|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Caraquet MEMBRE SUPER ACTIF du forum

| Sujet: Re: panneau solaire Jeu 2 Fév 2012 - 21:36 | |
| en réalité c,est 2 panneaux de 85 watts....mais je trouve que le prix est assez bien. Que ce sois des monocristallin ou un polycristallin ,,,,me semble qu'il ni ai pas grand différence sur le rendement a ce que j,ai pu voir lors de mes recherches avant d,acheté mon 170 w. |
|  | | dalino MEMBRE ACTIF du forum

| Sujet: Re: panneau solaire Ven 3 Fév 2012 - 0:43 | |
| | charlemagne a écrit: | Merci pour le lien pour les explications très claires. |
pour moi aussi , merci ... |
|  | | grandbras ADMIN WEBMASTER du forum

| Sujet: Re: panneau solaire Ven 3 Fév 2012 - 8:52 | |
| | Caraquet a écrit: | | Que ce sois des monocristallin ou un polycristallin ,,,,me semble qu'il ni ai pas grand différence sur le rendement |
je ne me rapelle pas trop le quelle est les quelle entre le monocristallin ou le polycristallin ,mais sur et certain que un fonctionne plus que l,autre car meme avec des nuage il va capter le soleil du jours donc plus performant mais le quelle par exemple - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -   Michel 44 ans,Carole 42 ans,Ryck 14 ans et Dany 16 ans,Zoé 9 mois  FLAIR 26 PIEDS CLASSE A, MOTEUR 460 7.5 LITRES Map-index ""En Gang On Connaît Tout...Ou Presque!""Le forum  |
|  | | bounder MEMBRE AVEC 30 + MESSAGES

| Sujet: Re: panneau solaire Ven 3 Fév 2012 - 13:26 | |
| | grandbras a écrit: | | Caraquet a écrit: | | Que ce sois des monocristallin ou un polycristallin ,,,,me semble qu'il ni ai pas grand différence sur le rendement |
je ne me rapelle pas trop le quelle est les quelle entre le monocristallin ou le polycristallin ,mais sur et certain que un fonctionne plus que l,autre car meme avec des nuage il va capter le soleil du jours donc plus performant mais le quelle par exemple |
Trois catégories principales se disputent le marché. Ils ont des caractéristiques, des durées de vie, et des sensibilités différentes.
a) Le silicium mono-cristallin. C'est incontestablement le meilleur. Issus directement du cristal originel, ils possèdent la cristallisation la plus régulière, garante du meilleur rendement, 14 à 16% pour les modules commerciaux. Leur fabrication rend difficile cependant la création de modules de petites puissances (Trop chers). Les garanties actuelles sont de 25 ans, les durées de vie largement supérieures à 30 ans. Ils présentent des surfaces unies, régulièrement teintés, dont la couleur varie du gris anthracite au bleu fluorescent. Les modules sont généralement constitués de 36 cellules en série. Gamme de puissance de 15 à 200W et plus. Attention cependant aux tension de sortie, notamment en ce qui concerne les modules de fortes puissances. Lire l'étiquette des caractéristiques d'un module ou panneau solaire
b) Les modules poly-cristallins, directement issus des sciures et autres chutes de la fabrication des mono-cristallins. Ces derniers cristaux sont refondus, et coulés en lingots. Les cellules obtenues présentent cet aspect de gros cristaux. La durée de vie est sensiblement identique aux précédents, les garanties vont de cinq à vingt-cinq ans selon les qualités, les rendements oscillent entre 10 et 14%. Même constatations en ce qui concerne les fabrications, nombre de cellules et puissances. Lire l'étiquette des caractéristiques d'un module ou panneau solaire
c) Le silicium amorphe. Il s'agit là de dépôt de silicium, toujours obtenu à partir des chutes de mono-cristallin, ces dépôts, en plusieurs couches, sont extrêmement fins et déposés sur une feuille de verre. Une gravure par faisceaux laser permet de créer les cellules qui prennent alors l'aspect de bandes verticales ou horizontales. La couleur est généralement brune, les rendements sont faibles et oscillent entre 4 et 6% environ. Les garanties sont généralement de cinq ans, quelquefois dix, rarement plus. Ils représentent la meilleure opportunité pour les petits systèmes de faible et très faible puissance. Gamme usuelle 0.25 à 15 Watts crête. Tensions 3 à 12 Volts. Particularité : Contrairement aux deux précédents, ils sont capables de très faibles débits. (Utilisation : calculettes, horloges, etc…) Leur sensibilité en très faible lumière, les fait utiliser préférentiellement sur des systèmes devant travailler à l'ombre, ou sur des système à très basse consommation. Attention à l'ombre la puissance fournie est extrêmement faible! Il ne faut pas rêver. Un module amorphe à l'ombre commence à débiter un très faible courant, alors qu'un mono ou un poly-cristallin ne débiteront pas encore! Ceci dit, dès que la lumière augmente les mono ou poly, ont un meilleur rendement!
Dernière édition par bounder le Ven 3 Fév 2012 - 22:51, édité 2 fois |
|  | | grandbras ADMIN WEBMASTER du forum

| |  | | ginand MEMBRE ACTIF du forum

| Sujet: Re: panneau solaire Mar 7 Fév 2012 - 17:44 | |
| Bonjour.
C'EST PAS CHER!!. Il y a 3 semaines, j'ai vu chez Costco à Phoenix un panneau solaire de 220 W pour 395$. Mais c'est pas mal gros pour placer sur un Vr.
Personnellement, j'ai un polycristallin. C'était supérieur avant. Mais maintenant, un technicien m'a dit que c'est maintenant équivalent l'un et l'autre.
Bebye de Californie.......................André |
|  | | bounder MEMBRE AVEC 30 + MESSAGES

| Sujet: Re: panneau solaire Sam 18 Fév 2012 - 17:45 | |
| [quote="bounder"]Allo à tous
Costco vend maintenant des panneaux solaires via leur site Web. J'aimerais connaître votre opignon concernant cette ensemble offert à un prix alléchant pour un kit de 170watts avec contrôleur MPPT de 30 amp.
Coleman® Trousse d’alimentation solaire de 170 W Avec contrôleur de charge de 30 A À l’épreuve des intempéries Numéro d'article : 285636 Faîtes connaître ce produit : 699,99 $ Comprend les frais de port et de manutention.
Caractéristiques : • 2 panneaux solaires monocristallins à haute efficacité de 85 W • Facile à installer • Aucun entretien • À l’épreuve des intempéries • Possibilité de connexion à d’autres panneaux pour plus de puissance • Comprend : • Câblage • Supports et vis de fixation (pour chaque panneau) • Testeur de tension • Contrôleur de charge numérique de 30 A Spécifications : • Puissance maximale par panneau : 85 W, 5 A • Dimensions de chaque panneau (L. x l. x H) : 129,5 cm x 71,1 cm x 25,4 cm (51 po x 28 po x 10 po) • Poids : 26,3 kg (58 lb)
Garantie : • Panneau : 25 ans • Contrôleur de charge numérique : 10 ans, limitée
Toujours offert chez Costco en ligne |
|  | | |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |