LES NOMADES EN VR .COM
Bienvenue chez Les Nomades en VR.com

Maintenant que vous êtes entré sur le site, prenez 2 minutes de votre temps pour vous inscrire, remplir votre profil et après une courte présentation dans Le Portique,

Les Nomades en VR se feront un plaisir de vous accueillir et vous aurez ensuite accès à tout le site au complet.

Des tonnes d'informations et des conseils sur le Boondocking, le camping, l'entretien ou la réparation de votre VR et plein d'autres sujets intéressants.

On vous attend, inscrivez-vous et reconnectez-vous SOUVENT !!!

VIVRE ET LAISSER VIVRE ! -  EN VR - EN TENTE - À VÉLO OU À PIED  

En gang on connaît tout... ou presque !

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerIMPRIMER CETTE PAGEConnexion

Vacances 2012 de Ninii, Centre Ouest Canada et USA ¤

Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ninii
Nomade 100+ messages
Nomade 100+ messages

MessageSujet: Vacances 2012 de Ninii, Centre Ouest Canada et USA ¤   Ven 09 Déc 2011, 7:35 pm

bonjour nous devront et oui prépare nos vacances 2012

que pensé vous de ce trajet 8600 kilomètre approximatif
5 semaines

ont veut se rendre a banf lac louise jasper,tout en visitant pour i aller j'ai 33 jours
8 a 10 jour pour me rendre a banff, 9 jour a banff et alentour et le reste pour revenir et visite bien sur
quelle selon mon trajet les points les plus intérésent il le sont tous,mais mettons vos coût de coeur

je ces que cé de bonne heure pour se preparé,mais merci

voici mon trajet

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=718217Capture.png
Revenir en haut Aller en bas
grandbras
ADMIN fondateur du FORUM
ADMIN fondateur du FORUM

MessageSujet: Re: Vacances 2012 de Ninii, Centre Ouest Canada et USA ¤   Sam 10 Déc 2011, 7:39 am

ca va faire un beau voyage ca , Rire Rire je vais suivre ca car je veut moi aussi aller en alberta bientot dejas 3 fois que je remet ce voyage a une autre date alors je vais suivre celui si avec passions Roule par terre Roule par terre

- - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -

Message pour  Invité !  
Si tu veut mettre des photos
dans un message  
ou une réponse  de message ,
 tu peut apprendre comment le faire étape par étape en

Clic ici
Michel 49 ans , Carole 47 ans , Ryck 19 ans et Dany 21 ans , (chien)Zoé 6 ans .
Orpheline
Nomade SuperACTIF 4000+msgs
Nomade SuperACTIF 4000+msgs

MessageSujet: Re: Vacances 2012 de Ninii, Centre Ouest Canada et USA ¤   Mer 04 Jan 2012, 10:52 pm

Moi aussi ça m'intéresse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vacances 2012 de Ninii, Centre Ouest Canada et USA ¤   Jeu 05 Jan 2012, 9:55 am

En Saskatchewan, prenez le temps de faire la vallée de la rivière Qu'Appelle, la route est parallèle à la TC. C'est superbe et ça ne rallonge presque pas.

Et, au lieu de monter tout de suite à Edmonton par la Saskatchewan, continuez vers l'Alberta par en-bas, et faites une escale de 2-3 jours à Drumheller, le pays des dinosaures. Le musée est superbe (même si on n'est pas du type musée) et le Dynosaur's trail qui fait le tour de la vallée est un must à faire.

Et juste en entrant dans les Rocheuses en arrivant d'Edmonton, ne manquez pas les sources thermales de Miette, peu importe la température...

Nous, avec une passe de 5 jours, on a eu amplement le temps de voir les Rocheuses: 2 jours à Jasper, 3 à Banff.

IL est possible de boondocker dans le stationnement du glacier Columbia, mais c'est pas chaud!!! On a des amis qui l'ont fait.

Vous pouvez consulter mon blog ou m'écrire pour d'autres détails.

fc2004
Nomade ACTIF 625+msgs
Nomade ACTIF 625+msgs

MessageSujet: Re: Vacances 2012 de Ninii, Centre Ouest Canada et USA ¤   Jeu 05 Jan 2012, 11:39 am

Bonjour ninii

Nous avons fait ce voyage en 2005, avec l'aide d'Alain, nous avons mis notre photo-reportage sur le site. Au tout début, c'est la portion Canada.

Selon moi, ne manquez pas le sud de la Saskatchewan, il y a de belles découvertes à y faire. Comme Bach le dit, Drumheller est à voir pour les dinosaures ainsi que les hoodoos.

Si vous voulez voir quelques photos que nous avions prises, regardez http://jular.ca/nv/data/fc/v1/Page1.htm

Être si proche de Vancouver, allez y découvrir les environs, c'est à voir et que dire de la vallée d'Okanagan et ses vignobles. Si après l'Alberta vous décidez de revenir, revenez par le nord des USA pour découvrir YellowStone, Devil Mountain puis le Mont Rushmore, c'est sur votre chemin de retour selon votre itinéraire. Vous rejoignez la 90 et vous découvrez cette portion du nord.

Ce ne sont que des suggestions au lieu de revenir sur vos pas.

Bonne route
andrebleue
Nomade TRÈS ACTIF 1750+msgs
Nomade TRÈS ACTIF 1750+msgs

MessageSujet: Re: Vacances 2012 de Ninii, Centre Ouest Canada et USA ¤   Jeu 05 Jan 2012, 1:01 pm

Belle ride ça, je vais moi aussi suivre ce sujet manuel
ninii
Nomade 100+ messages
Nomade 100+ messages

MessageSujet: Re: Vacances 2012 de Ninii, Centre Ouest Canada et USA ¤   Mer 14 Mar 2012, 7:22 pm

bonjour ceci sera notre trajet presque final,

peut être le faire a partir du canada et retour pas les état-unies
mais je ma-tarderait pas trop d'ici a sakatoon

merci
BOMBERO
Nomade 300+ messages
Nomade 300+ messages

MessageSujet: Re: Vacances 2012 de Ninii, Centre Ouest Canada et USA ¤   Mer 14 Mar 2012, 9:42 pm

Beau trajet Ninii

Rendu à Sudbury tu coupe pour te rendre vers Thunder Bay, je te suggere de prendre la route qui suit les Grands Lacs à Sudbury, descend vers cette route c'est si beau ce paysage et à Edmonton n'oublies pas d'aller magasiner au gros centre d'achat ,magnifique si tu ne l'as pas vu

Bon voyage
arbitre
Nomade 30+messages
Nomade 30+messages

MessageSujet: Re: Vacances 2012 de Ninii, Centre Ouest Canada et USA ¤   Mer 14 Mar 2012, 11:04 pm

Je suis en train aussi de préparer mon voyage dans l'ouest mais dans mon cas je poursuit jusqu'en Alaska alors je vais suivre ce sujet et les tracé qui y seront démontré de même que les points d'intérêt a ne pas manqué. Mais recherche sur internet vont bon train,et j'ai lue différent récit sur différent forum.De plus je me suis procuré le guide solo Vr Alaska de la FQCC.
Le désavantage de trop lire je crois pour moi que ces la peur de manquer de temps pour tout voir même si je sais que ces impossible alors ces de priorisé ce que l'on veut voir car ces un grand territoire et je regarde divers option.(Bien qu'ont ces donné 3 mois pour faire ce voyage)
J'avais penser me rendre le plus rapidement possible vers l'Alaska pour en faire le tour ensuite redessande vers Vancouver
Mais il me reste a décider par ou revenir et a quelle hauteur descendre au États-Unis ou revenir par le Canada et visiter ce que nous aurons pas fait en montant puisqu'on aura passé vite.
Je regardais l'otion en sortant de l'Alaska descendre vers Vancouver pour ensuite passé Banff, Lac Louise et Jasper et de la aller a Edmonton et décider du reste descendre par US ou le Canada.
Date de départ 1 juin.
Toutes suggestion sera la bienvenue.
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Vacances 2012 de Ninii, Centre Ouest Canada et USA ¤   Jeu 15 Mar 2012, 12:45 pm

J'aime bien aussi les grand trajets, je réajuste au besoin à tous les soirs en regardant ce qui s'en viens devant nous... c'est certain qu'on peux pas tout voir... et parfois meme en ne passant PAS ou tout le monde passe on découvre de TRES beaux coins .. et on a l'avantage d'avoir pour nous les premieres photos ... Super HEUREUX ... Le GROS aimant à touristes ne m'attire pas toujours car justement j'aime découvrir et souvent tout ce qu'on a voir ou photographier dans les lieux tres connus sont déjà pas mal commentés , tout les angles ont déjà été photographiés et sont partout sur la toile !

Parcontre c'est certain que certains aimants à touristes LE MÉRITENT et ils ne faut pas les éviter ... selon le gout de l'équipage ce qui est moyen pour un peut etre UN MUST pour un autre! il y a aussi le gout du "moment" c'est pourquoi .. quand on a la chance de pouvoir réajuster nos "maps" faut pas s'en passer ! ... Le train , l'avion, l'autobus... c'est le fun .. MAIS en VR !!! ATTENTION en avant ON TOURNE OU ON VEUX !!! Super HEUREUX

BONNE ROUTE !!

Saluer en couple

ALain et KIne
ninii
Nomade 100+ messages
Nomade 100+ messages

MessageSujet: voyage de ninii dans l'ouest et americaine   Mar 18 Sep 2012, 1:53 pm

et bien ont a fait un superbe voyage
ces superbe et très beaux
voici mon blog avec beaucoup de photo et un texte de ce que ont a vue

http://lesvoyagededenisetlyne.blogspot.ca

bonne semaine
X13
Nomade SuperACTIF 3300+msgs
Nomade SuperACTIF 3300+msgs

MessageSujet: Re: Vacances 2012 de Ninii, Centre Ouest Canada et USA ¤   Mar 18 Sep 2012, 2:32 pm

Woww! Tu en as mi du temps pour mettre toutes ces photos. Bravo et merci pour le partage.
dbienvenue
Nomade 100+ messages
Nomade 100+ messages

MessageSujet: Re: Vacances 2012 de Ninii, Centre Ouest Canada et USA ¤   Dim 23 Sep 2012, 3:14 pm

Vous trouverez probablement le trajet au travers de l'ontario. C'est long et pas grand chose à voir. Je trouve dommage que tant qu'à être rendu à Banff vous n'alliez pas à Vancouver mais bon c'est votre voyage, pas le mien ;-))
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Vacances 2012 de Ninii, Centre Ouest Canada et USA ¤   Dim 23 Sep 2012, 6:00 pm

dbienvenue a écrit:
Vous trouverez probablement le trajet au travers de l'ontario. C'est long et pas grand chose à voir. Je trouve dommage que tant qu'à être rendu à Banff vous n'alliez pas à Vancouver mais bon c'est votre voyage, pas le mien ;-))

J'avais pensé la MEME chose ! la place CANADA à Vancouver est fantastique, ILS ont su mettre le port en valeur!! il y a de l'action dans la baie, Bateau, la marine, les hydravions etc.etc.

Et il y a le park Stanley biensur .. j'ya ai été avant la perte de plusieurs de leurs grands et gros arbre.. mais çà devrait etre quand meme encore beau à s'y promener a pied !
dbienvenue
Nomade 100+ messages
Nomade 100+ messages

MessageSujet: Re: Vacances 2012 de Ninii, Centre Ouest Canada et USA ¤   Dim 23 Sep 2012, 6:57 pm

Vu que ma fille demeure à Vancouver depuis plus de 2 années et que l'été 2011 j'y ai passé 4 mois à Surrey je suis allé pas mal de fois à Vancouver et ma fille nous a fait voir plusieurs choses intéressantes dont Granville Island (grand marché), Kitsilano, Parc Jéricho, North Vancouver, West Vancouver (grosses maisons). Sur l'ïle aussi Victoria avec Butchard Gardens, plus au nord dans la même journée Whistler. On a été au Park Sasquatch pas mal sauvage mais super près de Harrisson Lake de toute beauté. Le camping parc canada tout près de Banff à flanc de montagne avec une vue incroyable.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vacances 2012 de Ninii, Centre Ouest Canada et USA ¤   

Vacances 2012 de Ninii, Centre Ouest Canada et USA ¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1