LES NOMADES EN VR .COM
Bienvenue chez Les Nomades en VR.com

Maintenant que vous êtes entré sur le site, prenez 2 minutes de votre temps pour vous inscrire, remplir votre profil et après une courte présentation dans Le Portique,

Les Nomades en VR se feront un plaisir de vous accueillir et vous aurez ensuite accès à tout le site au complet.

Des tonnes d'informations et des conseils sur le Boondocking, le camping, l'entretien ou la réparation de votre VR et plein d'autres sujets intéressants.

On vous attend, inscrivez-vous et reconnectez-vous SOUVENT !!!

VIVRE ET LAISSER VIVRE ! -  EN VR - EN TENTE - À  VÉLO OU À PIED  

En gang on connaît tout... ou presque !

AccueilPortailS'enregistrerIMPRIMER CETTE PAGEConnexion

Répondre au sujet

Les vacances des fêtes 2011-2012 de Natalie et ses hommes ¤

Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
X13
Nomade SuperACTIF 3300+msgs

MessageSujet: Re: Les vacances des fêtes 2011-2012 de Natalie et ses hommes ¤   Sam 17 Déc 2011, 9:27 am

Bonne route les z'amis et passez de belles vacances.
P.S. Oublie pas les photos Natalie
Revenir en haut Aller en bas
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Les vacances des fêtes 2011-2012 de Natalie et ses hommes ¤   Sam 17 Déc 2011, 11:02 am

Natalie a écrit:
Enfin de compte, on a décidé de dormir à la maison...

hummerht a installé la moto et attaché le hummer au bureau et a tout ramené à la maison. Au pire, on aura un avertissement demain matin car les véhicules n'ont pas le droit d'être dans la rue la nuit..Sauf que c'est pour le déneigement et qu'il n'y a pas de neige Roule par terre

Je vais demander à yannick ph jr de prendre tout cela en photo demain matin avant le grand départ qui on espère se fera vers 6h. On veut se rendre au moins à Carlisle en Pensylvanie et nous avons 822 km à faire selon google map.

Selon la température et la qualité de la route on ira peut-être plus loin, on verra en chemin. Cela ira selon la fatigue de hummerht qui va conduire..

Moi je vise toujours Carlisle pour ma premiere nuit .... MAIS j'arrete souvent finalement a Gipson ... car LE PRIE du chemin vers le SUD est justement le petit dernier bout de chemin ( 200 km ??? ) sur la 81 entre Gipson et Carlisle ... Toujours de la brume et beaucoup de traffic de van .. des cotes ect.ect. ... mais c'est vrai qu'a lHeure qu'on l"a prend quand on essais de se rende a Carlisle ... y'a un peu moins de traffic , et j'aime bien chauffer a la noirceur... j'aime voir mon dash et ses belles LEDs allumées ! Roule par terre ... Sauf que c'est moins plisant pour la vue des payasages.. ( y'a toujours quelque chose a voir .. meme si c'est sur une autoroute ! photographier
Alina
Nomade ACTIF 500+msgs
Nomade ACTIF 500+msgs

MessageSujet: Re: Les vacances des fêtes 2011-2012 de Natalie et ses hommes ¤   Sam 17 Déc 2011, 11:23 am

Bon voyage Natalie et à tes hommes aussi.
Francisca
Nomade SuperACTIF 2000+msgs
Nomade SuperACTIF 2000+msgs

MessageSujet: Re: Les vacances des fêtes 2011-2012 de Natalie et ses hommes ¤   Sam 17 Déc 2011, 3:35 pm

Allo Nathalie,

Vous-êtes présentement en direction Carlisle ou plus. Je vous souhaite une agréable route vers le soleil et la chaleur.
Natalie
Nomade SuperACTIF 4000+msgs

MessageSujet: Re: Les vacances des fêtes 2011-2012 de Natalie et ses hommes ¤   Lun 19 Déc 2011, 5:40 pm

Coucou m'a gang de joyeux lurons Allo de la main

Juste un petit mot pour vous dire que nous sommes rendus au camping Sunrise palms rv park à Cocoa. Nous sommes ici depuis 1h environ et on s'installe tranquillement. Demain sera une journée relaxe au camping. Alors j'aurai plus de temps et enfin le wi-fi pour vous donner plus de nouvelles. Nous avons choisi ce camping car nous voulons aller visiter le Kennedy space center mercredi...

Juste pour les petit curieux, voici deux des informations à venir: nous avons couché au centre touristique de Floride la nuit dernière...et oui nous étions déjà en Floride et nous avons mis nos shorts ce matin ...Youppi!!!!! banane folle

Bye et à ce soir ou demain
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Les vacances des fêtes 2011-2012 de Natalie et ses hommes ¤   Lun 19 Déc 2011, 6:55 pm

Natalie a écrit:
Nous avons choisi ce camping car nous voulons aller visiter le Kennedy space center mercredi...

Juste pour les petit curieux, voici deux des informations à venir: nous avons couché au centre touristique de Floride la nuit dernière...et oui nous étions déjà en Floride et nous avons mis nos shorts ce matin ...Youppi!!!!! banane folle

:cyclops: On avait trouvé moi et Kine la visite de Houston Space Center Fantastique.. depuis le temps qu'on entend parler de la NASA.... J'en connait un qui va tripper.. Il va surement bruler un ou deux kit de batterie dans sa caméra ! photographier

Et pour les shorts .... :lunette: ... Aplaudisements

Saluer en couple
andrebleue
Nomade TRÈS ACTIF 1750+msgs
Nomade TRÈS ACTIF 1750+msgs

MessageSujet: Re: Les vacances des fêtes 2011-2012 de Natalie et ses hommes ¤   Lun 19 Déc 2011, 10:40 pm

Yeeesss, ont attend les photos maintenant photographier Allo de la main

P.S ça pas niaisé dans le chemin manuel manuel Bravo
ClaireC
Nomade ACTIF 875+msgs
Nomade ACTIF 875+msgs

MessageSujet: Re: Les vacances des fêtes 2011-2012 de Natalie et ses hommes ¤   Mar 20 Déc 2011, 6:04 am

Vous avez roulé en titi... ça ne me surprends pas de Stéphane hihi. Je suis bien contente pour vous autres. Passez de belles vacances et profitez-en au maximum.
lucl
Nomade TOP ACTIF 9000+msgs
Nomade TOP ACTIF 9000+msgs

MessageSujet: Re: Les vacances des fêtes 2011-2012 de Natalie et ses hommes ¤   Mar 20 Déc 2011, 6:37 am

Chanceuse, tu es à la chaleur. Ici se matin il fait -11° C. mais 23° C. dans la cuisine, le poêle chauffe. J'ai allumé la lumière, un vrai p'tit soleil.

Passez une belle journée.
X13

MessageSujet: Re: Les vacances des fêtes 2011-2012 de Natalie et ses hommes ¤   Mar 20 Déc 2011, 12:43 pm

Natalie a écrit:

Juste un petit mot pour vous dire que nous sommes rendus au camping Sunrise palms rv park à Cocoa. Nous sommes ici depuis 1h environ et on s'installe tranquillement. Demain sera une journée relaxe au camping. Alors j'aurai plus de temps et enfin le wi-fi pour vous donner plus de nouvelles. Nous avons choisi ce camping car nous voulons aller visiter le Kennedy space center mercredi...

Héééééé! Pas descendu d'une traite jusqu'en Floride????? POur moi, il te manque un arrêt à qq part!!!!????[b]
grandbras
ADMIN fondateur du FORUM
ADMIN fondateur du FORUM

MessageSujet: Re: Les vacances des fêtes 2011-2012 de Natalie et ses hommes ¤   Mar 20 Déc 2011, 4:29 pm

moi aussi ces une de mes reve etre au kennedy space center au moment meme d,un lancement du navette ou bien du lancement de la lada Roule par terre Roule par terre Roule par terre dans l,espace ,un jours qui sait un jours au bon moment Roule par terre Roule par terre

- - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -

Message pour  Invité !  
Si tu veut mettre des photos
dans un message  
ou une réponse  de message ,
 tu peut apprendre comment le faire étape par étape en

Clic ici
Michel 49 ans , Carole 47 ans , Ryck 19 ans et Dany 21 ans , (chien)Zoé 6 ans .
Natalie

MessageSujet: Re: Les vacances des fêtes 2011-2012 de Natalie et ses hommes ¤   Mar 20 Déc 2011, 5:30 pm

Bonjour à tous, étant donné que j'écris ce journal pour moi, j'y inclus plein d'informations qui seront peut-être de trop pour vous tous. Ce qui fait qu'il y a des journées avec beaucoup et d'autres non. Je vais en enlever quelques-unes dont la liste des achats et repas que l'on mange (pour alléger le texte) sauf si vous me demandez de les écrire. Voici les abréviations que j'utilise: A= autoroute, S= sortir, R= route, g= gallon américain. Autre chose, nous n'avons pas pris beaucoup de photo en route car étant donné que ce n'était pas notre première fois vers la Floride nous regardions pas mal moins le paysage et ne pensait pas à photographier.

Jour 1, samedi 17 déc.
Le départ
Levée : 5h moi, 5h30 les gars
Nous terminons de ramasser ce qu’il faut mettre dans le vr (oreillers, douillette du lit de Yannick, tapis lavés, etc.). On mange, on vide les poubelles et le recyclage et on embarque les animaux. Nous voilà prêt à partir. Pas moyen de photographier le vr et sa suite car il fait trop noir encore. Yannick le fera à notre premier arrêt.

Millage : 30 281 miles (vr des US)
Diésel : ¼ tank + ajouté 370 l de diésel hier à 1,28$/l
Départ : 6h40

Bella explore le vr (c’est sa première fois dedans) et Costo reste assis en avant en regardant dehors.
Difficile à m’asseoir sur le divan, j’essaye le siège du passager pendant que Yannick s’étend sur le divan. Lorsqu’il ne veut plus essayer de dormir, il reprend sa place et je m’assois sur une chaise pliante de la maison que j’ai placée en plein milieu du couloir entre les 2 divans et près des gars. J’ai l’ordi sur les genoux et j’écris ce journal.

Merci au chapelet de Lucl, aux pauvres genoux de andrebleue et à tous ceux qui ont fait des prières ou des pensées d’intention car il est maintenant 8h, il fait super beau et la route est sèche. Hourra !!!! Aplaudisements

Autre point positif : il n’y avait pas de contravention ni d’avertissement sur le vr ce matin. Youppi !!!

8h11 : Je passe l’ordi à Yannick ; c’est à son tour !!!

Sortie 705 de A-401, on commence à voir de la neige sur le bord de la route.
Nous ne sommes pas les seuls à partir en vacances ce matin. Nous croisons 4 vr (roulotte et 5e roue) qui ont l’air de voyager ensemble.

8h38 : Arrêt au rest area près du kilométrage 675: toilette pour nous et le chien, café, chocolat chaud, petit déjeuner pour nous et prendre la première photo. C’est très beau avec un Tim Horton et un A & W sauf qu’il y avait beaucoup de monde, il ne faut pas être pressé.
[img][/img]

9h39 : départ. Ouin !!! C’est vrai qu’il y avait du monde, nous avons été arrêtés pendant 1h.

9h48 : on prend la S-661 pour aller aux douanes américaines. Péage : 5$
9h55 : arrêt pour passer aux douanes
10h01 : c‘est à notre tour. Le douanier demande à nous voir Yannick et moi. Il demande les enregistrements des deux véhicules mais ne veut pas voir ceux de la moto. Il veut savoir si nous avons de la viande et des légumes. Il ne demande pas à voir le carnet de santé de Costo qui pourtant est en avant collé sur Stéphane.
10h04 : c’est fini et on repart. Yannick lit une BD et moi j’écris. C’est la première fois que j’écris à l’ordi en roulant et j’adore ça…
Nous arrivons au pont super haut et la vue est superbe, il a un peu de neige au sol sauf qu’on voit plus de gazon que de neige.
[img][/img]

10h40 : S-43 de A-81, il y a de plus en plus de neige et de moins en moins de gazon visible. Nous sommes chanceux car la chaussée est toujours sèche et il fait un super beau soleil.

Premier incident : Costo a vomi, il avait à peine touché à son bol tantôt et voilà que tout est ressorti. ça fait peur ! Fiou !! Qu’il a fait cela sur un des tapis lavable et non directement sur celui du vr. C’est dans des moments comme celui-là qu’on réalise qu’on adorait notre prélart dans l’autre vr.

Yannick a sorti sa table d’en dessous du lit et je l’ai installé sur son siège avec feuilles, crayons et règles. Il veut dessiner. C’est une table en plastique que nous avons acheté l’année de l’achat du premier vr en 2003. Elle est en plastique grise et jaune et a une partie qui se place sur le siège. L’enfant s’assoit dessus ainsi son poids tient la table. La table peut être placée à la distance voulue de l’enfant grâce à son pied ajustable et elle se place à la hauteur et l’inclinaison voulus
][img][/img]

11h47 : S-15 juste au sud de Syracuse, C’est rendu grisâtre dehors et il neige.
11h59 : Le soleil est revenu et il ne neige plus.
Après quelques minutes, il recommence à neiger et le ciel est gris. On passe de l’un à l’autre sans arrêt. Point positif : il n’y a pas assez de neige qui tombe pour cacher la chaussée, elle fond au fur et à mesure

12h10 : Arrêt pour dîner S-10. On réalise que nous avons couché à cette sortie lors de notre dernier dodo de retour de notre voyage à Walt Disney en août 2010.
Millage : 30 546 miles = 265 miles de faits
13h23 : Départ

14h11 : Entrée en Pennsylvanie
16h10 : Au 110 miles, nous sommes dans les nuages.
La Pennsylvanie est un super beau état sauf qu’il y est fatiguant en titi pour ceux qui comme Yannick et moi on le mal des transports. En voulez-vous des montés, des descentes et des courbes ???? Ce n’est que cela sans arrêt. Pas moyen d’écrire ou de lire, moi qui venais de commencer à lire le premier tome de Millénium j’ai dû le mettre de côté et regarder en avant. Mais pas de problème, j’ai changé cette activité par la musique. Nous avons chanté avec Notre Dame de Paris, dansé avec Noir et blanc de Grégory Charles (rien de mieux que du gospel pour mettre le party dans le vr) et ri avec le Tome 8 de François Pérusse. banane folle

17h10 : S-47-48 et 49, c’est Carlisle où nous pensions dormir sauf qu’il est bien trop tôt pour arrêter. Alors nous continuons.

17h 45 : Arrêt pour souper S-20. Sauf que j’ai mal regarder dans mon livre Next exit et nous ne sommes pas à la bonne place. Par conséquent, pas moyen de passer à quelque part avec le vr sans détacher le youyou (le hummer). Cela donne l’occasion à Costo d’aller se dégourdir les jambes et de faire ses besoins.
18h21 : Départ

18h47 : Arrêt à la S-16 pour souper. Au retour, la génératrice ne veut pas fonctionner. Ok après 10 minutes d’essaie. Yannick et moi allons regarder un film. Je fais des calculs pour savoir la distance avant d’être sur la A-95 = environ 150 miles et regardé où sont situés les prochains Walmarts pour dormir.
20h35 : Départ avec le film : Arthur et les Minimoys 2

Je voulais écrire à quelle heure nous entrions dans chaque état sauf qu’on fait tellement peu de millage dans le Maryland et la Virginie occidental que je n’ai rien vue étant donné que je regardais le film. Je l’ai réalisé en entrant en Virginie. Hihihi !!! Roule par terre Roule par terre

21h30 : Entrée en Virginie. Arrêt S-323 pour mettre du diésel.
Diésel : 82,630 g à 3,679$/g = 304$
Millage : 30 886,4 = 605,4 m de fait
22h25 : Départ et film : Arthur et les Minimoys 3

23h18 : Jonction avec la R-17 (tellement concentrée sur le film que je n’ai pas pris en note l’heure de la jonction avec la A-66….Hihihi !!)

24h15 : Arrêt dodo au Walmart de Stafford Lakes village sur la R-17. Il y a déjà 1 vr d’installé. Stéphane réalise qu’on a un problème avec l’Aqua-Hot qui nous donne le chauffage alors il part la génératrice et on chauffe avec le plafond.

Couché : 1h Yannick, 1h58 Stéphane et moi

Dépenses Totales : 10,02$ (déjeuner) + 5$ (péage) + 35,15$ (souper) + 304$
(diésel) = 354,17$
Millage : 30 966,1 = 685,5 m de fait

Voici la première journée..OUF!!!!!
Natalie

MessageSujet: Re: Les vacances des fêtes 2011-2012 de Natalie et ses hommes ¤   Mar 20 Déc 2011, 5:34 pm

Alain Rheault a écrit:
Natalie a écrit:
Nous avons choisi ce camping car nous voulons aller visiter le Kennedy space center mercredi...

:cyclops: On avait trouvé moi et Kine la visite de Houston Space Center Fantastique.. depuis le temps qu'on entend parler de la NASA.... J'en connait un qui va tripper.. Il va surement bruler un ou deux kit de batterie dans sa caméra ! photographier

Et pour les shorts .... :lunette: ... Aplaudisements

Saluer en couple

Il a hâte en titi banane folle

Aujourd'hui on avait notre camisole avec nos shorts et les gars se sont baignés Aplaudisements
Natalie

MessageSujet: Re: Les vacances des fêtes 2011-2012 de Natalie et ses hommes ¤   Mar 20 Déc 2011, 5:40 pm

andrebleue a écrit:
Yeeesss, ont attend les photos maintenant photographier Allo de la main

P.S ça pas niaisé dans le chemin manuel manuel Bravo

ClaireC a écrit:
Vous avez roulé en titi... ça ne me surprends pas de Stéphane hihi. Je suis bien contente pour vous autres. Passez de belles vacances et profitez-en au maximum.

X13 a écrit:
Natalie a écrit:

Héééééé! Pas descendu d'une traite jusqu'en Floride????? POur moi, il te manque un arrêt à qq part!!!!????[b]

Ben non!!, on a pas descendu d'un coup...sauf que Stéphane adore conduire de soir et qu'on ne se couche jamais avant minuit et + alors pourquoi arrêter avant...On a couché à Stafford Lakes village dans la nuit de samedi à dimanche et au centre touristique de la Floride dans la nuit de dimanche à lundi...
Natalie

MessageSujet: Re: Les vacances des fêtes 2011-2012 de Natalie et ses hommes ¤   Mar 20 Déc 2011, 5:43 pm

Merci à tous pour les messages de bonne route et de bon voyage..c'est très apprécié Allo de la main

Francisca: nous irons peut-être par chez vous vers le 29 ou 30 décembre, je t'en redonnerai des nouvelles Allo de la main
Natalie

MessageSujet: Re: Les vacances des fêtes 2011-2012 de Natalie et ses hommes ¤   Mar 20 Déc 2011, 5:45 pm

Lucl a écrit:
Chanceuse, tu es à la chaleur. Ici se matin il fait -11° C. mais 23° C. dans la cuisine, le poêle chauffe. J'ai allumé la lumière, un vrai p'tit soleil.

Passez une belle journée.

Ici, c'était 23° C dehors et pas mal plus dans le vr...tellement que j'ai partie l'air climatisé :sunny:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les vacances des fêtes 2011-2012 de Natalie et ses hommes ¤   

Les vacances des fêtes 2011-2012 de Natalie et ses hommes ¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant