VIVRE ET LAISSER VIVRE! - EN VR - EN TENTE - À VÉLO OU À PIED

AccueilAccueil  PortailPortail  Utilitaires Nomades  Maps-IndexMaps-Index  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Charger ses batteries durant l'hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Quirititi
MEMBRE TRES ACTIF du forum

MessageSujet: Charger ses batteries durant l'hiver   Ven 28 Oct 2011 - 7:19

Bon bien j'ai remisé le motorisé hier...j'ai trouvé un garage chauffé (plancher de béton chauffant) ce qui est l'idéal pour l'entreposage. J'ai quand même hivernisé le motorisé au complet au cas où il y aurait une panne de courant prolongée....j'ai une question concernant mes batteries. Comme le garage est chauffé, j'ai décidé de laisser mes 4 batteries 6V dans le compartiment (J'ai mis la batteries disconnect switch à off). Je me propose d'aller 3 où 4 fois durant l'hiver pour recharger mes batteries à l'aide de mon convertisseur / chargeur intégré. Je remet mon disconnect switch à ON, débranche mon convertisseur / chargeur et le branche dans une extension que je branche dans une prise 120v pendant 8 heures pour donner un hit à mes batteries. Ensuite je débranche tout et remet mon batteries disconnect switch à off. Je recommance la procédure a tout les 6-7 semaines. Voilà mon plan.

Est-ce correct selon vous ??
Revenir en haut Aller en bas
grandbras
ADMIN WEBMASTER du forum
ADMIN WEBMASTER du forum

MessageSujet: Re: Charger ses batteries durant l'hiver   Ven 28 Oct 2011 - 8:56

c'est sru que ca va etre corecte car le garage chauffer ne ferras pas en sorte que tes baterries baisse a voltage

la seul chose que je te conseille ces de fermer (mettre a off) le detecteur a gaz propane qui fait en sorte que la valve n,est plus alimenter car ses une des chose qui tire le plus de courant quand ont l'oublie a ''ON''

et meme si tu veut tu peut oublier completement le vr car tes baterries ne baisserons pas en voltage de beaucoups en tous cas pas asser pour empecher de demarrer le vr au prochaine printemps Roule par terre Roule par terre

ce qui tu une baterries par exemple ces de laisser plein de choses allumer et que le vr est a l'exterieur au froid et que les baterries ne peuvent meme pas recevoir une petite charge a tous les mois Roule par terre Roule par terre

- - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -

Michel 44 ans,Carole 42 ans,Ryck 14 ans et Dany 16 ans,Zoé 9 mois
FLAIR 26 PIEDS CLASSE A, MOTEUR 460 7.5 LITRES
Map-index""En Gang On Connaît Tout...Ou Presque!""Le forum
http://www.vrlesnomades.com
Quirititi

MessageSujet: Re: Charger ses batteries durant l'hiver   Ven 28 Oct 2011 - 9:07

Merci grand Bras. Pour le détecteur, je vais être correct car en mettant le batterie disconnect à off, ça déconnecte les batteries au chassis du motorisé (Ground et Ligne) donc, je n'ai plus rien d'alimenté par les batteries sauf 4 pieds de câbles entre les batteries et le disconnect module, ce qui ne tire qu'une charge d'inductance très très faible mais suffisament pour que je charge les batteries aux 2 mois....
grandbras
ADMIN WEBMASTER du forum
ADMIN WEBMASTER du forum

MessageSujet: Re: Charger ses batteries durant l'hiver   Ven 28 Oct 2011 - 9:26

Quirititi a écrit:
ce qui ne tire qu'une charge d'inductance très très faible mais suffisament pour que je charge les batteries aux 2 mois....

tu devrais mettre un petit chargeur intelligent dessus tes baterries de 2 amperes pas plus comme ca tu n,aurais pas a aller charger tes batteries pendent 8 heures quand tu va y aller le voir a part biensur si tu veut passer tu temps dans le vr pareille pendent ce temps la Roule par terre Roule par terre Roule par terre

- - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -

Lucl
MEMBRE TOP du forum
MEMBRE TOP du forum

MessageSujet: Re: Charger ses batteries durant l'hiver   Ven 28 Oct 2011 - 9:29

Je laisse mes batteries dans le motorisé, je disconnecte les câbles et j'oublie jusqu'au printemps. Le motorisé couche dehors.
http://www3.sympatico.ca/luclangevin/
grandbras
ADMIN WEBMASTER du forum
ADMIN WEBMASTER du forum

MessageSujet: Re: Charger ses batteries durant l'hiver   Ven 28 Oct 2011 - 9:39

Lucl a écrit:
Je laisse mes batteries dans le motorisé, je disconnecte les câbles et j'oublie jusqu'au printemps. Le motorisé couche dehors.

je fait la meme chose mais je laisse mes batterie brancher et je branche le vr au mur de la maison (prise 120 volts) car apres tous je me dit que je ne rentre pas la batterie de l,auto a toute les fois que je reste mon auto dehors et vue que ces le meme genre de batteries alors ces pour cette raison que je les laisse dedans le vr brancher Roule par terre Roule par terre Roule par terre

Alain Rheault
ADMIN PROGRAMMEUR du forum

MessageSujet: Re: Charger ses batteries durant l'hiver   Ven 28 Oct 2011 - 10:03

grandbras a écrit:
Lucl a écrit:

je fait la meme chose mais je laisse mes batterie brancher et je branche le vr au mur de la maison (prise 120 volts) car apres tous je me dit que je ne rentre pas la batterie de l,auto a toute les fois que je reste mon auto dehors et vue que ces le meme genre de batteries alors ces pour cette raison que je les laisse dedans le vr brancher Roule par terre Roule par terre Roule par terre

Je laisse mon VR connecté toute les fois qu'il est en stationement ( meme pour 4 mois ) dans ma cours le long du garage, j'ai meme enlevé COMPLETEMENT le battery disconnect ... Une chose de moins a maintenir... et comme les bateries du coach sont COMPLETEMENT isolées de la batterie du moteur, je met une chargeur de 1.5 amps inteligent sur la batterie avant... le coach c'est le convertisseur qui s'en charge !

TOut dépend biensur si ou tu est remisé, tu as acces a une prise électrique !

La LIBERTÉ la vraie, c'est comme dans les chansons ! Pas comme dans les discours...
LES PHOTOS DE KINE ... CLIQUEZ ICI
ou pour les photos archivées visitez : http://jular.ca/Kine
http://jular.ca
Lucl
MEMBRE TOP du forum
MEMBRE TOP du forum

MessageSujet: Re: Charger ses batteries durant l'hiver   Ven 28 Oct 2011 - 10:11

je trouve l'idée correcte. Je vais donc débrancher la batterie du moteur et laisser la batterie du motorisé branchée ainsi que le motorisé branché sur le 30 amp.
Alain Rheault

MessageSujet: Re: Charger ses batteries durant l'hiver   Ven 28 Oct 2011 - 11:03

Lucl a écrit:
je trouve l'idée correcte. Je vais donc débrancher la batterie du moteur et laisser la batterie du motorisé branchée ainsi que le motorisé branché sur le 30 amp.

Je ne défait AUCUNE CONNECTION! .. meme ma radio garde sa programation... avant l'hivers je fait la maintenance sur mes batteries ( sauf l'an passé...et j'ai payé pour la deuxieme année quand j'ai ENFIN fait la maintenance ) je les rempli d'eau et netoe bien les connections et leurs met la petite couche de graisse protectirice !

Coach = le convertisseur du VR
Moteur = Chargeur inteligent 1.5 amps !

Probablement que "2" chargeur inteligent de 1.5 amps seraient aussi une bonne variante.. et laisser le convertisseur FERMÉ!

Anyway .. on est chanceux ceux qui peuvent garder le VR chez-eux ... UNE ralonge ça coute pas cher ! Je me suis meme batit une sortie 30 amps .. PAREIL comme au Camping ! Ca roule

La LIBERTÉ la vraie, c'est comme dans les chansons ! Pas comme dans les discours...
Caraquet
MEMBRE SUPER ACTIF du forum
MEMBRE SUPER ACTIF  du forum

MessageSujet: Re: Charger ses batteries durant l'hiver   Ven 28 Oct 2011 - 13:07

quand j,avais le Vr chez moi pour y passé l,hiver , j,avais installé 1 petit chargeur intelligent de 1.5 amp sur les batteries maison et un autre sur les batteries moteur . De cette facon , aucun risque de décharge et de gel sans rien déconnecté.
Aujourd,hui je procède différemment ,,,j'amène le Vr dans le sud Rire ! Rire !
Lucl
MEMBRE TOP du forum
MEMBRE TOP du forum

MessageSujet: Re: Charger ses batteries durant l'hiver   Ven 28 Oct 2011 - 13:24

Caraquet a écrit:

Ben comique Caraquet. Mais je me dit qu'un jour se sera mon tour de précéder différemment.
Caraquet

MessageSujet: Re: Charger ses batteries durant l'hiver   Ven 28 Oct 2011 - 13:50

Lucl a écrit:
Caraquet a écrit:

Ben comique Caraquet. .

est bonne hein hi,,hi,,hi,,
Afin de mieux élaboré mon histoire de petit chargeurs intelligent ,,,j,avais connecté le fil d'alimentation (120 volts) de ses 2 petit chargeurs sur une lumière qui s,allumait avec une photocel , le soir venu . Ayant placé mes 2 petit chargeur de facon a voir le petit témoin lumineux rouge indiquant qu,ils sont en fonction ,,je pouvais vérifier si ils faisaient leurs ouvrage ,quand la lumière de la photocel sur la maison s,allumait .
Certes que les chargeurs ne chargent pas toute la nuit mais j,avais environs 1 heure apres que la lumière se sois allumé ,pour y jeté un oeil de temps a autre. Et justement a un certain moment de l,hiver ,j,ai constaté que ca faisait 2 ou 3 jours que les témoins de chargeurs n,avait pas allumé donc apres investigation , j,ai constaté que le fil electrique etait déconnecté dans mon bloc de jonction sous le motorisé ,,,,Quand j'ai rebranché le tout ,,les témoins des chargeurs on passé plusieurs heures avant de remonté ses batteries ,,signe que il y a une demande qui aurait vidé les batteries bien raide en laissant tout connecté meme si on n,utilise rien (faut dire que je laisse tout connecté parce que je fais partir le moteur environ 1 fois par mois,mais ca c,est un autre de mes manie depuis que j,ai vu des interieur de moteur arrêté pour de longues périodes,,)
Alain Rheault

MessageSujet: Re: Charger ses batteries durant l'hiver   Ven 28 Oct 2011 - 14:33

Ouias t'as raison pour les intérieurs de moteurs arreté... tout ce qui est en haut du niveau d'huile.. perd son fini sur l'acier, piqué et meme rouillé .. maudite humidité !

TU ira voir j'ai mis des photos de mes pieces de Différentiel... RIEN de vraiment brisé .. mais le beau fini des pieces qui se frotte.. y'en a pus !! tout est piqué .. et c,est surement ce qui fait mon miaulement.... http://www.lesnomadesenvr.com/t3220-bruit-de-differentiel-et-bering-de-roue-rear-end

Meme le pignon et le grand dentier... ce dernier.. on peut voir la partie qui était pas dans l'huile le dernier 4 mois...

DONC .. moi aussi je me promet de faire rouler le moteur et reculer d'une couple de pieds tranquilement et réeavancer le VR tous les 2 semaines MINIMUM !!! faut rehuiler les surfaces internes !

Caraquet

MessageSujet: Re: Charger ses batteries durant l'hiver   Ven 28 Oct 2011 - 14:36

Alain Rheault a écrit:
DONC .. moi aussi je me promet de faire rouler le moteur et reculer d'une couple de pieds tranquilement et réeavancer le VR tous les 2 semaines MINIMUM !!! faut rehuiler les surfaces internes !

FAUT QUE CA BOUGE'''''''FAUT QUE CA ROULE UN TI PEU DE TEMPS A AUTRE '''''Tout est comme ca selon moi.
grandbras
ADMIN WEBMASTER du forum
ADMIN WEBMASTER du forum

MessageSujet: Re: Charger ses batteries durant l'hiver   Ven 28 Oct 2011 - 16:07

pour mes batteries moi dans le vr je ne me sert que tu convertiseur du vr pour les maintenir en forme et mon relais isolateur a delais fait le reste ce qui veut dire qu.il charge la baterrie qui en a de besoin et le tous automatiquement Roule par terre Roule par terre

Charger ses batteries durant l'hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant