LES NOMADES EN VR .COM
Bienvenue chez Les Nomades en VR.com

Maintenant que vous êtes entré sur le site, prenez 2 minutes de votre temps pour vous inscrire, remplir votre profil et après une courte présentation dans Le Portique,

Les Nomades en VR se feront un plaisir de vous accueillir et vous aurez ensuite accès à tout le site au complet.

Des tonnes d'informations et des conseils sur le Boondocking, le camping, l'entretien ou la réparation de votre VR et plein d'autres sujets intéressants.

On vous attend, inscrivez-vous et reconnectez-vous SOUVENT !!!

VIVRE ET LAISSER VIVRE ! -  EN VR - EN TENTE - À VÉLO OU À PIED  

En gang on connaît tout... ou presque !

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerIMPRIMER CETTE PAGEConnexion

Mamour-Nise et Ti-Lou en route vers l’aventure ¤

Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
lucl
Nomade TOP ACTIF 9000+msgs

MessageSujet: Re: Mamour-Nise et Ti-Lou en route vers l’aventure ¤   Dim 18 Déc 2011, 6:50 am

Ma chère Denise, je lie encore et j'ai hâte de lire de nouveau. Te lire c'est comme regarder un film.
Revenir en haut Aller en bas
Orpheline
Nomade SuperACTIF 4000+msgs

MessageSujet: Re: Mamour-Nise et Ti-Lou en route vers l’aventure ¤   Dim 18 Déc 2011, 11:04 am

Comment ça on voit pas de photos?.....qu'est-ce qui se passe.?
ginand
Nomade 300+ messages
Nomade 300+ messages

MessageSujet: Re: Mamour-Nise et Ti-Lou en route vers l’aventure ¤   Dim 18 Déc 2011, 11:11 am

Bonjour Denise et Louis.

Il est peut-être trop tard mais concernant ta question en rapport de la route #720, je ne l'ai pas pris parce que on s'est rendu directement à Carlsbad (la ville). On est resté là 2 jours et on s'est rendu aux cavernes en youyou. Je ne me souviens pas si il y a un camping aux cavernes.

Concernant la route 82, lors de votre descente vers Alamogordo, vous verrez de beaux points de vue. Vous verrez White Sands au loin. Dans le milieu de la descente, à partir de Cloudcroft, vous allez traverser un tunnel. Vous pourrez arrêter à la sortie du tunnel (il y a un petit plat)pour reposer les freins et apprécier le paysage.

Bonne continuation de voyage...............................André Allo de la main

Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Mamour-Nise et Ti-Lou en route vers l’aventure ¤   Dim 18 Déc 2011, 11:30 am

Mamour-Nise a écrit:

vive l'internet avec clé USB (c'est juste mon avis et celle de Louis )en plein desert du Texas et je vous jasent yessssss!!
Saluer en couple

Alain Rheault a écrit:
C'est Quoi ta clef ?? Vérizon.. ? ou Bell Amérique ?

Mamour-Nise a écrit:
Je suis avec BellMobilité si Plus loin rien ne fonctionne plus alors on verra à prendre la clé de Vrizion USA mais rien de certain on teste la nôtre au MAXje suis ce soir à Pecos au TEXAS et cela entre avec AT&T depuis les USA 5/5 lignes donc comme vous ai ai expliquai dans le sujet des clés USB le forfait roule très bien ici sans frais d'itinérance .

Bonne nouvelle alors , je vais me renseigner si j'ai mon 35% de rabais en tant que retraité ! çà ferait un bon deal !

Peux tu m'expliquer comment tu as réussi à avoir la clef et le service ?? es tu allé a la Télé Boutique Bell ???
Sur leur site internet ( Bell Mobilité ) c'est comme a leurs habitudes le Bordel !

Merci pour le renseignement !

Saluer en couple
Forgeron
Nomade TRÈS ACTIF 1250+msgs
Nomade TRÈS ACTIF 1250+msgs

MessageSujet: Re: Mamour-Nise et Ti-Lou en route vers l’aventure ¤   Dim 18 Déc 2011, 11:39 am

ginand a écrit:
Je ne me souviens pas si il y a un camping aux cavernes.

Pour notre part nous avons compé au White's City Resort-RV Park qui est le plus près.

Je vous suit de près parce que pour nous, ça été un très beau voyage et visites.

Mamour-Nise
Nomade TRÈS ACTIF 1500+msgs

MessageSujet: Re: Mamour-Nise et Ti-Lou en route vers l’aventure ¤   Lun 19 Déc 2011, 12:57 am

Allo tout le monde,

Oui Ginand trop tard mais pas grave on l'a pris cette route #720. je termierai mon journal de bord et vous expliquerai ça.

TU as été voir quoi à Carlsbad, et tu as camper où au juste ??

Mais en attendant, ouiii on est bien rendu à CARLSBAD CAVERNS, on a fait une partie aujourd'hui en PM, le reste demain.. le prix d'entrée est bon pour 3 jours donc on est OK.

Forgeron merci de nous suivre, on est exactement là ce soir et demain soir WIFI Inclus dans le prix du camping 3 services, 50A taxes inclus $30.04/ nuit

Aujourd'hui du beau soleil en PM mais là il pleut grrrr mais mieux la nuit que le jour.

on a 2 hres de moins que vous !

Orpheline je manque de temps pour classer et faire un petit trie désolée mais je visite et sur la route pas toujours évident quand je marque PHOTO c'est que un moment donné il y aura photo là je rééditerai les messages. mais donne-moi une petite chance je comprends votre impatience mais....suis en vacances après avoir fait tout le gros album.. Clin d oiel

je vais au dodo bye bye gang! à demain si je peux !

Saluer en couple
Mamour-Nise

MessageSujet: Re: Mamour-Nise et Ti-Lou en route vers l’aventure ¤   Lun 19 Déc 2011, 1:05 am

Alain, oui à la boutique Bell mais j'ai dûe insister et A,Charest aussi ++, lui, pour leur faire comprendre que le forfait existait bien, il a fallut que je leur donne MES coordonnées perso, qu'ils voient vraiment ce que j'avais comme forfait, pour qu'ils se renseignent, car ils ne le connaissent pas ces foutus vendeurs de week-end. Donc insiste +++ tu leur dis le forfait FLEX NORD-AMÉRIQUE si cela ne fonctionne pas fait moi signe au plus vite et je verrai à te donner nos coordonnées perso de notre forfait.. j'ai hâte de voir le compte ce mois-ci lolllll avec les photos iiiii

Oupssss il tonne ici ,, woow ça résonne en titi avec les montagnes !

Allo de la main
fc2004
Nomade ACTIF 625+msgs
Nomade ACTIF 625+msgs

MessageSujet: Re: Mamour-Nise et Ti-Lou en route vers l’aventure ¤   Lun 19 Déc 2011, 9:03 am

Allo Denise

À Carlsbad Cavern, si tu as une chance, à 17h, assiste à la sortie des chauves souris, c'est tout à fait spécial et spectaculaire, de mémoire, c'est compris dans ton forfait. Tu ne pourras pas prendre de photos car c'est interdit à cause des ultrasons qui guident les chauves souris.

Bonne route

ginand
Nomade 300+ messages
Nomade 300+ messages

MessageSujet: Re: Mamour-Nise et Ti-Lou en route vers l’aventure ¤   Lun 19 Déc 2011, 11:06 am

Bonjour Denise et Louis.

On a couché le premier soir chez Walmart parce que on est arrivés tard. Ensuite on était dans un camping de Passport America. Si je me souviens bien, il y a 2 emplacements appartenant au même proprio. Un des deux, les sites sont petits et tassés. C'est au deuxième emplacement qu'on s'est installés pour 2 soirs. C'était pas jeune mais très propre. L'hiver passé, c'était les 2 premiers jours sur les 8 jours ou nous étions en terrains de camping de tout l'hiver.

À noter qu'il y a aussi un passport America à Alamogordo. On est membres et on en profite quand on campe en camping.

Bebye.........................André Allo de la main
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Mamour-Nise et Ti-Lou en route vers l’aventure ¤   Lun 19 Déc 2011, 1:27 pm

ginand a écrit:
Bonjour Denise et Louis.

On a couché le premier soir chez Walmart parce que on est arrivés tard. Ensuite on était dans un camping de Passport America. Si je me souviens bien, il y a 2 emplacements appartenant au même proprio. Un des deux, les sites sont petits et tassés. C'est au deuxième emplacement qu'on s'est installés pour 2 soirs. C'était pas jeune mais très propre. L'hiver passé, c'était les 2 premiers jours sur les 8 jours ou nous étions en terrains de camping de tout l'hiver.

À noter qu'il y a aussi un passport America à Alamogordo. On est membres et on en profite quand on campe en camping.

Bebye.........................André Allo de la main

Je suis membre a vie de Good SAM et j'ai eue une bonne surprise.. GOOD SAM se joint à CampingWorld , En tant que membre a vie je suis maintenant membre du Président Club et bénéfi des provilege de la carte , SANS frais annuel !

En plus de des Campings aaprouvé par GoodSam .. apparament on aura aussi une acces aux prévilege de la carte Passport... ( Je fouille OU j'ai çà ... et je reviens avec çà )

Mamour-Nise

MessageSujet: Re: Mamour-Nise et Ti-Lou en route vers l’aventure ¤   Lun 19 Déc 2011, 7:45 pm

fc2004 a écrit:
Allo Denise

À Carlsbad Cavern, si tu as une chance, à 17h, assiste à la sortie des chauves souris, c'est tout à fait spécial et spectaculaire, de mémoire, c'est compris dans ton forfait. Tu ne pourras pas prendre de photos car c'est interdit à cause des ultrasons qui guident les chauves souris.

Bonne route

Fernand à cette saison malheureusement pas de chauve-souris, donc pas de visites pour les voir entrer dans la caverne le matin.. :(
mais on reviendra un jour mais en meilleure saison !

et Ouii effectivement, c'est défendu les flash car cela est dangereux pour eux et aussi pour nous car ils s'énervent ++ dans ces cas là.
Orpheline

MessageSujet: Re: Mamour-Nise et Ti-Lou en route vers l’aventure ¤   Mer 21 Déc 2011, 11:42 am

Citation :
Orpheline je manque de temps pour classer et faire un petit trie désolée mais je visite et sur la route pas toujours évident quand je marque PHOTO c'est que un moment donné il y aura photo là je rééditerai les messages

Ah ok...je croyais qu'il y avait quelque chose qui ne fonctionnait pas avec mon ordinateur. ah ah ah...pas de problème alors.
Mamour-Nise

MessageSujet: Re: Mamour-Nise et Ti-Lou en route vers l’aventure ¤   Jeu 22 Déc 2011, 11:07 pm

Bonsoir tout le monde, oupsss vrai que vous avez 2 hres de plus que nous donc vous vieillissez plus vite que nous là.. Roule par terre Roule par terre

voici encore un peu de nos nouvelles..

JOUR #21-Dimanche 18 déc.2011

Départ : 9hre am
Millage : 23,793 milles

Nuageux et pas chaud

Beau petit village de Pacos avec juste un aspect western un peu par certaine maison avec le style, tandis que d’autres pas du tout.
Ceux qui me pensent speedy, détrompé vous, hihihi, mon Louis est pire que moi crime hahaha, je tente de prendre des photos et whooooooo mon ti Lou on a juste 3hres max de route à faire…cré chéri d’amour va !
photos
La route après le village est plane et on voit loiiiiin en avant, la terre est différente depuis en PM , pas rocailleuse mais terre sèche et sablonneuse avec comme de la roches concassées je sais pas trop comment vous le décrire, plus tard avec mes photos vous me comprendrez
Une partie de la route, les bords et les champs sont BLONDS de végétation,
Ensuite on arrive avec des champs de petits arbustes bruns pâles, des Yucas déséchés par manque d’eau et possiblement aussi par la fin de saison. Comme je ne suis jamais venue en été ou au printemps je ne peux vous dire le paysage comment il change j’aimerais refaire le même trajet un jour un jour par curiosité pour voir la différence hihihi!
Photos

On voit parfois des Bœufs comme ça, ici et là, à brouter ces herbes séchées venant d’un quelconque ranch que l’on voit à l’occasion au loin et je dis ranch car ils indiquent ranch= ferme mais pas les BEAUX RANCHS riches des belles émissions TV.. oufffff loiiiiiin de ça, pauvres et sans trop d’attraits et on se demande comment les gens font pour y vivre… la richesse n’est pas ici.
Mais autour dans ces champs immenses à perte de vue on sait que la richesse se puise, mais dans le sol, par des raffineries car des stations de pompages comme celles que l’on voit à la télé et dans les films, de styles marteau qui pompe de haut en bas( me souviens pas du nom qui peut me le chercher SVP..merciiii) ça on en voit +++ et aussi des lieux de réserves où sont situées de gros réservoirs et où l’on voit de gros camions en partir et en arrivés.
Ce qui me désole c’est de voir tout ça utilisé par des compagnies et ensuite voir des villages devenir villes fantômes ou presque.

Photos

ORLA petite place fantôme établie en 1890 dans la grande Vallée de Pecos durant le développement du chemin de fer plus loin une petite ville où il y avait Hôtel , école, épicerie, général store, la vie était stable en 1931, ensuite les gens ont déménagé peu à peu, vers les abords des nouvelles grosses autoroutes.( si j’ai bien compris ce que je lisais) je joindrai plus tard photos
Il reste encore un bureau de poste actif….oufff

PHOTOS…

******On voit une pierre Historique qui parle sur le capitaine Pope et de la poste

On se questionne à savoir si ce ne serait pas des pompes qui serviraient pour pomper des eaux souterraines et faire des réserves d’eau ????????
Je ferai des recherches si j’ai du temps.

10hres 20 min ON TRAVERSE AU Nouveau-Mexique MAIS BIEN CERTAIN en plein milieu du désert aucun bureau touristique hein hahaha mais toujours la route des plaines, les montagnes devraient commencer plus tard.

On devra aussi changer d’heure, l’heure de montagne mais quand ????? On avance ou on recule ???? On verra bien, on sait d’après le GPS que vers Carlsbad l’heure devra changer.

10hres45am
On arrête au bureau de poste de Malaga , fermé bien certain car DIMANCHE je l’avais comme oubliée moi là là hihi je voulais juste savoir pour l’heure, bofff tant pis on tourne ici à gauche pour prendre la route # 720 en direction de la route #180 qui nous conduira à Carlsbad Carverns.

On est sur cette route qui a comme nom Black River Village Road… qui se rapproche d’un chemin stylwe « rang » , on rencontre 1 gros camion et Louis me dit : té certaine toi, que ça rencontre?? et qu’il y a vraiment de la place pour deux? » Bien ouiii mon pitou ça passe serrer, mais ça passe LOLLL
Oupss on vient de passer un petit vallon qui juste avant nous avertis pour l’eau ???? Quoi de l’eau ici ??? et ben ouiiiii un petit, fossé-ruisseau, qui a de l’eau en cette période de sécheresse, mais en période de pluie oupssss le chemin ne serait pas accessible oufffff Pas de pluie pour nous aujourd’hui, merci le Ciel hahahaha !
Un vrai chemin de campagne en titi mais j’adore ça moi Ah Yeeee

PHOTOS
Un centre de conférence et retraite ici dans un coin perdu iiii la bonne place avec rien autour pour se divertir.
Je trippe +++ ici ce n’est pas des traverses d’écoliers hahahah mais des traverses de Bœufs qu’on nous annonce.
PHOTO
Route pas jeune jeune donc cahoteuse un peu, ça brasse un ti peu.
PHOTO
11hres10 on arrive à la route# 180 on est à 5 milles du National Park Carlsbads Caverns
La route #180 est NEUVE et un vrai tapis ici, yessssssss

PHOTO

11hres25am

On arrive au site du White City où il y a le bureau d’information. Séance photos, info pour le camping puisqu’on ne peut rester la nuit en haut pour dormir. Et c’est la place avec 3 service + Wifi + douches, carte Passeport-América et GOOD SAM donc 30.04 taxes inclus/ nuit

PHOTOS

Je film un petit bout la monté afin de pouvoir montrer ça aux enfants au retour.
Midi tapant on est en haut à 4,447 pieds d’altitude avec le VR et le you-you et je suis estomaquée, car tellement, mais tellement beau cette vue à en avoir le souffle coupé.
On descend prendre INFO pour la visite et tout le reste ensuite une petite bouffe. Mais avant photos car si le temps change alors je les aurai déjà prises.

PHOTOS

On décide finalement de prendre la passe annuelle pour les National Parks car cela paye en général dans tous les parcs nationaux, les entrées, et cela est bon pour le véhicule incluant 4 personnes, sont automatiquement gratuite avec cette carte, parfois l’entrée n’est pas dispendieuse mais dans certain cas, cela peut aller jusqu’à $25. Donc si on fait plusieurs parcs, comme ce sera le cas pour nous, si Dieu le veut avec la température printanière, alors on sera très regagnant.
Le prix de l’entrée est valable pour 3 jours suivant la date d’achat du billet, cela en dit looong n’est-ce pas. Une partie seulement est accessible aux fauteuils roulant, dommage mais le dénivellement de la chaussée ne convient pas.
Donc comme la visite est très longue et plusieurs choses à voir donc la dernière visite guidée est vers 2hres car 4hres30 on doit tous remonter à la surface.
La Big Room, se fait très bien seuls, ou en tour guidé privé, avec un Ranger (qui est payant$$) et aussi sont disponibles des tours audio( payants ($5.) dans ces langues : anglais, espagnol, japonais, et allemand, et ouiiii , RIEN, RIEN en français, et je me suis fait un malin plaisir à leur souligner , croyez-moi, et aussi leur écrire mes commentaires sur ce point à la fin de la 2è journée hihihihi!! En Japonais et en Allemand mais pas en FRANÇAIS, et nous sommes leurs voisins ????????? Chercher l’erreur.
On s’informe aussi du changement d’heure, il est effectivement 11hres au lieu de Midi donc une heure de plus devant nous, super ça !
On va prendre une petite bouchée dans le VR et on revient vers environ Midi, la vraie heure cette fois-ci, hihihi!
On nous suggère de faire la visite de la Big Room en tout premier, car c’est la plus grande ensuite on pourra revenir le lendemain pour faire la visite qui se fait seulement et obligatoirement avec un Ranger-Guide, car ils ont eu du vandalisme dans cette section de la King room et de la Queen Room.
Cette visite est seulement 2 fois par jour : 10hres et 14hres donc on doit faire en sorte d’être en bas dans la caverne pour cette heure précise.

On fera donc comme suggéré la Big Room en premier mais après avoir été faire un tour dans le sentier Naturel à voir les cactus… mais rien à voir tout est mort à 99% ou gelé, ou déséché mais tout est désolation. J’ai donc demandé à un Ranger le pourquoi toute la végétation est comme ça , et de même sur toutes les parois des Canyons pour se rendre aux Cavernes, pour finalement apprendre qu’en JUIN 2011, il ont eu un gros FEU qui a tout ravager la végétation, et cette cause de feu est une cigarette jetée par la fenêtre d’un véhicule dans une section assez sèche, et déjà que les pluies ont été rares cette année pour eux, le feu a vite fait sont ravage.. mais il manque d’eau pour que les racines de cette végétation puisse reprendre force et revivre. Certain plant, tente de survivre, d’autres sont visiblement morts. Donc morale de cette histoire : ne pas jeter vos mégots de cigarette dehors quand vous êtes en voiture car vous pouvez détruire la vie animale et la vie de nombreuses plantes, arbustes, arbres, plantes florales , etc..etc.

PHOTOS

On va finalement voir la Big Room dans la caverne. Il y a 2 options pour s’y rendre :
1) via l’ascenseur, qui nous descend à 750 pieds sous terre à la vitesse de 9 mi/l’heure.
2) ou via une marche d’environ 1hre 30 min (car 1.25 mi) guidée par un Ranger, car c’est un tunnel Noir qui est éclairer par le Ranger qui après chaque étape de notre passage, ferme les lumières derrière nous, donc tu ne traînes pas derrière hihihi!

On choisit la première option, car l’heure avançait et aussi, pour protéger mon dos, puisque la visite de la grande chambre prends, entre 1hre30 à 2hres30 selon la vitesse et la lecture des panneaux explicatifs + photos.
ON a eu tellement de pensées pour vous tous et en particulier nos enfants et petits-enfants qui auraient vécus un vrai rêve dans une telle caverne si immense, si spectaculaire, une journée spécial aussi pour les enfants qui veulent faire des descentes spéciales.
Quand l’ascenseur ouvre ses portes, wow quel spectacle tu es déjà dans la GROSSE caverne, sombre, humide, le plafond et les murs sont tout simplement les roches de montagne, elle-même. Il y a une boutique cadeau, un petit casse-croûte + tables et chaises et aussi un petit tunnel travaillé dans le rock de la caverne, qui nous conduit directement aux toilettes, qui fut dans notre cas notre première partie visitée, hahahaha ! Tellement le fun de marcher dans un tel couloir souterrain (digne d’un film) qui se termine dans les toilettes.
«photos »
On nous donne les consignes avant de prendre l’Ascenseur. Pas de gomme dans la bouche, pas de breuvage (sauf bouteilles d’eau plastifiées), pas de nourriture, pas de cigarettes, pas d’objets dangereux pour détruire dans la caverne mais aucune fouille n’est fait des sacs ou sacs à dos des gens.
Et voilà la visite débute, mes yeux ne sont pas assez grands j’aimerais avoir une caméra vidéo au lieu de mes 2 yeux. Un rêve de voir une telle beauté de la nature protégée par l’homme. On marche lentement, je prends des photos, on lit du mieux possible les panneaux qui nous expliquent les étapes, car TOUT en ANGLAIS! Mais le plaisant dans tout ça est que : tu y vas à TON rythme. Car tu peux revenir le lendemain continuer ta visite et c’est sans frais!
On va ainsi jusqu’à 16hres mais on manque de temps pour la dernière section car on doit remonter à la surface pour 16hres30.

On est de retour au VR vers 16hres20. On se prépare à la descente.
En haut 4,447 pi et en bas 3,671 pi d’altitude.
Quel magnifique spectacle à voir cette descente, je repère des endroits à arrêter demain avec le you-you. Il y a 7 milles exactement de montée-descente et tout se fait très très bien car c’est tout en douceur en serpentant autour des montagnes graduellement.

Arrivée en bas on va directement au bureau d’inscription du Camping situé e à l’intérieur de la boutique souvenirs!

On s’incrit donc pour 2 nuits avec carte de membres GoodSam $30.04 tout inclus, ( taxes, 3 services, Wifi stable et fort, table picnic + abris au-dessus, BBQ à briquettes,)

On va s’installer, souper et relaxer de notre grande marche, car on doit retourner encore demain.

JOUR # 22-Lundi 19 déc. 2011

Lever vers 7hres, et en pleine forme tous les deux!
On décide finalement, après avoir déjeuner, de partir pour plus tôt, aller faire le tour guidé de la KingRoom, à 10hres, malgré que nous avions pensés faire la veille celui de 14hres, et de flâner ce matin. Mais comme nous étions debout tôt et reposés, alors gogo on reviendra plus tôt au VR.
Oupsss faut un brin se hâter car 10hres le tour débute.
On prend le you-you pour monter les 7 milles plus haut. On arrive vitement et juste le temps de payer $8.00/ch pour le tour guidé par le Ranger! Mais bien certain, en anglais et un vrai moulin à paroles, il va vite, trop vite grrrr, je ne comprends rien de son discours, sauf des brides ici et là que je traduis à Louis vitement. Le Ranger demande un volontaire pour fermer le groupe et attendre un retardataire.
Mais finalement ce foutu volontaire fut (excusez l’expression) « salaud, qui vit son trip de pouvoir grrrrrrr » il m’explique que nous repasserons par ici donc pas le temps de prendre les photos on doit suivre vitement le guide, et que le retour se fait à notre rythme. Comme je doute un peu je demande au Guide-Ranger ceci : Sir ! To return, will we pass by the same way? Et il me répond rapidement « Yes, mam » (excusez mon anglais écrit et parler hihihi)
Donc je me suis dit, ok alors, mais nous n’étions pas les seuls à être frustés de cette rapidité de ce tour qui devait durer 1hre30 gros max. Et nous avions hâte au retour pour prendre nos photos et regarder à notre rythme. J’avais offert à une jeune famille de les prendre en photos, ils étaient tous prêts et placés, j’avais leur appareil en main et ce « foutu volontaire de bonne fortune » nous a empêcher, prétextant que nous repasserions par ici et nous pourrions prendre ces photos sur le retour. Nous n’avons jamais pu prendre la photo, car il se plaçait devant et argumentait.
Finalement arrivé à un point pour le retour, On apprend que les 2 chambres importantes, la King et la Queen Room, nous ne repasserons pas dedans pour le retour, mais bien par un autre passage, et pas questions de retourner derrière pour prendre les photos importantes et voir à notre goût tous ces magnifiques coins de cavernes. Je lui ai donné mon opinion. Nous avions à terminer le tour de la Big Room, débuté la veille, mais pas eu le temps de terminer. Et comme, le prix d’entrée est bon pour 3 jours ( mais pas les tours guidés), nous savions que nous pourrions y revenir à notre rythme aujourd’hui après le tour guidé. Nous avons donc fait ce que nous voulions et presque rendus à la fin de notre visite, une dame Ranger nous offre de nous prendre en photos, nous acceptons volontiers. Tellement agréable cette jeune dame, que je lui ai expliqué, le tour guidé, et demandé si on pouvait reprendre ce tour avec ou sans guide. Déception, pas question seuls car ils ont eu des vandales qui ont brisés des pièces uniques, mais elle nous a fortement recommandé de faire une plainte à l’office , car ce n’est pas la façon d’agir habituelle des Rangers-guides.
Si vous décider d’aller voir ces magnifiques cavernes, avant de descendre apporter vous une petite lampe de poche pour éclairer des coins trop sombres et magnifiques!
Nous avons pris un petit lunch au casse-croûte de la caverne et avons décidés de finir le tour de la nature trail et aller voir l’amphithéâtre lors de la saison des chauves-souris.Ensuite nous avons été voir l’endroit où débute l’entrée aux Cavernes par le chemin naturel de la Caverne. Wow impressionnant, mais crime les doigts nous gelaient, il ventait fort ++ et très froiden hauteur, brrrrr!
Photos
En revenant au VR par la descente des canyons, on a fait des arrêts à des points de vue vraiment spéciaux et magnifiques comme vision. Que de beaux souvenirs que je garderai de cet endroit.
Je m’endors le soir, en pensant à mes dernières journées et quelle chance que nous avons, et j’en suis très consciente, de pouvoir voir de si beaux coins de pays à notre âge encore.

JOUR # 23-Mardi 20 déc.2011

7hres
Journée où la forme n’est pas au rendez-vous pour moi, grosse chûte de pression,
Je vais prendre de l’air dehors j’ai trop chaud en dedans car Louis chauffe le poêle à bois en crime.hihihi! Et les trappes ne sont pas ouvertes, je lui demande d’ouvrir car l’air est malsain avec ce chauffage au propane.
Je prends photos, du lever de soleil,
Photos
et j’hésite encore on part ou pas..?? je retourne prendre encore de l’air dehors et en entrant cela ne va pas trop trop mieux, qui fait que Louis prend la décison de ne pas prendre la route car si cela empire alors je ne serai pas disponible pour le guider avec mon GPS et ni traduire s’il a besoin d’aide. Donc il a raison sur ce point.
Il rebranche tout, (fait la veille) et ouvre l’extension de la chambre et je me recouche jusqu’à 11hres.Je me lève mais so,so.
On dîne très léger, (salade) ensuite on fait des transactions bancaires sur internet, budget, tout se fait relaxe avec fenêtre à mes côtés ouvertes, tout se fait molo quoi.
Petite marche en PM pour prendre encore une bonne bouffée d’air et du coup faire le tour du camping. Mais vous ne savez pas ce qu’on a vus au bout du camping ??? Un monsieur d’un certain âge (cheveux blancs) quoi campait sous la tente… brrrrrr! il avait son auto tout prêt.
Une petite tente pour une personne, son petit poêle au propane il avait sa tuque et sa grosse froque avait sa chaise et sa petite table perso dehors tout à côté de sa tente. Wow un solitaire mais pas en VR mais bien en auto. Heille spécial ça, sous un tel froid encore camper sous la tente par terre en plus…. faut le faire.
Et on a été aussi payer, pour une nuit supplémentaire.
On revient au VR je vide mes cartes photos, débute un trie. Mais oupss encore une faiblesse je laisse tout ça là.
Louis décide de faire du BBQ ce soir pour souper.
On a eu un magnifique soleil toute la journée, On soupe tôt, et l’on voit un magnifique coucher de soleil juste en face de nous, un miracle de la nature de tel phénomène avec ces couleurs riches et chaudes et c’est un spectacle gratuit. Donc on en a eu 2 aujourd’hui le lever et le coucher, et du soleil toute la journée !

Louis rattache le you-you pour demain.
Souper et ensuite cahier de bord … molo toujours !!
Millage du You-You: 124,445 KM 14 milles de fait.
Douches et tout à coup 1 gros classe « A » arrive sur le camping et en soirée une roulotte avec famille (2 adultes et 2 enfants + un chien) viennent se placer directement à nos côtés quand il y a de la place ++ sur le terrain. Les enfants sont bruyants et le chien qui jappe grrrr! Une chance nous n’étions pas encore au lit car Louis est allé dehors débrancher le boyau pour l’eau juste au cas où il y aurait du gel..
Demain si Dieu le veut, oui ouii, une fois pas 2 hein !! On reprendra la route vers White Sands par la route #285 direction NORD ensuite la route # 82 direction Ouest ensuite un ti bout sur la #54 et de suite après la #70 vers WhitesSands. Ensuite LasCruces, Deming, et vive l’Arizona pour Tombstone.

Bonne nuit !

je termine celui de la journée et je vous reviens plus tard... Saluer en couple
andrebleue
Nomade TRÈS ACTIF 1750+msgs
Nomade TRÈS ACTIF 1750+msgs

MessageSujet: Re: Mamour-Nise et Ti-Lou en route vers l’aventure ¤   Ven 23 Déc 2011, 9:34 am

Bon matin à vous deux, j'espère que tout c'est replacer côté santé et que vous avez pus reprendre la route.

Pour le nom des pompe, c'est des chevalet de pompage ou pumpjack en anglais, mais me semble que j'appelais ça des derreck ou quelque chose du genre mais je ne trouve aucune référence sur le net.

Bonne route et merci encore pour votre contrendu.

André
lucl

MessageSujet: Re: Mamour-Nise et Ti-Lou en route vers l’aventure ¤   Ven 23 Déc 2011, 9:58 am

Tu sais Mamournise, des tites baisses de pression rendue dans la quarantaine, ça arrive des fois. Alors reposez-vous une couple de jours et je suis certain que ça ira mieux.
Et si ça ne se replace pas, appelles-moi, j'irai vous chercher pour vous ramener au Québec à -15° C. avec de la poudrerie et des vents violent qui te gèle le bout des oreilles et te fige les orteilles dans tes bottes. Ici la pression me monte au nez stie!!!
charlemagne
Nomade TRÈS ACTIF 1000+msgs
Nomade TRÈS ACTIF 1000+msgs

MessageSujet: Re: Mamour-Nise et Ti-Lou en route vers l’aventure ¤   Ven 23 Déc 2011, 10:12 am

Lucl ta pression va redescendre reste pres du feu et sois patient HA NON dans 2 jours on annonce des -2°C -3°C 1°C -3°C -2°C ,, Roule par terre Roule par terre Roule par terre
'est certain quand on lit les commentaires de nos joyeux voyageurs ( la chaleur du thermo ) moi aussi ma pression monte,mais a date on a un très bel hiver
ici`à Louiseville moins 6 ,et petite neige le gazon va être blanc on annonce 2 à 4 cm... Saluer en couple
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mamour-Nise et Ti-Lou en route vers l’aventure ¤   

Mamour-Nise et Ti-Lou en route vers l’aventure ¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant