LES NOMADES EN VR .COM
Bienvenue chez Les Nomades en VR.com

Maintenant que vous êtes entré sur le site, prenez 2 minutes de votre temps pour vous inscrire, remplir votre profil et après une courte présentation dans Le Portique,

Les Nomades en VR se feront un plaisir de vous accueillir et vous aurez ensuite accès à tout le site au complet.

Des tonnes d'informations et des conseils sur le Boondocking, le camping, l'entretien ou la réparation de votre VR et plein d'autres sujets intéressants.

On vous attend, inscrivez-vous et reconnectez-vous SOUVENT !!!

VIVRE ET LAISSER VIVRE ! -  EN VR - EN TENTE - À  VÉLO OU À PIED  

En gang on connaît tout... ou presque !

AccueilPortailS'enregistrerIMPRIMER CETTE PAGEConnexion

Répondre au sujet

Sylvieadapt en Louisiane et le Nord du golfe du Mexique ¤

Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sylvieadapt
Nomade 20+messages
Nomade 20+messages

MessageSujet: Sylvieadapt en Louisiane et le Nord du golfe du Mexique ¤   Dim 29 Avr 2012, 8:20 am

En juillet 2012, nous serons en voyage vers la Louisianne et le nord du golfe du Mexique. C'est la première fois que nous nous permettrons de prendre 3 semaines de vacances. La planification va bon train. Toutefois, j'aime bien recevoir les conseils de ceux qui sont déjà passés par là, afin de ne pas manquer les secrets les mieux gardés. C'est donc avec plaisir que je vais lire vos suggestions et vos recommendations au sujet des choses à voir et des POI dans les États que nos allons traverser: Le Kentucy, le Tennessee, l'Alabama...  manuel  Quelles sont les plus belles routes? Les paysages spectaculaires, :chef:  les restos à ne pas manquer, les musées à visiter, ...
Merci mes amis, j'ai très hâte de vous lire!!! Clin d oiel
Bonne journée ensoleillée!!!
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
ginand
Nomade 300+ messages
Nomade 300+ messages

MessageSujet: Re: Sylvieadapt en Louisiane et le Nord du golfe du Mexique ¤   Dim 29 Avr 2012, 8:47 am

Sylvieadapt a écrit:
En juillet 2012, nous serons en voyage vers la Louisianne et le nord du golfe du Mexique. C'est la première fois que nous nous permettrons de prendre 3 semaines de vacances. La planification va bon train. Toutefois, j'aime bien recevoir les conseils de ceux qui sont déjà passés par là, afin de ne pas manquer les secrets les mieux gardés. C'est donc avec plaisir que je vais lire vos suggestions et vos recommendations au sujet des choses à voir et des POI dans les États que nos allons traverser: Le Kentucy, le Tennessee, l'Alabama... manuel Quelles sont les plus belles routes? Les paysages spectaculaires, :chef: les restos à ne pas manquer, les musées à visiter, ...
Merci mes amis, j'ai très hâte de vous lire!!! Clin d oiel
Bonne journée ensoleillée!!!
Sylvie

Bonjour.

Vous allez sûrement avoir beaucoup de conseils.

Ne ratez pas la Natchez Trace cette route part de Natchez Mississipi sur 444 milles jusqu'à Nashville Tenessee. Pas de véhicules commerciaux pas de lumières de circulation ni de Stop sur les 444 milles. Limite de vitesse de 50 mph. On y sommes encore passés il y a que quelques jours.

Pour voir la Nouvelle-Orléans, allez au State Park "Bayou Segnette" juste au sud de N-O. C'est à quelques minutes du traversier qui se rend au centre-ville près du quartier français. Vous prenez le traversier à pied, c'est la meilleure solution.

Il y a pein de choses à voir en Louisiane. Visiter l'usine Tabasco dans le sud, Vermillonville à LaFayette, aller au resto Randol's pour goûter aux crawfish (écrevisses) aussi à LaFayette. Baton Rouge pour son côté francophone. etc...

Je n'ai pas plus de temps pour le moment. Mais sûrement que vous aurez d'autres suggestions.

Bebye................................André
X13
Nomade SuperACTIF 3300+msgs

MessageSujet: Sylvieadapt en louisiane   Dim 29 Avr 2012, 2:02 pm

Bonjour Sylvieadapt.
Moi pour ma part, je vous suggère en passant au Tennessee, d'aller voir Ruby Fall à Chattanooga. Nous on bien apprécié. De plus, après la visite, vous pouvez continuer votre route vers le sommet jusqu'au park des anciens combattants doù vous aurez un magnifique point de vue et aussi un belle boutique de souvenirs. Pour ample renseignement, tapez le nom de Ruby Fall sur Google et vous aurez plein de renseignements.
P.S. De préférence, faites cette visite sur semaine ou arrivez tôt le matin pour pouvoir avoir un stationnement et de ne pas être oubligé de faire la file à l'entrée.
Bon voyage.
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Sylvieadapt en Louisiane et le Nord du golfe du Mexique ¤   Dim 29 Avr 2012, 4:54 pm

3 semaines c'est VRAIMENT pas beaucoup pour vouloir "visiter" la cote du Golf du Mexique ! Juste la LOUISIANE c'est une question de "mois" pour commencer a
s'imprégner de la Louisiane ! C'est comme vouloir le québec en 3 semaines ?? , de plus vous parlez aussi du Kentuky et de l'alabama .. c'est comme rajouter l'ontario sans ajouter de jours !!!

juste se rendre et revenir de New Orléan ( parceque c'est LA ville populaire .. mais certainement pas LE PLUS BEAU de la Louisiane ! )
C'est quand meme un voyage aller-retour de 6,000 kilomtrs ...

C'est fesable ! Moi et Kine on l'a fait plusieurs fois meme ! MAIS ... faut se contenter d'UNE Destination !! Visiter UN PEU au tour et REVENIR ...

LA PREMIERE FOIS! que nous avons Vraiment aimé faire CE voyage .. on avait pris "7" semaines ( deux ans de vacances back a back )

Bonne chance dans votre prévu ! Mais n'oubliez pas que de temps en temps faut faire reposer les cheveaux !!!

J'arrive aussi de la Louisiane et La Natchez ( qui était a 45 max AVANT .. est maintenant a "55" au sud de Jackson .. mais au NORD de Jackson ç'est
à 50 et les 100 derniers kilomettres de la partie NORD sont resté a 45 m/h de qui encore vraiment TRES vite pour une "route" ou il y a beaucoup de vélo !

Faire la Natchez demande plus de temps c'est certains .. On peux pas y rouler comme sur l'autoroute , et en plus on est souvent arreté pour VOIR de qu'il y a a voir !
Ne pas penser s'arreter pour voir les points de vues, je pense qu'on est mieux d'éviter la Natchez, d,ailleur il y a 3 détours on y refait des ponts et viaduc!

Parcontre on y dort bien .. c'est tranquille et il y a en masse de place ! meme si on arrive tard !!! c'est probablement différent en Juillet, mais en AVRIL c'est a peine si il y avait 10 équipage dans
les 4 campings que nous avons fait , 1 payant ( Natchez state Park ) et les 3 autres gratos sur la trace .

Un petit désavantage de la Trace ... faut sortir pour "gazer" et on nous y attend de pied ferme .. c'est toujours 20 a 30 cents plus cher du gallon que la moyene national !

Vous pouvez faire la TRACE en descendant vers le SUD et remonter plus rapidement via les FLYINGJ ... en fesant 30 Klmtrs le matin et 350 Kilomtres l'apres midi !
Vous pouvez prendre que 5 jours pour réentrer au Québec ... Mais pour descendre .."par la Natchez" comptez plutot 7 jours juste pour vous rendre à Bayou Segnet,
il vous restera a peine une semaine pour visiter autour !

COmprenez moi bien! je veux pas péter votre baloune, ÇÀ SE FAIT EN 3 semaines .. MAIS faut pas trop niéser sur les visites ... OU ALORS faut FOCUSSER sur UN , DEUX ( a peine TROIS ) destinations juste pour nous donner le gout quand on pourra enfin prendre tout le temps néscésaire !

Sylvieadapt
Nomade 20+messages
Nomade 20+messages

MessageSujet: Re: Sylvieadapt en Louisiane et le Nord du golfe du Mexique ¤   Lun 30 Avr 2012, 7:09 am

Merci à vous trois!!! Vous me donnez d'excellentes suggestions.
Alain, je sais que tu as parfaitement raison. Nous allons devoir faire des choix et c'est parfait comme ça!!! Nous ne verrons pas tout, ce sera une bonne raison pour y retourner Clin d oiel
Malheureusement, ce ne sera pas possible de prendre plus de semaines de vacances avant loooongtmeps :( Il faut donc faire avec...
En attendant, je vais aller continuer à gagner mes vacances!!!
Bonne journée! Clin d oiel
Sylvie
X13

MessageSujet: Re: Sylvieadapt en Louisiane et le Nord du golfe du Mexique ¤   Lun 30 Avr 2012, 8:40 am

Re Sylvie.
Si vous allez en New Orlean's, vu que vous avez une caravane portée, je vous suggère de passer la nuit au Walmart qui se trouve au bas de la maps que je vous inclu avec ma réponse. En vous dirigeant sur la rue Décatur vers le vieux carré, cette rue vous amène directement au French Market qui est un incontournable. Tant qu'à y être, pourquoi ne pas aller prendre un p'tit café au Café du peuple. Pour vos visites, il plusieurs stationnements à 10$ pour 4 hrs ou bien il y a les parcomètres mais préparez-vous des 0.25 sous. Le soir sur la Bourbon street, il y a des spéctacles de Jazz si vous aimez ce genre de musique.

Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Sylvieadapt en Louisiane et le Nord du golfe du Mexique ¤   Lun 30 Avr 2012, 10:23 am

Sylvieadapt a écrit:
Merci à vous trois!!! Vous me donnez d'excellentes suggestions.
Alain, je sais que tu as parfaitement raison. Nous allons devoir faire des choix et c'est parfait comme ça!!! Nous ne verrons pas tout, ce sera une bonne raison pour y retourner Clin d oiel
Malheureusement, ce ne sera pas possible de prendre plus de semaines de vacances avant loooongtmeps :( Il faut donc faire avec...
En attendant, je vais aller continuer à gagner mes vacances!!!
Bonne journée! Clin d oiel
Sylvie

C'est ce qu'on a fait aussi AVANT la retraite! ou avant d'avoir pu prendre un 7 semaines en ligne.

Mais quand on le sais... au lieu de tellement se bruler a tout vouloir voir et à ne plus JAMAIS vouloir faire d'aussi long voyage en VR !!!
On fais justment ce que tu viens d'écrire ...
Nous allons devoir faire des choix et c'est parfait comme ça!!! Nous ne verrons pas tout, ce sera une bonne raison pour y retourner Clin d oiel

C'est la façon logique de le faire ! Faire une exploration sommaire pour "pointer" ce qu'il aura d'interessant a visiter plus en profondeur plus tard !

3 semaines de VOYAGEMENT INTENSE ... çà permet d'apprivoiser la conduite , le pilotage ( Map et ravitaillement ) et la vie à bord d'un VR !
Et de s'y rendre et de revenir ... C'est AUSSI ( comme dans une certaine annonce a la TV ) une partie enrichissante du voyage en VR !

Bonne excursion !
Saluer en couple
Sylvieadapt
Nomade 20+messages
Nomade 20+messages

MessageSujet: Re: Sylvieadapt en Louisiane et le Nord du golfe du Mexique ¤   Mar 01 Mai 2012, 9:35 pm

Merci beaucoup X13, c'est en plein ça que je cherchais!!!

Bien oui, Alain!!! Je te dirais qu'après une quinzaine d'années de voyages en VR, toujours en nomades, on commence à savoir ce qu'on fait!!! Clin d oiel)
Pour la distance, nous avons l'habitude de descendre jusqu'où nous voulons débuter nos visites directement. Et là, les vacances peuvent débuter....

Ce que j'ai besoin c'est de recevoir des suggestions de belles choses à voir, les coups de coeur des membres de ce forum.

C'est drôle qu'à chaque fois que je pose une question et que je veux communiquer avec d'autres personnes qui ont la même passion que moi sur un forum, il y a toujours quelqu'un pour nous prendre pour des deux de pique... J'ai vécu la même chose sur un autre où on m'a insulté parce que j'ai écrit le mot boondocking. Il ne faut pas croire que lorsqu'on commence à s'impliquer dans un tel réseau, qu'on est absolument des néophites.

J'apprécie toutes les informations que je trouve sur ce site. L'esprit du regroupement rejoint notre style de vie.

J'ai reçu mes cartes routières , je suis prète à pointer les bonnes idées que vous allez me partager!!!

Au plaisir de vous lire!! Clin d oiel
Sylvie
trotteuse
Nomade TRÈS ACTIF 1000+msgs
Nomade TRÈS ACTIF 1000+msgs

MessageSujet: Re: Sylvieadapt en Louisiane et le Nord du golfe du Mexique ¤   Mar 01 Mai 2012, 10:22 pm

J'ai bien aimé prendre la 81, la 75 et la 59. C'est plus rapide que la Natchez à cause de la limite de vitesse.

En plus de ce qui a été signalé précédemment, j'ajoute qu'il faut visiter un bayou pour la beauté de la faune et la flore. J'ai bien apprécié celui de Breaux Bridge avec un pittoresque guide qui parlait en français, Guy Leblanc.

La vieille partie de Bâton Rouge avec ses arbres plusieurs fois centenaires et magnifiques.

Visitez aussi les cimetières, ils en valent la peine.

Près du State Park Fontainebleau, à Mandeville il y a un resto "Liz's what y'at". Décor original, nourriture honnête et patronne sympatique. Demandez-lui la signification du nom de son restaurant.

Les routes ne sont pas toutes en bon état, comme par exemple de Lafayette à New Iberia et vers la 90.
Vous aimerez sûrement la Louisiane.

ginand
Nomade 300+ messages
Nomade 300+ messages

MessageSujet: Re: Sylvieadapt en Louisiane et le Nord du golfe du Mexique ¤   Mer 02 Mai 2012, 8:14 am

Sylvieadapt a écrit:
C'est drôle qu'à chaque fois que je pose une question et que je veux communiquer avec d'autres personnes qui ont la même passion que moi sur un forum, il y a toujours quelqu'un pour nous prendre pour des deux de pique... J'ai vécu la même chose sur un autre où on m'a insulté parce que j'ai écrit le mot boondocking. Il ne faut pas croire que lorsqu'on commence à s'impliquer dans un tel réseau, qu'on est absolument des néophites.

Sylvie

Bonjour Sylvie.

Vous ne serez jamais insultée sur ce forum en parlant de boondocking. Au contraire, on en fait la promotion. Nous même très grands amateurs de boondocking, on revient de passer l'hiver dans le sud-ouest américain et on est en boondocking 90 à 95% du temps. Alors, si vous avez des questions ou des conseils à donner, ne vous gênez surtout pas. Si vous connaissez des endroits au Québec pour faire du boondocking, ce serait très apprécié si vous pouviez les partager, car on sait comme c'est difficile au Québec de trouver des endroits surtout avec la FQCC qui fait la promotion des terrains de camping.

PS: À Breaux Bridge, il y a aussi un dénommé Champagne qui organise des excursions dans le bayou. Il parle un peu français.

Bon voyage................................André
Le Mirage
Nomade SuperACTIF 4000+msgs
Nomade SuperACTIF 4000+msgs

MessageSujet: Re: Sylvieadapt en Louisiane et le Nord du golfe du Mexique ¤   Mer 02 Mai 2012, 10:52 am

ginand a écrit:
Sylvieadapt a écrit:

Sylvie

Bonjour Sylvie.

Vous ne serez jamais insultée sur ce forum en parlant de boondocking. Au contraire, on en fait la promotion. Nous même très grands amateurs de boondocking, on revient de passer l'hiver dans le sud-ouest américain et on est en boondocking 90 à 95% du temps. Alors, si vous avez des questions ou des conseils à donner, ne vous gênez surtout pas. Si vous connaissez des endroits au Québec pour faire du boondocking, ce serait très apprécié si vous pouviez les partager, car on sait comme c'est difficile au Québec de trouver des endroits surtout avec la FQCC qui fait la promotion des terrains de camping.

Bon voyage................................André

Notre forum est ouvert à toutes les discussions. Nous ne faisons pas de promotions ($$) et nous sommes jamais "incommodés" par des enveloppes brunes ou des avantages pécuniers!

Nous sommes LIBRE Super HEUREUX

Alors...partageons nos bons coups! :grand barbu:
grandbras
ADMIN fondateur du FORUM
ADMIN fondateur du FORUM

MessageSujet: Re: Sylvieadapt en Louisiane et le Nord du golfe du Mexique ¤   Mer 02 Mai 2012, 4:25 pm

:scratch: :scratch: je ne crois pas ici que tu va etre insulter surtous dans dans le forum Allo de la main

ici c,est plus comme une grande famille et quand ont a a dire de quoi ont le dit et apres ont passe a autre choses simple efficace et en plus tres economique En prenant mon café Roule par terre Roule par terre Roule par terre

dans plusieurs autres forum juste le mot Boondocking en soit leurs fait peur ce que nous meme ont a demoncer depuis belle lurette et nous aussi ont ce l,est fait dire asser betement que et meme ete bannit juste a cause de ce mots terrible en soit Roule par terre Roule par terre Roule par terre

- - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -

Message pour  Invité !  
Si tu veut mettre des photos
dans un message  
ou une réponse  de message ,
 tu peut apprendre comment le faire étape par étape en

Clic ici
Michel 49 ans , Carole 47 ans , Ryck 19 ans et Dany 21 ans , (chien)Zoé 6 ans .
Sylvieadapt
Nomade 20+messages
Nomade 20+messages

MessageSujet: Re: Sylvieadapt en Louisiane et le Nord du golfe du Mexique ¤   Mer 02 Mai 2012, 8:30 pm

Wow! ça commence à se concrétiser!!!
Merci beaucoup pour les suggestions!! Clin d oiel

Pour ce qui est du Québec, depuis que nous avons la caravane portée, je peux dire que c'est plus facile. Lorsque nous visionts des petites villes, nous n'avons qu'à stationner dans une rue tranquille et le tour est joué. Nous avons tenté l'expérience à Rawdon et à Baie St-Paul où nous avions l'air en visite!! Il ne faut, toutefois, pas rester plusieurs nuits au même endroit.
Ç'est vrai que pour certaines jolies villes, où nous aimerions flâner pour l'architecture, le paysage et le charme, l'accueil est souvent assez froid.

En tout cas, il est beaucoup plus facile de trouver des places en pleine nature pour passer la nuit par la voie des eaux que par les routes!!!
Sur ce, bonne soirée!!
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Sylvieadapt en Louisiane et le Nord du golfe du Mexique ¤   Mer 02 Mai 2012, 10:18 pm

Sylvieadapt a écrit:
Merci beaucoup X13, c'est en plein ça que je cherchais!!!

Bien oui, Alain!!! Je te dirais qu'après une quinzaine d'années de voyages en VR, toujours en nomades, on commence à savoir ce qu'on fait!!! Clin d oiel)
Pour la distance, nous avons l'habitude de descendre jusqu'où nous voulons débuter nos visites directement. Et là, les vacances peuvent débuter....

Ce que j'ai besoin c'est de recevoir des suggestions de belles choses à voir, les coups de coeur des membres de ce forum.

C'est drôle qu'à chaque fois que je pose une question et que je veux communiquer avec d'autres personnes qui ont la même passion que moi sur un forum, il y a toujours quelqu'un pour nous prendre pour des deux de pique... ...
Sylvie

HA NON Je suis blessé la !!!! j,ai JAMAIS pensé que vous étiez des 2 de pique !!! Roule par terre Roule par terre

Mais en lisant LA PREMIERE phrase de votre sujet ... j'y lis bien :

En juillet 2012, nous serons en voyage vers la Louisianne et le nord du golfe du Mexique. C'est la première fois que nous nous permettrons de prendre 3 semaines de vacances.

Alors çà m'a donné le ton .. que vous étiez a vos premiers long voyages aux USA !!!

Je comprend que l'internet .. des fois les messages sont tres mal compris ! .... En prenant mon café

Alors Bon Voyage ! Génez vous PAS pour nous donner des bons trucs et des des bons spots de BOONDOCKING ! ou de D'arret Dodo !

Saluer en couple

Alain et Kine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sylvieadapt en Louisiane et le Nord du golfe du Mexique ¤   

Sylvieadapt en Louisiane et le Nord du golfe du Mexique ¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1