|
| | Pour les retraités vieux ou agés | |
| | Auteur | Message |
|---|
X13 MEMBRE SUPER ACTIF du forum

| Sujet: Pour les retraités vieux ou agés Ven 14 Oct 2011 - 17:33 | |
| Quelle est la différence entre être vieux ou âgé ? ? Vieux ou âgés ? ? Comment se fait-il qu'avec la retraite certains deviennent simplement " âgés " alors que d'autres deviennent " vieux " ?
C' est parce qu'être âgé c'est différent qu'être vieux. Alors que l'âgé pratique le sport, la découverte, les voyages, le vieux se repose.
Alors que l'âgé a de l'amour à donner, le vieux accumule les jalousies et les rancœurs.
Alors que l'âgé fait des plans pour son futur, le vieux n'a que la nostalgie du passé.
Alors que l'agenda de l'âgé comprends surtout des lendemains, le calendrier du vieux ne contient que des " hier ".
Alors que l'âgé apprécie les jours à venir, le vieux souffre du peu de jours qui lui restent.
Alors que l'âgé fait des rêves en dormant, le vieux fait des cauchemars. Il n'est pas question pour moi, pour nous d'être vieux.
Nous pouvons être âgés peut-être, mais nous ne voulons pas être vieux, car nous avons tant d'amour à donner, tant de projets à réaliser, tant de choses à faire, que nous n'avons ni le droit ni le désir d'être vieux.
En tous les cas, c'est ce que je vous souhaite à toutes et à tous pour ces prochaines années !!! |
|  | | Lucl MEMBRE TOP du forum

| Sujet: Re: Pour les retraités vieux ou agés Ven 14 Oct 2011 - 18:06 | |
| Beau texte que tu as mis là X13 et surtout bonne réflexion à faire sur nous même. Je suis à la retraite depuis maintenant sept ans et pour l'instant je me sens encore plutôt jeune. Par contre il y a certains jours ou je me sens un peu vieux et à l'occasion un peu âgé.
Je m'explique. J'ai encore aujourd'hui plein de projet à réaliser que je n'ai pas eu le temps encore de faire. J'ai par contre une certaine nostalgie de mes années plus jeune ayant eu une vie très active et drôlement plaisante.
|
|  | | X13 MEMBRE SUPER ACTIF du forum

| Sujet: Re: Pour les retraités vieux ou agés Sam 15 Oct 2011 - 9:05 | |
| Merci Luc. Fais toi s'en pas, on a tous, du moins je crois, un peu de nostalgie de nos bons souvenirs. Mais que veux-tu, cela fait partie de la vie. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Pour ma part, j'ai plein de projets en avant de moi qui m'attend, ce qui fait que j'ai pas beaucoup de temps de regarder en arrière sauf pour y aller chercher des références pour mes futurs projets. J'appelle ça mon bagage d'expériences. Je m'en sert pour ne pas répéter les mêmes erreurs. La seule chose que je souhaite, c'est de conserver la santé, le reste, ça viendra ben assez vite |

| Sujet: Re: Pour les retraités vieux ou agés Sam 15 Oct 2011 - 10:19 | |
| Tu parles de conserver la santé. C'est sur qu'en vieillissant la santé se dégrade un peu. Que se soit simplement l'usure du temps ou quelques petites maladies ici et là qui se manifeste, il y a toujours moyen d'organiser nos journées en conséquence. J'ai admis et appris à vivre avec ma maladie. J'ai réajusté ma façon de travailler et j'arrive toujours à mes fins.
Alors, vieux ou âgé, tu as raison ont as tous un peu des deux. L'important c'est de garder le cap vers ce qui s'en vient. Dans mon lit de mort, j'aurai amplement le temps de revoir le passé. |
|  | | fridas MEMBRE ACTIF du forum

| Sujet: Re: Pour les retraités vieux ou agés Sam 15 Oct 2011 - 16:19 | |
| | Lucl a écrit: | | Alors, vieux ou âgé, tu as raison ont as tous un peu des deux. L'important c'est de garder le cap vers ce qui s'en vient. Dans mon lit de mort, j'aurai amplement le temps de revoir le passé. |
J'espère que tu ne te considère pas vieux, Lucl, 57ans, c'est l'âge ou j'ai pris ma pension, et sa fait 17ans de sa. Mais tu as bien raison, faut garder le cap. J'ai fermer ma roulotte, dans l'espoir de repartir l'an prochain. Salutations. |

| Sujet: Re: Pour les retraités vieux ou agés Dim 16 Oct 2011 - 7:35 | |
| | fridas a écrit: |
| Lucl a écrit: | | Alors, vieux ou âgé, tu as raison ont as tous un peu des deux. L'important c'est de garder le cap vers ce qui s'en vient. Dans mon lit de mort, j'aurai amplement le temps de revoir le passé. |
J'espère que tu ne te considère pas vieux, Lucl, 57ans, c'est l'âge ou j'ai pris ma pension, et sa fait 17ans de sa. Mais tu as bien raison, faut garder le cap. J'ai fermer ma roulotte, dans l'espoir de repartir l'an prochain. Salutations. |
Salut Fridas, non, je me considère encore très jeune. J'ai pris ma retraite à l'âge de 52 ans et ma nouvelle vie de retraité m'oblige à voir la vie de façon bien différente comme tous les retraités d'ailleurs. |
|  | | | | Pour les retraités vieux ou agés | |
|
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |