LES NOMADES EN VR .COM
Bienvenue chez Les Nomades en VR.com

Maintenant que vous êtes entré sur le site, prenez 2 minutes de votre temps pour vous inscrire, remplir votre profil et après une courte présentation dans Le Portique,

Les Nomades en VR se feront un plaisir de vous accueillir et vous aurez ensuite accès à tout le site au complet.

Des tonnes d'informations et des conseils sur le Boondocking, le camping, l'entretien ou la réparation de votre VR et plein d'autres sujets intéressants.

On vous attend, inscrivez-vous et reconnectez-vous SOUVENT !!!

VIVRE ET LAISSER VIVRE ! -  EN VR - EN TENTE - À  VÉLO OU À PIED  

En gang on connaît tout... ou presque !

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerIMPRIMER CETTE PAGEConnexion

Répondre au sujet

La descente au sud pour l'hiver de TZIGANE ¤

Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dbienvenue
Nomade 100+ messages
Nomade 100+ messages

MessageSujet: La descente au sud pour l'hiver de TZIGANE ¤   Lun 19 Sep 2011, 10:38 pm

Depuis la fin de semaine la décision est prise, on traverse aux États-Unis, le 2 octobre. Ici à Surrey Sud, près de Vancouver on est juste à côté de la 99 qui devient la 5 une fois au States. On passe en dessous du monument symbolique Peace Arch aux frontières.

D'ici le départ ce sera la préparation que tous les Nomades en VR connaissent bien sûr. On commence à se sentir fébriles. Accrochage des vélos à l'arrière de Tzigane, placement du matériel dans la boîte du pickup, emballage de la soucoupe Bell TV pour être capable de regarder les joutes de Hockey, du moins les match préparatoires etc...

D'ailleurs est-ce qu'il y en a parmi vous qui avez expérimentez durant les 2 dernières années (nouveau satellite) la captation du satellite de Bell, nimiq 91 et 82, à Yuma ou Phoenix? Aviez-vous été obligés de changer l'assiette pour une plus grande afin de capter les émissions?

Bon on vous tiendra informé de notre arrivée qui devrait être le 7 ou 8 octobre.

À la prochaine

www.tzigane.info
Revenir en haut Aller en bas
placotemoi
Nomade SuperACTIF 2600+msgs
Nomade SuperACTIF 2600+msgs

MessageSujet: Re: La descente au sud pour l'hiver de TZIGANE ¤   Lun 19 Sep 2011, 11:06 pm

yes alllez y et amusez vous gaiement .. et surtout laissez nous de vos nouvelles ..

placotemoi le woéreux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La descente au sud pour l'hiver de TZIGANE ¤   Mar 20 Sep 2011, 9:44 am

Nous avons traversé vers l'état de Washington en août dernier par ce poste frontière.

(Attention! si vous avez des tomates en grappe de serre canadienne! De toute façon, vous pourrez racheter d'autres tomates en grappe de la même serre canadienne :scratch: à 20 minutes plus loin dans LEURS food stores) Rire

Si vous me permettez un conseil, prenez le temps de visiter le site du Mont Ste-Hélène,(dans l'état de Washington) ce volcan qui est entré en éruption en 1980. La route pour s'y rendre est très belle et les paysages sont à couper le souffle.

putter
Nomade 300+ messages
Nomade 300+ messages

MessageSujet: Re: La descente au sud pour l'hiver de TZIGANE ¤   Mar 20 Sep 2011, 10:47 am

WOW!! belle photo, le paysage est magnifique. J'espère que tu en mettra encore beaucoup. Le sujet m'intéresse car nous allons dans le coin de San Diego en décembre.

Bon voyage!
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: La descente au sud pour l'hiver de TZIGANE ¤   Mar 20 Sep 2011, 12:43 pm

dbienvenue a écrit:
.........
D'ailleurs est-ce qu'il y en a parmi vous qui avez expérimentez durant les 2 dernières années (nouveau satellite) la captation du satellite de Bell, nimiq 91 et 82, à Yuma ou Phoenix? Aviez-vous été obligés de changer l'assiette pour une plus grande afin de capter les émissions?

Bon on vous tiendra informé de notre arrivée qui devrait être le 7 ou 8 octobre.

À la prochaine

www.tzigane.info

J'ai pas fait l'ouest.. mais bien BAS dans le Golf on le prend sans probleme ! Je ne prend que le 91 car je n,ai pas la HD dans le VR...

J'emmene une coupole de 20 x 22 (ovale ) pouces ce qui est juste un peu mieux que la 20 x 20 (ronde ) ! c'a donne un 4 % plus facile a enligner... ( mais la 18 marchait aussi )

N'oubliez pas qu'il y a aussi un élément TRES important a un succes de captation , LE COAX entre la coupole et le recepteur, Il DOIT ETRE de type SATELLITE , la longeur ne PAS dépasser 100 pieds... ( n'oubliez d'inclure dans la longeur l aprtie de coax dans LE VR... ) Si vous evez dépasser 100 pied.. inserré entre les deux longeur de 100 pieds un Joint dit RÉPÉTEUR ACTIF ( $12 chez WallMart... bonnechance il est dur a trouver.. )

Je serai aussi TRES curieux de savoir comment a été votre réception dans ce coin la , car j'y serai moi aussi ppur la premiere fois cette hivers ! en Fev 2012 !

BONNE ROUTE !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La descente au sud pour l'hiver de TZIGANE ¤   Mar 20 Sep 2011, 2:03 pm

putter a écrit:
WOW!! belle photo, le paysage est magnifique. J'espère que tu en mettra encore beaucoup. Le sujet m'intéresse car nous allons dans le coin de San Diego en décembre.

Bon voyage!

J'ai mis plusieurs photos de notre périple 2011 dans l'Ouest sur mon blog: http://www.bachmobile.blogspot.com/

Nous sommes partis le 7 juillet et revenus le 6 septembre.

Je ne sais pas si le Mont St-Hélène sera accessible en décembre! L'état de Washington est au nord des USA.
dbienvenue
Nomade 100+ messages
Nomade 100+ messages

MessageSujet: Re: La descente au sud pour l'hiver de TZIGANE ¤   Ven 28 Oct 2011, 10:12 am

Salutations à toute la gang.

Nous sommes installés depuis le 2 octobre au camping https://plus.google.com/107244042473313365297/about?gl=ca&hl=fr à Yuma comme le nom le dit. La descente vers le sud contrairement à certains planning que nous avions fait durant les semaines de septembre a été très rapide. En 3 couchés. Là aussi on a dévié un peu car on pensait passer quelques nuits chez nos amis de Walmart et finalement nous avons opté pour des camping en mode rapide, sans décrocher le Tundra de Tzigane. Après les faits, le coût moyen de ces nuits tout inclus à 32$ US, était plus rentable au niveau sommeil que le choix Walmart. Johanne n'est jamais à l'aise dans les stationnements craignant les attaques sournoises durant la nuit. Bien franchement vu qu'on descendait rapidement ce n'est pas le 100$ dépensé qui allait nous ruiner. Quand on n'aura pas le choix, comme au retour vers le nord en mars, peut-être que le Walmart sera parfait vu que la plupart des terrains de camping seront encore fermés. Je ne crois pas apprendre quelque chose à vous tous qui avez bien plus d'expérience que nous.

On a donc couché en fin d'après-midi chaque fois, 1- Un KOA à Corvallis, Oregon, 2- http://koa.com/campgrounds/albany/, Orland, CA, 3- très luxueux, www.bakersfieldrvresort.com à Bakersfield. J'ai fait l'erreur de repartir et continuer sur la i5 Sud alors qu'on contournait Los Angeles dans ma tête mais il pleuvait à boire debout et la circulation était extrêmement dense. Johanne me disait que nous avions tout le temps voyagé sous la pluie depuis notre départ du Québec en mai dernier. Pas chanceux mais on a tous nos morceaux et on est en santé.

Ici à Yuma le camping n'a rien de très luxueux mais on est enchanté de sa situation par rapport au centre-ville et comme j'adore le bruit des avions militaires, hélicoptères et trains, je suis servi à souhait. La première chose qui nous a frappé, c'est l'effort américain pour contrôler ses frontières au sud. Des patrouilles aériennes sont déployés durant différentes parties de la journée.

Ce qui est vraiment le plus étonnant ici, surtout après avoir passé quelques mois en Colombie Britannique, c'est LE COÛT DE LA VIE QUI EST TELLEMENT BAS. J'ai encore de la difficulté à le réaliser tellement c'est impressionnant. 284$ par moi pour le camping plein service avec en prime le soleil du matin au soir avec des couchers et des levers extraordinaire.

Suite plus tard. Merci en attendant à tous ceux qui nous ont conseillé et suivis.

SATELLITE:

J'ai finalement abandonné mon Bell car avec la soucoupe 20 cm il était impossible de capter le signal Nimiq 82 qui fournit tous les canaux en HD. Tous les canaux SD réguliers étaient parfaits toutefois mais je tenais à avoir le HD étant un ex l'industrie de la télévision. J'ai switché à Shaw Direct dont je m'étais procurer un kit avec la plus grosse soucoupe 75 cm. juste avant de partir de BC. Avec Shaw c'est vrai que tout entre très bien ici à Yuma tant SD que HD.[b]
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: La descente au sud pour l'hiver de TZIGANE ¤   Ven 28 Oct 2011, 10:57 am

C'est certain que le vieux sat 82 est plus sensible a la petite coupole et aussi au vent solaire... mais moi je me contente du 91 et de la résolution simple, et aussi ma coupole est la plus grosse de Bell la 22 pouces ! ( presque que 60 cm au lieu de ta 20 cm (?... c'est VRAIMENT PETIT !!! )) Je pense alors que j'aurai mes émissions cette hivers dans le SUD Ouest !
Caraquet
Nomade TRÈS ACTIF 1250+msgs
Nomade TRÈS ACTIF 1250+msgs

MessageSujet: Re: La descente au sud pour l'hiver de TZIGANE ¤   Ven 28 Oct 2011, 2:01 pm

dbienvenue a écrit:
, le coût moyen de ces nuits tout inclus à 32$ US, était plus rentable au niveau sommeil que le choix Walmart.

Bonjour a vous. Je ne comprend pas que vous ne soyez pas membre de PASSEPORT AMERICA . Pour environs 44$ par année ,,on reçoit le catalogue avec environs 1700 camping partout dans les USA et apres avoir fais une sélection de ceux se trouvant sur notre route et apres avoir lu la NOTE se rattachant a chaqun de ses camping (tout ca c,est dans le catalogue État par État) quand nous décidons de se payé un camping ,,,ce sont tous a 50 pour cent du prix . La plus part de ses fois la ,on paye 8 ou 10$ la nuit. Ce sont des camping avec pratiquement tous des 3 services et la plupart on internet . Allo de la main
Bonne journée
grandbras
ADMIN fondateur du FORUM
ADMIN fondateur du FORUM

MessageSujet: Re: La descente au sud pour l'hiver de TZIGANE ¤   Ven 28 Oct 2011, 3:50 pm

dbienvenue a écrit:
était plus rentable au niveau sommeil que le choix Walmart. Johanne n'est jamais à l'aise dans les stationnements craignant les attaques sournoises durant la nuit.

moi je n'est jamais entendu dire et meme vecu aucun trouble dans les walmart et je pense que meme ici dan le forum tous les nomades ont vecu de tres beau dodo dans ses stationnement la

dbienvenue a écrit:

Ce qui est vraiment le plus étonnant ici, surtout après avoir passé quelques mois en Colombie Britannique, c'est LE COÛT DE LA VIE QUI EST TELLEMENT BAS. J'ai encore de la difficulté à le réaliser tellement c'est impressionnant. 284$ par moi pour le camping plein service avec en prime le soleil du matin au soir avec des couchers et des levers extraordinaire.

des fois ces dure a comprendre commen ca que ca coute moin cher au etats a croire qui ici au quebec tous doit toujours est fait vite et cher a cause de la temperature quelle belle excuse de fois HA NON HA NON HA NON

- - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -

Message pour  Invité !  
Si tu veut mettre des photos
dans un message  
ou une réponse  de message ,
 tu peut apprendre comment le faire étape par étape en

Clic ici
Michel 49 ans , Carole 47 ans , Ryck 19 ans et Dany 21 ans , (chien)Zoé 6 ans .
dbienvenue
Nomade 100+ messages
Nomade 100+ messages

MessageSujet: Re: La descente au sud pour l'hiver de TZIGANE ¤   Mar 01 Nov 2011, 11:20 am

Caraquet a écrit:
dbienvenue a écrit:
, le coût moyen de ces nuits tout inclus à 32$ US, était plus rentable au niveau sommeil que le choix Walmart.

Bonjour a vous. Je ne comprend pas que vous ne soyez pas membre de PASSEPORT AMERICA . Pour environs 44$ par année ,,on reçoit le catalogue avec environs 1700 camping partout dans les USA et apres avoir fais une sélection de ceux se trouvant sur notre route et apres avoir lu la NOTE se rattachant a chaqun de ses camping (tout ca c,est dans le catalogue État par État) quand nous décidons de se payé un camping ,,,ce sont tous a 50 pour cent du prix . La plus part de ses fois la ,on paye 8 ou 10$ la nuit. Ce sont des camping avec pratiquement tous des 3 services et la plupart on internet . Allo de la main
Bonne journée

Sur le chemin choisi il n'y avait rien comme camping associé Passport America que j'ai toujours dans mon portefeuille. Des fois il aurait fallu que je fasse un détour pour me rendre au camping en question et la différence entre payer 16$ ou 30$ je le paierais en essence. Mais disons que je garde en tête la possibilité d'aller dans un camping Passport America. L'autre difficulté aussi c'est que les restrictions de jours et autre enlèvent les avantages d'y aller.
dbienvenue
Nomade 100+ messages
Nomade 100+ messages

MessageSujet: Re: La descente au sud pour l'hiver de TZIGANE ¤   Mar 01 Nov 2011, 11:23 am

grandbras a écrit:
dbienvenue a écrit:
était plus rentable au niveau sommeil que le choix Walmart. Johanne n'est jamais à l'aise dans les stationnements craignant les attaques sournoises durant la nuit.

moi je n'est jamais entendu dire et meme vecu aucun trouble dans les walmart et je pense que meme ici dan le forum tous les nomades ont vecu de tres beau dodo dans ses stationnement la

dbienvenue a écrit:

des fois ces dure a comprendre commen ca que ca coute moin cher au etats a croire qui ici au quebec tous doit toujours est fait vite et cher a cause de la temperature quelle belle excuse de fois HA NON HA NON HA NON

On a été dans les Walmart au Canada au moins 3 fois durant la traversée vers l'Ouest et personnellement j'ai beaucoup aimé cela car lorsque j'allais m'anoncer au comptoir du service à la clientèle et demander la permission c'était toujours un très bon accueil mais c'est Johanne qui ne se sent pas à l'aise, elle craint de déranger les magasineurs et durant la nuit que des jeunes nous vandalisent. Mais je n'ai jamais senti de problème. Comme dirait notre ami Paul Laquerre, ce que femme veut...
dbienvenue
Nomade 100+ messages
Nomade 100+ messages

MessageSujet: Re: La descente au sud pour l'hiver de TZIGANE ¤   Mar 01 Nov 2011, 11:27 am

Alain Rheault a écrit:
C'est certain que le vieux sat 82 est plus sensible a la petite coupole et aussi au vent solaire... mais moi je me contente du 91 et de la résolution simple, et aussi ma coupole est la plus grosse de Bell la 22 pouces ! ( presque que 60 cm au lieu de ta 20 cm (?... c'est VRAIMENT PETIT !!! )) Je pense alors que j'aurai mes émissions cette hivers dans le SUD Ouest !

ah oui c'est sûr car avec la petite soucoupe Bell tous les canaux définition standard entraient super bien. C'est mon caprice de vouloir le HD c'est une déformation dû à ma carrière en technique télévision sûrement.
grandbras
ADMIN fondateur du FORUM
ADMIN fondateur du FORUM

MessageSujet: Re: La descente au sud pour l'hiver de TZIGANE ¤   Mar 01 Nov 2011, 12:04 pm

dbienvenue a écrit:
mais c'est Johanne qui ne se sent pas à l'aise, elle craint de déranger les magasineurs et durant la nuit que des jeunes nous vandalisent. Mais je n'ai jamais senti de problème. Comme dirait notre ami Paul Laquerre, ce que femme veut...

Roule par terre Roule par terre ce que femme veut dit le veut Roule par terre Roule par terre ces pour ca que je dit a ma femme si tu le veut tu demanderas a dieu Roule par terre Roule par terre Roule par terre

tu sait c'est certain que plusieur aime pas les walmart en soit ,mais que tu demande la permission et que avec l,accueil que le gerant te fait tu peut etre a coup sur que tu n'auras pas de trouble dans le stationement et en plus si le gerant te dit ou te placer aussi alors ces qu»'il est sur que tu ne nuiras pas au autre magasineux Roule par terre Roule par terre
comme je dit a ma femme aussi si lui le dit, moi je le crois, toi demande a en dieu Faire une priere Faire une priere Super HEUREUX Super HEUREUX

je doit quitter car sinon je vais me rammasser avec une de ces tappe moi la HA NON

- - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -

Message pour  Invité !  
Si tu veut mettre des photos
dans un message  
ou une réponse  de message ,
 tu peut apprendre comment le faire étape par étape en

Clic ici
Michel 49 ans , Carole 47 ans , Ryck 19 ans et Dany 21 ans , (chien)Zoé 6 ans .
Francisca
Nomade SuperACTIF 2000+msgs
Nomade SuperACTIF 2000+msgs

MessageSujet: Re: La descente au sud pour l'hiver de TZIGANE ¤   Mer 02 Nov 2011, 10:24 am

dbienvenue a écrit:
Caraquet a écrit:
dbienvenue a écrit:

Bonne journée

Sur le chemin choisi il n'y avait rien comme camping associé Passport America que j'ai toujours dans mon portefeuille. Des fois il aurait fallu que je fasse un détour pour me rendre au camping en question et la différence entre payer 16$ ou 30$ je le paierais en essence. Mais disons que je garde en tête la possibilité d'aller dans un camping Passport America. L'autre difficulté aussi c'est que les restrictions de jours et autre enlèvent les avantages d'y aller.

Nous aussi avons Passeport America, les terrains intéressants pour nous n'était pas disponibles en octobre, ou pas la bonne journée ... donc comme dbienvenue on a fait des arrêts dodos un peu partout sur la route.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La descente au sud pour l'hiver de TZIGANE ¤   

La descente au sud pour l'hiver de TZIGANE ¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1