LES NOMADES EN VR .COM
Bienvenue chez Les Nomades en VR.com

Maintenant que vous êtes entré sur le site, prenez 2 minutes de votre temps pour vous inscrire, remplir votre profil et après une courte présentation dans Le Portique,

Les Nomades en VR se feront un plaisir de vous accueillir et vous aurez ensuite accès à tout le site au complet.

Des tonnes d'informations et des conseils sur le Boondocking, le camping, l'entretien ou la réparation de votre VR et plein d'autres sujets intéressants.

On vous attend, inscrivez-vous et reconnectez-vous SOUVENT !!!

VIVRE ET LAISSER VIVRE ! -  EN VR - EN TENTE - À  VÉLO OU À PIED  

En gang on connaît tout... ou presque !

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerIMPRIMER CETTE PAGEConnexion

Répondre au sujet

Le Journal de Placotemoi (hiver 2011-12) ¤

Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
grandbras
ADMIN fondateur du FORUM
ADMIN fondateur du FORUM

MessageSujet: Re: Le Journal de Placotemoi (hiver 2011-12) ¤   Sam 28 Avr 2012, 8:13 am

placotemoi a écrit:

on ira dans une autre période de l'année et avec aucune restrictions de temps .. je suis entrain de me preparer un projet sur 18 mois avec des stops dans chacuns des états et les provinces canadiennes car je dois surveiller mes 182 jours au states (je passerai l'hiver au mexique )

:scratch: :scratch: je me demande ce qui va arriver pour le 182 jours en soit,car ce 182 jours est pour le quebec seulement et non le canada ,donc si tu part pour 18 mois comment tu va faire pour le 182 jours hors quebec Je devrais me taire Je devrais me taire
Revenir en haut Aller en bas
X13
Nomade SuperACTIF 3300+msgs
Nomade SuperACTIF 3300+msgs

MessageSujet: Re: Le Journal de Placotemoi (hiver 2011-12) ¤   Sam 28 Avr 2012, 8:25 am

Pour prendre une année Sabbatique, communiquez à un des ces points:

http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/nous-joindre/citoyens/pages/nous-joindre.aspx
grandbras
ADMIN fondateur du FORUM
ADMIN fondateur du FORUM

MessageSujet: Re: Le Journal de Placotemoi (hiver 2011-12) ¤   Sam 28 Avr 2012, 8:37 am

X13 a écrit:
Pour prendre une année Sabbatique, communiquez à un des ces points:

http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/nous-joindre/citoyens/pages/nous-joindre.aspx

me semblais aussi qui avait une choses a faire avant un si grand voyage , alors ca vos surment la peine des appeller en soit pour avoir l,heure juste en tous points En prenant mon café En prenant mon café

- - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -

Message pour  Invité !  
Si tu veut mettre des photos
dans un message  
ou une réponse  de message ,
 tu peut apprendre comment le faire étape par étape en

Clic ici
Michel 49 ans , Carole 47 ans , Ryck 19 ans et Dany 21 ans , (chien)Zoé 6 ans .
ninii
Nomade 100+ messages
Nomade 100+ messages

MessageSujet: Re: Le Journal de Placotemoi (hiver 2011-12) ¤   Sam 28 Avr 2012, 9:06 am

alors si je me fit a cette logique,tu prend 183 jours en 2012 et tupart en juillet 6 mois 183 en 2013 tu reste 6 mois donc ces 1 an ?????

l'exemple donné sur le site ces quelle qu'un qui a dépassé
http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/sejours-hors-quebec/assurance-maladie/Pages/exemple-sejour-absence.aspx

Exemple de séjours qui comportent au moins 183 jours d'absence

Entre le 1er janvier et le 31 décembre d'une même année, vous faites 3 séjours à l'extérieur du Québec :

Vous passez janvier, février, mars et avril en Floride.
Vous voyagez en août, septembre et octobre en Espagne.
Vous visitez des amis au Mexique pendant 15 jours, en décembre.
Vos séjours à l'extérieur du Québec Vos séjours pris en compte pour votre droit à la couverture du régime d'assurance maladie
120 jours en Floride 120 jours
90 jours en Espagne 90 jours
15 jours au Mexique 0 jour
Total : 210 jours
Si aucune exception ne s'applique dans votre cas, vous perdez votre droit à la couverture du régime d'assurance maladie pour toute cette année.

Ainsi, si vous avez reçu des services de santé couverts cette année-là, la Régie vous demandera de les lui rembourser. Il s'agira du coût des services couverts dont vous aurez bénéficié :

à l'extérieur du Québec, pendant vos séjours en Floride, en Espagne et au Mexique;
au Québec, quand vous y étiez, soit pendant les mois de mai, juin, juillet, novembre et une partie de décembre.
grandbras
ADMIN fondateur du FORUM
ADMIN fondateur du FORUM

MessageSujet: Re: Le Journal de Placotemoi (hiver 2011-12) ¤   Sam 28 Avr 2012, 9:13 am

ninii a écrit:
alors si je me fit a cette logique,tu prend 183 jours en 2012 et tupart en juillet 6 mois 183 en 2013 tu reste 6 mois donc ces 1 an ?????

http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/sejours-hors-quebec/assurance-maladie/Pages/exemple-sejour-absence.aspx

Entre le 1er janvier et le 31 décembre d'une même année, vous faites 3 séjours à l'extérieur du Québec :

Vos séjours à l'extérieur du Québec Vos séjours pris en compte pour votre droit à la couverture du régime d'assurance maladie
Si aucune exception ne s'applique dans votre cas, vous perdez votre droit à la couverture du régime d'assurance maladie pour toute cette année.

Ainsi, si vous avez reçu des services de santé couverts cette année-là, la Régie vous demandera de les lui rembourser. Il s'agira du coût des services couverts dont vous aurez bénéficié :

à l'extérieur du Québec, pendant vos séjours en Floride, en Espagne et au Mexique;
au Québec, quand vous y étiez, soit pendant les mois de mai, juin, juillet, novembre et une partie de décembre.

ca ressemble pas mal a tous ca Roule par terre Roule par terre pas facille de suivre le compte mais en fait ces topus ca qui compte pour notre cher wournement Roule par terre Roule par terre

- - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -

Message pour  Invité !  
dans un message  

Clic ici
placotemoi
Nomade SuperACTIF 2600+msgs

MessageSujet: Re: Le Journal de Placotemoi (hiver 2011-12) ¤   Sam 28 Avr 2012, 8:02 pm

grandbras a écrit:
placotemoi a écrit:

on ira dans une autre période de l'année et avec aucune restrictions de temps .. je suis entrain de me preparer un projet sur 18 mois avec des stops dans chacuns des états et les provinces canadiennes car je dois surveiller mes 182 jours au states (je passerai l'hiver au mexique )

:scratch: :scratch: je me demande ce qui va arriver pour le 182 jours en soit,car ce 182 jours est pour le quebec seulement et non le canada ,donc si tu part pour 18 mois comment tu va faire pour le 182 jours hors quebec Je devrais me taire Je devrais me taire

tu as le droit de demander une dérogation une fois au 7 ans afin de ne pas perdre tes droits au québec et comme je ne peux pas excéder plus de 182 jours au USA j'irai passer une partie de l'hiver au mexique .. je crois bien dépasser les 30 milles km sur ce trajet alors je vais en avoir des questions a poser mais c'.est pas pour tout de suite ..

placotemoi qui adore rêver éé
placotemoi

MessageSujet: Re: Le Journal de Placotemoi (hiver 2011-12) ¤   Sam 28 Avr 2012, 8:47 pm

grandbras a écrit:
ninii a écrit:

ca ressemble pas mal a tous ca Roule par terre Roule par terre pas facille de suivre le compte mais en fait ces topus ca qui compte pour notre cher wournement Roule par terre Roule par terre

bon je suis content de voir votre intéret sur ce projet .. pour notre part , on partira en novembre ( 2015 ou 2016 ) a la fin de mon travail pour revenir en avril pour faire les 18 mois du projet ... mais comme je ne dois pas dépasser les 181 jours passer au USA dans la même année je vais devoir calculer juste et m'enligner au mexique pour une période de 4 a 5 mois apres avoir passer novembre et décembre dans le bas des etats unis pour finir mon année et respecter mes 181 jours ...ce qui veut dire départ en janvier pour le mexique et retour en mai afin de visiter tranquille les states pour une premiere période de 3 mois et de finir dans le bout de vancouver en juillet afin de poursuivre mon périple dans les provinces de l'ouest et de redescendre la transcanadienne et sans doute revoir les petits enfants en chemin pour finir dans les provinces de l'.est en septembre ,,pour retourner finir mes trois mois le long des cotes de l'atlantique jusqu'en floride et ainsi j'aurai droit a mes 4 mois en janvier de l'autre année afin de finir mon périple .. le projet est encore a l'état embryonnaire avec des adtes imprécise et aucun chemin officiel .. mais le but est de passer dans chacun des états ( ok ok on oubli hawai et alaska ) m ais c'est encore juste un rêve quoi que j'ai deja la permission de mon employeur sans perdre mes droits acquis ni mes assurances ... (priorité dans notre cas car on va devoir travailler encore 4 ans par la suite ) il nous reste juste a faire le budget et surtout a le ramasser hihihi

placotemoi avec sa tasse du tim sur le coin de la rue ...
grandbras
ADMIN fondateur du FORUM
ADMIN fondateur du FORUM

MessageSujet: Re: Le Journal de Placotemoi (hiver 2011-12) ¤   Sam 28 Avr 2012, 9:23 pm

:scratch: :scratch: une chose que je comprend mal quand il parle du 182 jours ces hors quebec ,alors si tu est au mexique tu est hors quebec pareille je me trompe ou pas :scratch: :scratch: et meme si tu va en chine tu est hors quebec pareille donc le 182 jours lui doit surment dimminuer aussi j,imagine :scratch: :scratch: En prenant mon café En prenant mon café

Message pour  Invité !  
dans un message  

Clic ici
placotemoi

MessageSujet: Re: Le Journal de Placotemoi (hiver 2011-12) ¤   Sam 28 Avr 2012, 9:45 pm

grandbras a écrit:
:scratch: :scratch: une chose que je comprend mal quand il parle du 182 jours ces hors quebec ,alors si tu est au mexique tu est hors quebec pareille je me trompe ou pas :scratch: :scratch: et meme si tu va en chine tu est hors quebec pareille donc le 182 jours lui doit surment dimminuer aussi j,imagine :scratch: :scratch: En prenant mon café En prenant mon café

ok granbras ,, tu as le droit a une dérogation pour le québec une fois au 7 ans sur demande .. afin de ne pas perdre tes droits a l'assurance santé ainsi que les autres droits (rente et je ne sais pas les autres ) .. pour ce qui est du 182 jours au states c'est une loi des USA et non du canada et tu es mieux de ne pas dépasser ce nombre sous peine de devoir faire un rapport d'impot et de te voir bannir du pays de l'oncle sam pour quelques années .. je ne crois pas que le canada t'empeche de demeurer en dehors du pays un nombre de jours limité dans une année mais je vais devoir vérifier tout cela au cas.. j'ai tellement aimé mon voyage de cet hiver que je veux revivre ce plaisir mais sans trop de stress ni de froid qui nous fait nous sauver ( exemple je veux minstaller au monument valley 4 jours et marcher un peu partout et profiter de cet affre de paix ) je veux aussi visiter plus d'endroit mais sans contrainte sauf celle de vider mes tanks .. il y a tellement d'endroit que je veux voir ( mont rhusmore , statue de la liberté , voir le 500 milles d'indianapolis , chicaco , white sand , un festival de montgolfiere en arizona , banff, pont de la confédération, et j'en passe .. ) alors j'ai de l'ouvrage afin de ne rien rater mais j'ai quand même beaucoup de temps devant moi ..

beaucoup beaucoup de temps

placotemoi en mode raqué car je viens de finir mon terrassement sur mon camping ..

ps. heu dites moi c'est normal de ne pas pouvoir se pencher ??

ppps. pourquoi mes pas sont si lourd ??

pppppppps. je suis trop vieux pour les rénos
grandbras
ADMIN fondateur du FORUM
ADMIN fondateur du FORUM

MessageSujet: Re: Le Journal de Placotemoi (hiver 2011-12) ¤   Sam 28 Avr 2012, 9:57 pm

placotemoi a écrit:
grandbras a écrit:

ok granbras ,, tu as le droit a une dérogation pour le québec une fois au 7 ans sur demande .. afin de ne pas perdre tes droits a l'assurance santé ainsi que les autres droits (rente et je ne sais pas les autres ) .. pour ce qui est du 182 jours au states c'est une loi des USA et non du canada et tu es mieux de ne pas dépasser ce nombre sous peine de devoir faire un rapport d'impot et de te voir bannir du pays de l'oncle sam pour quelques années .. je ne crois pas que le canada t'empeche de demeurer en dehors du pays un nombre de jours limité dans une année mais je vais devoir vérifier tout cela

Je ne pense pas non plus que cette lois du 182 jours soit des etats unis mais viens bien du quebec
Voir ce liens
http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/sejours-hors-quebec/assurance-maladie/Pages/admissibilite-lors-sejour.aspx

Message pour  Invité !  
dans un message  

Clic ici
fc2004
Nomade ACTIF 625+msgs
Nomade ACTIF 625+msgs

MessageSujet: Re: Le Journal de Placotemoi (hiver 2011-12) ¤   Sam 28 Avr 2012, 10:04 pm

Guy, une autre façon de partir une année complète sans pénalité et sans avoir à demander une dérogation au 7 ans, consiste à cumulé182 jours de juillet à décembre puis un autre 182 jours de janvier à juin.

Tu ne dois pas avoir quitté le Québec avant le mois de juillet de l'année précédente ni quitter après le mois de juin de l'année qui suit.

C'est une autre façon de calculer.

Bonne route
placotemoi

MessageSujet: Re: Le Journal de Placotemoi (hiver 2011-12) ¤   Sam 28 Avr 2012, 10:08 pm

Les exceptions à la règle

Certaines personnes demeurent couvertes par le régime d'assurance maladie même si elles s'absentent du Québec 183 jours ou plus dans une même année civile Année civile
Une année civile commence le 1er janvier et se termine le 31 décembre d'une même année..

Voici les exceptions.
Elles bénéficient de l'exception ne pouvant s'appliquer qu'une fois tous les 7 ans;

voila qui règle le cas du québec mais pour les USA je sais que si tu dépasses les 6 mois on peut t'exiger de faire un rapport d'impot et te faire payer même si tes revenus sont canadiens et tu as aussi une possibilté de ne plus pouvoir entrer dans ce pays si tu dépasses les 6 mois par année.. et comme je ne peux pas sauter par dessus pour aller au mexique je me dois a être prudent la dessus et a ne pas me tromper ...

placotemoi incapable de se lever de son fauteuil ..
grandbras
ADMIN fondateur du FORUM
ADMIN fondateur du FORUM

MessageSujet: Re: Le Journal de Placotemoi (hiver 2011-12) ¤   Sam 28 Avr 2012, 10:13 pm

placotemoi a écrit:
Les exceptions à la règle

Certaines personnes demeurent couvertes par le régime d'assurance maladie même si elles s'absentent du Québec 183 jours ou plus dans une même année civile Année civile
Une année civile commence le 1er janvier et se termine le 31 décembre d'une même année..

Voici les exceptions.
Elles bénéficient de l'exception ne pouvant s'appliquer qu'une fois tous les 7 ans;

voila qui règle le cas du québec mais pour les USA je sais que si tu dépasses les 6 mois on peut t'exiger de faire un rapport d'impot et te faire payer même si tes revenus sont canadiens et tu as aussi une possibilté de ne plus pouvoir entrer dans ce pays si tu dépasses les 6 mois par année.. et comme je ne peux pas sauter par dessus pour aller au mexique je me dois a être prudent la dessus et a ne pas me tromper ...

placotemoi incapable de se lever de son fauteuil ..

C'est pour ca aussi que je seme la doute dans ta tete avec toute ces lois platte et pour pas que tu te fasse avoir aussi avec le woirnement americain Roule par terre

Message pour  Invité !  
dans un message  

Clic ici
placotemoi

MessageSujet: Re: Le Journal de Placotemoi (hiver 2011-12) ¤   Sam 28 Avr 2012, 10:26 pm

fc2004 a écrit:
Guy, une autre façon de partir une année complète sans pénalité et sans avoir à demander une dérogation au 7 ans, consiste à cumulé182 jours de juillet à décembre puis un autre 182 jours de janvier à juin.

Tu ne dois pas avoir quitté le Québec avant le mois de juillet de l'année précédente ni quitter après le mois de juin de l'année qui suit.

C'est une autre façon de calculer.

Bonne route

merci de ton commentaire mais le probleme fernand pour nous serait de demeurer au québec l'hiver d'avant et comme nous avons tous vendus on devrait se prendre un appart et revoir la neige grrrrrrrrrr ( un prix trop cher payer pour nous ) .. et comme de mon coté je dois travailler encore et que mon travail est plus souvent durant la période estival ( je pourrais sans doute travailler l'hiver sur des contrat de forages mais je ne trouves plus cela le fun de me les geler a coté d'une foreuse a - 20 comme avant ) la compagnie pour qui je travaille va m'accorder ce 18 mois sans pénalité en jouant un peu avec les règles car je serai en " chomage " le premier hiver ( je ne réclame jamais de chomage car je suis dans le sud l'hiver ) pour ensuite tomber en année sabbatique a partir de avril pour fair mon année complète ( cela va me couter juste mes assurances vie qui sont d'habitude débourser par eux quand je ne travaille pas l'hiver ) ainsi je n eperd aucun droit et je peux meme contribuer a mes REERS si je veux pendant cette période mais bien sur sans aucun apport de leur coté ( nous avons un plan très avantageux avec cette compagnie a ce sujet du style de 1.80 $ pour chaque dollard que je met de ma poche ) pour moi il est très important de pouvoir revenir sans perte de mes droits ni de mon ancienneté car il vas me rester 3 ou 4 ans a faire avant la retraitefinale si tout va bien .. le seul probleme dans mon projet est de ne pas toucher a mon bas de laine pour le faire ( ordre du boss de la maison et comme vous le savez tous messsieurs quand le boss parle on écoute )

placote qui sort d'en dessous du lit aussitot que sa douce part
ginand
Nomade 300+ messages
Nomade 300+ messages

MessageSujet: Re: Le Journal de Placotemoi (hiver 2011-12) ¤   Dim 29 Avr 2012, 8:22 am

placotemoi a écrit:
j'ai découvert que je ne suis pas trop désert et que je ne suis pas très friand de dormir au milieu de nulle part loin de tout mais par contre on adore rouler et dormir le soir venu dans un wally ou encore un truck stop (mis a part momunent valley qui est pour moi le plus bel endroit du monde ou le long de la mer sur une plage ) comme tu vois , je suis loin d'être aussi bohème que toi mais cela ne nous empêche pas de nous entraider et c'est justement le plaisir qu'on retrouve dsans ce forum .. l'entraide entres les membres ..

..

Salut Guy.

Tu sais, on est pas du tout bohème comme tu dis, mais on a horreur d'être installés comme des sardines dans des RV Park(ings). On est peut-être un peu sauvages, mais on aime pas que les gens nous observent comme si ils étaient dans notre salon. Souvent, tu tombes sur des gens qui font du bruit et qui se foutent des autres. Cela ne veut pas dire qu'on se tient à l'écart des gens. Mais on aime bien notre tranquilité quand on est au Vr.

Comme tu as raison pour Monument Valley. Ça fait 2 fois qu'on y va et c'est toujours aussi émouvant d'avoir le PRIVILÈGE de se trouver à cet endroit. L'an passé on a parcouru en youyou le chemin de 27 kilomètres qui circule dans le parc à travers les rochers et on l'a fait 2 jours d'affilée. On ne se tanne pas de voir tout ça. C'est un territoire sacré pour les indiens Navajos et on est privilégiés d'y circuler en toute liberté sans être obligés d'être accompagnés par les guides indiens. Ce qui est très rare dans les territoires indiens. Juste à voir la photo de mon avatar (j'ai le même depuis des années) et tu comprends l'importance de cet endroit pour nous.

Bonne préparation de ce voyage d'une vie. Si tu as des questions, ne te gênes pas. Si j'ai des réponses, je t'en ferai part avec grand plaisir.

PS: Pourquoi n'en profites-tu pas tant qu'à y être, comme on dit pour aller en Alaska comme on a fait à partir de Vancouver. Le nord de la Colombie-Britanique est un endroit fabuleux. On se croirait au parc Safari mais avec des rennes, des bisons, des ours etc... C'est un bon détour mais la route en vaut la peine. Parles-en à ceux qui y sont déjà allés.

Je vais arrêter là. Ça va finir par un récit. Roule par terre

Bebye..............................André
le pére et la mére noel
Nomade 40+messages
Nomade 40+messages

MessageSujet: Re: Le Journal de Placotemoi (hiver 2011-12) ¤   Dim 29 Avr 2012, 10:02 am

Bonjour Ginand et Placoitemoi, Pour avoir fait le voyage je vous conseille d aller en alaska vous ne serait pas decu et oublier pas de passer par stewart en CB au limite de l alaska un prtit village mais tout un spectacle a voir des ours de tout sorte qui mange du saumon dans une riviere et vous étes sur une passerelle pour les voir c est au mois d aout nous autre on etait trop de bon heure.Au plaisir de vous rencontrer Noel et France Allo de la main
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Journal de Placotemoi (hiver 2011-12) ¤   

Le Journal de Placotemoi (hiver 2011-12) ¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant