LES NOMADES EN VR .COM
Bienvenue chez Les Nomades en VR.com

Maintenant que vous êtes entré sur le site, prenez 2 minutes de votre temps pour vous inscrire, remplir votre profil et après une courte présentation dans Le Portique,

Les Nomades en VR se feront un plaisir de vous accueillir et vous aurez ensuite accès à tout le site au complet.

Des tonnes d'informations et des conseils sur le Boondocking, le camping, l'entretien ou la réparation de votre VR et plein d'autres sujets intéressants.

On vous attend, inscrivez-vous et reconnectez-vous SOUVENT !!!

VIVRE ET LAISSER VIVRE ! -  EN VR - EN TENTE - À  VÉLO OU À PIED  

En gang on connaît tout... ou presque !

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerIMPRIMER CETTE PAGEConnexion

Répondre au sujet

Mamour-Nise et Ti-Lou en route vers l’aventure ¤

Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Mamour-Nise
Nomade TRÈS ACTIF 1500+msgs

MessageSujet: Re: Mamour-Nise et Ti-Lou en route vers l’aventure ¤   Mer 30 Nov 2011, 9:54 pm

Merci Capitaine promis.. .. il me fera plaisir aussi de te revoir.. Allo de la main et je me souviens de coin ..ohhhhhh que Ouiiiiiiiiiiii

Saluer en couple
Revenir en haut Aller en bas
Mamour-Nise

MessageSujet: Re: Mamour-Nise et Ti-Lou en route vers l’aventure ¤   Mer 30 Nov 2011, 10:00 pm

Alain Rheault a écrit:
Quand l'hivers est bein "pogné" je déshiverne qu'en Tennessee .. faut dire que porbablement qu'en début décembre.. vous pourrez le faire AVANT .. les tuyux dans le VR sont a l'intérieur... On sauve une coupe de degrée!

Ha la 81.. Comme on la connait .. mais meme si ça fait 15 ans + qu'on l'a fait dans les deux sens.. on SE TANNE PAS !!! manuel Et ouis une soirée au FlyingJ .. à flaner... maudit que c'est reposant !

En passant Denise, Kine a fini par se tanner et d,ller en Clinique Privé a $100 ... Ça fait plus de deux semaines qu'elle essais d,avoir un rendez-vous en régulier... IMAGINE .. en privé apres une tite demie heure.. elle vait ses résultat de plusieurs test, et MEME un RayonX de ses poumons.. RIEN de grave.. REPOS .. la p"tite pricesse Leïa qui l'a mis a terre.. C'EST DUR D'ETRE MÉMÉ ! mamie ... Roule par terre

BONNE ROUTE !!! SOIS PAS TROP DUR SUR LE CHAUFFEUR.... radoter

On va attendre de savoir la température sur la Natchez.. on annonce jusqu'à du -27 F demain on va prendre des infos à ce sujet plus qu'à la TV.. Clin d oiel

Ouiiiii une soirée relaxe en titi..yesssssssss vive les gros camions silencieux... Roule par terre

Bravoooooo pour Kine elle a bien fait de consulter au plus vite.. ouffffffff ha les petits amours d'une mamieéé je le comprends +++ Allo de la main fait lui mes salutations Allo de la main

Je le dorlotte je lui ai donner conger durant quelques heures cet PM.. yessssss!

Saluer en couple
Mamour-Nise

MessageSujet: Re: Mamour-Nise et Ti-Lou en route vers l’aventure ¤   Mer 30 Nov 2011, 10:14 pm

Jour 3-30nov2011-direction Camping World

Debout à 6hres30am
Très bien dormis..
Part le chauffage un peu.. 50F en dedans mais pas en dessous des couvertures yesssss!
Déjeuner bref, on range, et Louis sort voir la connexion sous les marches et la vérification habituelle, pneus ..huile, les vélos, oupsss doit tendre la toile
Woow un magnifique levé de soleil superbe tout rouge et tout rond, une boule de feu quoi!
On est en forme pour une autre magnifique journée de Bonheur.. et avec du soleil quoi demander de plus !

Courriels et notes
Millage :21,315 Mi
Départ 8hre am
Plaisant de conduire au soleil et la route est super belle en plus.. youpppppi c’est du Bonheur pour vrai..
Test avec un ami pour le Net-10 tout est OK

Ouppps Manqué la photo du Maryland et kkes mi seulement

Potomac River juste à la frontière du WestVirginia et photos réussie hahahaha

Louis dit pas de pluie mais encore du vent.. oufff et pire qu’avec le classeC je crois bien..

On fait arrêt vers 10hres15 au welcome center de la Virginie .Pause marche et pipi et je demande s’ils ont des infos sur
Les Camping World.. et la gentille dame me dit qu’il y a justement, à 10 min de là , à Winchester un Camping World yesssss moins loin qu’à Roanoke.. on se rend et oupssss très très occupés ..pas de place avant le 6 déc ouillllllle non merciiiiiii On demande de téléphoner à Roanoke pour nous et ouiiii eux peuvent nous recevoir.. Yesssss

Je reviens au VR et je téléphone pour prendre un rv pour demain matin au lieu d’aujourd’hui ( on a juste 3 -4 hres de route à faire) et on nous dit Ouiiiiiiii.. yessssss super car un beau projet me vient en tête une visite aujourd’hui pour couper la monotonie de la route juste de la route… j’ai pris une petite annonce au W.Center et j’ai pris des infos.. une visite guidée d’environ 1hre15-1hre30.. à pas plus d’un mile de la I-81…on serait fou de ne pas le faire puisque à Roanoke nous ont donné la permission de dormir là ce soir… yesssssss le vrai bonheur de cette belle Liberté en VR !
Et voilà on se dirige voir SHENANDOAH CAVERNS… je suis folle comme un balai.. La MADAME est ben contente… et le monsieur un peu moins mais je sais qu’il va aimer aussi car un break de la route avec du vent +++ aujourd’hui ne lui fera pas de tort et moi mon dos est au petit oiseau de cette décision. C’est comme ça que je rêvais de voyager un jour..

La route I-81..à cette hauteur… est plus belle ( asphalte) oufff moins de secousses donc moins difficile pour le dos…

Chaque côté de la route il y a chaînes de Montagnes quelle beauté à voir… Thanks GOD !!
Le soleil s’est caché derrière des nuages, ce n’est pas grave il pleut pas et on ne le manquera pas durant la visite de la Caverne… tout est pour le mieux. La VIE est belleeeeee, bell’ Alouette (entendre ici la tounne musicale) hihihi!!
Oufff le VR valse en maudit sur la route oufffffff des gros coups de vents et aussi les grosses Van qui passent à côté de nous ++ Un VR qui danse… le country… lalalalla.. iiiiiii pas facile d’écrire en roulant comme ça (morte de rire) et encore moins lui servir du café… hahahahaha !!!

On Arrive à 11hres 55am aux Cavernes
On dîne…léger !
On va acheter vers 12hres45 min, les billets à $23/adultes de 62ans et moins, ceux de 62 ans et + = $20 ch. Mais nous avons un rabais de $4.00 chacun, donné par le Centre d’Info Touristique. Donc au lieu de $46 ce fut pour nous $38. Et ce rabais à payer le petit souvenir acheter sur place. Yesssssss ! Je l’aime gros cette gentille dame si je repasse et qu’elle est toujours là, je lui dirai qu’elle fut l’ANGE de notre journée hihihi!
Ensuite on aura le tour guidé aura lieu 30 min après l’achat des billets, il y a plein d’autres choses à voir durant ce temps. Suis tellement heureuse et Louis finalement l’accepte très très bien finalement yessssssss maudit qu’on s’aime !!! ON se complète mais pas pareille du tout, hihihi!! Donc un beau duo de 40ans l’été prochain

Et Voilà on est de retour oufffff 15hres15
Louis a un seul mot : Fantasmagorique…oufffffffffffff …moi les mots ne sont pas assez représentatif de ce que nous avons vu….Époustouflant, Majestueux… Magique, woow une grâce de Dieu de nous avoir fait arrêter là, Thanks GOD !

Les photos, je ne sais pas si cela représentera vraiment ce que nos yeux ont admirés…sûrement pas…!
Si vous passez par la I-81 vous ne faites même pas un détour (car parfois plus loin pour trouver le Wally), et la sortie en vaut le déplacement. La sortie #269 à 2 min de la I-81 et très bien annoncé impossible de le manquer.

On descend en ascenseur jusqu’au fond de la caverne à environ 200pi et cet ascenseur ce prend dans l’office d’admission qui inclus aussi la boutique, un petit snack-bar style d’époque Rock 50-60 je ne suis pas bonne dans les années moi ;-)) et aussi un 2è étage à visiter.

Au 2è étage, en attendant le tour guidé, il y a des scènes style de contes de Walt Disney mais tellement beau à voir si vous avez gardez votre cœur d’enfant. Ce sont, de belles oeuvres d’art et que dire si vous avez des enfants woooow cette journée sera dans leur mémoire à jamais, je vous le jure! Et dans la vôtre aussi juste à voir leur expression et les vôtres. Et après la visite de la caverne, (qui dure environ 1hre qu’on nous avait dit, mais ce fut un tour guidé privé , yesssss et pas de tour après nous donc on avait tout le temps que nous voulions…donc ce fut 1hre30min.)Nous pouvons visiter un édifice qui a à l’intérieur des chars allégoriques qui ont servis dans des Parades lors de grandes occasions spéciales. Wow et re-Wow, oufff c’est vrai que les Américains THINK BIG ! Vraiment vrai jamais rien de tel au Québec pour une parade magnifique comme créations, époustouflant et les enfants doivent rêver en voyant ça !! Magnifique du Walt Disney tout craché je croirais bien. La statue de la LIBERTÉ en gros devant la Porte extérieure, en dit looong sur ce qu’il y aura en dedans

À quelques mètres de là un 2è établissement qui est aussi fantastique en soi côté créations de décors, ce sont des produits de l’agriculture, ou fait avec la nature. Vin à déguster (pas aujourd’hui), des confitures, miel, etc. etc. on peut apprendre beaucoup, mais je dirais très éducatif pour les jeunes au scolaire et très créatif et représentatif de la vie Américaine

Dépenses : $ 38 pour l’entrée et $9.40 pour souvenir=$47.40
On reprend la route à 3hres15 avec au compteur : 21461mi
On voudrait arriver avant la noirceur au Camping Word de Roanoke si possible, reste 130 mi pour se rendre, donc faisable, et le soleil nous énergise au max il est tellement beau il brille de tous ses feux, mais il vente ++
On arrête faire le plein à un Exon à la sortie #247B de la I-80 sortie#247B
à gauche à côté du Resto Chinois
1001 E Market St
Harrisonburg VA 2280

À $3.17/gal
Quantité :55.689 gallons
Total prix :$177.02

On arrive vers 17hres50 tout juste à peine au début de la Noirceur.
Mais on a vu le soleil se coucher devant nous dans les montagnes tout rouge-orange splendide et tellement beau à voir dans les montagnes.. oufff
On pointe présent juste avant la fermeture de la boutique… et voilà on prend un petit drink en écrivant ceci..lolllllll tout frais en mémoire.

Millage en fin de journée :21,582 mi pour un total de 267 mi = 429.69 Km

Souper relaxe
Soirée : voir la route possible demain si on quitte ici…… on verra bien. Et courriels et forum

Ensuite visionnement des Photos !

dalino
Nomade TRÈS ACTIF 1000+msgs
Nomade TRÈS ACTIF 1000+msgs

MessageSujet: Re: Mamour-Nise et Ti-Lou en route vers l’aventure ¤   Mer 30 Nov 2011, 10:24 pm

Allo Mamour-Nise et ton tendre moitié ! La Gitane et moi nous vous souhaitons de passer un très très beau voyage et prendre le temps d'accumuler beaucoup l'énergie du soleil et de nous en rapporter à tous au printemps .... bonne vacance Saluer en couple
andre charest
Nomade ACTIF 500+msgs
Nomade ACTIF 500+msgs

MessageSujet: Re: Mamour-Nise et Ti-Lou en route vers l’aventure ¤   Jeu 01 Déc 2011, 3:14 am

Sacrebleu Denise
Tu n'a pas seulement des talents de photographe tu as aussi des talents d'écrivaine
on a pas fini de lire, on aura pas le temps de lire le récit des autres voyageurs car je me couche
tres tot
bye André
lucl
Nomade TOP ACTIF 9000+msgs
Nomade TOP ACTIF 9000+msgs

MessageSujet: Re: Mamour-Nise et Ti-Lou en route vers l’aventure ¤   Jeu 01 Déc 2011, 6:28 am

Magnifique journée à ce que j'ai pu lire et dire que ce n'est que le début de votre voyage. J'aime bien aussi votre attitude, si on a pas le temps aujourd'hui on le fera demain. C'est ça que j'appel faire un beau voyage. Et concernant la dame qui vous est venu en aide, je trouve cela tout à fait normal considérant le magnifique sourire que tu as il est impossible de te résister.

Bonne continuité dans votre exploration.
andrebleue
Nomade TRÈS ACTIF 1750+msgs
Nomade TRÈS ACTIF 1750+msgs

MessageSujet: Re: Mamour-Nise et Ti-Lou en route vers l’aventure ¤   Jeu 01 Déc 2011, 1:08 pm

Bonjour a vous deux, j'adore votre façon de décrire votre voyage, comme un carnet de route et journal intime en même temps.
Vraiment plaisant.

Je me permet de mettre le liens pour les cavernes et je le met aussi dans Virginie occidentale ( disccusion )

http://www.shenandoahcaverns.com/index.php
jacmat

MessageSujet: Re: Mamour-Nise et Ti-Lou en route vers l’aventure ¤   Jeu 01 Déc 2011, 6:12 pm

andre charest a écrit:
Sacrebleu Denise
Tu n'a pas seulement des talents de photographe tu as aussi des talents d'écrivaine

Je suis bien d'accord avec ca. La facon qu'elle écrit son compte rendu, c'est un '' thriller '' qui nous tiens en haleine, on a toujours hâte de voir la suite.

Continues, manour-nise on aime ca.

Et surtout prenez votre temps, comme ca, ca nous fera plus de comptes rendus quotidien.
Alina
Nomade ACTIF 500+msgs
Nomade ACTIF 500+msgs

MessageSujet: Re: Mamour-Nise et Ti-Lou en route vers l’aventure ¤   Jeu 01 Déc 2011, 8:05 pm

Super de te lire Mamour, merci bien de nous faire voyager avec vous.
Puis-je te demander à quel endroit vous avez acheté votre NET 10 ?
andre charest
Nomade ACTIF 500+msgs
Nomade ACTIF 500+msgs

MessageSujet: Re: Mamour-Nise et Ti-Lou en route vers l’aventure ¤   Jeu 01 Déc 2011, 8:52 pm

Alina
les Net 10 s'achetent chez wall mart poir moi c'est la meilleure formule
de cell aux states tu mets les minutes que tu veux et voila c'est fait
tu l'active en entrant aux États et si il te reste des minutes ala fin de ton voyage
elles sont bonnes pour le prochain voyage
André
Alina
Nomade ACTIF 500+msgs
Nomade ACTIF 500+msgs

MessageSujet: Re: Mamour-Nise et Ti-Lou en route vers l’aventure ¤   Jeu 01 Déc 2011, 10:11 pm

Merci du renseignement André.
Orpheline
Nomade SuperACTIF 4000+msgs
Nomade SuperACTIF 4000+msgs

MessageSujet: Re: Mamour-Nise et Ti-Lou en route vers l’aventure ¤   Ven 02 Déc 2011, 11:07 pm

Maudit que je sacrerais mon camp moi aussi...tu peux pas savoir.

Moi je serais prête....mais mon Bobby est pas prêt lui. Il faut qu'il travaille encore.

Ca roule
Mamour-Nise

MessageSujet: Re: Mamour-Nise et Ti-Lou en route vers l’aventure ¤   Ven 02 Déc 2011, 11:27 pm

dalino a écrit:
Allo Mamour-Nise et ton tendre moitié ! La Gitane et moi nous vous souhaitons de passer un très très beau voyage et prendre le temps d'accumuler beaucoup l'énergie du soleil et de nous en rapporter à tous au printemps .... bonne vacance Saluer en couple

Merci à vous deux on va vous rapporter du Soleil promis !! :sunny:

andre charest a écrit:
Sacrebleu Denise
on a pas fini de lire, on aura pas le temps de lire le récit des autres voyageurs car je me couche
tres tot
bye André
ahahaha! cré André va, tu as tout ton temps pour lire tu es en vacances hihi!! merci pour des gentils mots j'aime écrire comme si je vous étiez là avec moi.. je le fais aussi pour mes petits enfants et mes enfants..et aussi pour ceux qui n'ont jamais voyager dans ces coins, comme nous avant..hihihi!

Lucl a écrit:
Magnifique journée à ce que j'ai pu lire et dire que ce n'est que le début de votre voyage. J'aime bien aussi votre attitude, si on a pas le temps aujourd'hui on le fera demain. C'est ça que j'appel faire un beau voyage. Et concernant la dame qui vous est venu en aide, je trouve cela tout à fait normal considérant le magnifique sourire que tu as il est impossible de te résister.

Bonne continuité dans votre exploration.
Merci Luc , tu es gentil , on tente vraiment de prendre le temps de vivre..et de ne pas se stresser, tant qu'on le pourra. Merci pour mon sourire hihihi!!
d'autres photos suivront et aussila suite du voyage..que tu pourras suivre.. Allo de la main
andrebleue a écrit:
Bonjour a vous deux, j'adore votre façon de décrire votre voyage, comme un carnet de route et journal intime en même temps.
Vraiment plaisant.
Oui effectivement un peu dans ce style là ouiii car j'écris des bouts en route sur l'ordi dans word.. donc plus facile de se souvenir et de noter des choses en route.
Je me permet de mettre le liens pour les cavernes et je le met aussi dans Virginie occidentale ( disccusion )
Merci je voulais le faire mais je n,avais pas eu le temps de chercher le lien Merciiii! de le placer dans Virginie Occidentale.. c est PARFAIT

http://www.shenandoahcaverns.com/index.php

jacmat a écrit:
andre charest a écrit:
Sacrebleu Denise

Je suis bien d'accord avec ca. La facon qu'elle écrit son compte rendu, c'est un '' thriller '' qui nous tiens en haleine, on a toujours hâte de voir la suite.

Continues, manour-nise on aime ca. Merci Jacmat... je ne savais pas que cela ce lisait en" thriller" hahaha! alors je vais continuer si cela vous plait.

Et surtout prenez votre temps, comme ca, ca nous fera plus de comptes rendus quotidien. ahahaha!! ok promis

Alina a écrit:
Super de te lire Mamour, merci bien de nous faire voyager avec vous.
Puis-je te demander à quel endroit vous avez acheté votre NET 10 ?
Alina, Allo de la main André a répondu et c'est exactement ça.. Dans un WallMart et je l'avais payé l'an passé je crois $29.95 avec 300minutes inclus ensuite tu ajoutes à ton rythme, très pratique si urgence et aussi si tu veux prendre info pour des endroits à visiter ou réservations de quoi que ce soit...on apprécie ++ de même pouvoir appeler au Québec avec ce Cell.( beau, bon, pas cher) j'ajoutes des $$ directement en ligne un peu moins dispendieux... mais tu peux acheter en magasins des cartes de minutes et en faire l'ajout.. va voir sur internet

http://www.net10.com/ et tu auras des infos ++

Saluer en couple
Mamour-Nise

MessageSujet: Re: Mamour-Nise et Ti-Lou en route vers l’aventure ¤   Sam 03 Déc 2011, 12:03 am

Jour 4- 1er déc. 2011

Lever 6hres AM car rendez-vous pour réparation.
Très beau lever de soleil au-dessus de la montagne du Soleil mur à mur. Thanks God !
Petite gelée de surface cette nuit. Un peu de chauffage mais rien de plus.
8hre inscription au service de CW (Camping World) et sont très surpris que CW- Winchester nous est refusé ouffff
8hres15 on vient chercher le VR et on peut nous aller à la belle salle d’attente avec café servi et aussi tables pour y travailler mais sans WiFi..;-( . Pas grave c’est là que je vous écris tout ça dans mon WORD... Clin d oiel
Selon le temps de la réparation, on prévoit coucher à Knoxville au W-Mart à suivre comme on dit chez nous

Très bel accueil chaleureux et courtois ++ tellement surpris de l’attitude du CW à Winchester.!!!
Un vendeur très extraverti…vient nous jaser et la jasette débute express Hihihi il veut me montrer dans son bureau 2 endroits à ne PAS PASSER outre un incontournable selon Lui... Sedona ( c'est certain) et un autre que j'oublie le nom mais j'ai noter et il a même fait imprimer 3 page pour nous..Il est super sympa.. j'adore faire de tel rencontres...et il veut même que je lui envoie des photos avec nous dessus et le VR... et je le ferai car j'ai promis...

Une heure plus tard et la réparation mineure est faite.. grrrrrr juste un coup de marteau sur le moteur et vlan tout fonctionne… + ajout de lubrification + changement d’une petite lumière mais où?? Pour une facture au tarif minum/hre donc=$111. Fait achat de lubrifiant qui était déjà PRÉVU AU PROGRAMME car cela grinçait un peu.
Doonc on prend le temps de jaser ++ avec un sympathique monsieur…
10hres retour dans le VR.

On est prêt pour reprendre en paix la route avec une petite facture en plus, et moi ben, une petite élongation à l’épaule gauche à force de monter sans la marche… grrr! Mais la vie est belle avec ce splendide soleil qui nous accompagne ainsi que nos « ANGES ».

Millage : 21,582 mi
Soleil ++
Très très beau et pas froid, en manche courte au soleil

On reprend la I-81 à 10hrs15min exactement hihihi!! Avec comme toujours la paix dans l’âme et le bonheur dans le cœur. Et on pense à vous en mausus on prévoit 11C et même 15C ce week-end à certain endroit où on passera possiblement.

Oupsss détour à prendre 15 min plus tard. Travaux sur la I-81.. tout le trafic dévié on doit tous sortir à la sortie #132.. ensuite on verra quelle route prendre, des fois que nous verrions encore un petit bijoux de la vie.. hihihihi!! Ya rien qui arrive pour rien hééé ouiiiiiii!
Oufff On avance pas à pas on arrête, on avance encadré de gros camions.On détourne par la Rte 11..hummm très mignon comme coin montagnes de chaque côté..Shawsville bizarre à voir à 11hres am tout ce qui est à l’ombre est encore avec la gelée du matin pas fondue mais au beau soleil les gazons sont verts. On est à plus de 2230 pi d'altitude selon mon GPS (S&T)
11hres10 on revient sur l’autoroute… mais j’ai bien aimé ce petit détour car je ne suis pas trop autoroute moi, je suis plus, petite route pittoresque pour voir un peu la vie des gens du coin, leurs habitations parfois typiques, les différences dans les niveaux sociaux. J’ai comme l’impression de voir « plus » le vrai pays mais c’est MON opinion pas obligée de voir comme moi hihihi! Je prends soin de mon homme en lui laissant prendre l’autoroute pour de suite je me reprendrai bien au bon moment dans de meilleurs endroits..Et je lui sert le café quand il a besoin de carburant pour son "body" hihihi!!

Maudine qu’avec du soleil tout est pour le mieux! Et m^me à plus de 2200 pi d’altitude on est très bien dans le VR avec le soleil

woow...
À la sortie #84 il y a un Loves( essence) le régulier est à $3.05 woow! =

Sortie #80 un Flying « J » et un Truck Wash et essence aussi à $3.05…yessssss! côté Est si direction Sud,

Sortie #77 un autre Flying « J » du même côté pas de truck Wash au même prix !

Helloooo le soleil brille brille brilleeeee( chanson) Que c’est beaaaaau, c’est beau la viiiie ( une autre belle tounne dans ma tête)à partir d'ici ( sortie#70)c’est la 1ère fois que l’on passe ici car pris une autre route l’an passé.

Je vois un troupeau de vaches ( voir photo sous peu) comme sur un camping toutes en rangées en cercle bien déterminé hahahaha!! Spécial à voir.. ben ouiiii je sais c’est juste des vaches.. hihihi!! Mais je vous l’ai dit un rien m'émerveille même de belles vaches américaines hahahahaha! Alors imaginez quand je verrai les canyons… ouilllllllle ouillllllle je vais capoter c’est certain…

12hres10 on va bientôt faire arrêt dîner et ouiiii
à MIDI 15 min dans un Rest-Area.. après la sortie #54..
Millage : 21,675mi

Dîner sera léger je crois bien, marche ohhhh ouiiiiii ! vérification de routine par Louis ( you-you, vélos, pneus )
On repart rapido ( 12hres 40min)après avoir marché et fait sandwich aux œufs et petits accompagnements, facile à manger en route.. première fois que l’on fait ça.à la demande de Louis , on voudrait se rendre à Knoxville et s’arrêter tôt. On verra bien, mais je lui dis.. prends pas habitude surtout hihihi avec un beau bec en prime hihi!
Mon dos tolère car je suis au double dose d’ANTIMAFLATOIRE en surplus,versus mon épaule et ce pour quelques jours on verra après si cela se replace.

Des travaux sur la route mais rien ne bloque la circulation, super !

On suit une petite rivière avec petites cascades de toute beauté petits canards s’y promènent… pendant que les brebis plus loin sur une colline se chauffe la laine au soleil tout en broutant. Une belle vie ça ? yesssss!
Je trouvais la colline si belle bien aménagée… hihihi un terrain de golf j’aurais dûe y penser !
Oupssss travaux qui place la route a 1 voie au lieu de 2.. mais pas d’embouteillage ! donc pas de panique tout va bien. Clin d oiel

J’adore ce bout de route car on voit du paysage autour, tu vois de la « vie » pas juste des « arbres » et la route qui en passant est très douce pour mon dos.. youpppi ce qui m’aide beaucoup , on fait arrêts et tout est OK

Ouppss !! on a passé tout droit la sortie pour le Welcome Center du Tennesse on fait U turn avec la prochaine sortie..hihihi on doit arrêter pour info de la Natchez et aussi voir pour température ainsi que Memphis et Nashville.
Et ici,( Welcome Center) écrit pas de DODO la nuit.. ehhhh ben... pas grave on ne fait que passer hihihi!
On nous annonce du gel jusqu’à possibilité de 20 F iiiiiiiiiiiiii

14hres on reprend la route en direction WM à Knoxville.Soleil pettant le feu aussi et aucun nuage en vue ! La vie est belle quoi !

De beaux ranchs wow! Mais d’autres aaouchh en débris ++. Louis aime cette route douce et moins de vents qui hier bravo !

Pilott et TA sont à $ 2.99/gal annoncer sur grande affiche sur la I-81 ouff hauteur sortie #36 pour le TA.

15hres15 arrêt pipi + marche, Halte routière après la sortie #4 direction SUD où il y avait un Pilott avec essence à $2.98$/gal
21,803 mi
20 min plus tard on reprends la route.. au beau gros soleil et avec belle chaleur c est PARFAIT
On prendra sous peu la I-40 direction Knoxville qui est tout simplement la suite de la I-81.. donc aucun changement de route.. super ça!

Sortie #417 de la I-40West un Pilott avec essence à $2.99/gal. Ouvert 24hres
Camping World sortie #398 semble très gros, collé sur l’autoroute (36.0068,N -83.76835 W)
Knoxville enfiiiin yessssss 4hres10-15, mais 5 voix de large oufff pas gros de blocage là. hihihi!
On ira à la sortie 379A de la I-40
16hres30 on est stationné pour la nuit au Super Center W-Mart. 251 Walker Springs Rd
Knoxville TN 37923
United States
Tel: +1 (865) 690-8986
Juste en face d’un Sam’s Club pour ceux que cela intéresse. on décide de changer de place pour aller plus dans le fond du stationnment loins du bruit de l'autoroute et rejoindre d'autres VR.
On a eu de la compagnie ici.. ouiiii une famille de petits ratons laveurs, un chien, 4 chats, un Oiseau(Cardinal)

Millage en fin de journée : 21,848 pour une distance de 265 mi=426.47KM
Beau soleil et plein de gens en magasinage,car stationnement qui est plein de voitures
Surveillance régulière,
Magasinage un ti peu, relaxe avec un bon drink , souper, soirée photos, et si possible TV ou lecture … ou juste dodo tôt plus plausible cette dernière options hihihihi!

à demain matin !!
Mamour-Nise

MessageSujet: Re: Mamour-Nise et Ti-Lou en route vers l’aventure ¤   Sam 03 Déc 2011, 12:54 am

JOUR 5- Vendredi 2 déc2011 direction Camping

21,848 mi
Oufff lever difficile ce matin le dos ne veut plus fonctionner ouille donc on décide de prendre un camping ce soir et selon le camping et la température on fera arrêt au moins 2 -3 nuits pour repos et aller visiter un peu Nashville si santé va bien.
Journée de médication pour moi.
On prend le temps calmement de chercher un camping dans la liste et sur le GPS et dans mes livres de références, Style Passeport Amérique, Good Sam, RV guide. Et on trouve à une bonne distance donc pas trop de route aujourd’hui et près de Nashville.
Beau SOLEIL+++ mur à mur avec gel cette nuit toute verdure est blanche à l’ombre

Heure départ 9hres20AM
On va de suite au SAM’S CLUB à la station d’essence pour faire le plein. yessss 2.98/ gal. OUPSSS désolée madame seulement les Membres peuvent remplir ici. OK Ok Monsieur. Tant pis vous perdez une belle grosse vente hihihi! 0n repart vers un Flying « J » déjà identifié de toute façon sur mon trajet.
Sortie #369 yesss $2.98 (35.88153 N -84.23613 W)
Plein d’essence le 2déc 2011
$2.98/gal
Quantité: 58.176Gal
Total: $173.89
MasterCard maximum par Plein$100 tandis qu’avec VISA un max de $495. NOUVEAU est-il inscrit !

(TRUCK WASH juste en Face)

Address: 800 Watt Road
City: Knoxville
Interstate: I-40 & I-75 Exit 369
Phone: (865) 531-7400
Parking Spaces: 187
Diesel Lanes: 14
Douches: 15

De l’autre côté donc direction Nord, il y a Shell, BP, Petro et deux autres je ne me souviens plus hihihi!

Oupssss on prend un gros brouillard soudain… ouffff prudence sortie #362 dans le brouillard.

On a vraiment besoin d’un petit arrêt de la route, pour justement déguster et bien digérer ces belles journées déjà passées. Et aussi une bonne douche chaude. De plus, Louis veut tenter de déshiverniser, on vérifiera avant les futures nuits sur la Natchez.

On voit à la sortie #356 B un camping Ouvert mais pas celui où on se dirige.

Four Seasons Campground
120 Farmer Rd
Kingston TN 37763
United States
Tel: +1 (800)990-CAMP

On aperçoit rapidement comme ça no-where un sapin de Noël sur le côté droit de la route sur la pelouse et il est tout décoré en plus… hihihi spécial à voir ça… hihihihi!
Ouppps River Clinch sur le pont on voit RIEN RIEN.. grrrr trop de brouillard et de suite après le pont niet pas de brouillard maudine de maudine donc pas de photo de la River.

De belles Grosses Montagnes à l’horizon les photos ne donne pas tout à fait ce que nos yeux observent et surtout pas avec les « émotions » hihihi »

Sortie #317 on indique le plus gros Flea Market (marché aux puces) du Tennesse à vous de nous dire si vrai ou faux hihihi! On ne se sent pas marché aux puces du tout aujourd’hui .hahahaha!!

PHOTO

En passant, si vous désirez une photo ou plus en plus grosse dimension juste à me le mentionner et je vous la ferai parvenir.

Sortie #329,j’aperçois un camping KOA Du côté gauche de La route

Crossville Koa
6575 Hwy 70 E
Crossville TN 38555
United States
Tel: +1 (931)484-2682

Mirage(Gaetan) dès que je pourrai, pas en route,mais stationné cet Hiver, je tenterai d’entrer ces coordonnées dans la Section du Tennesse. Pas la possibilité de le faire à mesure OK ça te va comme ça? Je note tout ça dans ce but de partager et remplir ta banque de données ou si kkun ne sait pas quoi faire de ses journées alors SVP faites ces entrées à l’endroit requis où Gaetan nous permet des notes possible pour les voyageurs..et me ledire que je ne les inscrivent pas à nouveau.. Merciiiiii

Sortie#320 à quelques pas de la I-40 à droite visible de l’autoroute à la dernière minute
Une (liquorStore)
Stonehaus Winery
Crossville TN 38555
United States
Tel: +1 (931)484-2682
Hihihihi Chin Chin

Un arrêt de 20min, dans un Parking Area vaste pour camions et VR sans aucun service,
arrêt pipi et marche
11hres15min le 2déc2011
36,08114 N - 85,20912 W
1975 pi d'altitude

Le soleil est toujours avec nous soleil +++ et pas froid en manche courte pour marcher…
Comme la I-81 celle-ci la I-40 a une belle qualité de route ce qui me permet de faire de la route plus facilement sans coups et secousses dangereuses pour le dos, donc ceux-celles qui n’ont jamais pris ces routes et ont des problèmes de dos, vous serez ravis tout comme moi.

Aux États-Unis, impossible, sur les autoroutes bien entendu, impossible de manquer d’essence, ni de crever de faim ou de coucher sur le bord de la route…Hahahahaha!!!Croyez-moi sur parole ceux qui n’ont jamais été aux USA encore… ouffff des annonces de bouffe de toutes sortes (surtout du fast food) et plusieurs compagnies d’essence, des trucks stops, Hotel, Le choix est hallucinant , et tant mieux pour les voyageurs et camionneurs!

Arrêt pour dîner au Welcome Center et Rest-Area surveillance 24hres.
12hres25 à ….13hres35
Millage : 21,958 mi
Fait chaud au moins 55F nous dit-on mais je croirais possiblement plus ;-))

On aperçoit une pierre qui rend hommage à la mémoire des travailleurs du département du Transport du Tennessee qui ont laissés leur vie depuis 1948.

Celui-ci serait en Jaune et on penserait que Bigbird est aussi à la halte hihihi!

Sur le bord de la Caney Fork River possibilité de pêche à la truite tout au long de l’année et aussi à quelques miles de là, à partir du Barrage.
On y aperçoit à l’arrière un petit cimetière d’une famille de l’époque.

70min plus tard on reprends cette belle route du bonheur, de la Vie en VR, mais au diable le dos on roule quand même on a pas très long à faire pour notre camping prévu en espérant que tout soit « potable » on n’a pas de réservation et 3 autres campings sont identifiés sur mon tracé mais plus loin, donc on ne couchera pas sur le bord de la route… hahahaha !!
Le café de Louis est servi donc gogogo on déguédine !

I-40 Sortie #258 direction Est une Liquor Store pour les intéressés…

Voilà 2 photos pour mes tous petits :

Un char d’assaut et 3 camions attachés ensembles un qui traîne les 2 autres.

Et voici la sortie#238 yesssss la nôtre, celle du Timberline Camgroung à Lebanon
Arrivés au camping vers 14hres.

Millage en fin de journée : 21,988 mi pour

Devait être membre d’une association de VRGuide Campgrounds vue sur internet et le prix indiqué dans le guide (que j’ai en ma possession d’ailleurs) était de $10/nuit mais surprise Niet ne connaissent supposément pas ce Guide ni les gens qui le font, et on a au moins reçu un 10% de rabais mais cela revient tout de même à $27/nuits pour 3 services PullTrue et 50Amp. Donc déception car $17/nuits de plus que prévu et les autres campings sur notre liste sont plus dispendieux, donc on décide de rester car pour pas loong et on visitera donc possiblement Nashville qui est seulement à env 23mi d’ici. On ira avec le you-you.

Et pas ce qu’il y a de mieux comme camping iiiiiiiiiiiiiiiiii cela semble saisonniers à 99% et je dirais résidents à l’année iiiii pas des gens riches et célèbres je vous jure… pas un Resort non plus, passerais pas mes vacances d’une semaine ici ouille, ouille toutes les sécheuses défectueuses, et 1 seule laveuse disponible et ouvert aux heures d’office donc 8hres à 5hres.
Donc svp ne vous déplacer même pas ça ne vaut pas le déplacement. Proche de la I-40 le seul côté positif à date. hahaha! Mais bon pas grave il y a pire dans la vie. On est juste de passage après tout et un bon accueil respectueux et compréhensif.
On s’installe ouvre les extensions (1er fois depuis le départ) et Louis installe deviné quoi ??? …….oui ouii son antenne Star Choice donc tout est fonctionnel, Il a même déshivernisé aussi, on aurait pu ne jamais hiverniser car pas eu de grands froids depuis le départ.
WiFi payant, et inscription sur le web avec carte crédit, donc j’utilise ma clé USB.

Une dernière chose qui fait que la JOURNÉE fut bénite par le ciel pour moi aujourd’hui, un appel de ma fille pour me dire que la RRQ m’a inscrit pour la Rente d’Invalidité et rétroactif à octobre 2011, ce qui clôture mon dossier CSST, Thanks God ! enfiiiiiiiiiiiin (depuis déc. 2004 que cela traîne)
Souper, douche et cahier de bord, paiement factures internet, et on verra ce que je peux mettre sur le forum.

Photos suivront demain car demain journée sans route…ici à la maison hihihi!

Bonne nuit à demain pour les photos.

Dernière édition par Mamour-Nise le Lun 12 Déc 2011, 10:09 pm, édité 2 fois
dm38
Nomade 200+ messages
Nomade 200+ messages

MessageSujet: Re: Mamour-Nise et Ti-Lou en route vers l’aventure ¤   Sam 03 Déc 2011, 7:17 am

Merci encore pour votre grande générosité dans vos descriptions !
C'est comme si on y était !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mamour-Nise et Ti-Lou en route vers l’aventure ¤   

Mamour-Nise et Ti-Lou en route vers l’aventure ¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant