LES NOMADES EN VR .COM
Bienvenue chez Les Nomades en VR.com

Maintenant que vous êtes entré sur le site, prenez 2 minutes de votre temps pour vous inscrire, remplir votre profil et après une courte présentation dans Le Portique,

Les Nomades en VR se feront un plaisir de vous accueillir et vous aurez ensuite accès à tout le site au complet.

Des tonnes d'informations et des conseils sur le Boondocking, le camping, l'entretien ou la réparation de votre VR et plein d'autres sujets intéressants.

On vous attend, inscrivez-vous et reconnectez-vous SOUVENT !!!

VIVRE ET LAISSER VIVRE ! -  EN VR - EN TENTE - À  VÉLO OU À PIED  

En gang on connaît tout... ou presque !

AccueilPortailS'enregistrerIMPRIMER CETTE PAGEConnexion

Répondre au sujet

Lancelot24000 en Amérique du Nord 2011-2012 ¤

Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lancelot24000
Nomade -10 messages
Nomade -10 messages

MessageSujet: Lancelot24000 en Amérique du Nord 2011-2012 ¤   Lun 14 Nov 2011, 11:57 pm

Merci a tous
Il nous a déjà fallut un moment pour comprendre que le propane s'achetait chez un déménageur...(uhaul), ensuite les ravitaillements en eau sont compliqués... Nous sommes très indépendant donc pas très camping.
Nous y irons quand cela incontournable. Je n'ai pas présenté notre maison. C'est un sunseeker de 2007 de 8,5 mètres, avec le 6,8l V10. Il a un slide au coin repas et 4 couchages permanents. C'est évidement plus grand que notre CC français mais surtout beaucoup plus large. Le français fait 7,10m ce qui en europe est déjà pas mal...nous apprécions énormément notre nouvel achat!! Surtout la surface le micro onde les WC en faïence ...
ET la vidange eaux noires!! En Europe c'est une cassette qui se retire manuellement se vide manuellement se rince manuellement...ça coupe un peux l'appétit...
Nous étions a coté de Bordeaux et dernièrement nous partions tous les WE. En France il y a des airs de camping-car dans la plupart des villes certaines sont payantes d'autres pas. Vous y trouvez de quoi vidanger et de l'eau potable. Le propane se vend en bouteille et il se trouve partout. Évidemment il n'y a pratiquement plus de CC essence...les 7/8 mètres équivalent aux classes C d'ici (capucines) ont tous des 4 cylindres qui font entre 120 et 160 chevaux, il faut dire aussi que les poids ne sont pas les mêmes. Mon père avait un CC et j'ai passé mon enfance en vacances a bord d'un CC, j'ai donc disons des habitudes. Laetitia fait l'école a Mathieu (6 ans) et moi j'occupe Nicolas (3 ans) pendant ce temps là.
Pour l'instant nous suivons la 95, en effectuant une étape d'une semaine par ville. Sauf philadelphie qui disont nous semble pas très acceuillante...
Nous nous sentions plus en securité a new-york que ici.
Ils roulent vite, dépassent n'importe comment, klaxonnent sans arrêt, ne respect aucune distance de securité  HA NON et l'état sanitaire de toute la partie nord laisse disont a désiré.
Nous allons donc partir rapidement en direction de washington, ou nous espérons être plus a l'aise.
A oui j'oubliais ! Nous avons acheté notre VR chez canadream (des gens extra) et je n'ai pas encore enlevé les stickers alors peux être croiseront certains d'entre vous sous le soleil du sud!

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
lucl
Nomade TOP ACTIF 9000+msgs
Nomade TOP ACTIF 9000+msgs

MessageSujet: Re: Lancelot24000 en Amérique du Nord 2011-2012 ¤   Mar 15 Nov 2011, 6:13 am

Je suis bien content de savoir que tu sembles avoir fait un bon achat et que l'adaptation se fait bien. Às-tu un itinéraire précis que tu veux suivre ou tu vas voyager sans itinéraire ? Plusieurs de nos membres passent l'hiver au USA et je crois que tu auras de bons renseignements utiles en posant tes questions.

Bon périple, amusez-vous bien et aux plaisirs de te relire.
grandbras
ADMIN fondateur du FORUM
ADMIN fondateur du FORUM

MessageSujet: Re: Lancelot24000 en Amérique du Nord 2011-2012 ¤   Mar 15 Nov 2011, 7:13 am

Lancelot24000 a écrit:
Merci a tous
Il nous a déjà fallut un moment pour comprendre que le propane s'achetait chez un déménageur...(uhaul), ensuite les ravitaillements en eau sont compliqués... Nous sommes très indépendant donc pas très camping.
Nous y irons quand cela incontournable. Je n'ai pas présenté notre maison. C'est un sunseeker de 2007 de 8,5 mètres, avec le 6,8l V10. Il a un slide au coin repas et 4 couchages permanents. C'est évidement plus grand que notre CC français mais surtout beaucoup plus large. Le français fait 7,10m ce qui en europe est déjà pas mal...nous apprécions énormément notre nouvel achat!! Surtout la surface le micro onde les WC en faïence ...
ET la vidange eaux noires!! En Europe c'est une cassette qui se retire manuellement se vide manuellement se rince manuellement...ça coupe un peux l'appétit...
Nous étions a coté de Bordeaux et dernièrement nous partions tous les WE. En France il y a des airs de camping-car dans la plupart des villes certaines sont payantes d'autres pas. Vous y trouvez de quoi vidanger et de l'eau potable. Le propane se vend en bouteille et il se trouve partout. Évidemment il n'y a pratiquement plus de CC essence...les 7/8 mètres équivalent aux classes C d'ici (capucines) ont tous des 4 cylindres qui font entre 120 et 160 chevaux, il faut dire aussi que les poids ne sont pas les mêmes. Mon père avait un CC et j'ai passé mon enfance en vacances a bord d'un CC, j'ai donc disons des habitudes. Laetitia fait l'école a Mathieu (6 ans) et moi j'occupe Nicolas (3 ans) pendant ce temps là.
Pour l'instant nous suivons la 95, en effectuant une étape d'une semaine par ville. Sauf philadelphie qui disont nous semble pas très acceuillante...
Nous nous sentions plus en securité a new-york que ici.
Ils roulent vite, dépassent n'importe comment, klaxonnent sans arrêt, ne respect aucune distance de securité HA NON et l'état sanitaire de toute la partie nord laisse disont a désiré.
Nous allons donc partir rapidement en direction de washington, ou nous espérons être plus a l'aise.
A oui j'oubliais ! Nous avons acheté notre VR chez canadream (des gens extra) et je n'ai pas encore enlevé les stickers alors peux être croiseront certains d'entre vous sous le soleil du sud!

A bientôt.

ne t'en fait pas a new york il sont encore pire que a philadelphie il klaxonne encore plus HA NON HA NON ont dirait que ca les amuse les amerixcain de klaxonner et se encore plus situ doit tourner a droite sur la lumiere rouge :scratch: :scratch:

moi je te dirait comme lucl il commence a faire plus frais et froid au nord ,donc si tu monte au nord tu peut te retrouver un moment donner avec ton eau qui va geler HA NON HA NON avoir très froid ,
plusieur des nomades en vr vont etre au sud oueat ,soit texas nouveau mexique,yuma,et sur la cote est y en n'a en floride ,regarde sur les vr tu va surment voir

sur les VR a l'arriere ou sur une plaque signalitique a l,avant du Vr ,et je peut te dire que si tu en voit un ne te gene pas pour aller les voir tu va voir ce sont reelement de bon nomades Roule par terre Roule par terre Roule par terre

- - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -

Message pour  Invité !  
Si tu veut mettre des photos
dans un message  
ou une réponse  de message ,
 tu peut apprendre comment le faire étape par étape en

Clic ici
Michel 49 ans , Carole 47 ans , Ryck 19 ans et Dany 21 ans , (chien)Zoé 6 ans .
Lancelot24000
Nomade -10 messages
Nomade -10 messages

MessageSujet: Re: Lancelot24000 en Amérique du Nord 2011-2012 ¤   Mer 16 Nov 2011, 11:09 am

Salut
Je prend note ! Et avec une bonne bière bien fraiche ! Super HEUREUX
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lancelot24000 en Amérique du Nord 2011-2012 ¤   

Lancelot24000 en Amérique du Nord 2011-2012 ¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1