| | DEUX grosses nouvelles aujourd'hui .... Minoune et Douane ... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Le Mirage ADMIN MODÉRATEUR du forum

| Sujet: Re: DEUX grosses nouvelles aujourd'hui .... Minoune et Douane ... Sam 10 Déc 2011 - 9:21 | |
| Je ne sais pas si mon lien va fonctionner....dans l'affirmative, voyez et ce n'est pas une «minoune»
https://www.facebook.com/video/video.php?v=10150632619890252 |
|
 | |
grandbras ADMIN WEBMASTER du forum

| Sujet: Re: DEUX grosses nouvelles aujourd'hui .... Minoune et Douane ... Sam 10 Déc 2011 - 9:36 | |
| |
|
 | |
rubicon MEMBRE ACTIF du forum

| Sujet: Re: DEUX grosses nouvelles aujourd'hui .... Minoune et Douane ... Sam 10 Déc 2011 - 14:22 | |
| Il y en a qui me fond rire ici et sur d' autre forum aussi. La loi c' est pour les systèmes antipollution, ce n’est pas une inspection mécanique. L’ inspection mécanique c’ est pour plus tard. Pour les voiture 1995 et plus ci la lumière check engine n’ est pas allumé il n’ y a pas de trouble, rien a faire rien a vérifier. Les voitures 1995 et plus sont OBD2 et la vérification de ces systèmes prend envieront de 5min à 10min pour connaitre le code qui fait allumé la lumière. Au garage ou je travail on charge présentement 49.95$ pour cette vérification et en prime on fait l' ABS, la transmission et l' air bag. Donc c' est sur que mon boss va être comptant il va pouvoir monté ces prix, on parle de 100$ . Et pourquoi 8 ans ? Ces composantes-là ne ce détériore pas avec l' âge mes plus tôt avec le millage et encore. Le seul entretien a faire en rapport avec l' antipollution recommandé par le manufacturier sont les bougies (qui est entre 100,000km et 175,000km pour la majorité des voitures) et le filtre à air. On est plus en 1975 et les voiture n’ on pas besoin de mise au point au 6 mois. La fonction du catalyseur est de bruler les hydrocarbures qui n' ont pas brulé, lord de l' explosion, et c' est très négligeable. Les moteurs a injection multipoint ajustent le mélange de façon très précis donc des hydrocarbures le catalyseur n' en a pratiquement pas brulé. Il y a envieront 10 ans j' ai fait un test avec l' équipement du CFP de Lévis. Sur un Dodge Stratus 1996 on a installer 2 analyseurs 5 gaz un avant le catalyseur et l' autre après. La conclusion a été que le catalyseur travail que ci le moteur force en montant une côte et en accélération et que sur l' autoroute à 100kmh sur le planche les lectures avant et après était presque toujours identique donc le catalyseur ne travaille pas ou très peu.
Et pour l' inspection mécanique croyer moi il n' y a pas juste les minounes de 10 ans qui roule avec des breaks au fer, des ball join lousses, et des bearing de roue fini. J' en vois en masse sur des voitures de 3 à 5 ans parce que ça va pas avec l' âge mes avec le millage.
Mon point de vue sur cette loi c' est que c' est encore une loi conne voté par un gouvernement con. Et qui va encore payer ? C' est les gens qui n' on pas les moyens d' avoir une voiture ressente. Et à la fin du compte rien ne va avoir changé, à part le gouvernement qui va avoir empoché (pour ne pas dire voler) une couple de millions en taxe la première année.
Juste à titre informatif. Selon Environnement Canada un poêle à bois certifié émet autant de particules finis et je ne parle pas des autre contaminant en 60 heures (pour un feu de camp c’ est 8heures) qu’ une voiture en 20,000km. Donc ma douzaine de feu de camp par année pollue plus que mes voitures en 1 ans. Je roule environ 20,000km par année.
|
|
 | |
fridas MEMBRE ACTIF du forum

| Sujet: Re: DEUX grosses nouvelles aujourd'hui .... Minoune et Douane ... Sam 10 Déc 2011 - 15:36 | |
| Mon point de vue sur cette loi c' est que c' est encore une loi conne voté par un gouvernement con.
Parfaitement d'accord avec toi Rubicon, et nous les con..sitoyens, ont vas les calis....r dehors avant qu'il ai le temps de passé leur clis de loi. |
|
 | |
grandbras ADMIN WEBMASTER du forum

| Sujet: Re: DEUX grosses nouvelles aujourd'hui .... Minoune et Douane ... Sam 10 Déc 2011 - 16:25 | |
| - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -   Michel 44 ans,Carole 42 ans,Ryck 14 ans et Dany 16 ans,Zoé 9 mois  FLAIR 26 PIEDS CLASSE A, MOTEUR 460 7.5 LITRES Map-index ""En Gang On Connaît Tout...Ou Presque!""Le forum  |
|
 | |
Lucl MEMBRE TOP du forum

| Sujet: Re: DEUX grosses nouvelles aujourd'hui .... Minoune et Douane ... Sam 10 Déc 2011 - 16:42 | |
| | rubicon a écrit: |
Juste à titre informatif. Selon Environnement Canada un poêle à bois certifié émet autant de particules finis et je ne parle pas des autre contaminant en 60 heures (pour un feu de camp c’ est 8heures) qu’ une voiture en 20,000km. Donc ma douzaine de feu de camp par année pollue plus que mes voitures en 1 ans. Je roule environ 20,000km par année.
|
Ça veux-tu dire que je devrais installer un catalyseur dans mon poêle à bois pis envoyer 100.00$ à Charest pour qu'il vienne me l'inspecter ? Cela peut sembler ironique mais quand on a un gouvernemaman (je l'ai bien aimé celle-là) qui vie au dessus de ces moyens, ben là, il y a quelqu'un qui doit payer pour les sottises faites. Alors, Ti-Jean fouille les fonds de tiroir pis il ne reste plus rien. La plus belle et la plus facile cible qui lui reste est la classe moyenne et pauvre. |
|
 | |

| |
 | |
Sterling90 MEMBRE TRES ACTIF du forum

| |
 | |

| Sujet: Re: DEUX grosses nouvelles aujourd'hui .... Minoune et Douane ... Dim 11 Déc 2011 - 10:47 | |
| C’ est sûr que sur Québec 4x4 il y a plusieurs petits comiques, mais il y a des réflexions intéressantes comme celle-là.
De Blunt sur Québec 4x4 Créer un véhicule neuf en énergie et en pollution, revient à faire 150 000 km avec ce même véhicule. Redit toi le dans ta tête... 150 000km. Même si tous les nouveaux véhicule créés feraient zéro pollution, des émissions de CO2 au final nul, c'est plus polluant et coûteux au niveau énergétique que de continuer à rouler des vieux moteurs.
À ce stade là, Cuba fait mieux en matière de pollution automobile que bien des pays dans le monde...
Ou de Jevgir sur québec4x4 Les arbres accumules le co2 toute leur vie, mais lorsqu'ils meurent ils commence à laisser le co2 retourner dans l'atmosphère ou faire du bois d'oeuvres et bâtir des maisons, mais un jour elles vont êtres démolies ou brûlées,. Planter des arbres c'est repousser le co2 à plus tard. Faut pas oublier qu'il y a une gang de comics en arrière de ça qui s'emplisent les poches.
|
|
 | |
fridas MEMBRE ACTIF du forum

| Sujet: Re: DEUX grosses nouvelles aujourd'hui .... Minoune et Douane ... Dim 11 Déc 2011 - 10:50 | |
| Bien répondu sterling90, Mon camion a 11ans d'âge, c'est un 2000. Condition show-room. Encore la semaine passé, la lumière engine allume. Au garage, on décèle un senser(mélange air-gaz) qui fait défaut. C'est le deuxième.128$+ouv. Je l'ai fait changé sans hésité. Autrement, je sais que les bougies vont s'encrassées. Je ne comprend pas celui qui laisse aller son véhicule. |
|
 | |

| Sujet: Re: DEUX grosses nouvelles aujourd'hui .... Minoune et Douane ... Dim 11 Déc 2011 - 11:07 | |
| | fridas a écrit: | Bien répondu sterling90, Mon camion a 11ans d'âge, c'est un 2000. Condition show-room. Encore la semaine passé, la lumière engine allume. Au garage, on décèle un senser(mélange air-gaz) qui fait défaut. C'est le deuxième.128$+ouv. Je l'ai fait changé sans hésité. Autrement, je sais que les bougies vont s'encrassées. Je ne comprend pas celui qui laisse aller son véhicule. |
Il n' y en a pas tant que ça des véhicules qui pollue à cause d' une composante défectueuse, parce que ça fini toujours pas affecté tellement le rendement, et les gens les font réparé. |
|
 | |
Sterling90 MEMBRE TRES ACTIF du forum

| Sujet: Re: DEUX grosses nouvelles aujourd'hui .... Minoune et Douane ... Lun 12 Déc 2011 - 10:32 | |
| Voici une vidéo du ministre Pierre Arcand sur cette loi... et il explique que ce n'est que lors de la vente d'un véhicule de plus de 8 ans que l'inspection va se faire et ce, au frais du vendeur, donc selon lui les véhicules que nous possédons ne seront pas soumis à cette inspection par contre je n'aime pas quand il dit (dans la phase de lancement c'est uniquement quand une personne veut vendre une auto de 8 ans et plus) c'est à dire que une fois lancée, cette loi va faire des petits et élargir son champs d'action? à suivre http://www.youtube.com/watch?v=e7wPIt6wnow |
|
 | |
| | DEUX grosses nouvelles aujourd'hui .... Minoune et Douane ... | |
|