VIVRE ET LAISSER VIVRE! - EN VR - EN TENTE - À VÉLO OU À PIED

AccueilAccueil  PortailPortail  Utilitaires Nomades  Maps-IndexMaps-Index  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Bloc d'alimentation pour CPAP en VR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Caraquet
MEMBRE SUPER ACTIF du forum
MEMBRE SUPER ACTIF  du forum

MessageSujet: Re: Bloc d'alimentation pour CPAP en VR   Lun 6 Fév 2012 - 17:40

Sterling90 a écrit:
Alain Rheault a écrit:
A la gang ... on y arrive.. mais en se bousculant au porte ! Rire !

Une honda 1000 ou 2000 çà marche combien d'heures sur une tank ! ??

Ma génératrice Yamaha 2400iSHC consomme:
Contenance d’essence (L) 6
Autonomie (à ¼ charge) 8,6 heures
Autonomie (à pleine charge) 5,0 heures

Pour moi ,,,ma HONDA 2000 (i) fonctionne environs 6 heures avec 1/4 de load. Parce que elle travail un peu plus fort dans le début de sa soirée pour mon gros chargeur de 70 ampères mais au fur et a mesure que la soirée avance ,,,mes batteries deviennent pleine et la demande de courant est très basse. Autre item que nous faisons est que la télé fonctionne directement sur le courant fourni pas la génératrice (quand on la fais joué le soir) au lieu de la laissé branché sur l'inverter qui lui demanderait beaucoup plus a mes batteries et de ce fait même ferait travaillé beaucoup plus mon chargeur qui lui (le chargeur) ferais travaillé plus la génératrice.
PS= Sur mon cadran digital ,la demande indique 2 ampères de load quand ca fais environs 1 heures que la géné fonctionne donc elle tourne pratiquement au idle Rire !
Revenir en haut Aller en bas
rubicon
MEMBRE ACTIF du forum
MEMBRE ACTIF du forum

MessageSujet: Re: Bloc d'alimentation pour CPAP en VR   Lun 6 Fév 2012 - 21:51

Moi j' ai une cpap identique et cette cpap fonctionne sur le 12V DC et tu peu la brancher directement dans une prise d' allume-cigarette il sufi d' acheté l' adaptateur. Donc pas besoin d' inverter. Pour la consommation électrique je n' ai jamais fait de test mais le petit transfo indique une sortie max de 12V 5A.
En boondocking je mets l' humidificateur a off mais je mets quand même un peu d' eau dans le réservoir.
Alain Rheault
ADMIN PROGRAMMEUR du forum

MessageSujet: Re: Bloc d'alimentation pour CPAP en VR   Lun 6 Fév 2012 - 22:54

rubicon a écrit:
Moi j' ai une cpap identique et cette cpap fonctionne sur le 12V DC et tu peu la brancher directement dans une prise d' allume-cigarette il sufi d' acheté l' adaptateur. Donc pas besoin d' inverter. Pour la consommation électrique je n' ai jamais fait de test mais le petit transfo indique une sortie max de 12V 5A.
En boondocking je mets l' humidificateur a off mais je mets quand même un peu d' eau dans le réservoir.

Bienvenue ! Bravo !!! ... DOnc Vite un adapteur et une bonne batteries, le bloc de Canadian tire... c'est juste bon pour faire jouer une radio ...selon moi !!

- - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -

La LIBERTÉ la vraie, c'est comme dans les chansons ! Pas comme dans les discours...
LES PHOTOS DE KINE ... CLIQUEZ ICI
ou pour les photos archivées visitez : http://jular.ca/Kine
http://jular.ca
dalino
MEMBRE ACTIF du forum
MEMBRE ACTIF du forum

MessageSujet: Re: Bloc d'alimentation pour CPAP en VR   Mar 7 Fév 2012 - 2:10

Photo a écrit:
Je pense comprendre : que DALINO veut pouvoir se servir de sa machine en camping ,et qu' il n' a pas d' electricité ,il veut donc savoir si le bloc d' alimentation avec le convecteur
peut alimenter sa machine pendant 8x3 =24 ou 8x4= 32 heures,je suppose qu' il sera en moto avec sa tente roulotte ,car autrement il pourrait se brancher sur sa voiture. ou
recharger son bloc dans le jour.
La premiere chose a faire serait de mesurer intensité lorsqu' elle fonctionne .
Si c' est seulement pour alimenter la machine pas besoin d' un convecteur de 2000 watts .
Si tu n'as pas amperemetre,je peus t' en preter un .(Sainte Julie ),meme un petit bloc avec un convecteur de 175 W

oui c'est comme tu dis , probablement 3 ou 4 nuit de 8h + ou - aprox ....

Je serai pas en moto car je l'ai vendu printemps passé Pleurer Pleurer Pleurer
mais oui pour l'instant avec tente roulotte tiré par une auto , si je trouve pas autre chose d'ici la ...

c'est quoi un amperemetre ? si sa peux faire marcher la machine cool sa et merci beaucoup
dalino
MEMBRE ACTIF du forum
MEMBRE ACTIF du forum

MessageSujet: Re: Bloc d'alimentation pour CPAP en VR   Mar 7 Fév 2012 - 2:19

Sterling90 a écrit:
Alain Rheault a écrit:
A la gang ... on y arrive.. mais en se bousculant au porte ! Rire !

Une honda 1000 ou 2000 çà marche combien d'heures sur une tank ! ??

Ma génératrice Yamaha 2400iSHC consomme:
Contenance d’essence (L) 6
Autonomie (à ¼ charge) 8,6 heures
Autonomie (à pleine charge) 5,0 heures

ouffff sa consomme beaucoup au fait pour une petite chose comme sa ...
dalino
MEMBRE ACTIF du forum
MEMBRE ACTIF du forum

MessageSujet: Re: Bloc d'alimentation pour CPAP en VR   Mar 7 Fév 2012 - 2:31

Alain Rheault a écrit:
Photo a écrit:
Je pense comprendre : que DALINO veut pouvoir se servir de sa machine en camping ,et qu' il n' a pas d' electricité ,il veut donc savoir si le bloc d' alimentation avec le convecteur
peut alimenter sa machine pendant 8x3 =24 ou 8x4= 32 heures,je suppose qu' il sera en moto avec sa tente roulotte ,car autrement il pourrait se brancher sur sa voiture. ou
recharger son bloc dans le jour.
La premiere chose a faire serait de mesurer intensité lorsqu' elle fonctionne .
Si c' est seulement pour alimenter la machine pas besoin d' un convecteur de 2000 watts .
Si tu n'as pas amperemetre,je peus t' en preter un .(Sainte Julie ),meme un petit bloc avec un convecteur de 175 W

C'est ce qu'on est a regarder.. si le bloc de Canadian Tire peux faire la job ! Et ON connais un peu DALINO ... je pense que c'est pour La Gitane , alors ils sera surement avec la tente roulote !

Nous essayons de trouver le meilleur apport ... Batterie et inverteur ??? parceque le bloc de Canadien tire ... on connait PAS ce qu'Lil a comme réserve d'ampérage, il faudra donc qu'il l'allimente ! et si c'est pour mai .. y'a pas d"électricité a cette endroit ! Faut pensé comment recharger le tout!

Qu’est ce qu’un convecteur ? Tu veux dire INVERTEUR ou ONDULATEUR j'imagine ... dans ce cas ... selon le 1.7 amps en entré 120 volts de son CPAP, un inverteur de 300 waths , 250 waths pas plus petit serait probablement mieux ... mais c'est personel! le best ca va etre de faire l'essais ... et de voir si çà va tenir ... MAIS si DALINO se renseigne avant d'acheter .. c'est aussi bon de cerner plusieurs avenue !

un inverteur de 175 waths serait ok .. mais SANS se servir de la fonction humidificateur de l'air sur le CPAP .. mais respirer de l'air sec ... c'est pas trop bon pour les sinus... Et le but du CPAP est de passer une bonne nuit !

oui avec la tente roulotte pour l'instant ..

c'est vrai avec l'humidité c'est mieux car sa empêche que la gorge et le nez devienne sec ..

un gros merci à vous tous les gars , car moi je comprend rient dans tout vos chiffre que vous parlez HA NON HA NON

.
dalino
MEMBRE ACTIF du forum
MEMBRE ACTIF du forum

MessageSujet: Re: Bloc d'alimentation pour CPAP en VR   Mar 7 Fév 2012 - 2:41

rubicon a écrit:

woww et cet adaptateur doit s'acheter à la même place que la machine ( chez Biron à st-Jérôme )
dalino
MEMBRE ACTIF du forum
MEMBRE ACTIF du forum

MessageSujet: Re: Bloc d'alimentation pour CPAP en VR   Mar 7 Fév 2012 - 2:48

Un gros gros merci à tout la gaigne d'avoir pris de votre temps pour nous aider avec cette machine et le pac ...

Je crois que la meilleur solution est l'adaptateur qui se branche dans l'allume cigarette Je pense...

vous êtes une très belle gaigne avec beaucoup de chiffre en tête oufff Se prosterner Se prosterner
rubicon
MEMBRE ACTIF du forum
MEMBRE ACTIF du forum

MessageSujet: Re: Bloc d'alimentation pour CPAP en VR   Mar 7 Fév 2012 - 6:26

Voici une photo de l' adaptateur.
dalino
MEMBRE ACTIF du forum
MEMBRE ACTIF du forum

MessageSujet: Re: Bloc d'alimentation pour CPAP en VR   Mar 7 Fév 2012 - 9:27

.

voici une photo du dessous de la machine comme grandbras m'avais demandé ...

.
grandbras
ADMIN WEBMASTER du forum
ADMIN WEBMASTER du forum

MessageSujet: Re: Bloc d'alimentation pour CPAP en VR   Mar 7 Fév 2012 - 10:11

dalino a écrit:
.

.

merci dalino la avec ca ont a les bon chiffre cette appareil là tire donc 5 amperes en 12 volt DC donc un total de 60 watts a divisé par 12 volts = 5 amperes donc avec le baterrie pack que tu a montrer du debut

donc 300 amperes a 12 volts par exemple avec cette adapteur la

du va etre bon pour 60 heures de baterries et ce sans passer par l'ondulateur car si tu branche le CPAP dans la prise 120 volts la baterries va durer moins longtemps donc directement brancher sur l,adapteur de la photo et directement dans le 12 volts du power box et tu va meme pouvoir faire fonctionne le petit element pour l,humiditer car le 5 A donne la puissance (amperage complet) de l'appareil Roule par terre Roule par terre

- - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -

Michel 44 ans,Carole 42 ans,Ryck 14 ans et Dany 16 ans,Zoé 9 mois
FLAIR 26 PIEDS CLASSE A, MOTEUR 460 7.5 LITRES
""En Gang On Connaît Tout...Ou Presque!""

http://www.vrlesnomades.com
dalino
MEMBRE ACTIF du forum
MEMBRE ACTIF du forum

MessageSujet: Re: Bloc d'alimentation pour CPAP en VR   Mar 7 Fév 2012 - 21:05

grandbras a écrit:
dalino a écrit:
.

.

merci dalino la avec ca ont a les bon chiffre cette appareil là tire donc 5 amperes en 12 volt DC donc un total de 60 watts a divisé par 12 volts = 5 amperes donc avec le baterrie pack que tu a montrer du debut

donc 300 amperes a 12 volts par exemple avec cette adapteur la

du va etre bon pour 60 heures de baterries et ce sans passer par l'ondulateur car si tu branche le CPAP dans la prise 120 volts la baterries va durer moins longtemps donc directement brancher sur l,adapteur de la photo et directement dans le 12 volts du power box et tu va meme pouvoir faire fonctionne le petit element pour l,humiditer car le 5 A donne la puissance (amperage complet) de l'appareil Roule par terre Roule par terre

merci pour tout ses renseignements..

Donc si je comprend bien avec se pac et le fil 12 volt sa devrait être bon pour 60 heures avec l'humidité ?

Pis avec se fil je peux brancher dans l'auto si le fil est asser long ?
Alain Rheault

MessageSujet: Re: Bloc d'alimentation pour CPAP en VR   Mar 7 Fév 2012 - 21:24

Oui pour l'auto .. .MAIS c'est JAmAIS une bonne idée de vider TA BATTERIE du véhicule ( la batterie du Moteur car tu devra alors courir quelqu'UN POUR TE BOOSTER... )

Parcontre au lieu d'acheter le Bkoc d'allimentation ... UNE simple BONNE batterie a charge profonde de chez Costo a 87$ et tu la charge en roulant , mais au moins quand tu es rendu au camping .. tu te branche sur cette batterie et tu risque pas de devoir courrir pour te dépaner le matin ... Dans la journée tu peux aussi recharger ta batterie der roulote !

en passant !!! T'AS PAS UNE BATTERIE DANS LA ROULOTE ??? NORMALEMENT POUR TON FRIGISAIRE ÇÀ en prend une ??

----------- Remarque que le bloc de canadian tire pourrais aussi servir a la maison au cas ou tu manque d'hydro .. Et comme çà le CPAP deviendra un KIT marchant sur l'hydro ou sur le bloc d'alimentation en cas de panne ou de non Hydro ...

EN tout cas t'a des choix maintenant qu'on sait que ce CPAP marche sur le 12 volts !!!! Tu n'a meme plus besoin d'inverteur ! juste une batterie ... ou le bloc d'ALIMENTATION CANADIAN TIRE !

La LIBERTÉ la vraie, c'est comme dans les chansons ! Pas comme dans les discours...
LES PHOTOS DE KINE ... CLIQUEZ ICI
ou pour les photos archivées visitez : http://jular.ca/Kine
http://jular.ca
Photo
MEMBRE AVEC 30 + MESSAGES
MEMBRE AVEC 30 + MESSAGES

MessageSujet: bloc alimentation   Mar 7 Fév 2012 - 21:30

C' est bien ce que je disais , il fallait savoir si l' appareil fonctionnait sur le 12 V et son amperage.Meme avec une génératrice au rassemblement , ca ne reglait rien pour les autres fois . Pour le fil , il se vend des rallonges de15 pieds ou plus . Pour recharger le bloc , je me suis fait un fil double males (un coté dans le bloc et l' autre plug voiture si toujours alimentée ,si non ca permet de recharger en roulant )
dalino
MEMBRE ACTIF du forum
MEMBRE ACTIF du forum

MessageSujet: Re: Bloc d'alimentation pour CPAP en VR   Mar 7 Fév 2012 - 22:56

Alain Rheault a écrit:
Oui pour l'auto .. .MAIS c'est JAmAIS une bonne idée de vider TA BATTERIE du véhicule ( la batterie du Moteur car tu devra alors courir quelqu'UN POUR TE BOOSTER... )

Parcontre au lieu d'acheter le Bkoc d'allimentation ... UNE simple BONNE batterie a charge profonde de chez Costo a 87$ et tu la charge en roulant , mais au moins quand tu es rendu au camping .. tu te branche sur cette batterie et tu risque pas de devoir courrir pour te dépaner le matin ... Dans la journée tu peux aussi recharger ta batterie der roulote !

en passant !!! T'AS PAS UNE BATTERIE DANS LA ROULOTE ??? NORMALEMENT POUR TON FRIGISAIRE ÇÀ en prend une ??

----------- Remarque que le bloc de canadian tire pourrais aussi servir a la maison au cas ou tu manque d'hydro .. Et comme çà le CPAP deviendra un KIT marchant sur l'hydro ou sur le bloc d'alimentation en cas de panne ou de non Hydro ...

EN tout cas t'a des choix maintenant qu'on sait que ce CPAP marche sur le 12 volts !!!! Tu n'a meme plus besoin d'inverteur ! juste une batterie ... ou le bloc d'ALIMENTATION CANADIAN TIRE !

Bien non dans notre tente roulotte il n'y a rient , vide juste les matelas .

Nous l'avons acheté juste pour voir si on aimait sa , donc pas cher et nous voulions léger à cause du petit 4 cylindres ..

je te montre photo .

.
dalino
MEMBRE ACTIF du forum
MEMBRE ACTIF du forum

MessageSujet: Re: Bloc d'alimentation pour CPAP en VR   Mar 7 Fév 2012 - 23:00

Photo a écrit:
C' est bien ce que je disais , il fallait savoir si l' appareil fonctionnait sur le 12 V et son amperage.Meme avec une génératrice au rassemblement , ca ne reglait rien pour les autres fois . Pour le fil , il se vend des rallonges de15 pieds ou plus . Pour recharger le bloc , je me suis fait un fil double males (un coté dans le bloc et l' autre plug voiture si toujours alimentée ,si non ca permet de recharger en roulant )

c'est une bonne idée la rallonge Cool

.

Bloc d'alimentation pour CPAP en VR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant