|
|
| Auteur | Message |
|---|
Lucl MEMBRE TOP du forum

| Sujet: Suicide assisté Dim 6 Nov 2011 - 11:15 | |
| Voilà que le débat refait surface à Trois-Rivières. C'est une jeune femme, début quarantaine, atteinte d'une maladie dégénérative mortelle qui demande le droit de mourir dans la dignité. En fait, elle est atteinte de sclérose latérale amyotrophique. L'espérance de vie à partir du diagnostic est de deux à cinq ans et à partir du diagnostic tous les muscles de son corps deviennent peu à peu inutilisable. Présentement, elle perd peu à peu l'usage de ses mains et son tonus musculaire diminue rapidement. Elle a de la difficulté à rester assise. Je n'ai pas besoin de vous décrire la suite.
Le suicide assisté est devenu légal en France, en Belgique, en Suisse, aux Pays-Bas et dans l'État de l'Orégon aux États-Unis. Au Canada, il y a une autre cause en Colombie Britanique et selon l'avocat qui représente la dame de Trois-Rivières la cour Suprême voudra entendre les deux causes en même temps afin de prendre connaissance de tous les arguments.
Pendant que je vous écris ce post, j'ai la photo de cette dame avec son aidant naturelle devant moi. Elle a un beau sourire, elle aime la vie et par dignité humaine elle désire choisir la date de son départ.
Je ne peut pas croire qu'en 2011 nous en soyons encore à demander la permission pour poser un geste noble envers nos valeurs, le respect de soi-même. Chaque jours, des gens en pleine santé se suicide souvent par manque de connaissances ou de ressources alors que d'autres personnes voudraient mettre fin à leur jours de manière digne et esthétique mais l'aidant naturelle ou le médecin ne peuvent juridiquement le faire.
Certains médecins le font présentement dans la discrétion la plus absolue mais toujours en risquant des représailles terribles.
Personnellement, la journée que je n'aurai plus de qualité de vie, que je serai alité 24h/jour, 7 jrs/semaine, que ma dépendance à quelqu'un d'autre pour m'alimenter, pour me laver, pour chier et tout le reste sera à ce point, je prie de tout mon coeur pour qu'un âme charitable vienne me délivrer de se mal. |
|
 | |
le capitaine MEMBRE TRES ACTIF du forum

| Sujet: Re: Suicide assisté Dim 6 Nov 2011 - 11:22 | |
| Je suis d'accord avec toi à 100% |
|
 | |
X13 MEMBRE SUPER ACTIF du forum

| Sujet: Re: Suicide assisté Dim 6 Nov 2011 - 12:37 | |
| Ben moi aussi. Moi personnellement, je souhaite de mourrir à l'age de 98 ans, tué d'un mari jaloux, qu'elle belle mort |
|
 | |
Alain Rheault ADMIN PROGRAMMEUR du forum

| Sujet: Re: Suicide assisté Dim 6 Nov 2011 - 13:11 | |
| | Lucl a écrit: | | ..... je prie de tout mon coeur pour qu'un âme charitable vienne me délivrer de se mal. |
Je pense la meme chose que toi... se suisider en se mordant la langue au sang... j'aimerais mieux une piqure.. je pense mérité aussi bien que la mort d'un criminel bon sens !
Remarques que moi aussi j'aimerais mourir par un coup de feu d'un marie jaloux a 99 ans... Mais avec le cancer qui rode.. faut etre TRES optimiste...
PENSONS POSITIF !!! vite... assis par terre en position Yoga.. hummmmmmmmm hummmmmmmmm hummmmmmm
et une pensé toute spéciale pour la dame de 3Riv en question! - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -  La LIBERTÉ la vraie, c'est comme dans les chansons ! Pas comme dans les discours... LES PHOTOS DE KINE ... CLIQUEZ ICI ou pour les photos archivées visitez : http://jular.ca/Kine |
|
 | |
Mamour-Nise PHOTOGRAPHE OFFICIEL du forum

| Sujet: Re: Suicide assisté Dim 6 Nov 2011 - 16:52 | |
| Pour avoir travailler en CHSLD.. je vous certifie que cette maladie est loin d'être facile à vivre..oufffffff et je peux comprendre son choix et je l'approuve aussi à 100%.. Je croirais bien que cette décision à légaliser le droit de choisir SA mort, son lieu, son heure,sa méthode et avec qui... tout ça est est pas évident non plus car cela ouvre la porte à des personnes pas trop trop fiables de mettre le décès d'une personne sous la cause d'une Euthanasie par choix... donc juridiquement parlant.. il doivent avant tout préparer tout pour éviter de graves situations et des abus envers les gens malades ou les personnes agées... mais OUI moi aussi je voudrais bien avoir le droit de choisir si trop hyppotéquée en qualité de vie !Mais NON je ne voudrais que l'on mefasse mourir sous prétexte que c'est MON choix...  vous voyez ce que je veux dire Longue et douce vie à chacun - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - Je TE laisse un p'tit rayon de soleil tout chaud.... à TOI de le prendre ! Ma LIBERTÉ...je l'ai retrouvée! |
|
 | |
grandbras ADMIN WEBMASTER du forum

| Sujet: Re: Suicide assisté Dim 6 Nov 2011 - 17:00 | |
| je trouve tres tres grave que une personne n'a pas le choix de ca vie ou de mort, mais pour moi ,ca sera a 101 ans, ma mort tué a coup de fusil par les nouveau amant des blonde de mes amis qui ont dejas ete tirer mais je souhaite bonne chance a la dame de 3 rivieres pour que son voeux - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -   Michel 44 ans,Carole 42 ans,Ryck 14 ans et Dany 16 ans,Zoé 9 mois  FLAIR 26 PIEDS CLASSE A, MOTEUR 460 7.5 LITRES Map-index ""En Gang On Connaît Tout...Ou Presque!""Le forum  |
|
 | |

| Sujet: Re: Suicide assisté Dim 6 Nov 2011 - 17:02 | |
| Ceux qui comme Kine, qui aussi travaillait en Gérontologie, et chez les mourants, connaisent ce qu'est le gavage... ÇA OUVRE GRAND L'ESPRIT a ce qu'une loie te donne le droit au choix sans perdre des privilege, et sans que fasse un crime pour mourire dignement.
Moi et Kine avons signé et mis dans notre testament, la clause pas d'acharnemant paliative.. mais c'est PAS encore vraiment nous qui choisi quand .. tu peux plus rien dire anyway... - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -  La LIBERTÉ la vraie, c'est comme dans les chansons ! Pas comme dans les discours... LES PHOTOS DE KINE ... CLIQUEZ ICI ou pour les photos archivées visitez : http://jular.ca/Kine |
|
 | |

| |
 | |
dm38 MEMBRE ACTIF du forum

| Sujet: Re: Suicide assisté Dim 6 Nov 2011 - 20:14 | |
| Ouff.... Pas facile comme sujet... Faut tenir compte des valeurs, croyances, connaissances, science, conteste social, famille... Ça commence quand et ça s'arrête ou ??? Enfin... |
|
 | |

| Sujet: Re: Suicide assisté Dim 6 Nov 2011 - 20:17 | |
| | dm38 a écrit: | Ouff.... Pas facile comme sujet... Faut tenir compte des valeurs, croyances, connaissances, science, conteste social, famille... Ça commence quand et ça s'arrête ou ??? Enfin... |
personellement je n,aurais pas a tenir compte de tous ce que tu a decrit car apres tous ces ma vie qui serait en jeu et non la leurs ,comme ont dit souvent
ce n'est pas les autre qui vont faire notre vie alors que l,ont me laisse mon propre choix de cette vie ou de cette mort
toujours basé sa vie sur les avis des autres se n,est pas tous le temps bon pour nous en tous cas pour moi - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -   Michel 44 ans,Carole 42 ans,Ryck 14 ans et Dany 16 ans,Zoé 9 mois  FLAIR 26 PIEDS CLASSE A, MOTEUR 460 7.5 LITRES Map-index ""En Gang On Connaît Tout...Ou Presque!""Le forum  |
|
 | |
les vagabons MEMBRE SUPER ACTIF du forum

| Sujet: Re: Suicide assisté Lun 7 Nov 2011 - 17:22 | |
| 100 pour 100 avec grand-papa
|
|
 | |
les vagabons MEMBRE SUPER ACTIF du forum

| Sujet: Re: Suicide assisté Lun 7 Nov 2011 - 17:24 | |
| excuse grandbras je fais corrigé par l'ordi et sa sorti comme sa hihihi |
|
 | |

| Sujet: Re: Suicide assisté Lun 7 Nov 2011 - 17:27 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Suicide assisté Lun 7 Nov 2011 - 17:33 | |
| | dm38 a écrit: | Ouff.... Pas facile comme sujet... Faut tenir compte des valeurs, croyances, connaissances, science, conteste social, famille... Ça commence quand et ça s'arrête ou ??? Enfin... |
Tu a 100% raison , anyway c'est justement le genre de sujet ou .. chacun selon ce que tu énumeres, dans leur tete et leur coeur , ILS ONT RAISON!
Mais ..MEME avec une loie ... Tu entre pas dans une clinique et demande au médecin .. j'ai 30 ans... j'aime plus du tout ma vie.. SVP donnez moi une injection.. j'ai signé ma clause de non acharnement chez le notaire..
Quand tu est rendu là! à demander de l,aide pour partir dignement... c'est que C'EST GRAVE EN S'tie !!! on parle de: PLUS AUCUNE qualité de vie.. PIRE Juste de la soufrance VIVE!!! et malgré notre grande science ... SANS ESPOIR!!
J'ai vue de mes YEUX vue.. une vielle dame ( ce qui en restait ) couché sur le dos , la machoir ouverte comme un cadavre... meme plus la! juste gavée, lavée régulierement et visité une fois par semaine par un obscure médecin.. SHLIK SHLIK la carte... tout baigne.. a la semaine prochaine ! seul soin spécial.. lui fermer la bouche avec un genre de bandeau quand la famille passe... c'est moins cruel pour eux... ELLE ??? Personne sais si elle est encore sur la planete !!!
C'EST UN DES PLUS GRAND DÉBAT DE NOTRE GÉNÉRATION qui se vie présentement... Ce qui touche notre mort.. notre révérence ultime est quand meme PLUS qu'un simple et stupide débat politique !  - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -  La LIBERTÉ la vraie, c'est comme dans les chansons ! Pas comme dans les discours... LES PHOTOS DE KINE ... CLIQUEZ ICI ou pour les photos archivées visitez : http://jular.ca/Kine |
|
 | |
Lucl MEMBRE TOP du forum

| Sujet: Re: Suicide assisté Mar 8 Nov 2011 - 7:58 | |
Tu as parfaitement raison et c'est pour cela que la décision doit absoluement venir de la personne concerné. J'ai vu, il y a quelques temps déjà un reportage à Radio-Canada sur le suicide assisté en provenance de la Suisse ou de la Belgique, je ne me souvient pas trop exactement. Si l'on prend le cas de la dame de Trois-Rivières, il y a toute une panoplie de test médicale et mentale à faire et le jour décidé, c'est un médecin qui donne l'injection. Le médecin doit être accompagné de deux autres personnes qui agissent comme témoin.
Et vous avez raison. Ce n'est pas un sujet facile mais c'est une réalité et un humanité. |
|
 | |
|