Calire MEMBRE ACTIF du forum

| Sujet: Pluie entre dans le coffre arrière Mar 23 Aoû 2011 - 8:20 | |
| Bonjour, Avec le super beau temps qu'on connaît  on a un petit problème qui vient d'apparaître... Il y a de la pluie qui entre dans le coffre arrière côté gauche... on n'a jamais eu de problème avant, sauf notre valve d'eau qu'on a dû réparé cette été parce qu'elle était défectueuse et elle coulait... On pensait, quand c'est arrivé en fin de semaine, que c'était parce qu'on n'avait pas bien fermé le panneau mais cela a recommencéavec la pluie d'hier ... Vous avez une idée? Mon conjoint va regardé cela mais j'ai pensé demandé à des gens d'expérience  merci! |
|
grandbras ADMIN WEBMASTER du forum

| Sujet: Re: Pluie entre dans le coffre arrière Mar 23 Aoû 2011 - 8:27 | |
| - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -   Michel 44 ans,Carole 42 ans,Ryck 14 ans et Dany 16 ans,Zoé 9 mois  FLAIR 26 PIEDS CLASSE A, MOTEUR 460 7.5 LITRES Map-index ""En Gang On Connaît Tout...Ou Presque!""Le forum  |
|
Alain Rheault ADMIN PROGRAMMEUR du forum

| Sujet: Re: Pluie entre dans le coffre arrière Mar 23 Aoû 2011 - 10:34 | |
| Faudrait savoir pour bien commenter.. ce que vous avez comme coffre.. et panneau de fermeture de ces coffres.. ( portes ) Moi.. j'ai le cheapo porte rectangulaire avec coins ronds sur le mien.. et l'eau quand elle ruisselle sur le flanc du VR.. elle entre dans le coffre... OK! c'est tout en plastique.. et les choses fragile a l'eau sont dans des backs en plastique.. mais l'hivers c'est pire.. car l'eau resté entre le frame de l'ouverture et la porte , gelle et condamne l'ouverture du coffre... je doit alors faire fondre avec un gros plat d'eau chaude.. et le lendemain.. c'est a recommencer ... et forcer c'a peut briser la penture piano ... qui fait la largeur du panneau-porte du coffre.... Moi y'a pas un seul genre de gasket ou calfeutrage qui a réglé ce probleme... Si vous remarquez ou est le joint en .foam. comme pour les portes moustiquaire... il n'empeche pas l'eau de s'infiltrer entre la porte et le cadre... VOici le genre de mes coffres...  ============ Par contre SI AVANT vous aviez pas de trouble.. alors comme dit Grand Bras... y'a surement un cossin qui à dégradé ... - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -  La LIBERTÉ la vraie, c'est comme dans les chansons ! Pas comme dans les discours... LES PHOTOS DE KINE ... CLIQUEZ ICI ou pour les photos archivées visitez : http://jular.ca/Kine |
|
Calire MEMBRE ACTIF du forum

| Sujet: Re: Pluie entre dans le coffre arrière Mer 24 Aoû 2011 - 10:51 | |
| On a fait un test avec une hose  l'eau entre par le bord mais pas celui qui ouvre, par le contour directement sur le motorisé, il manque on dirait un peu de l'espèce de pâte blanche qui sert au calfeutrage (mon chum appelle ça du "dum-dum" je crois  ) ... Faut-il tout enlever (C'est le grand panneau, donc une bonne job et faut pas rien briser) ou simplement mettre un joint de silicone ou autre, par l'extérieur... on veut faire une bonne job, on est pas sûr qu'un joint, ce serait "propre", disons, à long terme... |
|