|
| | Auteur | Message |
|---|
fridas MEMBRE ACTIF du forum

| Sujet: armes a feu Mar 13 Déc 2011 - 10:47 | |
| Il y a tu quelq'un ici qui peut me donné un argument valable, concernant une arme enregistrée, qui est plus sécuritaire q'une arme non enregistré. On revient toujours a la tuerie de la Polythecnique. A ce que je sache, les armes du tueur étaient enregistrées. Il y a eu aussi, le caporal Lortie, a l'assemblée National, avec sa mitrailleuse de l'armée. Elle était surement enregistrée. J'ai été 32 ans comme agent de la faune. Des armes a feu, j'en ai vu pas mal. Ce sont les individus qui les manipules qui sont a surveiller. Ici au Québec, les fous ont les laissent dehors . |
|  | | Alain Rheault ADMIN PROGRAMMEUR du forum

| Sujet: Re: armes a feu Mar 13 Déc 2011 - 10:59 | |
| | fridas a écrit: | Il y a tu quelq'un ici qui peut me donné un argument valable, concernant une arme enregistrée, qui est plus sécuritaire q'une arme non enregistré.
On revient toujours a la tuerie de la Polythecnique. A ce que je sache, les armes du tueur étaient enregistrées. Il y a eu aussi, le caporal Lortie, a l'assemblée National, avec sa mitrailleuse de l'armée. Elle était surement enregistrée.
J'ai été 32 ans comme agent de la faune. Des armes a feu, j'en ai vu pas mal. Ce sont les individus qui les manipules qui sont a surveiller. Ici au Québec, les fous ont les laissent dehors . |
ÇÀ fait un boute que moi aussi je trouve ce fameux fichier qui nous a couté une fortune COMPLETEMENT inutile !
J'ai une formation de sniper justement et j'ai la face du Caporal Lortie... C'EST MOI QUI DEVRAIT ETRE ENREGISTRÉ !! Pas ma carabine a plomb parachute !
Pensez-vous que le gars qui veux faire du mal va allerz enregistrer son arme avant de s'en servir!
===================
Pour ce qui est de la fameuse base de donnée .. au prix qu'elle nous a couté ... POURQUOI LA DÉTRUIRE ??? Elle peut comme est elle ... servir SI UNE ARME qui a servie est sous enquete... ET QU'ELLE SE RETROUVE dans le fichier ... a juste savoir d'ou pourrait venir cette arme...
Mais un bon criminel va sabler et souder une couche de métal sur le # ... puis j'imagine qui s'en cal&?%& anyway .. une arme volée restera une arme volée !
EN SOMME .. MOI AUSSI je ne comprend PAS à qui cette liste.. RAPORTE !!! Si ce n'est aux compagnie d'informatique comme CGI ... un peut comme toutes les listes... y'a TOUJOURS un os dans le broyeur ! - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -  La LIBERTÉ la vraie, c'est comme dans les chansons ! Pas comme dans les discours... LES PHOTOS DE KINE ... CLIQUEZ ICI ou pour les photos archivées visitez : http://jular.ca/Kine |
|  | | grandbras ADMIN WEBMASTER du forum

| Sujet: Re: armes a feu Mar 13 Déc 2011 - 16:26 | |
| - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -   Michel 44 ans,Carole 42 ans,Ryck 14 ans et Dany 16 ans,Zoé 9 mois  FLAIR 26 PIEDS CLASSE A, MOTEUR 460 7.5 LITRES Map-index ""En Gang On Connaît Tout...Ou Presque!""Le forum  |
|  | | fridas MEMBRE ACTIF du forum

| Sujet: Re: armes a feu Mar 13 Déc 2011 - 16:59 | |
| Avec les révolvers des crottés,il n'y a pas d'enregistrement. Tu peux en acheté n'importe ou. Que le tient le soit,je comprend,p.c.q. en cas de vol, tu le déclare voler, pour te protéger, point. Mais si tu décide de faire un mauvais coup avec, qu'il soit enregistrer ou pas sa ne change rien. Il est inutile de dépenser 1 milliard pour sa. C'est mon opinion. |

| Sujet: Re: armes a feu Mar 13 Déc 2011 - 17:03 | |
| | fridas a écrit: | Avec les révolvers des crottés,il n'y a pas d'enregistrement. Tu peux en acheté n'importe ou. Que le tient le soit,je comprend,p.c.q. en cas de vol, tu le déclare voler, pour te protéger, point. Mais si tu décide de faire un mauvais coup avec, qu'il soit enregistrer ou pas sa ne change rien. Il est inutile de dépenser 1 milliard pour sa. C'est mon opinion. |
et je suis tous a fait d,accord avec toi aussi la dessus - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -   Michel 44 ans,Carole 42 ans,Ryck 14 ans et Dany 16 ans,Zoé 9 mois  FLAIR 26 PIEDS CLASSE A, MOTEUR 460 7.5 LITRES Map-index ""En Gang On Connaît Tout...Ou Presque!""Le forum  |
|  | | le capitaine MEMBRE TRES ACTIF du forum

| Sujet: Re: armes a feu Mer 14 Déc 2011 - 7:50 | |
| J'ai eu de mon père un révolver (browning 1922) en héritage en 2000. On m'a fait suivre un cours d,armes à feux à Rimouski pour avoir le droit de la garder. Même avec le cours je ne pouvais pas la garder à moins de faire partis d'un club de tire.... qui est à Rimouski (le plus proche). Pour faire parti d'un club tu dois aller au moins une fois par année. Avant de partir pour aller tirer, je dois téléphoner aux policiers pour leur dire que je n'en vais au club tirer quelques balles. Je ne dois pas sortir de mon chemin pour y aller exemple...la une station service à environ 300 pieds à gauche en bas de ma rue, pas le droit d'y aller et je dois tourner à droite. Une fois à Riki, je ne peux pas dire : je vais aller manger en ville HO que non !!!!! je ne dois pas sortir de mon chemin. mettons que de faire 7 hrs de route pour aller tirer quelques balles sans sortir de mon chemin c'est pas évident. Oufffffffffff stie déjà 7:50 et pas encore dehors moi là.... vroumm dans le bois à sortir du bois hahhaje vous reviendrai plus tard. |
|  | | fridas MEMBRE ACTIF du forum

| Sujet: Re: armes a feu Mer 14 Déc 2011 - 11:27 | |
| Oufffffffffff stie déjà 7:50 et pas encore dehors moi là.... vroumm dans le bois à sortir du bois hahhaje vous reviendrai plus tard.. Ha ha, et ton chiffre commence a 8hrs. C'est comme sa dans la vrai vie. Pour les armes a feu, quant tu veux être honnête, ont t'impose un paquet de lois, en sachant que tu vas t'y conformé. Pour la mafia, aucun problème c'est correct. |

| Sujet: Re: armes a feu Mer 14 Déc 2011 - 16:24 | |
| | le capitaine a écrit: | | J'ai eu de mon père un révolver (browning 1922) en héritage en 2000. On m'a fait suivre un cours d,armes à feux à Rimouski pour avoir le droit de la garder. Même avec le cours je ne pouvais pas la garder à moins de faire partis d'un club de tire.... qui est à Rimouski (le plus proche). Pour faire parti d'un club tu dois aller au moins une fois par année. Avant de partir pour aller tirer, je dois téléphoner aux policiers pour leur dire que je n'en vais au club tirer quelques balles. Je ne dois pas sortir de mon chemin pour y aller exemple...la une station service à environ 300 pieds à gauche en bas de ma rue, pas le droit d'y aller et je dois tourner à droite. Une fois à Riki, je ne peux pas dire : je vais aller manger en ville HO que non !!!!! je ne dois pas sortir de mon chemin. mettons que de faire 7 hrs de route pour aller tirer quelques balles sans sortir de mon chemin c'est pas évident. Oufffffffffff stie déjà 7:50 et pas encore dehors moi là.... vroumm dans le bois à sortir du bois hahhaje vous reviendrai plus tard. |
| fridas a écrit: | Oufffffffffff stie déjà 7:50 et pas encore dehors moi là.... vroumm dans le bois à sortir du bois hahhaje vous reviendrai plus tard..
Ha ha, et ton chiffre commence a 8hrs. C'est comme sa dans la vrai vie. Pour les armes a feu, quant tu veux être honnête, ont t'impose un paquet de lois, en sachant que tu vas t'y conformé. Pour la mafia, aucun problème c'est correct. |
exactement la meme affaire que je devais faire moi aussi avec mes arme etre obliger de suivre le cour et apres etre membre du club de tire pas drole ,et en plus ne te fait pas coller avec tes arme meme si elle sont couvert et dans la valise car les policier qui te demande a tu tes armes avec toi et tu leur repond oui alors ca fait mal au bas de jambe des coup de bottes
- - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -   Michel 44 ans,Carole 42 ans,Ryck 14 ans et Dany 16 ans,Zoé 9 mois  FLAIR 26 PIEDS CLASSE A, MOTEUR 460 7.5 LITRES Map-index ""En Gang On Connaît Tout...Ou Presque!""Le forum  |
|  | | le capitaine MEMBRE TRES ACTIF du forum

| Sujet: Re: armes a feu Mer 14 Déc 2011 - 18:05 | |
| | fridas a écrit: | Oufffffffffff stie déjà 7:50 et pas encore dehors moi là.... vroumm dans le bois à sortir du bois hahhaje vous reviendrai plus tard..
Ha ha, et ton chiffre commence a 8hrs. C'est comme sa dans la vrai vie. Pour les armes a feu, quant tu veux être honnête, ont t'impose un paquet de lois, en sachant que tu vas t'y conformé. Pour la mafia, aucun problème c'est correct. |
Ouais mon chiffre commence à 8 hrs mais il fait être à l'ouvrage à 8 hrs
En fin de compte j'ai dû faire neutraliser mon arme. On ne me donnait pas le choix. On police de Mtl ?? m'a dit (après plusieurs appels d,eux) je leur disais que l'armurier n'était pas chez-lui. On m'a dit que la journée que j'irai chez l,armurier de téléphoner a la sureté et de les avertir que j,allais chez l'armurier neutraliser une arme. Mettons que la sureté a été surpris de mon appel et le policier n,a demander pourquoi je les avisais et il m,a dit vas-y quand tu voudras .Le dernier appel de la GRC oufff Je leur ai dit que je regrettais de leur en avoir aviser que j'avais cette arme. La madame de la GRC m,a demander qui a apporter l'arme chez l,armurier et quand je lui ai dit que c'était moi. J'ai passé pour un criminel.... un des pires au Canada. Ca faisait presque 3 ans que mon arme était chez l'armurier et pas encore neutraliser. je lui ai demandé son aide pour que cette arme soit neutraliser le plus vite possible. Elle m,a dit que çca ne la regarde pas et c,est a moi de faire de la pression. Je dois avoir été la comme 20 fois pour me faire dire qu'elle n'est pas prete. Elle a fini en me disant que je ne voulais pas coopérer et que si je n'avais plus de question qu'elle va accrocher ce qu'elle a fait avec mon accord grossier (J'ai ensuite téléphoné l'armurier pour me faire dire que mon arme est prete depuis hier. Je garde un goût amer de cette aventure la. Photo d'hier [img] [/img] Photo d'aujourd'hui, pas de photo de ma journée de demain
[img] [/img] |
|  | | |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |