VIVRE ET LAISSER VIVRE! - EN VR - EN TENTE - À VÉLO OU À PIED

AccueilAccueil  PortailPortail  Utilitaires Nomades  Maps-IndexMaps-Index  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

DEUX grosses nouvelles aujourd'hui .... Minoune et Douane ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alain Rheault
ADMIN PROGRAMMEUR du forum

MessageSujet: DEUX grosses nouvelles aujourd'hui .... Minoune et Douane ...   Mer 7 Déc 2011 - 16:54

Ok! les minoune c,est pas pour demain.. a la vitesse qu'on met les loi en marche ICI ! ...

Mais çà va nous toucher ..nous avec nos "minoune" de 15 a 20 ans !!! faudra faire inspecter si + vieux que 8 ans !!

et ...

Que pensez-vous de la nouvelle amitié de Steven et Obama ...

Pensez-vous que nos traversé a la douane vont etre plus facile? .. et puis auront nous enfin le droit a nos CODE POSTAL a 6 caractere aux tanks à gas... Roule par terre Roule par terre

- - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -

La LIBERTÉ la vraie, c'est comme dans les chansons ! Pas comme dans les discours...
LES PHOTOS DE KINE ... CLIQUEZ ICI
ou pour les photos archivées visitez : http://jular.ca/Kine
Revenir en haut Aller en bas
http://jular.ca
grandbras
ADMIN WEBMASTER du forum
ADMIN WEBMASTER du forum

MessageSujet: Re: DEUX grosses nouvelles aujourd'hui .... Minoune et Douane ...   Mer 7 Déc 2011 - 19:43

Alain Rheault a écrit:
Ok! les minoune c,est pas pour demain.. a la vitesse qu'on met les loi en marche ICI ! ...

Mais çà va nous toucher ..nous avec nos "minoune" de 15 a 20 ans !!! faudra faire inspecter si + vieux que 8 ans !!

et ...

Que pensez-vous de la nouvelle amitié de Steven et Obama ...

Pensez-vous que nos traversé a la douane vont etre plus facile? .. et puis auront nous enfin le droit a nos CODE POSTAL a 6 caractere aux tanks à gas... Roule par terre Roule par terre

ou ta vue ca toi alain pour les minounnes Roule par terre Roule par terre

- - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -

Michel 44 ans,Carole 42 ans,Ryck 14 ans et Dany 16 ans,Zoé 9 mois
FLAIR 26 PIEDS CLASSE A, MOTEUR 460 7.5 LITRES
Map-index""En Gang On Connaît Tout...Ou Presque!""Le forum
http://www.vrlesnomades.com
Le Mirage
ADMIN MODÉRATEUR du forum

MessageSujet: Re: DEUX grosses nouvelles aujourd'hui .... Minoune et Douane ...   Mer 7 Déc 2011 - 20:13

Article sur les «minounes»

http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/politiqueprovinciale/archives/2011/12/20111207-163418.html

Peace and love !
Membre de: Les Nomades en VR
Pour la vraie liberté en VR
FMCA-159741
FQCC 10-7639 06

http://latchodromquebec.blogspot.com/
Lucl
MEMBRE TOP du forum
MEMBRE TOP du forum

MessageSujet: Re: DEUX grosses nouvelles aujourd'hui .... Minoune et Douane ...   Jeu 8 Déc 2011 - 7:17

J'ai lu se matin dans le journal local qu'un amendement au projet de loi pourrait être demandé. Ont y dit que les véhicules de plus de 8 ans se verraient obliger d'avoir un certificat de conformité seulement lors de la revente du dit véhicule sinon, la SAAQ pourrai refuser la transaction.

Il est mentionné dans l'article et je cite: Chiffres à l’appui, M. Iny affirme que seulement 5 % des véhicules inspectés échouent lors de l’évaluation en sol ontarien. Cela signifie que les inspecteurs mandatés par l’État doivent prélever 100 $ à 100 automobilistes, soit un total de 10 000 $, pour piéger cinq délinquants.

Cela signifie que je devrai payer pour les cinq délinquants qui n'entretiennent pas adéquatement leur véhicule. D'un autre côté, les garagistes et les cours à scrap ont beaucoup à gagner la dedans alors, le lobbyiste de ces deux derniers pèsera certainement lourd dans la balance.
http://www3.sympatico.ca/luclangevin/
les vagabons
MEMBRE SUPER ACTIF du forum
MEMBRE SUPER ACTIF  du forum

MessageSujet: Re: DEUX grosses nouvelles aujourd'hui .... Minoune et Douane ...   Jeu 8 Déc 2011 - 7:43

es que les vr devrons aussi passé par l' Je pense... inspection
Lucl
MEMBRE TOP du forum
MEMBRE TOP du forum

MessageSujet: Re: DEUX grosses nouvelles aujourd'hui .... Minoune et Douane ...   Jeu 8 Déc 2011 - 7:47

les vagabons a écrit:
es que les vr devrons aussi passé par l' Je pense... inspection

Dans l'article, ils parlent de véhicule alors, un motorisé est en fait un véhicule.
les vagabons
MEMBRE SUPER ACTIF du forum
MEMBRE SUPER ACTIF  du forum

MessageSujet: Re: DEUX grosses nouvelles aujourd'hui .... Minoune et Douane ...   Jeu 8 Déc 2011 - 8:01

oui mes il disait au nouvelle pour le système pollution je ne croie pas que sa soi pour la grosse inspection Je pense... désolé je fais des faute an écrivant Embarrassé !
Le Mirage

MessageSujet: Re: DEUX grosses nouvelles aujourd'hui .... Minoune et Douane ...   Jeu 8 Déc 2011 - 8:38

C'est encore les «pauvres» qui paieront pour ça. Ceux qui votent ces lois et sont d'accord ont le porte-feuilles bien garni!

Les gens qui vivent et travaillent en banlieue où le transport en commun n'existe pas. Un véhicule devient nécessaire pour aller gagner une pauvre pitance pour payer le loyer, nourrir la famille et payer les comptes. Il ne faut pas oublier que cette nouvelle loi s'ajoute aux nombreuses taxes et impôts dont nous sommes «écrasées» et que les autres provinces et états (USA) n'ont pas. Au Québec nous sommes les plus taxés et le gouvernement en rajoute encore pour nous réduire à la case «0»...Après ça on se demande pourquoi des gens préfèrent être sur le BS que de devoir aller travailler au salaire minable et devoir s'endetter pour aller travailler.

L'état veut tout contrôler!!!!!!! Alors qu'il nous fasse vivre se diront la masse ouvrière sous le seuil de la pauvreté où l'écart entre les riches et les «pauvres» se creusent davantage de jour en jour...

Rajoutez-en....on a la couenne dure! Quelle tristesse de vivre ici...Écoutez les actualités, la situation dans les hôpitaux, le système scolaire, le décrochage...maintenant faudra rouler dans une voiture «neuve»...

Dépêchez-vous de vendre vos minounes de 5 ans et plus car dans 2 ans elles seront considérées comme des «minounes»...pour engraisser les garages et le gouvernement (taxes)....

Peace and love !
Membre de: Les Nomades en VR
Pour la vraie liberté en VR
FMCA-159741
FQCC 10-7639 06

http://latchodromquebec.blogspot.com/
Sterling90
MEMBRE TRES ACTIF du forum

MessageSujet: Re: DEUX grosses nouvelles aujourd'hui .... Minoune et Douane ...   Jeu 8 Déc 2011 - 9:25

Dans le journal ce matin, ils disent (Ultérieurement tous les gens qui possèdent une voiture, une camionnette ou une motocyclette de huit ans et plus...) alors je ne pense pas qu'un VR de 28' soit une camionnette et de toute façon c'est encore une passe de gouvernemaman pour mettre des sous dans son bas de laine çà.

Lu dans un article de journal ce matin:
"Le gouvernement Charest donne un grand coup pour
réussir à atteindre ses cibles de réduction des émissions de gaz à effet
de serre et pour réduire la pollution atmosphérique."

Ben oui c'est qui l'cave??? ils vont me faire croire que leur grosses criss de bebelles travaillant dans les mines du Plan Nord elle ne polluent pas ? elles sont tellement grosses ces bebelles là qu'il y a un escalier de 15 marches pour grimper dedans même que la semaine passée ya un chauffeur qui s'est fait jeter dehors, il s'est fait prendre à dormir sur la job, le problème c'est qu'il dormait dans le cendrier . Blague à part là est ce qu'ils vont leur faire passer le test aussi?? je pense que çà doit sérieusement polluer çà, pas mal plus que mon ti-VR de 28'
Encore des taxes, des frais, des lois, des restrictions stupides, vas-y gouvernemaman étouffe nous comme il faut, presse le citron mais attends toi qu'un jour le citron il va se désècher il va manquer de jus le citron et il va se décider à aller pousser ailleurs le citron où il pourra s'épanouir pleinement car il est con le citron mais criss qu'il a son voyage mais gouvernemaman elle s'en rends pas compte, elle a du jus de citron dans les yeux et elle ne voit rien
Mon éditorial du jour...
le capitaine

MessageSujet: Re: DEUX grosses nouvelles aujourd'hui .... Minoune et Douane ...   Jeu 8 Déc 2011 - 11:51

Le Mirage a écrit:
C'est encore les «pauvres» qui paieront pour ça. Ceux qui votent ces lois et sont d'accord ont le porte-feuilles bien garni!

Les gens qui vivent et travaillent en banlieue où le transport en commun n'existe pas. Un véhicule devient nécessaire pour aller gagner une pauvre pitance pour payer le loyer, nourrir la famille et payer les comptes. Il ne faut pas oublier que cette nouvelle loi s'ajoute aux nombreuses taxes et impôts dont nous sommes «écrasées» et que les autres provinces et états (USA) n'ont pas. Au Québec nous sommes les plus taxés et le gouvernement en rajoute encore pour nous réduire à la case «0»...Après ça on se demande pourquoi des gens préfèrent être sur le BS que de devoir aller travailler au salaire minable et devoir s'endetter pour aller travailler.

L'état veut tout contrôler!!!!!!! Alors qu'il nous fasse vivre se diront la masse ouvrière sous le seuil de la pauvreté où l'écart entre les riches et les «pauvres» se creusent davantage de jour en jour...

Rajoutez-en....on a la couenne dure! Quelle tristesse de vivre ici...Écoutez les actualités, la situation dans les hôpitaux, le système scolaire, le décrochage...maintenant faudra rouler dans une voiture «neuve»...

Dépêchez-vous de vendre vos minounes de 5 ans et plus car dans 2 ans elles seront considérées comme des «minounes»...pour engraisser les garages et le gouvernement (taxes)....

Il faut voir celà autrement. T'es pas tanné de suivre une civic qui te boucanne dans la face ?? On dit qu'une civic n'est pas tuable mais mausus qu'ils agonisent longtemps avant de mourir. Il en a beaucoup qui sont tout rouillés et perdent des morceaux. Il en a que la seul chose qui ne fait pas de bruit sur leur auto est le criard. J'aime mieux payer $100.oo et qu'on me dit que ma voiture est OK. Plusieurs provinces le fond depuis très longtemps. J'étais en Nouvelle Écosse dans le début des années 70 et on devait passer une inspection pour nos voitures et il ne fallait pas attendre 8 ans mais je ne me souviens pas combien d'année.
Mausus que c'est triste de vous voir parler de votre province... c'est pas mieux ailleur. Je vais souvent au New-B et je ne trouve pas qu'ils sont mieux que moi et leurs maisons sont pas plus belles. Sans vouloir plesser personne mais oui c'est vrai que nous sommes pauvre avec 2-3 voitures dans la cours, roulotte ou motorisé, motoneige, 4 roues, des speed-boat, des voyages,des chalets, 2-3 ordi à la maison, piscine, sauna, habillé comme des cartes de mode, on fait du ski alpin et avec tout celà nous sommes pauvres Je pense... Je pense...
Alain Rheault

MessageSujet: Re: DEUX grosses nouvelles aujourd'hui .... Minoune et Douane ...   Jeu 8 Déc 2011 - 11:52

Lucl a écrit:

Cela signifie que je devrai payer pour les cinq délinquants qui n'entretiennent pas adéquatement leur véhicule. D'un autre côté, les garagistes et les cours à scrap ont beaucoup à gagner la dedans alors, le lobbyiste de ces deux derniers pèsera certainement lourd dans la balance.

La loi en elle meme .. ou LE BUT .. est pas mauvais, çà peut nous assurer de pouvoir rencontrer sur la route .. sans se faire frapper de front par une minoune qui viens de perdre des pieces dans la direction....

Ce qui me fait peur.. ( chat échaudé a per de l'eau tiede.. ) c'est JUSTEmENT que quand tu auras a faire réparer quelque chose qui touche la sécurité ... ( ou l'enironement ) Les garages vont te voir v'nir comme on dit . et vue L'OBLIGATION que tu auras a faire CES réparations .. çà sera dure de négotier de bons prix pour la réparation ... l'urgence a un prix !

Il y aura SUREMENT de la spéculation encore une fois !

DE PLUS.. j,ai aimé un commentaire d'uun citoyen qui s'oppose.. Si tout le monde jetent leurs Minounes... Cà vas pas aider l'environement , BIEN AU CONTRAIRE... Batir une voiture neuve.. risque d'etre PLUS poluant en final que de garder la vielle... ÇÀ crée aussi du CO2 d'usiner une voiture neuve !

La LIBERTÉ la vraie, c'est comme dans les chansons ! Pas comme dans les discours...
LES PHOTOS DE KINE ... CLIQUEZ ICI
ou pour les photos archivées visitez : http://jular.ca/Kine
http://jular.ca
Lucl
MEMBRE TOP du forum
MEMBRE TOP du forum

MessageSujet: Re: DEUX grosses nouvelles aujourd'hui .... Minoune et Douane ...   Jeu 8 Déc 2011 - 12:50

Je reviens avec une partie de mon commentaire. Ce qui me choque c'est que le gars qui entretient son véhicule convenablement devra désormais payer le gros prix pour continuer son entretien. J'ai deux minounes. Un Mazda B4000 de l'année 2000. Il est en parfait ordre. À tous les ans mon garagiste fait le tour du véhicule et me dit ce qu'il a à faire dessus ou ce qui s'en vient. C'est probablement la raison pour laquelle mon pick-up va si bien. Tout ce que cette loi fera c'est de me coûter 100.00$ de plus par année en plus des frais probables avec la maudite SAAQ et leurs multiples problèmes administratifs.

Le Capitaine, je suis d'accord avec toi. On a pris l'habitude de se plaindre le ventre plein. Nous sommes deux ici à la maison et nous possédons quatre véhicules. Deux voitures, un motorisé et un tracteur. Mais nous avons le facheuse habitude de croire que c'est sans doute plus beau dans le jardin du voisin alors que ce même voisin reluque probablement notre jardin en se disant la même chose. Je préfère me comparer aux pays du tier monde et là, je me trouve chanceux et bien aisé.

Finalement, pour reprendre une belle expression lue se matin et dite par Sterling90. Je suis quand même tanné de voir tous les paliers de gouvernemaman venir jouer dans mon portefeuille à propos de tous et de rien et là, je parle du municipal, du provincial à Charest et de celui de Harper la couette trop bien peigné. Bien, dites-moi maintenant quel sera le prochain projet de loi ? Moi, je m'en doute. L'obligation de la part de tous les citoyens de faire inspecter et réparer le ventilateur de la salle de bain pour éviter les patentes d'effet de serre !!!!!!!
grandbras
ADMIN WEBMASTER du forum
ADMIN WEBMASTER du forum

MessageSujet: Re: DEUX grosses nouvelles aujourd'hui .... Minoune et Douane ...   Jeu 8 Déc 2011 - 17:00

moi ce qui me fait peur la dedans ,ces que probablement le neveu de un ou l,autre des misnistre doit avoir un garage qui a de la difficulter a vivre et veut le faire remonter avec cette lois la ,il ne faut pas oublier que dans 90% des cas quand tu entre au garage ton auto ou meme ton vr est mal reparer ,

j,ai dejas eux un de mes oncles qui a acheter une auto neuve en 1975 chez le dealer touchette automobile a montreal sur la rue papineau soit a la rentrer du pont jacques cartier et quand il a prit possession de son auto et qui a commencer a traverser le pont le differenciel c,est arracher de sous l'autot ,aller vous me dire que ces une minoune Question Question

moi je crois que les garage vont etre bien organiser pour nous recevoir avec leur $100.00 pour l'inspection et les $119.00 pour faire l,inspection soit au total $229.00 car apres tous le frais est de $100.00 pour les frais au gouvwernement et le $119.00 pour le garage et n'oublier pas les taxe en plus HA NON HA NON HA NON HA NON HA NON

grandbras
ADMIN WEBMASTER du forum
ADMIN WEBMASTER du forum

MessageSujet: Re: DEUX grosses nouvelles aujourd'hui .... Minoune et Douane ...   Jeu 8 Déc 2011 - 17:31

Sterling90

MessageSujet: Re: DEUX grosses nouvelles aujourd'hui .... Minoune et Douane ...   Jeu 8 Déc 2011 - 17:48

Yes sir... et vlan dans les dents je vote pour lui moi c'est comme je disais plus haut, on pressssssse le citron et on pressssse encore

DEUX grosses nouvelles aujourd'hui .... Minoune et Douane ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant