31%2C+12+V+.jsp?locale=fr_CA

en tous cas j,y jetterais bien un bon look moi meme Roule par terre Roule par terre

Message pour  Invité !  
dans un message  

Clic ici
BigDan

MessageSujet: Re: EL Diaro de Placotemoi 2012-13 ¤   Mer 24 Oct 2012, 7:08 pm

une batterie dont l`électrolyte s`évapores ainsi est signe que ton chargeur est defect .

sans doute qu`il envoies un voltage trop élevé ou il n`arretes jamais donnant ainsi une surchage

vérifies avec un voltmetre si chargeur est plus élevé que 13.5V environ =pas normal et si batterie devient chaude = signe de overcharged

on n`est plus en 1970 pour que l`électrolyte s`évapores ainsi ....
grandbras
ADMIN fondateur du FORUM
ADMIN fondateur du FORUM

MessageSujet: Re: EL Diaro de Placotemoi 2012-13 ¤   Mer 24 Oct 2012, 7:20 pm

BigDan a écrit:
une batterie dont l`électrolyte s`évapores ainsi est signe que ton chargeur est defect .

sans doute qu`il envoies un voltage trop élevé ou il n`arretes jamais donnant ainsi une surchage

vérifies avec un voltmetre si chargeur est plus élevé que 13.5V environ =pas normal et si batterie devient chaude = signe de overcharged

on n`est plus en 1970 pour que l`électrolyte s`évapores ainsi ....

mais il ne faut pas oublier non plus que si les batterie etait vide et que a force de chargé elle vont surment surchauffer et s,evaporer ,mais s,est toujours bon de verifier a savoir si le voltage est bon ou pas avec un voltmetre Super HEUREUX Super HEUREUX

Message pour  Invité !  
dans un message  

Clic ici
placotemoi

MessageSujet: Re: EL Diaro de Placotemoi 2012-13 ¤   Mer 24 Oct 2012, 9:54 pm

le plaisir avec ce forum est de pouvoir échanger ainsi et essayer de trouver les raisons d'un bris .. dans le cas de mes batteries je suis l'unique coupable .. et j'en assume le prix .... demain j'irai me chercher deux nouvelles batteries et on sera capable de dormir dans un wally ou encore un flyingj en lisant un livre ou en chauffant pour els deux premiers soirs .. je vous remerci vous tous qui prenez la peine de m'aider et de me conseiller ainsi .. pis le pire c'est que je vais vous achaller encore sur dautres bobos car je suis et je serai toujours un éternel débutant ...

placotemoi qui a hate de partir .. dans 7 dodos ou une souris verte
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: EL Diaro de Placotemoi 2012-13 ¤   Jeu 25 Oct 2012, 12:05 pm

placotemoi a écrit:
le plaisir avec ce forum est de pouvoir échanger ainsi et essayer de trouver les raisons d'un bris .. dans le cas de mes batteries je suis l'unique coupable .. et j'en assume le prix .... demain j'irai me chercher deux nouvelles batteries et on sera capable de dormir dans un wally ou encore un flyingj en lisant un livre ou en chauffant pour els deux premiers soirs .. je vous remerci vous tous qui prenez la peine de m'aider et de me conseiller ainsi .. pis le pire c'est que je vais vous achaller encore sur dautres bobos car je suis et je serai toujours un éternel débutant ...

placotemoi qui a hate de partir .. dans 7 dodos ou une souris verte

pour ma part ( c,est PERSONEL ) je préfere payer 100$ - pour une bonne grosse 12 volts ... qui vas me durer quand meme 6 ans .. que BEAUCOUP plus cher qui vas e me durer ... 6 ans ... Roule par terre Roule par terre Roule par terre

Wally ou Canadian tire.. SONT LES MEME ... avec des éttiquettes différentes... Et les garenties sont bonnes ... tu renmene et ils t,en remettre une autre ... pas plus compliqué que çà !

Recouvre tes connection d'un peu de graisse blanche .. pour les empecher de d'etre attaqué par l'air .. surtout l'air saline de nos routes hivernal, et l'air saline des bords de mer ...
Le meme pot de graosse peut te servir pour tes jacks en passant ! et les gears et tracks de ton ou tes slides ! .. Et puis si tu manque de margarine... çà peut auusi servir.. MAIS C'EST MONS BON ! Roule par terre
placotemoi

MessageSujet: Re: EL Diaro de Placotemoi 2012-13 ¤   Jeu 25 Oct 2012, 8:50 pm

merci a vous tous alain je reviens de canadian tires.. pis me voici avec deux nouvelles batteries neuve pour 255$ mais avec un rabais de 15$ pour chaque vieilles batteries .. .. c'est quand meme pas pire et je partirais l'ame en paix ..

heille même pas parti pis deja des problemes .. .. c'est ainsi la vie .. alors comme disait un ancien pm déchus et qui ne veux surtout pas qu'on jase de lui a la commission charbonneau

NOUS SOMMES PRÊT

placotemoi avec un sens de l'humour douteux

ps. j'hais charest

pps. lui aussi m'hais jen suis sur

ppps.. je suis fou

ppppppppppppppps au moins MOI le je sais
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: EL Diaro de Placotemoi 2012-13 ¤   Ven 26 Oct 2012, 11:29 am

placotemoi a écrit:

J'avais remarqué .... Consoler

Farce a part.. a ce prix là! c,est des D29 j'imagine , les belles grosses ! Y'a de la réserve la dedans... tu seras pas décu !

Oublis pas de vérifier le voltage... les miennes se tiennent a 13.9 sur la charge avec le convertiseur du VR
... en route l'alternateur me pousse çà a pres de 14.5 !!!! On est plus dans le trikle charge là!!! Roule par terre
Mais quand j'arrive a ma destination ... pour du boondock.. mes batteries sont bien chargés ! En prenant mon café
andrebleue
Nomade TRÈS ACTIF 1750+msgs
Nomade TRÈS ACTIF 1750+msgs

MessageSujet: Re: EL Diaro de Placotemoi 2012-13 ¤   Ven 26 Oct 2012, 1:02 pm

Je vérifierais le système de charge quand même, je ne crois pas que c'est normal des batteries qui se vide electrolyte.

Soit le chargeur ou quelque chose qui tire du jus sans arrêt et que tu ne remarque pas car toujours branché.
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: EL Diaro de Placotemoi 2012-13 ¤   Ven 26 Oct 2012, 2:50 pm

andrebleue a écrit:
Je vérifierais le système de charge quand même, je ne crois pas que c'est normal des batteries qui se vide electrolyte.

Soit le chargeur ou quelque chose qui tire du jus sans arrêt et que tu ne remarque pas car toujours branché.

Çà m'est arrivé quand une des 3 batteries du coach ( la 4 eme est pour le moteur ) était comme Short ... et je le savais pas mais restait a 11 volts ...
Alors le convertisseur faisait chauffer les 2 autres qui en bouillaient.. je m'en suis appercu quand j'ai vue çà couler goute à goute sous le VR ( J'ai 2 batteries SOUS le VR en arrirere du différentiel )

Mettons que j'ai resté un peu surpris ! ... sans parler de la senteur à te sortir d'un coma ! HA NON

grandbras
ADMIN fondateur du FORUM
ADMIN fondateur du FORUM

MessageSujet: Re: EL Diaro de Placotemoi 2012-13 ¤   Ven 26 Oct 2012, 6:36 pm

placotemoi a écrit:
merci a vous tous alain je reviens de canadian tires.. pis me voici avec deux nouvelles batteries neuve pour 255$ mais avec un rabais de 15$ pour chaque vieilles batteries .. .. c'est quand meme pas pire et je partirais l'ame en paix ..

heille même pas parti pis deja des problemes .. .. c'est ainsi la vie .. alors comme disait un ancien pm déchus et qui ne veux surtout pas qu'on jase de lui a la commission charbonneau

NOUS SOMMES PRÊT

placotemoi avec un sens de l'humour douteux

ps. j'hais charest

pps. lui aussi m'hais jen suis sur

ppps.. je suis fou

quelle groupe de batterie a tu pris et qui l,st a installer aussi :scratch: :scratch: j,espere que tu a pas demander a madame placotemoi pour les emmener aumoins Roule par terre Roule par terre

Message pour  Invité !  
dans un message  

Clic ici
placotemoi

MessageSujet: Re: EL Diaro de Placotemoi 2012-13 ¤   Sam 27 Oct 2012, 11:21 pm

hum c.est des nautilus et du groupe 27 ... je ne sais pas la raison du bris de ces batteries mais je vais les surveiller en maudit .. j'avou mon manque dexperience en la matiere et dans beaucoup dautres matieres aussi ..

placotemoi leternel debutant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EL Diaro de Placotemoi 2012-13 ¤   

EL Diaro de Placotemoi 2012-13 ¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 32  Suivant