LES NOMADES EN VR .COM
Bienvenue chez Les Nomades en VR.com

Maintenant que vous êtes entré sur le site, prenez 2 minutes de votre temps pour vous inscrire, remplir votre profil et après une courte présentation dans Le Portique,

Les Nomades en VR se feront un plaisir de vous accueillir et vous aurez ensuite accès à tout le site au complet.

Des tonnes d'informations et des conseils sur le Boondocking, le camping, l'entretien ou la réparation de votre VR et plein d'autres sujets intéressants.

On vous attend, inscrivez-vous et reconnectez-vous SOUVENT !!!

VIVRE ET LAISSER VIVRE ! -  EN VR - EN TENTE - À  VÉLO OU À PIED  

En gang on connaît tout... ou presque !

AccueilPortailS'enregistrerIMPRIMER CETTE PAGEConnexion

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2013) ¤

Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2013) ¤   Sam 24 Nov 2012, 11:11 am

Voici la planif de notre retour ....

Revenir en haut Aller en bas
jacmat
Nomade TRÈS ACTIF 1500+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2013) ¤   Sam 24 Nov 2012, 11:18 am

Alain,

Si j'étais a ta place, j'aurais fait le même choix que toi, soit après Dauphin Island, direction Mexique et là tu vois si tu aimes ou pas.

Pour la sortie du Mexique après ton séjour et dépendant du temps qu'il te reste avant ton retour à la maison, je regarderais sérieusement la possibilité de sortir à Nogales, Arizona, c'est juste un peu au sud de Tucson. De là tu pourrais explorer différents endroits de l'Arizona et si beaucoup de temps une petite pointe en Californie via Yuma vers San Diego. Il y a plusieurs années j'ai déjà séjourné en boondocking sur l'ile de Coronado,( banlieu de San Diego, installé dans le stationnement d'un plage de l'état ou c'était permis d'y séjourner. Il fallait payer, je ne me souviens plus du prix mais aux environs de $15-20 par jour.
jacmat

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2013) ¤   Sam 24 Nov 2012, 11:37 am

Voici un lien pour de l'information sur les assurances au Mexique

http://www.rv.net/forum/index.cfm/fuseaction/thread/tid/16677283.cfm
X13
Nomade SuperACTIF 3300+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2013) ¤   Sam 24 Nov 2012, 11:37 am

Personnellement Alain, un mois au Mexique, si tu veux rejoindre Guy, je trouve que ça vaut pas la peine. Tu y vas directement en partant du Québec par les routes les plus courtes et tu t'y rend directement. Avec les dépenses encourues, tu y vas pour ton hiver si tu veux en profiter pour la peine.
C'est mon avis.
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2013) ¤   Sam 24 Nov 2012, 11:42 am

jacmat a écrit:
Alain,

Si j'étais a ta place, j'aurais fait le même choix que toi, soit après Dauphin Island, direction Mexique et là tu vois si tu aimes ou pas.

Pour la sortie du Mexique après ton séjour et dépendant du temps qu'il te reste avant ton retour à la maison, je regarderais sérieusement la possibilité de sortir à Nogales, Arizona, c'est juste un peu au sud de Tucson. De là tu pourrais explorer différents endroits de l'Arizona et si beaucoup de temps une petite pointe en Californie via Yuma vers San Diego. Il y a plusieurs années j'ai déjà séjourné en boondocking sur l'ile de Coronado,( banlieu de San Diego, installé dans le stationnement d'un plage de l'état ou c'était permis d'y séjourner. Il fallait payer, je ne me souviens plus du prix mais aux environs de $15-20 par jour.

Justement SI j'entre au MEXIQUE c'est justement pour PAS aller en Californie ... Moi ( et Kine ) on déteste déjà la Floride ( les keys ) trop cher, trop gros et pas de notre style ( cheap et aventureux )
et La Californie y ressemble drolement .... Le pacifique estplus abordable au Mexique .. pour moins de milages ... notre VR est vieux .. et 10,000 klmtrs par hiver.. c'est pas mal ce que l'on peut se payer avec notre petite pension .. ON DOT FAIRE DES CHOIX ... et puis on a a peine un mois et demie de No-Where a faire .... le reste du 4 mois est déjà planifié et PAYÉ ! ( Pas cher! MAIS payé ! ) Roule par terre

Si le Mexique ne click pas avec nous ( pas les gens et le pays .. mais les problemes administratifs et l'age de notre mécanique !) l'an prochain on colera plus vers Le sud Ouest des USA ... D'AILLEURS çà pourrait revenir a çà .... Kine à pas encore dit oui Au Mexique ... En prenant mon café Et puis moi .. le nouméro ouno ... c'est notre couple ! pépé et mémé
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2013) ¤   Sam 24 Nov 2012, 11:49 am

X13 a écrit:
Personnellement Alain, un mois au Mexique, si tu veux rejoindre Guy, je trouve que ça vaut pas la peine. Tu y vas directement en partant du Québec par les routes les plus courtes et tu t'y rend directement. Avec les dépenses encourues, tu y vas pour ton hiver si tu veux en profiter pour la peine.
C'est mon avis.

Dauphin island EST aussi IMPORTANT pour nous ... on y a des amis(es) qui nous attende... et malHeureusement on a que 4 mois ! et Kine et moi ne sommes pas trop anyway 3 mois à la meme place ... Déjà que un mois à Dauphin island .. sauf notre rrespect pour les amis(es) ON TROUVE DÉJÀ ÇÀ LONG ! .. on est plutot "ROULONS" 3 ou 4 jours pour chaque étape !

Si çà vaut pas la peine .. BEIN ... on restera au USA ! Roule par terre ... d'ailleurs ... j'ai jamais autant ramé avant de décider une destination .. ce qui tant à me prouver que j,avais pas tort .. LE MEXIQUE c'EST COMPLIQUÉ ! TROP d'options et RIEN de précis ... C'est tellement facile aux USA ... tu demande à S&T de faire la route ! .. tu te choisis des FLYINGJ et des Wally ... et BINGBANG tu part ... OUI on aime l'aventure... Mais pas le bordel non plus ! Roule par terre Roule par terre Roule par terre
placotemoi
Nomade SuperACTIF 2600+msgs
Nomade SuperACTIF 2600+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2013) ¤   Sam 24 Nov 2012, 11:58 am

oufffffffff mon ami , tu as pogné la piqure a ce que je vois ..... alors je dois t'avertir que .. apres ton dauphin island ,, j'espere que tu n'as rien de réserver pour ailleurs car sin on tu vas perdre tes sous car un coup rendu au Mexique je ne crois pas que tu ailles envie d'en sortir sauf pour les cr.. de rapports d'impot ...

par contre je dois avouer que je commence a avoir peur .. car si tu viens ici a cause de mes opinions et qu'il t'arrive un incident , je vais me sentir responsable mais maudit que ca serait le fun de prendre une petite bière devant le pacifique tous les 4 ( heu ici ma famille s'agrandit alors on sera sans doute 6 ou 8 ou 10 ou plus tard 14 québécois en février ... )mon seul bémol a ton projet est la durée alain.. un mois ne sera pas assez long pour couvrir le surplus de dépense ( assurance pour 6 mois et en passsant je suis avec linda bryere et leclerc ) les 3 tank d.essence pour la section mexique ainsi que les frais de plaques pour le motorisé ..

alors si tu n'as rien de réservé après dauphin island prévois juste le chemin du retour et encore tu vas tellement aimer cela que tu vas étirer au maximun ( nous on a l>'intention de le faire en 8 jours pour 5047 km ) et encore je ne suis pas parti .. si jamais scn a de l'ouvrage au mexique j'applique drette la

placotemoi content et nerveux de lire tes changements

ps. dis a kline que ces photos seront magnifique
X13

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2013) ¤   Sam 24 Nov 2012, 12:14 pm

jacmat a écrit:
Alain,

Voici un extrait de ce que je lisais sur le forum RV Net, concernant la traversée au Mexique.

Plusieurs personnes traversaient à Columbia Mexique, car c'était moins occupé et aussi parce qu'au même poste frontière tu as toute la paperasse et la douane, En plus il y a du stationnement pour les VR

We like Columbia over Piedras Negras for several reasons.. There's usually very little people crossing therefore no lines, lots of parking for rv's, you get all visas and vehicle permits in same building (large building on right as soon as you cross the bridge) so no stopping at a km 21.
And you also bypass the town of Monclova on highway 57 where the transit police lie in wait for rvs.
..Graydon

Hiiiiiii! Tout un détour ça, alors il est aussi bien de passer par le pont Anzalduaz à Mission, les caravanes passent là maintenant.
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2013) ¤   Sam 24 Nov 2012, 12:39 pm

jacmat a écrit:
Voici un lien pour de l'information sur les assurances au Mexique

http://www.rv.net/forum/index.cfm/fuseaction/thread/tid/16677283.cfm

RASSURANT DE LIRE CECI ....

Mexican coverage underwritten by anyone anywhere does not agree to satisfy claims fast enough to keep a person from going to prison. I think he meant jail, see above. Sometimes a claim can take months to sort out while the guilty party remains behind bars.

Voilà le genre de chose que je n'aime pas lire du Mexique ... :shock: OK! c'est éxagéré diront les mordus ... SAUF QUE ... POURQUOI C'EST ÉCRIT NOIR SUR BLANC .... ??? est-ce pour mettre du piquant dans l'aventure ??? ....... OUFFF ... chuz meme pas encore décidé que j'en ai déjà assez ! Roule par terre Roule par terre Roule par terre
jacmat

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2013) ¤   Sam 24 Nov 2012, 1:24 pm

X13 a écrit:
jacmat a écrit:
Alain,

Voici un extrait de ce que je lisais sur le forum RV Net, concernant la traversée au Mexique.

Plusieurs personnes traversaient à Columbia Mexique, car c'était moins occupé et aussi parce qu'au même poste frontière tu as toute la paperasse et la douane, En plus il y a du stationnement pour les VR

We like Columbia over Piedras Negras for several reasons.. There's usually very little people crossing therefore no lines, lots of parking for rv's, you get all visas and vehicle permits in same building (large building on right as soon as you cross the bridge) so no stopping at a km 21.
And you also bypass the town of Monclova on highway 57 where the transit police lie in wait for rvs.
..Graydon

Hiiiiiii! Tout un détour ça, alors il est aussi bien de passer par le pont Anzalduaz à Mission, les caravanes passent là maintenant.

Je ne sais pas comment tu calcules ca mais en partant de Dauphin Island pour se rendre directement au poste frontière de Columbia, Mx c'est 2773 km au total pour Puerto Vallarta et si il passait par Progresso pour la documentation et par Pharr par la suite ce serait environ 2800 kmSans compter que la route au Texas sera plus belle car il prendra l'autoroute 35 au lieu de prendre la 59 qui traverse beaucoup de petites villes et villages. Donc il sauvera du temps.
grandbras
ADMIN fondateur du FORUM
ADMIN fondateur du FORUM

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2013) ¤   Sam 24 Nov 2012, 4:48 pm

:scratch: :scratch: c'est beau pour la planif en tous mais moi je ne partirais surment pas avec et sans une bonne pharmacie et surtous des medicaments contre le sea sick et la tourista aussi des fois que ca commencerais a chauffer sur le rond de cuire ou si vous prefere la cenne noir Roule par terre Roule par terre Roule par terre Roule par terre

- - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -

Message pour  Invité !  
Si tu veut mettre des photos
dans un message  
ou une réponse  de message ,
 tu peut apprendre comment le faire étape par étape en

Clic ici
Michel 49 ans , Carole 47 ans , Ryck 19 ans et Dany 21 ans , (chien)Zoé 6 ans .
X13

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2013) ¤   Sam 24 Nov 2012, 6:06 pm

jacmat a écrit:
X13 a écrit:
jacmat a écrit:
Alain,

..Graydon

Je ne sais pas comment tu calcules ca mais en partant de Dauphin Island pour se rendre directement au poste frontière de Columbia, Mx c'est 2773 km au total pour Puerto Vallarta et si il passait par Progresso pour la documentation et par Pharr par la suite ce serait environ 2800 kmSans compter que la route au Texas sera plus belle car il prendra l'autoroute 35 au lieu de prendre la 59 qui traverse beaucoup de petites villes et villages. Donc il sauvera du temps.

Oui je sais , mais il a dit qu'il voulait passer par Dauphin Island avant ce qui fait qui va devoir passer par la 10 et la 77 vers la 83.
jacmat

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2013) ¤   Dim 25 Nov 2012, 9:18 am

X13 a écrit:

Oui je sais , mais il a dit qu'il voulait passer par Dauphin Island avant ce qui fait qui va devoir passer par la 10 et la 77 vers la 83.

Tu as mal lu mon commentaire, si tu regardes le kilométrage que je montre c'est à partir de Dauphin Island.

Egalement tu devrais consulter une carte, car la route a prendre à partir de Dauphin c'est la 10 jusqu'à San Antonio et de la c'est la I35
X13

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2013) ¤   Dim 25 Nov 2012, 11:10 am

jacmat a écrit:
X13 a écrit:

Tu as mal lu mon commentaire, si tu regardes le kilométrage que je montre c'est à partir de Dauphin Island.

Egalement tu devrais consulter une carte, car la route a prendre à partir de Dauphin c'est la 10 jusqu'à San Antonio et de la c'est la I35

Il y a surement un mal entendu car moi je parlais du trajet de Dauphin Island/ Progreso

Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2013) ¤   Dim 25 Nov 2012, 11:15 am

BON !! OK! On lache le Mexique .... Je suis Moins interessé ... Tout ce mal pour plus de chaleur et de soleil .. qu'on a aussi au Nord de la frontiere du Mexique .. mon choix est pris... CHUZ PAS PRETTE !!!!
et KINE s'en crisse du Mexique.. Elle d'abord qu'on roule et qu'on se déplace ! Meme dans le Maine çà ferait son affaire ! Roule par terre

ceci dit MERCI à TOUS! vous m'avez beaucoup aidé à me calmer le pompon sur le MEXIQUE ! Roule par terre Roule par terre Roule par terre

LE MANQUE DE "STATE PARK" ou Park Provincial serait le mot juste au Mexique ... n'aide pas à m'y emmener...
Moi et KIne ADORONS les STATE PARK .. c,est GRAND , Naturel et ABORDABLE !!!

Voici d'ailleur mon dernier message à un ami que je considère beaucoup ! Et qui m'a donné comme vous tous , des réponses à mes questions !
( message que j'ai écrit d'un trait sans "coriger" mes pensés ... alors en me relisant .. :scratch: ...
je pense que je suis pas due ! ! avoir mal ... et .... S informer je M'ÉCOUTERAI En prenant mon café

=======================

Citation :

LE Mexique pour l'instant ... me semble trop un pays a visiter en gang ... ou un m'ment d'né on se retrouve tous dans un fond de court ( petit ou grand )
Moi j'aime bien entrer en ville à n'importe quel heure, me stationner et m'assoir dans les marches du VR pour regarder autour... à part un hobo ici et la ( 3 ou 4 en 15 ans )
qui viens te quetter un $20 ... j'ai jamais eu de frottage avec le crime.... Et malgré çà je reste toujours craintif ... ALORS IMAGINE ce que je pense du Mexique quand je lis tous ce qui s'y passe ...
DE ce temps-ci on ( Moi, Le Mirage et Grand-bras) on retiens l'info négative sur le Mexique.. parcequ"on dirait que çà recomence de plus belle ! )

Anyway .. je suis déjà tanné de la facon que çà se présente.. je laisse tomber ( pour cette année en tout cas )

MERCI de ton aide, c'est apprécié !

Le Mexique c'est PAS encore pour moi, anyway j'ai PAS encore fait L'ouest Américain qui est quand meme plus accesible avec mon vieux VR ( seulement 10 ans quand meme! ... )

Bye !

Alain

PS: Kine n'est pas ou presque pas au courrant de mes recherches , mais elle s'en doute, et ne me donne AUCUN signe d'interessement à entrer au Mexique...
Mettons que ... çà me motive pas à faire des pieds et des mains ... je trouve déjà ce que j'ai besoin au USA ... d'ailleur parfois je redeviendrais bien sédentaire tellement
l'argent que l'on met las dedans me permettrait aussi de faire des choses parfois encore plus plaisant directement ICI à la maison ! J'y pense souvent !

Re Bye!
jacmat

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2013) ¤   Dim 25 Nov 2012, 1:45 pm

Pour moi le Mexique ne m'intéresse pas du tout en VR. Je trouve les mexicains gentils mais je n'aime pas les conditions de vie, la grande pauvreté et le manque de propreté. Les campings sont peu intéressant et souvent leurs installations sanitaires et électriques laissent à désirer. En plus je n'aime pas la cuisine mexicaine. En plus je ne recherche pas la grande chaleur. Déjà que je trouve passablement chaud la Floride pendant l'hiver contrairement a beaucoup de personnes qui séjournent au Mexique qui trouvent la Floride pas assez chaudel

Tout comme toi Alain, moi je trouve qu'un VR c'est fait pour rouler et voyager, donc pour l'hiver en VR je préfère le sud des USA et des changements fréquents d'endroits quelques jours jusqu'à 2 semaines a un endroit après on change de place. J'ai fait des séjours d'une semaine ou plus en Floride, Alabama,Louisiane, Texas, Arizona, Californie, Oregon, Nevada.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2013) ¤   

Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2013) ¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 35Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 35  Suivant