LES NOMADES EN VR .COM
Bienvenue chez Les Nomades en VR.com

Maintenant que vous êtes entré sur le site, prenez 2 minutes de votre temps pour vous inscrire, remplir votre profil et après une courte présentation dans Le Portique,

Les Nomades en VR se feront un plaisir de vous accueillir et vous aurez ensuite accès à tout le site au complet.

Des tonnes d'informations et des conseils sur le Boondocking, le camping, l'entretien ou la réparation de votre VR et plein d'autres sujets intéressants.

On vous attend, inscrivez-vous et reconnectez-vous SOUVENT !!!

VIVRE ET LAISSER VIVRE ! -  EN VR - EN TENTE - À VÉLO OU À PIED  

En gang on connaît tout... ou presque !

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerIMPRIMER CETTE PAGEConnexion

Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2013) ¤

Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Le Mirage
Nomade SuperACTIF 4000+msgs
Nomade SuperACTIF 4000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2013) ¤   Mar 18 Sep 2012, 4:54 pm

Alain Rheault a écrit:
.....ou que l'avion rase-mote viens pas vaporiser les champs !

Baisse-toi la tête...heureusement que ton antenne est sur le sol Roule par terre

Revenir en haut Aller en bas
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2013) ¤   Jeu 11 Oct 2012, 4:41 pm

BON BEIN .... EN fait on est reparti directement de chez Gaetan et Manon, pour se retrouver CHE NOUS ! .. le lendemain chez le DOC .. GROSSE otite... que je soigne depuis pres de 4 semaines....
çà ait encore un peu mal, mais au moins j'ai retrouvé mon écoute et mes fréquences hautes pour le studio et ma musique....

Il me reste une petite acuphene et petite douleur au matin.. mais RIEN comme pendant le peack de la crise....

La semaine passé j'ai REFOCUSSÉsur le départ du 2 janvier....

J'ai hivernisé .... et en meme temps j'ai RÉPARÉ ma pompe a eau 12 volts qui semblait avoir moins de force quMavant... des fois elle
pompe longtemps avant de m'emmener de l,eau... et cette fois elle me vidait pas le gallon de d'antifrezze rose vers ma plomberie....

J'ai démanché et j'ai trouvé des petite roches dedans.. rien de bon.... Maintenant elle pompe comme une neuve.... mais n'arrete plus !!!
Mai je pense que elle vas s'arreter quand elle sera branché sur la tank d'eau fraiche.. ce que je ne ferai surement PAS pour ne pas avoir
a RÉHIVERNISER... HA NON Je la testerai en la remettant en marche rendu dans le SUD !

AUJOURD'HUI .. j'ai vérifié me deux batteries ( 2 de 3 .. ) 2 qui sont SOUS le VR en arriere des roues doubles ....
Et cette anné ce sera PAS de la maintenance mais .. un remplacement des 2 batteries ( celle d'en avant est neuve de AVRIL 2012 ( directement dans
le stationnement d'un Wall Mart )

PAS pire des batteries à $87 de chez Cosco .... que j'ai acheté en MAI "2006" "6" ans de bons et loyaux service !

Ces Batteries se tenait quand meme encore a 13.09 volts , mais les pole comence a etre looses... Je pousserai pas le bouchon
comme on dit !

Pas pire quand meme pour de la scrap selon certains... Roule par terre

Je vais acheter LES memechez Cosco demain ...
KirkLAND Signature , 27 DC - 207220 845 / 120

Je serai pres pour le désert... 3 batteries flambant neuves pour la partie maison ...

et j'aurai peut atre a changer celle moteur... qui est de Mai 2009 ... faut que je surveille celle la aussi ! manuel

Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2013) ¤   Jeu 11 Oct 2012, 6:31 pm

Bon bein NO cosco this time .. mais du WALLMART ..

Ils m'ont couté $250 avec les taxes pour les deux des 27D et j'aurai $20 de retour quand on leur donnera les vielles !

M'aurais couté moins cher au USA .. mais au moins je les aurai pour descendre en Janvier... ( pour dormir le long de la 81 .... )

Çà me reviendra alors a $230 + $99 ( en Avril passé au State pour la 29D ) = pour la bank ... $329 .

Cette Bank ... Avec la neuve en avant , une 29D à ce qui est parfait étant plus pres de l'alternateur ! Çà fera une bonne pousse vers l'arriere pour mes deux 27D qui elles allimente mon inverteur de 2000 waths. ... Un total de 525 minutes de réserve pour une moyene de 120 Amps Hour rating !

FLAMBANT NEUVE les TROIS ... 2012 ... si çà me dure un autre 6 ans ... je suis bon jusqu'en 2018 Roule par terre Roule par terre Roule par terre

Fin parré pour le désert ! manuel

grandbras
ADMIN fondateur du FORUM
ADMIN fondateur du FORUM

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2013) ¤   Jeu 11 Oct 2012, 6:44 pm

Alain Rheault a écrit:
Bon bein NO cosco this time .. mais du WALLMART ..

Ils m'ont couté $250 avec les taxes pour les deux des 27D et j'aurai $20 de retour quand on leur donnera les vielles !

M'aurais couté moins cher au USA .. mais au moins je les aurai pour descendre en Janvier... ( pour dormir le long de la 81 .... )

Çà me reviendra alors a $230 + $99 ( en Avril passé au State pour la 29D ) = pour la bank ... $329 .

Cette Bank ... Avec la neuve en avant , une 29D à ce qui est parfait étant plus pres de l'alternateur ! Çà fera une bonne pousse vers l'arriere pour mes deux 27D qui elles allimente mon inverteur de 2000 waths. ... Un total de 525 minutes de réserve pour une moyene de 120 Amps Hour rating !

FLAMBANT NEUVE les TROIS ... 2012 ... si çà me dure un autre 6 ans ... je suis bon jusqu'en 2018 Roule par terre Roule par terre Roule par terre

Fin parré pour le désert ! manuel

Roule par terre Roule par terre bon deal pour les batteries et les batteries sont bonne pour longtemps temps et aussi longtemps quelle sont charger Roule par terre Roule par terre

- - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -

Message pour  Invité !  
Si tu veut mettre des photos
dans un message  
ou une réponse  de message ,
 tu peut apprendre comment le faire étape par étape en

Clic ici
Michel 49 ans , Carole 47 ans , Ryck 19 ans et Dany 21 ans , (chien)Zoé 6 ans .
tahoe
Nomade SuperACTIF 2000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2013) ¤   Jeu 11 Oct 2012, 7:57 pm

Comment cela se fait-il que deux fois 68.97 donne 250 taxes comprises.????
Les taxes sont cheres en titi dans ton bout..
Bye.
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2013) ¤   Jeu 11 Oct 2012, 8:50 pm

tahoe a écrit:
Comment cela se fait-il que deux fois 68.97 donne 250 taxes comprises.????
Les taxes sont cheres en titi dans ton bout..
Bye.

Je l'ai écrit pourtant.... C'est le prix au USA .. ( j'ai probablement PAS assez été clair m'excuse ! )

ici cette apres midi c'était $125 chaque taxe et le 10$ de dépot compris !
Quand il me rembourseront le dépot.. il me reviendront a $115 chaque .... ( avec les taxes )
jacmat
Nomade TRÈS ACTIF 1500+msgs
Nomade TRÈS ACTIF 1500+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2013) ¤   Jeu 11 Oct 2012, 11:06 pm

Tout est beaucoup plus cher au Canada, qu'aux USA.

En 2010 j'ai acheté 4 batteries 6 volts à Quartzsite pour $97 taxes incluses à Quartzsite. C'était des batteries identiques à celles d'origine dans mon motorisé des Interstate de Golf Cart.
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2013) ¤   Ven 12 Oct 2012, 11:44 am

jacmat a écrit:
Tout est beaucoup plus cher au Canada, qu'aux USA.

En 2010 j'ai acheté 4 batteries 6 volts à Quartzsite pour $97 taxes incluses à Quartzsite. C'était des batteries identiques à celles d'origine dans mon motorisé des Interstate de Golf Cart.

J'ai payé au USA le meme prix pour une 29D qu'une 27D ICI! .... Mais je VOULAIS avoir ma bank fin pret pour la descente de la 81 en janvier .

Pour les 6 volts ... comme j'ai pas vraiment une grosse utilisation des batteries, mes 12 volts me suffisent, il y a au mons unavantage .. je peux retirer UNE SEULE
batterie SANS en perdre 2 ... ( UNE 6 volts SEULE ne sert pas ! )
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2013) ¤   Ven 12 Oct 2012, 9:24 pm

Bon bein finalement j'ai réussi a chasser la chienne et me trainer sous le VR ....

J'ai pris mon temps et fais une bonne job! ... çà va surement amméliorer notre autonomie !

J'ai pogné un bon truc cette fois ... avec une petite barrouette de jardinage.. avec ses cotés ouvert, elle entre JUSTE sous le VR ...
MEME sans le lever avec ses jacks !

Çà m'a permis de retirer les vielles batteries, et ramener les neuves sur le rack SANS FORCER de terre ... les batterie arrivait égual au rack
à 15 pouces de terre.. j'avais juste a les glisser du rack à la barrouette ou vice versa ! .. je viens de me sauver le mal de dos habituelement
relié à cette exercice... Super HEUREUX ....

.....

La vue de la barouette

m'a ramener en souvenir sur la base de trenton ... çà me fesait penser aux chariots pour les munitions quand j'était dans l'air Force !
Moi s'était radio/radar ... et sonar ... mais disons que l'image des nombreux chariots m'est revenu ! Roule par terre

Roule par terre Roule par terre Roule par terre .. EN tout cas ... le VR va etre bien armé pour le Boondock si on peut enfin s'y rendre cette année ! ( 3 eme essais ... )

placotemoi
Nomade SuperACTIF 2600+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2013) ¤   Ven 12 Oct 2012, 11:52 pm

ha Trenton que de souvenirs .. j'y suis allé avec les cadets de l'air l'été de ems 13 ans en " vacances " hihii se faire réveiller par un vieux buffalo qui lève littéralement la tente a 5heures 30 du matin .. hihih que de beaux souvenirs et puis c'est la seul fois que j'ai pû faire atterir un planeur ok ok il y avait sans doute l'entraineur en arrière qui m'a aidé mais dans ma tête d'ado c'est moi seul qui avait descendu ce magnifique oiseau ..
merci alain d'avoir parler de trenton

placotemoi avec la tête ailleurs
tahoe

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2013) ¤   Sam 13 Oct 2012, 2:00 pm

placotemoi a écrit:
ha Trenton que de souvenirs .. j'y suis allé avec les cadets de l'air l'été de ems 13 ans en " vacances " hihii se faire réveiller par un vieux buffalo qui lève littéralement la tente a 5heures 30 du matin .. hihih que de beaux souvenirs et puis c'est la seul fois que j'ai pû faire atterir un planeur ok ok il y avait sans doute l'entraineur en arrière qui m'a aidé mais dans ma tête d'ado c'est moi seul qui avait descendu ce magnifique oiseau ..

Dans ma région, l'entrainement des cadets, c'Est à Farnham que ça se passait. Et je n'ai pas eu la chance de faire du planneur, il n'y en avait pas à cet endroit .Nous apprenions le maniement des armes et l'entretien de celles ci en plus de l'entrainement plus poussé que lors de nos entrainements hebdomadaires.
.. Il est vrai que nous étions dans les cadets de l'armée de terre, avant que les 3 soient fusionnés
Bye
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2013) ¤   Sam 13 Oct 2012, 2:49 pm

tahoe a écrit:
placotemoi a écrit:

Dans ma région, l'entrainement des cadets, c'Est à Farnham que ça se passait. Et je n'ai pas eu la chance de faire du planneur, il n'y en avait pas à cet endroit .Nous apprenions le maniement des armes et l'entretien de celles ci en plus de l'entrainement plus poussé que lors de nos entrainements hebdomadaires.
.. Il est vrai que nous étions dans les cadets de l'armée de terre, avant que les 3 soient fusionnés
Bye

J'ai fait 5 camps.... des cadets Sans jamais y etre allé comme Caporal... j'avais eue la médaile Stradacona.et les officiers adultes me fesais faire plustot des stages de formation à tous les été
, 3 à Farnam et les 2 dernier à Valcartier ( Les cadet du 22 eme n'allaient plus à Farnham dans les derniers été ) ... c'etait probablement entre 1964 et l'été 1969 mes 5 étés , un été = Maitre cadet ( la base ) , un été Cours mécanique et chauffeur, un été tireur d'élite un autre Retireur d'élite car j'était dans les compétions et finalement la derniere Radio, comunication fil et sans fil ... ce qui fut en fait le métier que j'ai pris pour mes 3 ans de réguliere dans l'air force a partir de décembre 1969 et ... de là ... apres 36 métiers 36 miseres dans les garages et shops de Terrebonne... ma job à Bell comme tech de centrale et programation de systeme de Juin 1974 à Avril 2009 !

Comme j'ai déjà expliqué dans un autre mesage .. Les forces armées Canadienne m'ont sortie d'un millieu malsain ... : millitaire:

Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2013) ¤   Mer 17 Oct 2012, 5:05 pm

Une belle journée aujourd'hui ... je l'ai passé dans la graisse blanche ! Roule par terre

Les Jacks, les mécanisme, les gears et les tracks du Slide et des marches + les caoutchouc du slide.
La tringlerie , la suspension et les terminaux Batteries + et grd de la géné.
Les terminals des batteries a l,avant, et un peu tout ce que je voulais protéger du sels ( ex: les connections de grounds entre
divers systemes et le chassis !

J'ai changé de facon cette année .. AU PINCEAU assez dru 1 pouce de large... c'est pas mal MOINS salissant qu'avec les doigts ! Cool
J'ai serré le pinceau avec le casseau de graisse ! Car la recette est bonne ! :chef:

J'ai meme toppé l'huile du changement d'huile d"il y a un mois... RESTE PAS grand chose a faire.... ÇÀ VA ETRE LONG D'ICI LE 2 JANVIER 2013... Dormir
grandbras
ADMIN fondateur du FORUM
ADMIN fondateur du FORUM

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2013) ¤   Mer 17 Oct 2012, 7:31 pm

Alain Rheault a écrit:
Une belle journée aujourd'hui ... je l'ai passé dans la graisse blanche ! Roule par terre

Les Jacks, les mécanisme, les gears et les tracks du Slide et des marches + les caoutchouc du slide.
La tringlerie , la suspension et les terminaux Batteries + et grd de la géné.
Les terminals des batteries a l,avant, et un peu tout ce que je voulais protéger du sels ( ex: les connections de grounds entre
divers systemes et le chassis !

J'ai changé de facon cette année .. AU PINCEAU assez dru 1 pouce de large... c'est pas mal MOINS salissant qu'avec les doigts ! Cool
J'ai serré le pinceau avec le casseau de graisse ! Car la recette est bonne ! :chef:

J'ai meme toppé l'huile du changement d'huile d"il y a un mois... RESTE PAS grand chose a faire.... ÇÀ VA ETRE LONG D'ICI LE 2 JANVIER 2013... Dormir

tu vien de me donner une idee toi la avec la graisse je crois que je vais refaire ma marche electrique complet en l,enlevant et en la rentran dans la maison ,je regarde ca pour demain si il ne mouille pas Roule par terre Roule par terre Roule par terre

- - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -

Message pour  Invité !  
Si tu veut mettre des photos
dans un message  
ou une réponse  de message ,
 tu peut apprendre comment le faire étape par étape en

Clic ici
Michel 49 ans , Carole 47 ans , Ryck 19 ans et Dany 21 ans , (chien)Zoé 6 ans .
Sterling
ADMIN PG Forum
ADMIN PG Forum

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2013) ¤   Mer 17 Oct 2012, 7:57 pm

Alain Rheault a écrit:

les gears et les tracks du Slide et des marches + les caoutchouc du slide.

Tu leur fait quoi au juste aux caoutchoucs du slide, tu les enduit de silicone en spray pour ne pas qu'ils sèchent :scratch:

"En Gang On Connaît Tout... Ou Presque !"        c est PARFAIT
placotemoi

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2013) ¤   Mer 17 Oct 2012, 8:13 pm

hum ca sent le départ alain .. oufffffffff c'est tellement le fun ces moments .. moi j'adore la préparation du voyage les trajets et les choses a ne pas rater en route .. mais maudit que j'ai hate moi aussi

ici il me reste les pneus et l'huile a vérifier .. et juste 13 dodos ..

placotemoi le pas patient pantoute

ps. elle est ou la machine a avancer dans le temps ??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2013) ¤   

Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2013) ¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 35Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 35  Suivant