LES NOMADES EN VR .COM
Bienvenue chez Les Nomades en VR.com

Maintenant que vous êtes entré sur le site, prenez 2 minutes de votre temps pour vous inscrire, remplir votre profil et après une courte présentation dans Le Portique,

Les Nomades en VR se feront un plaisir de vous accueillir et vous aurez ensuite accès à tout le site au complet.

Des tonnes d'informations et des conseils sur le Boondocking, le camping, l'entretien ou la réparation de votre VR et plein d'autres sujets intéressants.

On vous attend, inscrivez-vous et reconnectez-vous SOUVENT !!!

VIVRE ET LAISSER VIVRE ! -  EN VR - EN TENTE - À  VÉLO OU À PIED  

En gang on connaît tout... ou presque !

AccueilPortailS'enregistrerIMPRIMER CETTE PAGEConnexion

Répondre au sujet

EL Diaro de Placotemoi 2012-13 ¤

Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 32  Suivant
AuteurMessage
jacmat
Nomade TRÈS ACTIF 1500+msgs
Nomade TRÈS ACTIF 1500+msgs

MessageSujet: Re: EL Diaro de Placotemoi 2012-13 ¤   Jeu 18 Oct 2012 - 21:52

Alain Rheault a écrit:
J'aurais aimé çà aussi la ride de train avec le VR sur un flatbed ... mais je pense que çà existe plus ??? c'est vrai ??

C'est vrai que ca n'existe plus ce périple avec le VR sur le train. D'après ce que j'avais lu ce fut arrêté il y a 4 ou 5 ans parce que les autorités mexicaines jugeaient que c'était trop dangeureux.

IL y avait également une autre aventure qui était intéressante qui fut arrêtée il y a une quinzaine d'années, celle là aux Etats Unis. C'était de monter le VR sur une barge sur la rivière Missisipi et y faire une croisière d'environ 1 semaine ou 10 jours. Pour celle là c'est la garde cotière qui l'avait interdit également pour des raisons de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: EL Diaro de Placotemoi 2012-13 ¤   Jeu 18 Oct 2012 - 22:34

jacmat a écrit:
Alain Rheault a écrit:
J'aurais aimé çà aussi la ride de train avec le VR sur un flatbed ... mais je pense que çà existe plus ??? c'est vrai ??

C'est vrai que ca n'existe plus ce périple avec le VR sur le train. D'après ce que j'avais lu ce fut arrêté il y a 4 ou 5 ans parce que les autorités mexicaines jugeaient que c'était trop dangeureux.

IL y avait également une autre aventure qui était intéressante qui fut arrêtée il y a une quinzaine d'années, celle là aux Etats Unis. C'était de monter le VR sur une barge sur la rivière Missisipi et y faire une croisière d'environ 1 semaine ou 10 jours. Pour celle là c'est la garde cotière qui l'avait interdit également pour des raisons de sécurité.

WOW! sur une barge.. INTERESSANT AUSSI ... maudites aventures que c'étaient ces deux la quand meme ! ATTENTION en avant
Le Mirage
Nomade SuperACTIF 4000+msgs
Nomade SuperACTIF 4000+msgs

MessageSujet: Re: EL Diaro de Placotemoi 2012-13 ¤   Jeu 18 Oct 2012 - 22:46

Jacmat....encore une fois, comme toujours, tu m'inspires. Que de voyages tu as fait et dans des destinations que je rêve de vivre un jour. Déjà, j'en ai vécu quelques-uns, en suivant "tes" traces dont le vent n'a pu effacer comme tes récits sur les différents forums.

Ce soir, ce sujet, ces barges, ce train, ces canyons m'inspirent cette chanson que l'on peut transposer dans notre monde de caravanning...

Merci de me faire rêver...encore et encore!

Et pour Guy (Placotemoi) apporte-la dans tes baggages et tu l'écouteras en pensant à nous...restés sur le port!

Forgeron
Nomade TRÈS ACTIF 1250+msgs
Nomade TRÈS ACTIF 1250+msgs

MessageSujet: Re: EL Diaro de Placotemoi 2012-13 ¤   Jeu 18 Oct 2012 - 22:48

placotemoi
Nomade SuperACTIF 2600+msgs

MessageSujet: Re: EL Diaro de Placotemoi 2012-13 ¤   Sam 20 Oct 2012 - 20:47

oufffffffff jamais je ne mettrais supergeorge sur une barge ... je suis trop peureux pour cela ... merci a vous tous de me montrer ces endroits a faire rêver mais cette année sera un hiver tranquille a la même place car je ne suis pas encore habitué et j'avou mes craintes pour le Mexique ..

ma douce nous a donnés encore une bonne frousse cet été et de mon coté je traine des petits bobos alors on sera en mode "relax tres relax " mon post sera des plus tranquille et sans doute avce moins de détails et d'endroits a visiter ..je vous parlerai de mes découvertes que je ferai a pieds et aussi des mexicains .. je serai dans un petit village de 6000 habitants " la penita de jalberta " ( essayer de mettre le *(?&?(&%?(* de trémas au i de penIta ... ) près de puerto valarta .. maudit que j'ai hate de rouler encore 10 dodos ..

placotemoi en mode paquet de nerfs
Francisca
Nomade SuperACTIF 2000+msgs
Nomade SuperACTIF 2000+msgs

MessageSujet: Re: EL Diaro de Placotemoi 2012-13 ¤   Sam 20 Oct 2012 - 22:11

C'est normal d'avoir une certaine crainte pour le Mexique ... c'est même bien car de cette façon tu seras plus prudent face à ce peuple. Au fur et a mesure que tu cotoiras ces habitants la découverte d'un peuple sympatique et serviable se fera peu à peu. A ton retour au printemps tu n'auras que des éloges a faire sur les mexicains. Comme tu vivras dans une petite ville, ce sera très différents des grands centres comme Acapulco, les gens sont plus chaleureux et toujours prêt a rendre service ... je prend exemple sur Melaque mon petit village paradisiaque.

Nous quittons demain matin et je t'assure que je vais suivre les aventures avec un grand intérêt. Soyez prudent les amis et j'ai hâte de vous lire.

Bises a vous deux
placotemoi

MessageSujet: Re: EL Diaro de Placotemoi 2012-13 ¤   Sam 20 Oct 2012 - 23:26

bon restant de fête mon amie et profite enfin de tes 21 ans ... tu sais nous sommes un groupe de gens particulier dans ce fichu monde de fous ou tout doit aller vite et ou tu dois avoir la dernière version de la bébèle de l'heure..nous on part avec nos grosses machines en roulant tranquillement pas vite en stoppant un peu partout ou le vent nous mène ... un soir tu es dans une cour de wally et le lendemain dans un "pilot" ou un cracker barrel pis des fois c'est le jackpot et tu te rammasses devant la mer ou encore a coté d'un ravin a faire rêver ...

nous sommes les gitans de l'ère moderne mon amie et je ne changerais ce style de vies pour rien au monde même pas la maison a céliiiiiiiiiiiiiiiiine .. je vous souhaite un belle et longue route remplis de joies et de rires ainsi que tous les autres qui sont ou seront en chemins bientot pour fuir cette neige mais soyez tous prudent ... car on se revoit au printemps.

placotemoi qui a hate de partir lui aussi ..
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: EL Diaro de Placotemoi 2012-13 ¤   Dim 21 Oct 2012 - 22:14

Heuuu AVOIR LA MAISON À CÉLINE .... Je l'a vendrait pour mettre PLEIN d'essence dans le VR ... et faire comme on aime faire .. ROULER !!!!! Roule par terre Roule par terre Roule par terre
placotemoi

MessageSujet: Re: EL Diaro de Placotemoi 2012-13 ¤   Mar 23 Oct 2012 - 22:10

http://www.tagtele.com/videos/voir/22497

la semaine prochiane a la même heure je dormirai qqpart sur la route car on a encore regagner une journée yes..

placotemoi heureux ..
placotemoi

MessageSujet: Re: EL Diaro de Placotemoi 2012-13 ¤   Mar 23 Oct 2012 - 22:15

hum peser trop vite sur le piton .. bon petit pépin .. mes batteries sont fini je crois ce soir j'ai fermé l'électricité pis apres meme pas 30 minutes il me retais un tiers de jus grrrrrrrrrrr au début mes batteries marquait 13.4 pis apres le 30 minutes c'étais autour du 11.2 et même 10. 7 alors votre dyanostique docteur ?? je sais je sais je dois aller magasiner .. j'ai pas le choix .. grrrrrrrrrrrrr je ne suis même pas parti pis je commence a dépenser ..

placotemoi qui s'en va sortir son vieux linge pis sa tasse du tim ..
X13
Nomade SuperACTIF 3300+msgs

MessageSujet: Re: EL Diaro de Placotemoi 2012-13 ¤   Mar 23 Oct 2012 - 22:49

placotemoi a écrit:
hum peser trop vite sur le piton .. bon petit pépin .. mes batteries sont fini je crois ce soir j'ai fermé l'électricité pis apres meme pas 30 minutes il me retais un tiers de jus grrrrrrrrrrr au début mes batteries marquait 13.4 pis apres le 30 minutes c'étais autour du 11.2 et même 10. 7 alors votre dyanostique docteur ?? je sais je sais je dois aller magasiner .. j'ai pas le choix .. grrrrrrrrrrrrr je ne suis même pas parti pis je commence a dépenser ..

placotemoi qui s'en va sortir son vieux linge pis sa tasse du tim ..

Avant d'aller au dodo, ferme ton inverter, tu en as pas besoin pour la nuit, il tire du courent inutilement.
placotemoi

MessageSujet: Re: EL Diaro de Placotemoi 2012-13 ¤   Mar 23 Oct 2012 - 23:05

salut x-13 je suis actuellement avec trois services j'ai juste voulu vérifier mess batteries ce soir pis j'ai bien vu qu'elle etait fini demain je magasine pis je dépense ..

placotemoi avec les poches vides .. snif snif
charlemagne
Nomade TRÈS ACTIF 1000+msgs
Nomade TRÈS ACTIF 1000+msgs

MessageSujet: Re: EL Diaro de Placotemoi 2012-13 ¤   Mar 23 Oct 2012 - 23:26

tes batteries ont combien d'années... :scratch:
placotemoi

MessageSujet: Re: EL Diaro de Placotemoi 2012-13 ¤   Mar 23 Oct 2012 - 23:30

deux ans .. je sais c'est trop vite .. mais je ne veux pas partir avec des prblemes je prefere changer pour des neuves .. ce soir apres meme pas 30 minutes et 4 lumieres allumés il me restait un tiers de jus .. alors je n'ai aucune envie de me ramasser avec du trouble en cour de route et perdre une journée dans un camping world

placotemoi
X13

MessageSujet: Re: EL Diaro de Placotemoi 2012-13 ¤   Mer 24 Oct 2012 - 8:13

Elles n'ont que 2 ans!! Ça quasiment pas d'allure qu'elles soit déjà fini. As tu vérifier leurs niveaux d'eau?
Avant de les changer, je les ferais vérifier avant d'en acheter des neuves. Reste que quand tu es en Boonducking et que tu n'as pas besoin du 120 volts, tu ferme l'inverter car il tire du courant quand même. Si tu te sert du chauffage, il est sur le 12 volts.
Bonne chance et tiens nous au courant.
BigDan
Nomade TOP ACTIF 7000+msgs
Nomade TOP ACTIF 7000+msgs

MessageSujet: Re: EL Diaro de Placotemoi 2012-13 ¤   Mer 24 Oct 2012 - 9:44

saviez vous que meme sur le systeme de charge .les batteires sont jamais a pleine charges

de temps a autres, j eprends un chargeur intelligent ( il détectes la pleine charge ) et le mets sur 4 amps environ et laisses charger jusqu`a ce que le témoin lumineux de pleine charge s; allumes

sans doute ca ton probleme ...et en plus l` inverseur tires du courant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EL Diaro de Placotemoi 2012-13 ¤   

EL Diaro de Placotemoi 2012-13 ¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 32Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 32  Suivant