LES NOMADES EN VR .COM
Bienvenue chez Les Nomades en VR.com

Maintenant que vous êtes entré sur le site, prenez 2 minutes de votre temps pour vous inscrire, remplir votre profil et après une courte présentation dans Le Portique,

Les Nomades en VR se feront un plaisir de vous accueillir et vous aurez ensuite accès à tout le site au complet.

Des tonnes d'informations et des conseils sur le Boondocking, le camping, l'entretien ou la réparation de votre VR et plein d'autres sujets intéressants.

On vous attend, inscrivez-vous et reconnectez-vous SOUVENT !!!

VIVRE ET LAISSER VIVRE ! -  EN VR - EN TENTE - À  VÉLO OU À PIED  

En gang on connaît tout... ou presque !

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerIMPRIMER CETTE PAGEConnexion

Répondre au sujet

Mamour-Nise et Ti-Lou en route vers l’aventure ¤

Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Durango
Nomade 300+ messages
Nomade 300+ messages

MessageSujet: Re: Mamour-Nise et Ti-Lou en route vers l’aventure ¤   Mar 29 Nov 2011, 4:34 pm

Hé! bon voyage et soyez prudents.

C'est la vie de Pacha hein? cool!
Revenir en haut Aller en bas
grandbras
ADMIN fondateur du FORUM
ADMIN fondateur du FORUM

MessageSujet: Re: Mamour-Nise et Ti-Lou en route vers l’aventure ¤   Mar 29 Nov 2011, 5:29 pm

bonne route a vous et profiter en bien vous la Roule par terre Roule par terre a ce que je vlit ont va avoir droit a une belle definition du gallon de gaz Roule par terre Roule par terre mais ca serait interressant de dire aumoins le nombre de gallons Roule par terre Roule par terre

- - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -

Message pour  Invité !  
Si tu veut mettre des photos
dans un message  
ou une réponse  de message ,
 tu peut apprendre comment le faire étape par étape en

Clic ici
Michel 49 ans , Carole 47 ans , Ryck 19 ans et Dany 21 ans , (chien)Zoé 6 ans .
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Mamour-Nise et Ti-Lou en route vers l’aventure ¤   Mar 29 Nov 2011, 5:57 pm

WATERTOWN .. c,est aussi NOTRE premiere Arret quand on descent par la 81 , mais on y arrive comme vers midi ou 13hrs, et c'est ma mi-journée.. c'est comme un 350 klm.. on arrete dormir toujours a la deuxieme étape de 350 klmt.. pour faire un +700 par jours. Mais cette année si la température est pas trop -20 ou encore plus "fret" Je ferai peut etre des demi étape.. mettons comme pour bruler un petit $40 d'essence par jours ! Je vais mettre sur ma map ce point d'arret a WaterTown .. àa peu servir !

SI on était l'été çà serait plus facile ! .. a peine un mois maintenant pour Moi et Kine .. on part le 2 janv !

Saluer en couple
Natalie
Nomade SuperACTIF 4000+msgs
Nomade SuperACTIF 4000+msgs

MessageSujet: Re: Mamour-Nise et Ti-Lou en route vers l’aventure ¤   Mar 29 Nov 2011, 6:28 pm

Merci pour les informations et les détails...moi aussi j'aime ça banane folle

Bon voyage à vous deux et profitez-en au max...surtout que vous avez tout l'hiver alors prenez votre temps et ton dos ira bien c'est certain Aplaudisements

Je t'envoie pleins d'ondes positives ++++++ et des rayons de soleil en masse :sunny: :sunny:
dm38
Nomade 200+ messages
Nomade 200+ messages

MessageSujet: Re: Mamour-Nise et Ti-Lou en route vers l’aventure ¤   Mar 29 Nov 2011, 7:07 pm

Bonsoir Denise
Bien content de vous voir prendre une deuxième hiver au chaud
Vous le méritez pleinement....
Je vous suivrai avec grand plaisir

Denis
Jnet
Nomade ACTIF 625+msgs
Nomade ACTIF 625+msgs

MessageSujet: Re: Mamour-Nise et Ti-Lou en route vers l’aventure ¤   Mar 29 Nov 2011, 7:35 pm

Bonne route Denise et Louis!
Je vais suivre ton post Clin d oiel

Dernière édition par Jnet le Mer 30 Nov 2011, 9:16 am, édité 1 fois
placotemoi
Nomade SuperACTIF 2600+msgs
Nomade SuperACTIF 2600+msgs

MessageSujet: Re: Mamour-Nise et Ti-Lou en route vers l’aventure ¤   Mar 29 Nov 2011, 10:21 pm

bon voyage a vous deux et amusez vous bien

placotemoi enfin a la chaleur
boucheros
Nomade 100+ messages
Nomade 100+ messages

MessageSujet: Re: Mamour-Nise et Ti-Lou en route vers l’aventure ¤   Mar 29 Nov 2011, 10:38 pm

Mamour-Nise a écrit:
tout l'hiver moi là là..

et on aime rouler à max 90Km/hre une belle vitesse de croisière pour déguter la route et tout ce qu'on y voit.. moi suis comme une petite fille qui trouve TOUT beau, donc la vie est belle et bonne pour nous..et on remercie le ciel de nous permettre de vivre ça... quand d'autre crèvent presque de faim... sté si on y pense bien.. On a rien qui nous presse on a du temps doux et on a vus que demain soir sera plus foid.. on est comme dans un courant de chaleur mais après on annonce du Gel pour les nuits.. donc.. on déguste notre température..et tout le reste.!

Tu as bien raison Nise... tu vas arriver à Noël comme tout le monde
sauf que !!! y fera un peu plus .... et un peu moins.. mal aux articulations
Ç'est Louis qui fait le père noël cette année.. c'est comme la vaisselle avec les ptits nouveaux héhéhé
Mamour-Nise
Nomade TRÈS ACTIF 1500+msgs

MessageSujet: Re: Mamour-Nise et Ti-Lou en route vers l’aventure ¤   Mer 30 Nov 2011, 1:40 am

Lucl a écrit:
90 km/hre, arrêt fréquent. Ça s'est mon type de voyage. Prendre le temps de goûter, vive les vacances.

Continue Mamour-nise, je rêve.

Tu me connais un peu, j’ai assez couru dans ma vie et au travail que je me suis dit en voyage, c’est relaxe… et je veux réaliser un rêve de VOIR et encore VOIR du pays comme je dis mais pas au dépend de ma santé.
On a jamais beaucoup voyagé sauf Les Îles de la Madeleine et l’hiver passé aux USA, donc on veut y aller mollo en respectant chacun notre rythme car c’est Louis qui conduit quand il veut arrêter, on arrête et moi je marche du même coup… et parfois c’est moi qui demande pour arrêter,
Aujourd’hui de la pluie ++++ et dans les montagnes + la grosse brume.. donc plus difficile pour lui la conduite donc on fera possiblement moins de millage… et c’est ok comme ça…!
Donc on prends le temps de vivre quoi !
:sunny:
Mamour-Nise

MessageSujet: Re: Mamour-Nise et Ti-Lou en route vers l’aventure ¤   Mer 30 Nov 2011, 1:42 am

jacmat a écrit:
Bonnre route et un excellent voyage Mamournise.

J'aime la facon que tu écris, tu profites des moments présents, tu aimes les paysages, tu goutes la vie et tu apprécies ce que tu as. C'est une excellente recette pour être heureux.

Profitez en et je souhaite que ton dos aille de mieux en mieux.

Alloooo Jacmat merciiii
J’aime écrire mais parfois trop lonng hihihihi mais c’est moi ça,,,hihihi
Ohhh que ouiiii j’aime goûter et mordre dans la vie bouchée par bouchée et je déguste et maudine que ça goûte bon en plus du vrai sucre à la crème… et ouiiii j’apprécie jour après jour ce que nous avons et la chance de vivre de si beaux moments..
Pour le dos je vis avec et j’apprends à tricoter mes journées en distance avec ma médication… donc sous peu on fera un arrêt de 2 jours possiblement mais pas de suite….encore un peu d’endurance en réserve avec les médocs..
@++

Saluer en couple
Mamour-Nise

MessageSujet: Re: Mamour-Nise et Ti-Lou en route vers l’aventure ¤   Mer 30 Nov 2011, 1:47 am

Francisca a écrit:
Merci Mamournise de vous faire voyager avec toi, c'est super.

L'internet en roulant semble bien fonctionner ... chanceuse.

Bonne route a toi et ton Ti-Lou, prenez soins de vous les amis.

Saluer en couple

fc2004 a écrit:
Allo vous deux

Denise c'est quoi en gros votre itinéraire et vos places choisies pour les explorations. Bref vos projets de voyage!

Bonne continuité et Bonne route

Memphis … Graceland et la Natchez ALLER –Retour si possible… ensuite de là on voit selon la température si on descend plus au Sud ou on va plus vers l’ouest.. pour se diriger au Texas… soit en passant par San Antonio( on y a été l’hiver passé). Ou vers le sud pour continuer la région du Rio Grande… On a pas été beaucoup plus loin que la ville Mission juste un peu après…
On a vue Port Isabel, South Padre Island, Brownsville, la belle et superbe plage sauvage Bocachica où l’on peut faire du boondocking etc..etc..etc..
On veut aller voir les cavernes Carlsbad..WhiteSands..Tombstone..les beaux Canyons. Zion Bryce, le Grand.. Antylope..Page etc..etc..Vegas..Apache trail un bout.. Apache Junction. Mesa City, Yuma, Quartzsite.. SanDiego.. BLM PilotKnob en Californie.. les DAM etc.etc..Monument Valley, Foret pétrifiée,Death valley…
Je ne sais pas si je pourrai tout voir mais j’en rêve en maudit je te le jure.. depuis que j’avais vu ton récit… ouffffffff ouiiiii je tout voir !
Merci

Saluer en couple

Sterling90 a écrit:
Je vais suivre ton voyage à tous les jours çà va me donner un avant-goût avant d'y aller à mon tour...
Bonne route à vous deux et soyez prudents.

Merci Sterling90.. ce sera un plaisir de lire les commentaires de certains(nes)et aussi les suggestions des autres.. et d’autres rêveront juste en lisant sans rien dire ou écrire.. c’est ça à mon point de vue la LIBERTÉ d’expression.. le silence est aussi une expression hihihi! Et je le respecte…
Ouiiii prudence = est la priorité et la santé aussi donc on y va mollo aujourd’hui le soleil nous a quitté en pm et depuis = pluie pluie et encore pluie… mais mieux que la neige.. je le sais hihihi! Mais moins agréable pour le CHAUFFEUR…
À bientôt

Saluer en couple

charlemagne a écrit:
bonjour,je suis en pensée avec vous,très facile de vous imaginer avec les descriptions et prenez le temps d'y goûter, je vous souhaite un beau et long voyage

Allo de la main

Je suis du genre très expressive.. et j’aime partager… et faire vivre aux autres ce que nous vivons…

Durango a écrit:
Hé! bon voyage et soyez prudents.

C'est la vie de Pacha hein? cool!

allooooo

Yessssss madame ouiiii la belle vie de Pacha à qui le dis-tu

Saluer en couple
Mamour-Nise

MessageSujet: Re: Mamour-Nise et Ti-Lou en route vers l’aventure ¤   Mer 30 Nov 2011, 1:56 am

Alain Rheault a écrit:
WATERTOWN .. c,est aussi NOTRE premiere Arret quand on descent par la 81 , mais on y arrive comme vers midi ou 13hrs, et c'est ma mi-journée.. c'est comme un 350 klm.. on arrete dormir toujours a la deuxieme étape de 350 klmt.. pour faire un +700 par jours. Mais cette année si la température est pas trop -20 ou encore plus "fret" Je ferai peut etre des demi étape.. mettons comme pour bruler un petit $40 d'essence par jours ! Je vais mettre sur ma map ce point d'arret a WaterTown .. àa peu servir !

SI on était l'été çà serait plus facile ! .. a peine un mois maintenant pour Moi et Kine .. on part le 2 janv !

Saluer en couple

Merci Alain..comme tu vois ma santé ne veut pas que je fasse trop de millage au quotidien... donc je le prends très bien... et je vis avec ça.. et je vais y arriver quand même au chaud.. Rire
si une petite info peut t'aider alors gogogo je n'ai jamais grand chose à apprendre aux autres on débute à voyager aux USA..c'est une belle petite halte photos sous peu...
tiens bon ça va vite passé 6 semaines.
Saluer en couple

Natalie a écrit:
Merci pour les informations et les détails...moi aussi j'aime ça banane folle

Bon voyage à vous deux et profitez-en au max...surtout que vous avez tout l'hiver alors prenez votre temps et ton dos ira bien c'est certain Aplaudisements

Je t'envoie pleins d'ondes positives ++++++ et des rayons de soleil en masse :sunny: :sunny:

merciiiiiiii Natalie.. je prends tes rayons de soleil hihihihi!!

dm38 a écrit:
Bonsoir Denise
Bien content de vous voir prendre une deuxième hiver au chaud
Vous le méritez pleinement....
Je vous suivrai avec grand plaisir

Denis

Alloooooo Denis
contente de te lire ici... je ferai d e mon mieux mais ce sera pas au quotidien car je vais capoté sinon,, suis pas vite sur le piton moi Roule par terre Roule par terre mais vous verrez des photos pas le max en ce moment mais plus tard je vais capoter je le sais dans les canyons cavernes...et partout où ce sera nouveau .. je me connais.. Rire
Saluer en couple
Mamour-Nise

MessageSujet: Re: Mamour-Nise et Ti-Lou en route vers l’aventure ¤   Mer 30 Nov 2011, 1:58 am

Jnet a écrit:
<center>
Bonne route Denise et Louis!
Je vais suivre ton post Clin d oiel

Merci Jnet, et toi aussi en janvier Saluer en couple

placotemoi a écrit:
bon voyage a vous deux et amusez vous bien

placotemoi enfin a la chaleur

Merci Guy , on y manquera pas c'est certain..
Mamour-Nise

MessageSujet: Re: Mamour-Nise et Ti-Lou en route vers l’aventure ¤   Mer 30 Nov 2011, 2:01 am

boucheros a écrit:
tout l'hiver moi là là..

et on aime rouler à max 90Km/hre une belle vitesse de croisière pour déguter la route et tout ce qu'on y voit.. moi suis comme une petite fille qui trouve TOUT beau, donc la vie est belle et bonne pour nous..et on remercie le ciel de nous permettre de vivre ça... quand d'autre crèvent presque de faim... sté si on y pense bien.. On a rien qui nous presse on a du temps doux et on a vus que demain soir sera plus foid.. on est comme dans un courant de chaleur mais après on annonce du Gel pour les nuits.. donc.. on déguste notre température..et tout le reste.!

Tu as bien raison Nise... tu vas arriver à Noël comme tout le monde
sauf que !!! y fera un peu plus .... et un peu moins.. mal aux articulations
Ç'est Louis qui fait le père noël cette année.. c'est comme la vaisselle avec les ptits nouveaux héhéhé

et Ouiii, on va y arriver à Noël...
Louis le père Noël.....??? explique moi suis fatiguée et je comprends pas :scratch:
Saluer en couple
Mamour-Nise

MessageSujet: Re: Mamour-Nise et Ti-Lou en route vers l’aventure ¤   Mer 30 Nov 2011, 2:10 am

autoroute #640 pas de neige..yesssssss

rte #401 apparition du soleil

direction frontière

Pont payant $2.50 par véhicule donc $5,00 Vr+ auto

Photos de Louis car je suis au volant 5 min ;-))))

étroit ici.. oupsssss Rire Rire

Halte routière 1er Dodo Lundi 28 nov

Saluer en couple
Mamour-Nise

MessageSujet: Re: Mamour-Nise et Ti-Lou en route vers l’aventure ¤   Mer 30 Nov 2011, 2:22 am

Jour 2- sur la route du Bonheur
Nous nous sommes levés à 7hres se prépare, déjeune, sans courir faire vérification usuelle mécanique. Va dehors woow température douce
On a bien dormis, camions ++
Température :13 C.. Nuageux + percées de soleil , venteux sur la route, pluie légère intermitance
Milage:20,991mi
Départ : 8hres40am
Nuageux + percées de soleil yesssssss
On reprend la route avec encore le grand bonheur de cette belle liberté en VR….comparativement à voyager en auto + motel comme mes grands-parents à l’époque,on fait pour leur seul et unique voyage à vie..oufffffff!
Pluie intermitante.
Syracuse pluie 9hres45 am
Belle route, peu de trafic à cette heure fiouuuuu !
Ouverture de NOTRE sujet sur le forum, yessssss
11hres am. Arrêt pipi et marche, rest area Mille 32 collation, photo..ouff ça fait du bien ça
Lavage de vitre
Surveillance state patrol + bouton d'urgence
Pause de 20 min. 42,37489N - 75,99552 W
Km 21,103
Nous sommes rendus à Binghampton, N-Y.

12hres20min
Arrêt pour dîner, essence, au Flying J de New Milford-GibsonPensylvanie sortie #219 de la I-81
Millage 21.148 mi
Coût le gal :$3.25/gal
Quantité : 30.685 +25.231=55.916 gallons( max de $100 à la fois)
Coût total: $ 182.23
On reprend la route à : 13hres45 min et ouiiii gros repos pour le dos, le temps de faire le plein d’essence et faire à dîner après tout on est en vacances pour arrêter de courir alors on prend le temps de vivre

On fait arrêt dans une RestArea pour marcher un peu et pipi chauffeur, vers East Hanover, très peu 10 min le temps de faire du coup la vérification rapide des pneus et moi prendre photo de la petite vallée derrière nous. Quelle chance pour moi de voir ça!

17hres25, On arrête à Carlisle au Wall-Mart pour achat et y faire dodo oupsssss pas de permission ici pour dormir
On reprend la route et on se rend quelques km plus loin pour se stationner au Flying « J » de Carlisle.
Il y a déjà plusieurs VR il est rendu18hres15 min ouffff
On se fait une tite bouffe chaude… et ensuite on planifie la route de demain car obligation d’arrêter au Camping World de Salem pour réparation possible 2 points :
1) lumière du Check Engine allumée depuis cet PM 2) marches qui ne sortent plus…( Louis doit vérifier des connections demain matin à la clarté..) mieux que si elles ne voulaient pas entrer.. hihihi vaut mieux en rire…( voilà pourquoi je déteste tous les gadgets électriques.. juste troubles de plus..hihihi).et moi qui a des petites pattes… je dois mettre un petit banc. hihihi!

Grosse journée pas facile pour Louis car après quelques éclaircies ce fut la pluie++ et vent ++ depuis la frontière de la Pensylvanie + inquiétude des troubles… il est brûlé.
Une journée de 324mi=521.4 Km… je suis très consciente que pour plusieurs c’est très peu… mais chacun son ryhtme et ses besoins.. on a pas de neige , ni de gros froid encore.. donc on se respecte dans NOS limites..et peut importe la distance.. c’est d’être bien dans le choix de cette distance parcourue.
Pour une fois que c’est moi qui aurait continué la route,( vive la journée 1/3 de la dose de médication). Demain je serai aussi OK mais ma 3è. oufff me faut une plus petite journée et ouiiii
Une journée grisâtre mais agréable…. On avance… on est heureux donc quoi demander de mieux… le soleil est prévu pour demain je crois bien.. On a vu une tentative de coucher de soleil.. et ouiiii la pluie a cesser juste avant que l’on arrête et un petit éclairci dans le ciel tout gris et noir.. cela fait spécial mais tellement beau à mes yeux… un miracle de la nature.. que j’aimerais ça peindre..et ouiiiii j’ai pris photos.. ben certain..

Je fais papiers(budget) ensuite courriels et forum.. ;-))Louis est au dodo hihihi..
Ensuite ce sera un peu de lecture et possiblement une marche….et finalement le dodo.

Bonne Nuit !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mamour-Nise et Ti-Lou en route vers l’aventure ¤   

Mamour-Nise et Ti-Lou en route vers l’aventure ¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant